Nos amours Tom et Paul
Virginiiiie:
Celine, pleins de bisous de courage et de réconfort :-* :-*
Céline&filou:
Merci marinette, corinne, adi et nady pour vos pensées, votre soutien et vos :-*
Je ne peux que remarquer le soutien et surtout l'amour qu'il y a ici. Aussi bien lorsque l'on vit une grossesse que lorsque l'on vit un deuil, de la part de mamans, de mamanges.
Depuis 1 mois maintenant, je n'ai vraiment pas la force de faire grand chose, pas vraiment la force de sortir, pas la force de me relever, je ressens un manque énorme et indéfinissable. Je suis en congé maternité mais sans mes bébés...c'est si difficile à concevoir; même si de toute façon je ne me verrais pas retourner au travail encore.
Aujourd'hui, certaines paroles sont autant maladroites que blessantes. En tous cas, je ne peux les prendre que comme ça pour l'instant. Je n'ai pas le courage d'y répondre, je laisse passer mais ça fait mal et j'ai ce sentiment que personne autour de moi ne peut comprendre; même pas mon chéri puisqu'inévitablement nous n'avons pas vécu cette grossesse de la même façon. Mais on s'aime fort et c'est ce qui nous permet de vivre ce deuil ensemble et soudés.
Au travers de recherches que j'ai pu faire et des témoignages que j'ai pu lire, je me rends bien compte qu'il faut vraiment le vivre pour le comprendre. Ça fait tellement mal. Ça me fait encore plus mal de voir tous ces parents qui vivent cette épreuve. Pourquoi tant d'injustice; alors qu'une grossesse est "normalement" signe de bonheur !??? Mais ça donne aussi du baume au cœur de voir qu'il est possible de se reconstruire, de vivre de nouvelles grossesses, d'avoir des projets...
D'ailleurs, Nady, ça me fait plaisir de voir que tu attends un bébé pour janvier. Je te souhaite tout plein de bonheur en espérant que tout se passe pour le mieux pour toi. :-* :-* :-* à tes petits anges.
Corinne, je vois que tes enfants sont partis rejoindre les anges pas longtemps avant les nôtres. Je te remercie pour ton soutien; je sais ce que tu ressens et je te remercie de venir à moi avec beaucoup de courage. Je te souhaite également beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, beaucoup de bonheur dans ton couple pour pouvoir affronter votre chagrin. :-* :-* :-* à tes petits anges.
Merci encore à vous toutes (mamans et mamages) pour votre soutien. Ça fait chaud au cœur. :-*
Merci d'avance aussi aux mamanges qui pourront m'apporter des témoignages, me dire comment elles ont pu surmonter cette douleur insoutenable, me dire comment elles ont vécu une nouvelle grossesse sereinement,...
Un petit mot pour mes bébés :
Que la vie est difficile sans vous. Rien n'est plus pareil depuis que vous êtes partis. L'amour que nous voulions vous donner et les câlins que nous voulions vous faire, nous ne savons qu'en faire...seules les larmes continuent de couler :'(.
Je suis tellement désarmée face à toute cette injustice de la vie.
Je n'arrive encore pas à réaliser ce qui nous est arrivé; mais votre absence et mon ventre vide me ramène à la réalité. Je pense à vous sans cesse et aimerait tellement pouvoir changer tout ce qui nous est arrivé; aussi égoïste que cela soit ! Donnez-moi la force de me relever...
J'attends mercredi avec beaucoup d'impatience mais aussi beaucoup d'angoisse. Des milliers de questions traversent encore mon esprit. Aurions-nous pu éviter tout ceci ? ...
Je vous embrasse très fort. Vous faisiez partie de moi et vous ferez encore partie de moi pour toujours. Vous êtes à jamais graver dans les cœurs de papa et maman. :-*
Céline&filou:
Merci Virginie pour ton soutien.
J'espère que ta grossesse continue de bien se passer et que tu prends soin de toi.
Fais de gros :-* aux novembrettes de ma part, je pense beaucoup à vous toutes et vous fais de gros :-*. Je vous souhaite une fin de grossesse des plus belles et sans complications pour accueillir de magnifiques bébés dans un peu plus d'1 mois. Et bien entendu beaucoup de bonheur avec vos loulous et les papas...sans oublier les grand frères et sœurs !
:-* :-* :-*
Suzy78:
Céline,
quel beau message d'amour tu laisses à tes petits anges :-*
Je voudrais te présenter toutes mes condoléances pour la perte de tes enfants Tom et Paul.
Je n'ai pas de formule magique pour parcourir le chemin du deuil sur lequel tu viens de faire tes premiers pas.
Continue de parler à ton compagnon, ne laissez pas de non-dits entre vous.
Vous vous retrouverez peut-être à fondre en larmes ensemble en pensant à vos enfants, mais ces larmes amères finiront par vous apaiser. il faut qu'elles sortent.
La perte de tes enfants est encore très récente, je lis ton chagrin :'( :'( :'(
Sache qu'on se relève, qu'on peut remarcher, sourire, rire, aimer, espérer à nouveau.
Garde espoir, ton chemin est difficile, la vie est injuste, mais tu as fait les premiers pas.
:-* :-* :-*
Pensées à Tom et Paul
Petit _ Pimousse:
toutes mes pensées vous accompagnent dans cette difficile épreuve :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente