11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 08:56:11
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Gynéco, médecins : épiciers de la santé ? ou comment le père reste à la porte  (Lu 3663 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 10 Décembre 2007 à 16:30:41 »

Ben je rajouterais aux copines que le diplôme de médecine n'est pas un gage d'intelligence, d'humanité, de sensibilité, etc, etc..
Ce sont des êtres humains ordinaires. Il y a le même panel de représente comme dans toute population.
On a le droit de leur dire quand on ne comprend pas leurs hiéroglyphes, leurs discours hyper médicalisés et tout le reste sans pour autant avoir l'impression de passer pour un c.. Il y a la manière de le dire mais il faut le dire. Après selon la réaction, tu peux éventuellement le caser dans la rubrique "sympa et compétent" ou "con et borné".

Si monsieur reste coïncé sur sa chaise sans mot dire et que madame devient la seule interlocutrice, il y a fort peu de chances de monsieur soit solliciter.
Imposes toi gentiment, simplement. Fais juste comprendre que tu es en partie responsable de ce qui se passe.
2 euros TTC la minute, 60 euros payés donc 30 minutes de consultation  Roulement des yeux  je connais pire  Tire la langue genre dans les 10 minutes de consultation 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Décembre 2007 à 16:38:40 »

Je dois etre tombée sur la perle rare alors! Je suis suivie en clinique privée, il n'y a quasi jamais de retard (bon allez 10 minutes quand c'est l'apres-midi), et je paye 28? la consultation qui est prévue plus longue sur le planning puisque ce sont des jumeaux.
Quand à la relation avec mon mari je ne sais pas puisqu'il ne vient pas aux consult, pour la bonne raison que je ne veux pas qu'il assiste à l'examen et que je peux encore m'y rendre seule.
Je voudrais juste faire une remarque : le docteur non plus ne sais pas à qui il a à faire et ne peut pas répondre aux questions qu'on ne lui pose pas.... Je trouvais le mien tres distant au début, mais depuis que j'ai pris l'habitude d'écrire mes questions, il prend le temps de m'écouter et d'y répondre une par une.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Décembre 2007 à 17:37:47 »

Ah coté épicier, Phillippe, j'ai mieux !!!
C'était il y a quelques années, lors d'une consultation pour un petit soucis de " gratouille"  Roulement des yeux
Le gygy commence à m'ausculter, me pose le spéculum  et ... s'en va pendant 3 minutes ( si, si j'invente pas ) en me laissant avec "CA" dans le vagin 
C'était fort désagréable, froid et douloureu et mon homme était choqué ( et moi donc !!)
Finalement,son diagnostic était " mycose" et désolée, ames sensibles s'abstenir, il a prescrit à mon homme de  tremper son engin pendant 5 minutes dans un verre ( oui oui  ) de bétadine !!
On a quitté ce charlatan dard dard ...
Passé le " choc" de cette rencontre, on en a bien rit et mon homme a bien sur refusé son " traitement" 
Cà nous a permis de trouver une excellente gynéco qui écoute aussi mon mari et propose des traitements plus softs 
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #18 le: 10 Décembre 2007 à 17:40:21 »

Un jour que nous étions avec mon homme en consult, le gygy lui a demandé si 1 : c'était lui le papa, et 2 : est-ce qu'il voulait participer activement ou non...
Surpris, nous lui avons demandé pourquoi il posait ces questions, et là il m'a dit : "vous ne pouvez pas savoir le nombre de pères qui s'en foutent, ils viennent avec leur femme parce qu'elle n'a pas de voiture.... ou alors c'est pas toujours le papa, des fois c'est juste quelqu'un de la famille qui accompagne..."

Voilà, Philippe, peut-être qu'il suffira la prochaine fois (avec celle-ci ou une autre) de faire comprendre au gygy qui tu es et ce que tu souhaites....

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Décembre 2007 à 17:53:51 »

Moi aussi lors de la première consultation, je me suis demandé si mon chéri n'était pas devenu l'homme invisible sans que je m'en rende compte  . Je n'ai pas trouvé ça très agréable ni lui non plus d'ailleurs mais depuis il s'impose en posant des questions, du coup on discute bien tous les trois et franchement tout se passe très bien comme ça ! Alors Philippe n'hésites pas à prendre un peu de place  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Décembre 2007 à 18:01:21 »

Un jour que nous étions avec mon homme en consult, le gygy lui a demandé si 1 : c'était lui le papa, et 2 : est-ce qu'il voulait participer activement ou non...
Surpris, nous lui avons demandé pourquoi il posait ces questions, et là il m'a dit : "vous ne pouvez pas savoir le nombre de pères qui s'en foutent, ils viennent avec leur femme parce qu'elle n'a pas de voiture.... ou alors c'est pas toujours le papa, des fois c'est juste quelqu'un de la famille qui accompagne..."

Huh? Huh? Huh? je me vois pas aller chez mon gynéco avec un copain ou un membre de ma famille...assez glauque.... déjà mon zhom en temps normal est personna non grata (lors des grossesses je fais une exception)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #21 le: 10 Décembre 2007 à 19:04:05 »

moi pas besoin de lui demander son avis il le donne quand meme
au moin on sait qu il ets la ^^

fanou , bah dis donc il ets pas aidé ce vieux con a te laisser comme ca pendant 3min

tu me dira j ai eu pire, je pense

pour alyssa vers la fin de ma grossesse(a 7moi)j avais beaucoup de contraction et un soir suis aller voir ala clinik( avec 2amie, un gars un fille) pour monito la nana me fait deshabiller le bas et met le monito et me dit je reviens .....

15min plus tard ca frappe est la ma copine rentre  j etais choquée car a poil !!
elle ma chopé un drap vite fai bien fai et ma dit que j avais eu de la chance car mon pote (avec qui j avais plus d entente qu avec elle) voulait entrer en 1er !!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Philippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Décembre 2007 à 19:24:53 »

ah les femmes... bon on sent bien que vous êtes à l'aise ici : c'est bien la première fois qu'une femme autre que la mienne me détaille ses consult' gyneco speculum  j'en rougirais presque  Clin d'oeil

Pour ma part je veux être de la partie, bon peut être pas à chaque consult' (faut laisser madame respirer). La en l'occurrence, vu l'exigüité du local je pense qu'à l'examen de Marie si j'étais resté je me serais retrouvé entre ses jambes (de ma femme, pas du gyneco)
Bref... sans compter qu'au "feeling" ressenti avec le gyneco y a un minimum de connaissance à avoir sur les jumeaux. Ca fait double critère ça
Au moins tenir jusqu'à 5 mois après de ce que j'en ai compris la maternité prend le relais
Oula ça y est le stress qui vient  Clin d'oeil vite une clope  Roulement des yeux
Bon je vous quitte rejoindre mon sweet home et ma sweet femme et mes sweet x2  Souriant
Journalisée

@+
Phil
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Décembre 2007 à 19:27:34 »

tsss tsss pas de cigarette c'est pas bon pour les bébés... il va falloir arreter cette mauvaise habitude avant qu'ils naissent !
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Décembre 2007 à 19:29:07 »

tsss tsss pas de cigarette c'est pas bon pour les bébés... il va falloir arreter cette mauvaise habitude avant qu'ils naissent !

J'allais dire la même chose 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #25 le: 10 Décembre 2007 à 20:27:38 »

J'allais dire la même chose 

etje confirme
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #26 le: 10 Décembre 2007 à 20:56:35 »

Fanou, ton histoire m'a fait rire ! C'est fou les histoires qu'on entend sur les forums. Désolée, mais je l'ai lu à mon homme, qui est tout blanc à côté de moi.

Bon, moi comme je l'ai dis, j'attends des heures et des heures... Mais c'est pas forcément de sa faute. C'est un des seuls conventionnés de la clinique, et il est parfois appelé d'urgence.

Mais sinon, c'est le contraire de Philippe. Quand mon home est là (aux échos), il ne s'adresse QUE à lui, du genre "Vous pigez là, y'en, il suce son pouce" ; "Regardez monsieur comme il bouge celui là" ou encore "Ce que je dis à chaque fois à Madame, c'est que lors d'une grossesse géméllaire, on se repose" etc etc.
Du coup, mon homme l'adore !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Décembre 2007 à 21:03:36 »

Du coup, mon homme l'adore !

ben tiens !! pas fou l'homme  Tire la langue il faut que tu donne l'adresse à Philippe
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Décembre 2007 à 21:06:20 »

Phillipe, " l'anonymat" relatif et la convivialité du forum m'ont permis de raconter cette anecdote  Roulement des yeux Tire la langue j'raconte pas cà à tout le monde   , mais rougis je t'en prie, c'est charmant  Clin d'oeil et puis c'était y'a des années car sur le coup, j'étais PAS CONTENTE ( et cà grattais toujours  Cool ) et mon homme atteré  
Je pense qu'il est retraite ce vieux fou comme dit Tichoux car si il excerce toujours à l'hosto ou j'accouche, je repars en courant  
Winnie, en cas de mycose ton homme saura quoi faire désormais  Souriant Souriant
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Décembre 2007 à 22:14:01 »

Philippe, pour la clope, fume si tu veux, mais plus à l'intérieur, tu sors dehors !!!!

(et tant pis si çà caille et qu'il pleut)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: