Les pitchounes de 2007

<< < (15/1110) > >>

mes2rayonsdesoleil:
Zabeth,

aujourd'hui , pas d'école , les puces sont malades (petite rhino) et eugnéie a en plus une virose sous le pied consequence d'une poussée de fievre recente et elle a tres mal et on peut rien faire pour la soulager vu son jeune age

j'ai appeler l'ecole pour les prevenir de leurs absences , ils ont du etre contents de ne les avoir je suppose . j'ai demander par la meme occasion ce que l'on devait faire . la directrice m'a répondu que l'on re tenterait une rentrée a leur rétablissement ,j'espere qu'ils laisserontplus de temps quand meme aux puces pour l'integration .
je tiens a souligner que j'ai surveillé pendant 2 jours mes choupettes de tres pres pour la propreté . eugénie ne peut pas faire pipi aux grands wc d'adultes , j'ai l'impression que ça l'effraye et se bloque face à ça , en sortant voir le pediatre , elle avait envie de faire pipi et n'a rien fais au cabinet medical ,j'ai donc retenté ici a la maison et pareil meme avec un reducteur , ouille ouille ouille , ça ne me dis rien de bon , ce souci  en plus , j'ai peur qu'elle se bloque et ne veuille plus faire pipi que sur son pot uniquement .

quant a justine , tout va pour le mieux , reveil 7h , arrachage de sa couche de nuit sitot levée , pipi et caca 8h 15 au pot , une 2nde fois a 10h15 (heure de la rentrée a l'ecole) pipi a 12h30 avant la sieste , pipi à 17h et vers 20h avant le bain et le dodo , donc je pige pas ses ecarts de conduite a l'ecole

je vais encore noté demain et ainsi de suite , je continue mon controle pour voir si ce sont mes filles  ou l'ecole qui pose probleme

bonne soirée a toutes bises,

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici, tout s'est bien passé à l'école hier, donc c'est bon !

pour tes filles et le pipi à l'école :
si c'est comme chez nous, il y a des mini-toilettes pour les enfants, côté taille c'est bien, je ne pense pas que ça devrait poser de problème pour tes filles. Ce qui pose par contre souvent problème, c'est le manque d'intimité, les toilettes "collectives" c'est très bien pour surveiller, mais ça peut géner certains enfants. En plus ça peut sentir mauvais... Même si c'est nettoyé quotidiennement, si les joints du carrelage sont poreux, le pipi qui s'est retrouvé volontairement ou involontairement sur le carrelage peut s'incruster et laisser des odeurs tenaces.
Sans compter qu'oser demander à aller faire pipi à quelqu'un qu'on ne connait guère, ça peut être intimidant !
Voila des pistes...

mes2rayonsdesoleil:
 je sais que ici aussi ils ont des toilettes miniatures en salle collective mais celles des garçons sont separées par un muret et les grands wc  dans la meme salle et independantes malgré tout .

j'essaye de voir en notant si elle se bloque d'elle meme ou si  ce sont les  wc grands ou miniatures qui la genent , je vois ça de près
je sais deja que si on force eugénie a faire quelquchose et qu'elle n'est pas d'accord elle se braque , alors si on la force a aller aux toilettes et qu'elle n'a pas envie , sa reaction ne m'etonne pas du tout .
par contre , si elle demande au bon moment et qu'elle n'est pas ecouté alors a qui la faute pour les ennuis culotte???

Begonia92:
Tu pourrais peut être tenter de les accompagner toi même (et toi seule) sur les petits wc de l'école la prochaine fois que vous irez. Si effectivement, elles ont plus l'habitude du pot à la maison, ça peut être un moyen d'apprivoiser les toilettes de l'école avec un peu plus d'intimité, non?

Sinon ici quatrième jour des filles à l'école, tout va bien. Nina vit sa vie seule dans la classe dès qu'elle y arrive, Carla a un peu plus de mal à me laisser partir mais la maitresse a dit que ça se calmait vite. Sinon elles ont chacune voulu prendre un doudou à l'école pour faire comme les autres petits car elles n'en ont pas à la maison, c'est rigolo de les voir vouloir faire comme les autres.

Cet après midi, on amène Nina à l'institut Curie pour son bilan (on en fait un tous les deux mois).

mes2rayonsdesoleil:
ici pas le droit au doudou sauf pour ceux qui restent la journée mais les doudous sont rangés dès leur arrivée dans le dortoir

pas toujours facile pour les petiots  :'(

pleins de bisous a nina pour son bilan  :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente