23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 05:12:24
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Marinette  (Lu 4716 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Septembre 2010 à 10:43:05 »

Coucou,
 et merci pour la présentation.
J'ai moi aussi dit "non" à un foeticide. (c'est assez courant ces histoires là), et j'ai moi aussi un petit loulou "minus", en pleine forme (3ans et demi!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Septembre 2010 à 10:44:36 »

Oui, je me suis faite jeter deux fois des urgences de l'hôpital où j'étais suivie : la première fois parce que c'était le w-e et que le SF de garde "n'était pas capable de faire une écho ou un monito sur une gémellaire" Roulement des yeux et que donc il m'a demandé de revenir le lundi matin. J'y allais parce qu'à l'écho du jeudi matin (2 jours avant) que le chef de l'hôpital où j'étais suivie m'a "imposée" de faire dans le CHU régional pour avoir encore un autre avis, il a été noté dans le compte-rendu "placenta grade 3-4 et oligoamnios" à 33 SA, ce qui signifie que le placenta de J2 était calcifié plus que celui d'un 41 SA et que le liquide amniotique était en quantité insuffisante. Mais l'échographe de Brest était tellement occupée à nous parler de trisomie 13, 18, foeticide et à me traiter d'inconsciente parce que je persistais à refuser l'amnio qu'elle ne m'a pas parlé de ça et que je m'en suis rendu compte le vendredi soir Du coup j'étais super inquiète, je me disais que si ça se trouve mon Jé était en train de mourir de faim dans mon ventre....
Donc entre temps j'avais appelé ma SF libérale au tel pour lui demander si selon elle l'urgence pouvait attendre entre samedi matin jusqu'au lundi matin. Elle m'a dit que le risqeu n'étais pas vital dans les deux jours mais qu'il me faudrait une prise en charge niveau surveillance rapidement. Le lundi matin, j'y retourne et je rencontre mon échographe qui me dit qu'il avait déjà noté la calcification et l'oligoamnios, mais qu'il ne m'en avait pas parlé pour ne pas m'inquiéter, que selon lui "ça gérait" et qu'on continuait à surveiller tous les 15 jours. Ca ne m'a pas plu du tout et on a décidé de mettre en place avec ma SF libérale deux monitos par semaine. J'y suis donc allée le lendemain (mardi) pour faire un monito, je lui ai demandé d eme prescrire les analyses pour la protéïnurie et le bilan sanguin. Je n'ai pas pu les faire le mardi soir car j'étais pas à jeun, le mercredi c'était férié (11 novembre), j'y suis allée le jeudi matin, hospitalisée le jeudi soir en urgence après avroi été jetée de l'hosto le jeudi aprèm encore une fois et accouchement le vendredi soir (un vendredi 13 Cool ).
L'échographe  est venu me voir après l'accouchement après avoir vu les filles en couveuse pour me dire que j'avais eu raison, qu'il avait jamais vu ça en 30 ans de carrière et que ça changerait sa pratique future et qu'il nous remerciait de lui avair fait vivre ça. Ca m'a mis les larmes aux yeux et fait remonter instantanément ma tension à 18 mais ça fait du bien. Et 2 mois après la naissance, quand les filles étaient sorties, je suis allée voir le chef de l'hôpital pour lui vider mon sac, je lui ai dit que j'avais trouvé sur tels et tels points l'attitude de l'hôpital irresponsable, que c'était bien beau d'imposer des gestes aux femmes sous prétexte du risque médico-légal mais qu'il fallait quand même faire la base du boulot, que j'avais largement de quoi attaquer l'hôpital si je voulais, mais que je préférais qu'il garde cette histoire comme une leçon pour être plus humain et attentif aux femmes et à leur ressenti par la suite. Il s'est excusé au nom de l'hôpital, m'a dit qu'il allait faire une enquête interne, et moi ça m'a suffit pour "me réparer" de cette histoire (peut-être parce que ça s'est bien fini). Je pense que le SF de arde le w-e et la SF qui m'a jetée pour juste une prise de tension ont du s'en prendre une...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 06 Septembre 2010 à 21:33:31 »

Ayé, j'ai tout lu  Tire la langue  sacré pavé et sacrée histoire     Happy end à l'américaine alors ça va, j'adhère  Souriant

Bienvenue  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #18 le: 08 Septembre 2010 à 20:21:38 »

Sourire
quelle histoire... qui finit bien !  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #19 le: 08 Septembre 2010 à 21:20:26 »

Je suis retournée par ton récit. Même si ça paraît rocambolesque, on ne voit pas comment tu aurais pu sortir de cette situation autrement.  Huh? Quel tempérament, quelle vigilance! J'aime les gens opiniâtres.  (j'ai envie d'ajouter Une vraie warrior! mais vous allez vous demander ce que j'ai.   Roulement des yeux C'est pas tous les jours que ça arrive quand même! )

Et puis bravo aux choupettes!

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Septembre 2010 à 21:22:09 »

tiens je viens de tomber sur TON fil!!
alors un p'tit coucou en passant Clin d'oeil
en ce moment c'est la course alors je repasserai plus tard lire tes romans aventures!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Septembre 2010 à 22:11:57 »

louloute : ton bébé avait aussi un RCIU qu'il n'a pas comblé? il en est où aujourd'hui? (j'habille tujours ma fille en & mois et ça commence à me gaver...)

Bergeronnette, c'est exactement ça, je sentais que J2 était un warrior ! d'ailleurs on lui a donné Charlène en deuxième prénom, en hommage à ce combat. Histoire de fou, oui. A la fois je me dis que je ne souhaite à personne de vivre ça, et en même temps je suis si contente que ça soit arrivé, on s'est accomplis dans nos choix, notre comportement. Notre couple a été soudé par des événements extrêmes, notre famille à gagné en force, je sais pas trop comment l'exprimer.

Sev, tu connais déjà les aventures! vous étiez aux premières loges ! Quoique je ne me souviens plus très bien, mais je crois que j'essayais d'en dire le minimum pour ne pas trop affoler celles du forum qui stressaient facilement avec leur propre grossesse.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #22 le: 08 Septembre 2010 à 22:19:42 »

louloute : ton bébé avait aussi un RCIU qu'il n'a pas comblé? il en est où aujourd'hui? (j'habille tujours ma fille en & mois et ça commence à me gaver...)

Bergeronnette, c'est exactement ça, je sentais que J2 était un warrior ! d'ailleurs on lui a donné Charlène en deuxième prénom, en hommage à ce combat. Histoire de fou, oui. A la fois je me dis que je ne souhaite à personne de vivre ça, et en même temps je suis si contente que ça soit arrivé, on s'est accomplis dans nos choix, notre comportement. Notre couple a été soudé par des événements extrêmes, notre famille à gagné en force, je sais pas trop comment l'exprimer.

Sev, tu connais déjà les aventures! vous étiez aux premières loges ! Quoique je ne me souviens plus très bien, mais je crois que j'essayais d'en dire le minimum pour ne pas trop affoler celles du forum qui stressaient facilement avec leur propre grossesse.
oui, car j'en ai appris en te lisant là, je pense que tu as fait ta cachotiere a l'epoque
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Septembre 2010 à 22:28:46 »

Je n'ai pas fait ma cachotière pour me la jouer perso Impa, plutôt un peu dans la même optique que Jérémy. Je te MP.
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #24 le: 08 Septembre 2010 à 22:34:26 »

Je n'ai pas fait ma cachotière pour me la jouer perso Impa, plutôt un peu dans la même optique que Jérémy. Je te MP.

et moi je le veux bien le MP bha quoi oui je suis curieuse et alors ca se sais deja
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Septembre 2010 à 22:50:39 »

Je suis également surprise de certaines choses !

Je suis épatée de voir à quel point tu écoutes ton corps, que tu avais raison ...  je suis sans mot 
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #26 le: 09 Septembre 2010 à 08:57:29 »

mais oui, je sais bien  Clin d'oeil et c'est gentil d'avoir pensé à nous comme ça Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #27 le: 11 Décembre 2010 à 14:26:30 »

Rhoooo! comment j'ai pu passer 4 mois sans savoir que tu avais fait ton comming out ta présentation!! 
 Cool cool!  Cool
 Bisou Bisou

Franchement, j'ai été soulagée de te voir réapparaitre sur le fil après ton accouchement, j'ai passé des journées à croiser les doigts pour toi et les petites.  Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Décembre 2010 à 17:01:43 »

Merci Béné, t'avoir fait un up sur le fil de Marinette !!! 

Je n'avais pas vu ton fil, Marinette ; te lire me permet de mieux te connaitre, et de sans doute mieux percevoir ta position dans certains de nos échanges.

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #29 le: 14 Décembre 2010 à 12:44:55 »

un grand bravo pour l'écoute du corps,  Sourire
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2] 3