11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 08:59:37
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Gynéco, médecins : épiciers de la santé ? ou comment le père reste à la porte  (Lu 3664 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10 Décembre 2007 à 22:21:07 »

moi aussi j'ai eu un médecin (généraliste) que je prenais pour un vieux fou
c'était à paris en 1982/1983
car j'ai été le consulté pour une douleur dans le dos
après l'auscultation il m'annonce que j'ai l'appendicite
évidemment gros doute et pas question de m'arreter car je venais de changer de poste
il a voulu suivre l'évolution et j'y suis retournée chaque mois et à la 3ème visite il me dit maintenant on n'attend plus et j'ai été hospitalisée et opérée 2 jours après
et effectivement l'appendice était rétrocécal (je ne sais plus si c'est le bon mot) en fait ça ressemblait à un grand ver de terre et ça allait dans le dos
donc le vieux toubib (depuis largement à la retraite) n'était pas si fou que ça
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Décembre 2007 à 08:59:48 »

et ben...heureusement qu'il y a des toubibs compétents !!! car une appendicite dans le dos c'est un truc incroyable !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Décembre 2007 à 22:07:07 »

Chez mon gynécologue ,il n'y a pas de " le compagnon ( ou la personne qui accompagne, Fou M)reste à la porte".
On va ensemble dans la salle de consultation ,pour discuter. Accueil et bienvenue pour les personnes dont c'est la première visite. Avec 2 fauteuils confortables pour les client/es/patiente. Chaises à disposition si une fois ou l'autre il y avait une troisième/4 ème  personne/s ( genre un couple parental qui accompagnerait une jeune fille). L'examen interne se fait dans la pièce voisine, et on est en accord avec le médecin pour savoir que le compagnon/ les parents  n'y entre/nt pas , sauf demande exprèss de la patiente/cliente. Clin d'oeil C'est clair dès le début.  Le compagnon qui acconpagne pour la première fois en est informé.Le médecin profite de l'absence de l'accompagnant ,pour bien mentionner qu'en cas de "particularité" à mentionner ( = les chose que l'accompagnant ne devrait pas  savoir/entendre),c'est le moment. Retour dans la salle de consultation avec discussion post-examen.
Pour éviter de devoir montrer" la chaise avec les trépieds "à ces messieurs, l'appareil d'échographie est dans une troisième pièce ,avec une table de consultation  normale. Clin d'oeil

Pour Philppe: bien être en accord avec Madame Marie,si elle souhaite quitter son praticien habituel. Clin d'oeil Ne pas imposer un changement si elle est vraiment à l'aise avec . Surtout si elle a eu de la peine à en trouver une qui lui convient. Lorsqu'on ne sait pas comment c'est ailleurs, on peut tester.
Certaines blouses blanches sont très bien en gynécologie ,et le monde s'écroule lorsque c'est une grossesse qui se pointe... ça ,c'est le praticien qui sait qu'il va devoir passé le relais pour la fin de la grossesse et... -->  qui voit bien que la clientèle ne revient pas après . ça existe! Ce sont  des cabinets qui accueillent peu de ventres bien rond Clin d'oeil.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Décembre 2007 à 10:21:06 »

Bonjour Philippe

Ce que tu as raconté m'a remis en mémoire la gyneco que j'avais lors de ma première grossesse : je n'ai fait qu'un RDV plus l'echo, et après, on a changé. Non seulement, elle était peu compétente (La vitamine B9 ? Seulement en comprimés, ma p'tite dame. On en trouve pas dans les aliments ), elle faisait mal, et pour l'écho de datation (enfin la première, celle où on vérifie la nuque, les 4 membres etc...) elle l'avait faite en 5 min chrono, 1 mesure (longueur), pour arriver à un terme erroné (15 j trop tard !!)
Tout ça pour te dire que si le courant ne passe pas avec ton ( Clin d'oeil)gygy, je trouve aussi qu'il vaut mieux changer.
bon courage
PS : pour cette fois-ci, je suis suivie à la maternité, et c'est plutôt moi qui ai quelquefois l'impression d'être mise à l'écart : pendant que je me deshabille et rhabille, mon chéri est tout seul avec le doc, et je les entends causer (sans comprendre ce qu'ils se racontent, d'ailleurs). Et il a toujours assisté à l'ensemble de la consult
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: