06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 13:17:59
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 324459 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 07 Janvier 2011 à 22:10:46 »

Fred, P n'a jamais eu de celestèn* plus de 3 jours.
Ne vous inquiétez pas je ne fais pas n'importe quoi avec la santé de mes enfants surtout pas avec des médocs.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 08 Janvier 2011 à 14:18:09 »

Coucou tout le monde!!
Ah les allergies, quelle plaie! Surtout quand on sait pas d'où elles proviennent...
Sand et Fred, bon courage pour tout.

Ici ça va. On est arrivés à Toulouse mardi. Zhom est reparti jeudi, on ne le reverra que le 5 fév Les filles se sont super bien adaptées, elles adorent être ici et s'entendent super bien avec mes parents. Elles ont la halte garderie réservée pour le lundi matin et le mercredi matin, on a eu de la chance de pouvoir faire ça Souriant Et ma mère a prévu des tas d'activités pour elles: théâtre, cinéma, jeux en intérieur, petites courses et promenades, etc. Elles sont heureuses!! En plus depuis 1 semaine, j'ai serré la vis comme il faut, et depuis ce sont de vrais petits anges qui écoutent, elles ont arrêté de me parler comme si j'étais leur chien, elles sont aimables, et je n'ai plus peur de vraiment leur poser des limites. Tout bénef pour tout le monde Souriant Souriant
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1277 le: 08 Janvier 2011 à 14:23:47 »

Coucou tout le monde!!
Ah les allergies, quelle plaie! Surtout quand on sait pas d'où elles proviennent...
Sand et Fred, bon courage pour tout.

Ici ça va. On est arrivés à Toulouse mardi. Zhom est reparti jeudi, on ne le reverra que le 5 fév Les filles se sont super bien adaptées, elles adorent être ici et s'entendent super bien avec mes parents. Elles ont la halte garderie réservée pour le lundi matin et le mercredi matin, on a eu de la chance de pouvoir faire ça Souriant Et ma mère a prévu des tas d'activités pour elles: théâtre, cinéma, jeux en intérieur, petites courses et promenades, etc. Elles sont heureuses!! En plus depuis 1 semaine, j'ai serré la vis comme il faut, et depuis ce sont de vrais petits anges qui écoutent, elles ont arrêté de me parler comme si j'étais leur chien, elles sont aimables, et je n'ai plus peur de vraiment leur poser des limites. Tout bénef pour tout le monde Souriant Souriant

Coucou Hélène, j'ai posté sur "je pète les plombs" pour dire la même chose que toi. Heureuse de lire que toi aussi t'as deux petits anges, c'est juste les mots que j'ai employés.
je trouvais rigolo d'aller sur ce fil qui m'a aidé pour dire que des fois, ça va aussi.
bon séjour à Toulouse Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 08 Janvier 2011 à 15:37:28 »

Profitez bien de ta famille, Hélène !  Souriant Et bon courage pour la séparation avec ton homme.
Tes puces ne vont pas manquer d'activités, super ! Je suis contente de lire que tout va bien avec elles ! ( ça s'adresse aussi à Patricia !  Sourire ).

Sand, j'espère que P. va tout à fait mieux maintenant ? Et ta rentrée s'est bien passée ?

Marie-Yvonne, bon courage pour les tests et pour gérer les allergies....

Fred, eh bien dis donc, 41,5 °, c'est beaucoup !!!! ; je comprends que tu n'aies pas dormi cette nuit là  Triste  Plein de gros  Bisou à tes puces et bon courage aussi à toi pour les allergies et les choses à faire attention....

J'espère que tout le monde profite bien de son week-end et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 08 Janvier 2011 à 16:13:53 »

Coucou  Sourire

Hélène cool  Souriant enfin pas pour l'absence du papa mais tu vas certainement pouvoir un peu respiré Souriant
Tu as des amies dans le coin? Car c'est le moment d'en profiter, entre la crèche et ta maman

Sand, comment va P?

Marie-Yvonne, les allergies c'est toujours difficiles à détecter, j'espère que pour toi ce sera bon Clin d'oeil

Fred 41,5° c'est toujours très angoissant ca va mieux?

Et toi Val comment ça va?
Et Lelie?

Moi ça va, je suis débordée toute seule, je m'impose trop de choses
Lundi IRM de moi pour ma colonne vertébrale...Délivrance ou angoisse, je suis entre les 2 Cool

Sinon mes petits monstres sont allés chez le pédiatre, ça faisait un bail car pas trop malade et je gérais ça toute seule (je sais, c'est mal!!!! )
Donc Jules nous refait son trip avec ses glanglions!!!Il en a 3 dans le coup dont toujours celui derière, là dan sla gorge ils sont énormes...
Et puis on l'a emmené car il se plaint quasi quotidiennement depuis 1 mois du bidou, résultat on doit lui faire faire une écho d'ici 1 semaine si ça va pas mieux, le doc pense à des glanglions sur l'estomac Triste
On ne sait même pas ce que ça peut être Moi je m'inquiète et le doc nous dis ZEN...Donc  Huh?

Sinon pour Jules et Léon rebelotte retard de langage avéré Triste
Mais vous n'avez pas fait le bilan orthophoniste Cool non...
Bon là je crois qu'il faut qu'on le fasse car on va finir par se faire gronder Roulement des yeux

Sinon on va déménager enfin dès qu'on trouve une maison, on retourne en ville à Tours trop bien, j'en peux plus de la semi campagne moi Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1280 le: 08 Janvier 2011 à 17:17:18 »

celestN  pour 15 jours ou plus et voilà
si longtemps Huh? moi on m'a dit de ne pas dépasser 3-4 jours, et encore pas trop souvent dans l'année, sinon ça diminue les défenses immunitaires (= on augmente les risques face aux infections) et les glandes produisant de la cortisone naturelle sont mises au repos...

Marie-Yvonne, les allergies c'est toujours difficiles à détecter, j'espère que pour toi ce sera bon Clin d'oeil
disons que j'essaye de trouver des pistes... sa peau devient rouge au contact de quelque chose, ça je peux essayer de trouver ; mais pour le reste, s'il s'agit d'allergie différée, la réaction peut se faire quelques jours après avoir mangé (si c'est alimentaire) l'aliment incriminé... et si c'est respiratoire... Huh?

Bisou à toutes, malades et en pleine forme, isolées ou bien entourées...  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 08 Janvier 2011 à 18:08:57 »

Encore des malades... Courage eux et aux parents...
Et les allergies, quel casse-tête, j'espère que vous allez trouver.

Hélène, super pour Toulouse, sauf la séparation biensûr... Tes parents doivent être ravis, tes filles aussi, profitez-en!

Mouman, bizarre ces histoires de ganglions. Mais j'y connais rien, donc je sais pas quoi te dire...

Ici, je touche du bois, tout va bien pour l'instant, je trouve qu'ils sont tout de même bien moins malades cette année, on sent qu'ils grandissent.

Bon, on m'appelle...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1282 le: 08 Janvier 2011 à 18:15:39 »

bonjour les filles ,

et oui 41,5° de temp.. c'est tjrs flippant mais jamais de convulsion pour l'instant mais de vrai poupées de chiffons et livides , meme les infirmieres qui nous ont pris en charge étaient stupefaites de la montée si haute de temperature . c'est tjrs comme ça , donc on peut dire qu'elles sont malades  , ne mangent pas , boivent pas et se deshydratent et perdent du poids a chaque fois ça demarre pareil un petit rhume ou un crobe qu'elles chopent et c'est parti

cette nuit pas terrible , justine n'ayant pas eu d'aerosol  avant d'aller dodo a encore eu une toux irritante et n'a pas arreté de pleurer , eugénie a chouiner plusieurs fois aussi 
elles n'ont pas beaucoup manger  mais je pense qu'elles sont encore un peu deranger donc je ne force pas

Marie-yvonne ,je pense que cela se passera aussi comme pour tes loulous , tjrs a surveiller si allergies differées  , comment fais tu  Huh? tu marques toute nourriture qu'ils prennent  ou produits  qu'ils touchent Huh?

Zhom n'a pas pigé les risques qu'elle peuvent courir et revient de l'exterieur encore avec de la fumée qu'il recrache dans la maison , je suis fatiguée de le dire ,il m'epuise ,jusqu'au jour ou les filles auront quelquechose (que je ne souhaite pas ) mais si il est là ,il sera le premier a baliser
comment lui faire comprendre en douceur Huh?
pour le celestN  15 jours le max pour justine apres mega bronchite asthmatiforme  et suite a un sejour a l'hopital  elle a eu du celestN  en traitement d'attaque et sevrage a faire  en  diminuant la dose sur 15 jours ( 5 jours  4 jrs 3jrs etc...) jusqu'a guerison totale , c'est elle qui a les poumons plus fragiles

Helene , chouette que tu sois a toulouse Huh? dommage pour ton zhom  :-\et les choupettes elles vont etre gentilles avec toi maintenant que tu as mis les choses au point , fais leur pleins de bisous

bises a toutes ,fred Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 08 Janvier 2011 à 22:29:22 »

Merci de demander pour P. Il va bien. Nous sommes même allés à la piscine ce matin puis chez Fl*nch. Ils adorent et sont adorables là bas alors on y va régulièrement après la piscine. Comme on termine à l'heure du repas c'est bien pratique.

Hélène, bon séjour à Toulouse. Pas drôle la séparation d'un mois avec ton mari mais super de profiter de tes parents. Bonne convalescence en tout cas. Et je suis très contente d elire que ça va mieux avec tes filles. Au fait où en est Sofia avec la propreté?

Fred, bon courage, j'espère que tes puces vont vite se remettre. Pour l'explication à ton mari je ne sais quel conseil te donner. cela me parait tellement évident. Je crois que je m'énerverais très vite à ta place. Dire les choses clairement, la fumée de cigarettes peut les rendre très malades. Ou alors tu l'emmènes carrément avec toi à la prochaine hospi (je ne souhaite pas qu'il y en ait d'autres) ou au prochain RV chez le pédiatre qui lui explique lui même. Il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre (et donc pas faire d'effort).

Mouman, des ondes pour lundi. Qu'as tu? Tu en sauras sans doute plus lundi je suppose. J'espère aussi que pour Jules ce n'est rien.

Valérie, ma rentrée s'est bien passée. Je passe toujours des heures à régler des conflits et des problèmes avec les élèves de ma 3èmes mais je le vis mieux ! Ils vont m'épuiser quand même. Merci de penser à moi.

Bon dimanche
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 09 Janvier 2011 à 10:12:15 »

Je suis contente si P. va mieux, Sand ! Super pour la piscine et le resto, cela doit faire du bien à toute la famille de vous retrouver comme cela le samedi !  Sourire
Bon courage pour gérer les conflits au collège et essaie de te préserver quand même  Bisou ( facile à dire, je sais  ...).

Fred, j'espère que cette nuit a été meilleure et que tes puces reprennent un peu d'appétit. Pour ton homme, si tu lui as déjà expliqué plusieurs fois, peut-être qu'il faudrait comme le dit Sand qu'il assiste à une prochaine consultation chez le médecin si c'est posssible selon ses horaires car c'est important et il ne s'en rend peut-être pas vraiment compte....Courage à toi !

Véro, tu as bien de la chance qu'ils soient moins malades, profites en bien !  Clin d'oeil

Mouman, je penserai à toi demain, bon courage pour l'IRM.
Pour les ganglions, j'espère que tu vas vite avoir des réponses et surtout que son ventre va aller mieux....Tiens nous au courant. Je ne peux malheureusement pas plus t'aider  ....
Bon courage aussi pour le rendez-vous chez l'ortophoniste ; tu crois que leur retard de langage ne va pas s'améliorer avec la maternelle  car souvent les enfants font de gros progrès durant la Petite Section ?
J'espère que vous allez vite trouver une maison, bonne chance !

Et merci de demander de mes nouvelles  Bisou
Ici tout va bien. Bon les filles sont toujours malades, ça commence à bien faire et j'en ai un peu marre ! On sort des antibios et des traitements pour la 2ème fois et elles se plaignent de nouveau de la gorge et elles retoussent  Triste...Elles ont aussi des ganglions en permanence vers l'oreille et il faut que je fasse une prise de sang depuis 2 mois mais comme elles sont toujours malades, on ne peut jamais la faire...Vivement le printemps, je vous le dis !!!!!!
Et sinon, comme toi, je crois que je veux trop en faire alors du coup, je suis souvent débordée !  Roulement des yeux Et là, ça ne va pas s'arranger car tous les vendredis ( mon jour de congé ) vont être occupés par les sorties scolaires jusqu'aux vacances de Février (le matin, j'accompagne la classe de Maëlle pour un cycle boules ; l'après-midi, celle de Laura pour le ski de fond )...Ce n'est pas comme cela que je vais avancer mais cela me fait plaisir de les accompagner !  Clin d'oeil

Bon dimanche à toutes et  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1285 le: 09 Janvier 2011 à 14:38:05 »

Bisou Bisou Bisou et ondes ++++++++++++++++++++ à tous les p'tits malades et à leur maman Bisou

ici, je me suis un peu emballée l'autre jour... le taux de A n'est pas de 500 KUI, mais juste de 5 KUI (bon, la norme étant a priori à 150 UI, ça fait beaucoup quand même )...

elle se plaint de l'oreille depuis hier en fin d'après midi, mais comme on a RDV chez le pédiatre mardi, et qu'il n'y a pas de temp', on surveille et on essaye de l'apaiser au maximum...

S ne réclame plus son médicament, donc Souriant Souriant Cool

Hélène: courage pour le mois sans ton zhom...
dire que le mien part une petite semaine en formation à la fin du mois, du lundi au vendredi, et moi je stresse déjà +++++... j'ai honte

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 10 Janvier 2011 à 22:05:35 »

Mouman, j'espère que l'IRM s'est bien passé ?  Bisou Bisou

Fred, comment vont tes puces aujourd'hui ?

Laety, super pour S. et son médicament !  Souriant
Tiens nous au courant pour ta petite A., j'espère que cela va mieux aussi pour son oreille....

Bisou à toutes !
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1287 le: 10 Janvier 2011 à 23:36:58 »

coucou ,

laety , cool pour S , c'est qd meme mieux sans medication et A  , son oreille tu nous tiens au courant pov pitchoune 

Mouman , et ton IRM , ça  a été??

Valérie ,

les filles ???ouais bofff  elles sont sans appetit , et ça me bouffe un peu , elles qui mangent bien d'habitude , regarde l'assiette , grignote un tit bout , pas de dessert , difficile aux gouter , dur dur  Pleurs
sinon la nuit , bof aussi justine tousse encore mais ce n'est plus une toux irritante mais grasse et elle finit par pleurer a force de tousser , eugénie elle pleure souvent en journée pour un petit rien  a ne pas pouvoir la consoler ,je ne sais pas ce qu'elle peut avoir , c'est plutot inquietant 

enfin je suppose que la grippe a du mal a les quitter et touche leur moral  et malgré tout  leur santé , elles finiront bien par le retrouver cet appétit , du moins ,je l'espere 

bonne nuit , fred Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1288 le: 11 Janvier 2011 à 08:09:11 »

est ce que quelqu'un a remarqué que ce sont mes bébés d'maour en apge d'accueil du site depuis ce week end ?  Cool

sinon comment allez vous ? mouman, vient vite nous rassurer ma belle
laety comment ta puce ? valérie toi aussi ta puce comment va-t-elle ?
et les autres ?

fred j'ai les même soucis d'alimentation que toi depuis 1mois environ. ils ne mangent que pour le gouter et encore parfois ils veulent juste une barre de chocolat et un bonbon  . L est déjà si maince que ça me fait peur mais elle se porte très bien et est pleine de vie. c'est pas évident à gérer.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1289 le: 11 Janvier 2011 à 09:13:38 »

fred, pour tes filles... Tant qu'il y a une histoire infectieuse dans l'air, qu'elles mangent très peu c'est "normal". Par contre, si elles ne sont plus malades et qu'elles ne mangent toujours qu'à peine je te suggère de vérifier qu'il n'y a pas... d'allergie alimentaire  Ma grande a mieux mangé quand elle a eu un traitement contre le RGO, mais surtout elle a vraiment bien mangé (et on a supprimé le traitement RGO) quand on a supprimé tout dérivé du maïs auquel elle est allergique  Clin d'oeil
Là, avec la suppression des produits laitiers, on note une amélioration de sa silhouette et de son comportement.
Quant à son frère, je soupçonne une allergie au formaldéhyde (sinon ça pourrait être olive ou coco)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: