24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 09:45:11
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle réponse apporter aux pleurs?  (Lu 4279 fois)
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Août 2010 à 17:41:01 »

Mes jumeaux auront trois mois dans quelques jours.
Je n'ai jamais trop laissé pleurer mon ainé, mais je pouvais puisqu'il était seul!
Là, il y a des moments où c'est difficile d'en entendre un pleurer sans pouvoir intervenir tout de suite (si je suis occupée avec le grand, notament à l'heure du coucher, où si les deux bb pleurent en même temps...)
J'ai toujours peur que le bb laissé seul se sente abandonné!!
Comment faites vous?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 25 Août 2010 à 18:13:07 »

Coucou,

C'est ma grossesse frustration dans le fait d'avoir eu des jumeaux .

D'abord, déculpabilise : tu ne peux pas toujours faire autrement que de laisser pleurer .
Personnellement, des moments comme le change où on peut échanger avec l'enfant, le câliner, le masser.... N'ont jamais été sereins chez moi, par peur que l'autre ne se mette à hurler Roulement des yeux. Toujours dans l'urgence Pleurs.

Mes solutions : j'expliquais, je parlais, je chantais... Avec plus ou moins de succés !
Et puis j'ai beaucoup utilisé l'écharpe, comme alternative pour passer un moment avec l'un tout en ayant l'autre parfaitement rassuré contre moi.

Bon, ça date un peu tout ça pour moi Clin d'oeil. Et puis je n'avais que les jumeaux ! D'autres vont arrivés avec d'autres idées Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Août 2010 à 18:25:36 »

C'est ma grossesse frustration dans le fait d'avoir eu des jumeaux .

+ 1 .......

Je prenais aussi beaucoup les deux avec moi ; pendant le change de l'un, l'autre était dans le transat à nos côtés, ça me permettait aussi de lui parler, ou de chanter, comme Doudou !

Et je profitais à fond des moments où je m'occupais de l'un pendant que l'autre dormait ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 25 Août 2010 à 20:38:31 »

quand je m'occupais d'un pour un certain temps, je mettais aussi l'autre dans le transat juste à côté comme ca je lui parlais et si ca ne suffisait pas je pouvais aussi le bercer avec le pied durant le bib par exemple où là ca dure un peu plus longtemps que changer une couche ....
mais de toute façon avec des jujus ( ou plus ) c'est inévitable ... y'a toujurs un moment dans la journée où l'on n'a pas le choix que de laisser pleurer  mais savent aussi qu'ils sont deux et patientent et partagent maman plus facilement ... le sjujus sont moins jaloux l'un de l'autre que le grand frère nest jaloux des petits ... parce que les jujus savent depuis le début qu'il faut partager maman, alors que mon grand n'a que 18mois de plus que les jujus donc je pense que la difficulté serait un peu plus importante s'il y avait un peu plus d'écart ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Août 2010 à 20:53:33 »

Merci pour vos réponses!
Je sais qu'il n'y a pas de solutions miracles, malheureusement!!
C'est surtout les pleurs du soir, quand je couche mon grand, et que les deux bb hurlent dans le transat qui sont pénibles! (mon homme a souvent des horaires du soir, et n'est pas toujours là à ce moment là).
Bon je me dis que ça va s'arranger, et que bientôt les petits seront plus calmes le soir!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Août 2010 à 21:24:04 »

Un petit truc que tu fais peut-être déjà: un tee-shirt avec ton odeur... Un de mes jumeaux en est accro  Roulement des yeux Roulement des yeux, ça le rassurait, le calmait et ça marche encore (il a 2 ans!)...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Août 2010 à 21:32:04 »

Merci helene, je n  y avais pas pensé! Je vais essayer!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Août 2010 à 11:36:56 »

tu ne peux pas coucher les jujus avant le grand ? lui patienteras surement plus facilement, et il aura son moment tranquille avec maman.
En ce qui me concerne, c'est vers leurs 4mois que je les ai couché beaucoup plus tot, une fois le rythme des siestes moins chaotiques.

Au quotidien, quand je change l'un, l'autre reste dans le salon tout seul, même si il pleur (ce qui est désormais rare), je les habitue au max passer le temps tout seul !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Août 2010 à 12:22:13 »

Non, je ne peux pas, car à cette heure là, les bb ne veulent qu'une seule chose, les bras ou une tétéee, impossible de les faire dormir...
Et je suis obligée de coucher mon ainé tôt, car il ne fait plus de sieste malgré qu'il n'ai pas encore troiis ans.
J'espère que dans quelques semaines ce sera plus facile!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Août 2010 à 12:58:03 »

je les habitue au max passer le temps tout seul !

Sans chercher aucunement à t'agresser, et chacun fait comme il veut, mais .....

Un bb ne s'habitue pas à passer du temps seul ; s'il est dans le besoin de présence, et qu'on le laisse seul, il se résigne, voilà tout ..... 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Août 2010 à 13:58:35 »

je suis d'accord avec toi, je voulais plutot dire que j'essaie de les habituer a ne pas être en permanence collé à maman, ayant vu une amie ne pouvant faire pipi toute seule, devant parler ou stimuler sa fille de 4mois en permanence, je me suis dit qu'avec des jujus ca serait infernal, donc quand je fais qq chose avec l'un, ou je vide le lave vaisselle etc.. ben ils restent tranquillement dans leurs transat ou tapis d'éveil, disons qu'ils ne sont pas en permanence avec moi
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #11 le: 26 Août 2010 à 14:13:00 »

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ma fille a souvent pleurer au moment de dormir.
Elle évacue pour s'endormir paisiblement  Clin d'oeil
un peu comme un pchht de cocotte minute.

t'auras d'autres avis car pour les pleurs y'à plusieurs écoles. 

Voilà en quoi je crois  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Août 2010 à 14:32:57 »

Cat, certaines fois ils s'endorment en pleurant, ce pleur là est caractéristique et pas trop "violent". Dans ce cas là, je les laisse pleurer. Mais souvent ils hurlent! et je crois qu'ils seraient capables de pleurer longtemps comme ça... Alors je me demande si c parce qu'ils n'ont pas leur compte de calins...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #13 le: 26 Août 2010 à 17:03:03 »

Je comprends  Sourire

De souvenir il y  a des périodes comme cela ou ils demandent un peu plus.

En te lisant je ne m'inquiète même pas pour leur compte de câlin 
ils sentent bien que tu les aimes......... Cool

il faut voir aussi si tu es pas en plein pic de croissance car il y en a un à 3 mois.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Août 2010 à 21:55:47 »

Cat, j'ai tendance à comparer avec le temps que je passais avec mon grand au même âge! Je ne devrais pas...
Pour le pic de croissance, je ne pense pas. Ils sont plutôt en train de diminuer leur nombre de tétées.
Et puis, les pleurs, c plutôt le soir.
Je crois qu'il faut que je me mette dans la tête qu'on ne peut pas faire la même chose quand on a un enfant et quand on en a trois!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: