09-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.521 Messages
21.659 Fils de discussion
22.648 Membres
Dernier membre: martine.vds

09 Juin 2025 à 21:01:30
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Marinette  (Lu 4795 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Septembre 2010 à 11:53:09 »

Bonjour tout le monde !
Bon, ça fait plus d'un an que je suis sur le forum, mais je discutais surtout avec les décembrettes 2009 qui me connaissent. Maintenant que je commence à squatter plus de fils un peu partout, je me dis que ça serait plus poli de me présenter correctement ici afin que les autres membres sachent qui les lit et discute avec eux Sourire
Je suis marinette, 28 ans. J'ai rencontré mon chéri il y a 12 ans et on est mariés depuis 9 ans.  . On a 4 enfants : un "grand" de 6 ans, un "moyen" de 3 ans, et deux minettes de 10 mois.
Je suis tombée dans ce que l'on pourrait qualifier de "maternage proximal" avec mon prem's, et ça a continué par la suite. Mon deuz' est né à la maison. Tous mes enfants sont allaités selon leur demande (c'est à dire une ou deux fois par mois pour le grand, une ou deux fois par jour pour le moyen et une ou deux fois par heure pour les petites) et je m'investis beaucoup dans le soutien à l'allaitement et à la parentalité sans violence.  Je suis une adepte du portage, j'adore ça. Ca tombe bien, mes enfants aussi .
Les filles sont arrivées en avance, au terme d'une grossesse et d'un accouchement épique qui se sont heureusement bien terminés, même si ça a été très chaud. Aujourd'hui tout le monde est en forme, et je mesure la chance que l'on a bien plus qu'avant d'avoir commencé cette aventure de la gémellité et de la prématurité.
J'essaye d'assainir mon mode de vie au fur et à mesure que j'apprends, et de privilégier les solutions les plus naturelles possibles. J'essaye aussi d'accompagner respectueusement mes enfants mais c'est pas toujours évident ! J'ai encore beaucoup de progrès à faire, on n'a jamais fini !
Sinon je suis actuellement en congé parental, et mon métier initial est militaire.
Certaines expériences avec des personnes assez indélicates sur le web m'ont rendue assez frileuse quand au partage de données personnelles en zone publique, ne vous vexez pas (et pour les curieuses, il y a le MP  Clin d'oeil ).
Il y aurait encore plein de trucs à dire, je complèterai au fur et à mesure Sourire
Au plaisir d'échanger avec vous !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 04 Septembre 2010 à 11:58:02 »

officiellement bienvenue parmi nous Clin d'oeil

mais je discutais surtout avec les décembrettes 2009 qui me connaissent. Maintenant que je commence à squatter plus de fils un peu partout, j

je te rassure on est beaucoup a être passé par là Clin d'oeil

moi la 1ère je bougeais pas de chez les févriettes 2008 puis petit à petit j'ai été voir ailleurs comment ça se passe
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2 le: 04 Septembre 2010 à 13:07:11 »

hihihi donc officiellement bienvenue marinette Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #3 le: 04 Septembre 2010 à 16:38:15 »

Bienvenue officielle Marinette  Souriant

Contente d'échanger avec toi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 04 Septembre 2010 à 19:07:02 »

bienvenue officiellement sur le forum  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 04 Septembre 2010 à 22:19:22 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Marinette Souriant

Réflexion A La Con très personnelle : je ne pensais pas possible d'être militaire et dans le maternage proximal .
Les a priori ont la vie dure Clin d'oeil.

Et tu faisais quoi, chez les militaires, si ce n'est pas indiscret ? (c'est que j'habite juste au dessus de l'arsenal de Brest Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Septembre 2010 à 22:46:46 »

Merci pour cet accueil officiel !  Sourire

Coucou,

Souriant Bienvenue Marinette Souriant

Réflexion A La Con très personnelle : je ne pensais pas possible d'être militaire et dans le maternage proximal .
Les a priori ont la vie dure Clin d'oeil.

Et tu faisais quoi, chez les militaires, si ce n'est pas indiscret ? (c'est que j'habite juste au dessus de l'arsenal de Brest Tire la langue)

A +

Je pense que l'armée est un échantillon assez représentatif de la société. Enfin, c'est le sentiment que j'ai, on y trouve de tous les milieux sociaux, de tous les bords politiques, de tous les caractères...comme dans la rue !
Je travaille dans un milieu très masculin, pas spécialement macho, mais très masculin, et j'ai été très étonnée de voir l'accueil bienveillant voire enthousiaste que mes collègues avaient vis à vis de mes allaitements longs : mon chef me permettait carrément d'aller allaiter mon fils chez la nounou sur ma pause de midi, en plus de tirer mon lait quand je voulais la journée...les autres de mon unité étaient très respectueux par rapport à ça, et venaient même me demander des conseils pour leur femme ! C'est cool en tout cas Sourire
Je suis dans l'armée de l'air et ma dernière unité était un escadron d'hélicoptères (missions : recherche et sauvetage et protection de l'espace aérien français)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Septembre 2010 à 22:52:29 »

je viens juste de lire ta signature j'adore!!!!

hate de relire ta grossesse si toute fois tu l'explique Souriant Souriant

Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #8 le: 04 Septembre 2010 à 23:06:55 »

je ne pensais pas possible d'être militaire et dans le maternage proximal .

j'ai pensé la même chose initialement , et puis je me suis rappelée qu'un des seuls endroits ou on n'avait pas eu de RALC en arrivant avec les deux bébés en écharpe à 15 jours de vie, c'était à un pot avec essentiellement des militaires Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Septembre 2010 à 23:12:43 »

Merci Speedy !!
Bon, tu es au courant de l'histoire déjà (mais si tu veux je peux t'envoyer mon récit de naissance en MP), mais pour faire court, grossesse bi-bi diagnostiquée lors de la première écho, à 12 semaines. J'habitais alors en Guyane. Dès cette écho, RCIU constaté sur J2. Suivi rapproché avec échos tous les 15 jours. Le RCIU sévère (inférieur au premier percentile), précoce et harmonieux est associé à une artère ombilicale unique. Malgré les échos poussées tous les 15 jours aucune malformation ou autre anomalie n'est décelée. Nous décidons toutefois de rentrer en métropole pour nous rapprocher de la famille et pouvoir prendre d'autres avis. Nous refusons par 3 fois l'amniosynthèse durant cette grossesse. Les médecins sont persuadés que ce RCIU cache des graves soucis et que le bébé n'est sûrement pas viable. Je sens dans mon ventre que tout va bien et aucun signe clinique ne permet de renforcer ces inquiétudes. Mon mari choisit de me faire confiance plutôt qu'aux médecins. Je ne sais pas trop encore aujourd'hui comment nous avons réussi à ignorer le discours alarmiste des médecins (ils ont fait passer notre dossier en conseil pluridisciplinaire et éthique sans nous demander, ont pris contact avec un centre de dépistage anténatal en génétique...) qui nous proposait de réfléchir au foeticide sélectif à 7 mois de grossesse ! (soit une semaine avant mon accouchement mais je ne le savais pas).
Je suis néanmoins restée très vigilante sur les signaux d'alerte de mon corps et en forte connexion avec mes bébés, et un jour j'ai senti que ça n'allait plus à 34 semaines. Après m'être faite jeter 2 fois des urgences sans même être examinée, j'ai demandé à une SF libérale de me faire des ordonnances pour un bilan au labo. Entre-temps, je me suis refaite jeter de la maternité où je ne demandais qu'une prise de tension. Heureusement entre-temps les résultats du labo que j'avais demandé de mon propre chef sont arrivés aux urgences et j'ai été hospitalisée avec une protéinurie à  12g/L (= 24 fois le taux maximum admissible) et 18/11 de tension ! Piqûres de corticoides, surveillance continue de la tension et monito. Au bout de 24h, deuxième piqure, protéinurie montée à 16g/L, rythme foetal de J2 en fort ralentissement. Nous avons du alors prendre la plus difficile des solutions : choisir entre attendre quelques heures pour que les piqures fassent effet et protègent les bébés d'une détresse respiratoire avec le risque que je fasse une éclampsie (qui était imminente),ou alors césariser de suite avant que la maturation pulmonaire soit effectuée. Nous avons choisi de césariser, et les puces sont nées en respiration autonome (ouf!), avec une J2 minus certes (1300g et 39 cm à 34SA +5) mais en pleine forme.
J'ai vraiment le sentiment d'avoir frôlé la grosse catastrophe, mais en même temps, cette naissance prématurée, je la vis sans culpabilité car je ressens très fort au fond de moi que notre connexion avec les bébés et la confiance de mon mari nous a permis de nous en sortir tous vivants et en bonne santé. J'ai donné la vie à mes bébés, j'ai sauvé la peau de mon J2 contre l'avis de tous.
La prééclampsie était très sévère, car j'ai mis plus d'un mois à retrouver une tension en dessous de 15/10 et ma protéinurie, 10 mois après, n'est toujours pas normalisée.
Et les filles pètent la forme (et J2 est toujours minus : 5 kgs pour 60 cm à 9 mois) !
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #10 le: 04 Septembre 2010 à 23:56:10 »

Bonsoir Marinette,
nous avons échané sur plusieurs fils communs, sans se connaître.
Merci pour ta présentation et pour le récit de ta grossesse et de ton accouchement!
Bel exemple, si seulement l'on écoutait plus souvent son corp !!

Donc bienvenue officielle et à bientôt.
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Septembre 2010 à 09:27:19 »

merci pour ce recit que j'ai adorée lire Clin d'oeil
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Septembre 2010 à 09:27:45 »

ha et je t'avoue que moi aussi j'halucinais, que tu ne t'alarme pas plus
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #13 le: 05 Septembre 2010 à 10:07:58 »

Bienvenue Marinette !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Joli récit d'accouchement !!!! Bravo !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #14 le: 05 Septembre 2010 à 10:17:01 »

très beau récit Sourire
merci de l'avoir partagé avec nous Bisou

par contre est ce que les urgences ont le droit de jeter quelqu'un comme ça à plusieurs reprises ??
surtout que ton dossier était considéré comme "à risque" je comprends pas que tu te sois faite jeter
c'était dans le même hôpital où tu te faisais suivre ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: