Chez mon gynécologue ,il n'y a pas de " le compagnon ( ou la personne qui accompagne, Fou M)reste à la porte".
On va ensemble dans la salle de consultation ,pour discuter. Accueil et bienvenue pour les personnes dont c'est la première visite. Avec 2 fauteuils confortables pour les client/es/patiente. Chaises à disposition si une fois ou l'autre il y avait une troisième/4 ème personne/s ( genre un couple parental qui accompagnerait une jeune fille). L'examen interne se fait dans la pièce voisine, et on est en accord avec le médecin pour savoir que le compagnon/ les parents n'y entre/nt pas , sauf demande exprèss de la patiente/cliente.
C'est clair dès le début. Le compagnon qui acconpagne pour la première fois en est informé.Le médecin profite de l'absence de l'accompagnant ,pour bien mentionner qu'en cas de "particularité" à mentionner ( = les chose que l'accompagnant ne devrait pas savoir/entendre),c'est le moment. Retour dans la salle de consultation avec discussion post-examen.
Pour éviter de devoir montrer" la chaise avec les trépieds "à ces messieurs, l'appareil d'échographie est dans une troisième pièce ,avec une table de consultation normale.
Pour Philppe: bien être en accord avec Madame Marie,si elle souhaite quitter son praticien habituel.
Ne pas imposer un changement si elle est vraiment à l'aise avec . Surtout si elle a eu de la peine à en trouver une qui lui convient. Lorsqu'on ne sait pas comment c'est ailleurs, on peut tester.
Certaines blouses blanches sont très bien en gynécologie ,et le monde s'écroule lorsque c'est une grossesse qui se pointe... ça ,c'est le praticien qui sait qu'il va devoir passé le relais pour la fin de la grossesse et... --> qui voit bien que la clientèle ne revient pas après
. ça existe! Ce sont des cabinets qui accueillent peu de ventres bien rond
.