Bonjour tout le monde !
Bon, ça fait plus d'un an que je suis sur le forum, mais je discutais surtout avec les décembrettes 2009 qui me connaissent. Maintenant que je commence à squatter plus de fils un peu partout, je me dis que ça serait plus poli de me présenter correctement ici afin que les autres membres sachent qui les lit et discute avec eux

Je suis marinette, 28 ans. J'ai rencontré mon chéri il y a 12 ans et on est mariés depuis 9 ans. . On a 4 enfants : un "grand" de 6 ans, un "moyen" de 3 ans, et deux minettes de 10 mois.
Je suis tombée dans ce que l'on pourrait qualifier de "maternage proximal" avec mon prem's, et ça a continué par la suite. Mon deuz' est né à la maison. Tous mes enfants sont allaités selon leur demande (c'est à dire une ou deux fois par mois pour le grand, une ou deux fois par jour pour le moyen et une ou deux fois par heure pour les petites) et je m'investis beaucoup dans le soutien à l'allaitement et à la parentalité sans violence. Je suis une adepte du portage, j'adore ça. Ca tombe bien, mes enfants aussi

.
Les filles sont arrivées en avance, au terme d'une grossesse et d'un accouchement épique qui se sont heureusement bien terminés, même si ça a été très chaud. Aujourd'hui tout le monde est en forme, et je mesure la chance que l'on a bien plus qu'avant d'avoir commencé cette aventure de la gémellité et de la prématurité.
J'essaye d'assainir mon mode de vie au fur et à mesure que j'apprends, et de privilégier les solutions les plus naturelles possibles. J'essaye aussi d'accompagner respectueusement mes enfants mais c'est pas toujours évident ! J'ai encore beaucoup de progrès à faire, on n'a jamais fini !
Sinon je suis actuellement en congé parental, et mon métier initial est militaire.
Certaines expériences avec des personnes assez indélicates sur le web m'ont rendue assez frileuse quand au partage de données personnelles en zone publique, ne vous vexez pas (et pour les curieuses, il y a le MP

).
Il y aurait encore plein de trucs à dire, je complèterai au fur et à mesure

Au plaisir d'échanger avec vous !