05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 23:39:08
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 324327 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 06 Janvier 2011 à 14:07:49 »

Véro, super si les vacances et les fêtes se sont bien passées !  Souriant
Bon courage pour ranger la maison maintenant !
On est effectivement allé à Ars en Ré en vélo, c'est très joli !  Souriant

Marie-Yvonne, plein de courage pour toi et tes petits  Bisou Bisou

Bisou à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 06 Janvier 2011 à 16:55:12 »

Pfff, je regrette déjà les vacances... Il pleut depuis ce matin, journée rangement-lessives-courses-enfants qui râlent, un vrai bonheur!!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1262 le: 06 Janvier 2011 à 17:03:31 »

pour les peaux sensible le savon au lait d'ânesse est également très bon. Je le préfère de loin au savon d'alep  Clin d'oeil  Bisou Bisou

moi aussi mais il faut faire encore plus attention car il y a plein de composants et j'ai découvert récemment qu'il y avait du parfum et ma fille y est allergique. pourtant la vendeuse m'avait assuré que tout était naturelle, qu'elle le fabriquait à base d'huiles essentielles ou de plantes infusées  Roulement des yeux
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 07 Janvier 2011 à 15:37:01 »

C'est vrai que c'est toujours un peu difficile le retour, Véro, alors courage !

Et bon week-end à toutes !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1264 le: 07 Janvier 2011 à 16:15:48 »

pour les peaux sensible le savon au lait d'ânesse est également très bon. Je le préfère de loin au savon d'alep  Clin d'oeil  Bisou Bisou

moi aussi mais il faut faire encore plus attention car il y a plein de composants et j'ai découvert récemment qu'il y avait du parfum et ma fille y est allergique. pourtant la vendeuse m'avait assuré que tout était naturelle, qu'elle le fabriquait à base d'huiles essentielles ou de plantes infusées  Roulement des yeux

il peut s'agir d'un parfum à base d'huiles essentielles... autant que je sache, les risques d'allergies existe avec les huiles essentielles ! et même avec les plantes infusées selon les plantes utilisées...

J'ai pour ma part passé l'après-midi à faire toutes les pharmacies, parapharmacies + supermarché bio du secteur, pour demander des échantillons ; 3 endroits en avaient. Je vais ainsi pouvoir tester à quoi il réagit / ne réagit pas.
J'ai eu ce midi l'infirmière qui fera les tests allergo, je lui ai lu la composition du shampoing actuellement utilisé (peaux délicates, hypoallergénique, sans savon...), certains ingrédients suggérant des dérivés de noix de coco et d'huile d'olive, elle m'a dit d'apporter de la noix de coco et de l'huile d'olive pour qu'on puisse les tester. Là, parmi mes échantillons, il y en a qui contiennent de l'avoine, de l'huile d'amande... on verra s'il y réagi ou non
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1265 le: 07 Janvier 2011 à 18:16:48 »

coucou les filles

après un sejour des puces a l'hopital , on arrive a prendre l'habitude tous les mois de janvier on y sejourne donc ...
elles vont mieux apres une surveillance , analyses et perf .. d'antibios costauds ... Clin d'oeil

j'ai vu que ça a bavardé un peu et je vous lirais plus tard

j'ai du retard avec mes lessives donc j'y cours et reviendrais plus tard

bises a toutes , fred  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 07 Janvier 2011 à 20:08:30 »

Ah ben oui ! reviens nous en dire plus ! hier ou avant-hier tu nous disais que tes filles étaient enrhumées... on n'est pas hospitalisé pour un rhume ! Huh?  Bisou
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 07 Janvier 2011 à 20:22:03 »

c'etait pas un rhume mais une grippe  , pas terrible mais elle a vite evoluer en une nuit (blanche pour moi) les puces sont devenues des poupées de chiffon avec 41,5° de temperature j'ai donc rappeler notre generaliste qui m'a directement envoyer en urgences pediatrique et elles ont tout de suite été perfusées et analyses des mucosités gorge et nez , sang et urines ...
les resultats sont tombés tres vite mais comme il y a beaucoup de virus grippaux ils n'ont pas dis de laquelle il s'agissait ;enfin elles sont requinquées mais restent en surveillance et ss antibio jusqu'a la semaine prochaine , je retourne pour verif .. voir le pediatre de l'hopital 

comme c'est aussi  notre pediatre perso ,il m'a dis aussi que les analyses faites dernierement (negatives en plus ) fallait pas si fier et rester vigilante par rapport aux allergies , allergenes , ecxemas et autres donc j'ai une mega liste a surveiller et a faire  ex: ne seraitce que qd papa fume ne pas laisser les filles aller dans la piece "fumoir"  maintenant dehors la clope  et ça ne n'est rien  encore .. la liste est longue meme en courses surveiller les achats
il faut qu'on soit prudent car les puces ont les poumons "fragiles"  donc les  virus et petits rhumes peuvent etre dangereux pour elles mais je pense pas donner de leçons aux parents dans la meme situation

allez je vais m'occuper des filles et manger , a bientot , fred  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 07 Janvier 2011 à 20:34:24 »

si ça peut te donner des pistes... Pour Florentin, quand il était nouveau-né, on a testé divers laits, qui le faisaient plus ou moins pleurer (allaitement mixte). J'ai regardé la composition des différents laits, pour voir ce qui pouvait faire qu'il pleurait plus ou moins... plus il y avait de lactose, et plus il pleurait.
Là, j'ai récupéré des échantillons de shampoings et gels lavants pour peaux atopiques sèches, je vais voir s'il y en a où il réagit plus ou moins, et je regarderai les compositions... Déjà je sais que ce soir, il a réagi à quelque chose qui était sur mon pull (mais comme ça fait 2 ou 3 jours que je le porte, il a pu capter pleins de poussières...) Par ailleurs, il peut y avoir plusieurs allergies, mais si je peux donner des pistes pour le bilan allergo, ça les arrangerait ! L'infirmière m'a dit d'apporter ce qui est suspect ; par exemple le shampoing sans savon auquel il réagit contient notamment des dérivés de la noix de coco et des dérivés d'olive, donc j'apporterai noix de coco, olive, huile d'olive. Dans le pain dermatologique qui ne provoque pas de réaction, il y a notamment de l'huile d'amande et de l'avoine...
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 07 Janvier 2011 à 21:28:43 »

Fred et Marie Yvonne bon courage pour gérer toutes les allergies de vos enfants.

fred j'espère que tu vas pouvoir te reposer et éviter de retourner à l'hôpital. Plein d'ondes pour tes puces.

P a eu un peu de fièvre la nuit dernière (38,5 ° pas méchant) et un début de laryngite. J'ai donné celest*ne et dolipran* et ce matin il était d'attaque pour l'école. Je n'y croyais pas cette nuit. Il est crevé mais rien de plus.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 07 Janvier 2011 à 21:37:27 »

pourquoi du célestN ? tu sais, c'est un médicament à manier très prudemment, en cas d'asthme c'est quand le reste du traitement ne fait pas d'effet et qu'il faut vraiment donner quelque chose d'efficace pour calmer la crise, mais le plus rarement possible, l'urgentiste m'avait conseillé de noter quand j'en donne à Florentin, et qu'il ne fallait pas que j'aie besoin d'en donner tous les mois, que si c'était le cas il fallait revoir le traitement contre l'asthme... bref, au cours du troisième semestre 2010, il en a eu 2 + 3 jours, je croise les doigts qu'il n'en aura pas besoin avant plusieurs mois...
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 07 Janvier 2011 à 21:43:55 »

Oui oui je sais ne t'inquiète pas.
P en a juste en cas de laryngite. La dernière fois je n'en ai pas donné tout de suite et cela a dégénéré la nuit suivante. Une belle laryngite ultra carabinée (j'ai bien cru qu'il allait finir asphyxié).  J'en ai déjà parlé avec le médecin, c'est lui qui m'avait expliqué comment faire sinon on aurait fini 15 fois aux urgences en pleine nuit en un an.
Par contre je me demande pourquoi il en fait tant. Il doit être fragile de ce côté là.
Il en fait beaucoup moins depuis qu'il a toutes ses dents. Entre 1 an (date de la première dent) et deux ans (date de la dernière dent) il a fait une laryngite pour chaque dent (sauf quand elles sortaient à plusieurs d'un coup, on avait une laryngite pour le lot  !). A chaque fois c'est la nuit forcément. Depuis un an, il en a refait 3 je crois, c'est quand même beaucoup moins.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 07 Janvier 2011 à 21:51:13 »

3 par an ça va, mais quand c'est vraiment très fréquent, on peut penser à un RGO (lien simple, l'acidité gastrique en remontant irrite tout...) ; pour certains, il y aurait un lien avec la consommation de lait de vache (sachant qu'un RGO peut être dû à une allergie...)
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 07 Janvier 2011 à 21:53:16 »

si ça peut te donner des pistes... Pour Florentin, quand il était nouveau-né, on a testé divers laits, qui le faisaient plus ou moins pleurer (allaitement mixte). J'ai regardé la composition des différents laits, pour voir ce qui pouvait faire qu'il pleurait plus ou moins... plus il y avait de lactose, et plus il pleurait.
Là, j'ai récupéré des échantillons de shampoings et gels lavants pour peaux atopiques sèches, je vais voir s'il y en a où il réagit plus ou moins, et je regarderai les compositions... Déjà je sais que ce soir, il a réagi à quelque chose qui était sur mon pull (mais comme ça fait 2 ou 3 jours que je le porte, il a pu capter pleins de poussières...) Par ailleurs, il peut y avoir plusieurs allergies, mais si je peux donner des pistes pour le bilan allergo, ça les arrangerait ! L'infirmière m'a dit d'apporter ce qui est suspect ; par exemple le shampoing sans savon auquel il réagit contient notamment des dérivés de la noix de coco et des dérivés d'olive, donc j'apporterai noix de coco, olive, huile d'olive. Dans le pain dermatologique qui ne provoque pas de réaction, il y a notamment de l'huile d'amande et de l'avoine...

marie- yvonne, oui c'est ce que je dois faire dorénavant , suspecter les elements perturbateurs , ça va pas etre facile mais je ferais attention aux reactions , je sais deja  qu'elles reagissent aux tomates crues et aux oeufs , le lait pas de soucis le mien jusqu'en avril puis lait entier de la ferme de mon beauf  

Sand , marie-yvonne a raison pour le celestN , fais gaffe , les puces en ont a chaque fois en traitement de fond apres chaques maladies  qui retombe sur les poumons  , un simple rhume et ça descend  alors antibio , ventoline becotide et si c'est pas suffisant  celestN  pour 15 jours ou plus et voilà

enfin ce n'est pas drole , a la maison je vais faire une liste pour faire tres attention a tout ça  : comme tu  dis , M- Yvonne , meme si c'est un parfum , un odeur ou meme la fumée de tabac sur les vetements ou dans une piece , car ici zhom et les ainés ne savent pas vraiment que c'est qd meme dangereux pour elles , ils reagiraient differement si ils voyaient un choc anaphylactique  ou encore un oedeme  ,j'en ai fais un  il y a quelques années et foutu la trouille a ma fille ainée qui ne savait pas quoi faire donc cette liste ils vont la connaitre

bisous a pierre  et a vous toutes , fred Bisou Bisou
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 07 Janvier 2011 à 22:08:33 »

3 par an ça va, mais quand c'est vraiment très fréquent, on peut penser à un RGO (lien simple, l'acidité gastrique en remontant irrite tout...) ; pour certains, il y aurait un lien avec la consommation de lait de vache (sachant qu'un RGO peut être dû à une allergie...)
Je ne savais pas, merci pour l'info.
Bon chez nous, il y avait RGO pour N et pas de laryngite et pas de RGO pour P mais laryngite ! 
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: