Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #15 le: 27 Août 2010 à 12:26:34 » |
|
Je n'ai pas d'ainé Et j'ai arrivé au même bilan que toi que l'on ne peux pas être partout surtout avec des jujus  c'est cool que tu t'en rende déjà compte moi j'ai mis beaucoup de temps.
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #16 le: 31 Août 2010 à 14:16:56 » |
|
nat je suis d accord avec cat c est ce que je fais tt le temps aussi mais il faut se rendre a l evidence 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #17 le: 31 Août 2010 à 14:27:13 » |
|
Je viens de me souvenir........vraiment quand ça pleurait trop au début je mettais ma puce dans la balancelle :c'était d'autres parents de jujus qui m'avait surtout d'acheter une balancelle. Elle s'endormait dedans. La tétine aussi m'a bien aidé....Après faut voir si vous êtes pour ou contre lol uniquement dans les périodes critiques que les utilisaient 
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #18 le: 31 Août 2010 à 15:31:31 » |
|
j'ai po compris la dernière phrase ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #19 le: 31 Août 2010 à 17:11:14 » |
|
Natalilou, Moi aussi je suis passée par là et encore quelques fois aujourd'hui. La solution que j'ai trouvée (je n'ai pas dit que c'était la meilleure hein??), quand je suis seule à gérer les 3 le soir (ce qui est rare, j'en suis bien contente je le reconnais), je lis l'histoire à la grande dans le salon ou dans sa chambre avec les 2 petites. Quand elles étaient en pleine TT, je les mettaient en ballon de rugby, ça me libérais les mains pour lire ou alors je disais à la grande de me tourner les pages. Puis, lavage de dent et couchage de la grande, bisous et câlin en 10 minutes chrono. Alors oui, ça a pleuré parfois, mais je me consolais en me disant que c'était "que" 10 minutes. J'ai toujours briffé la grande en lui expliquant bien que ses sœurs pleuraient et qu'elles avaient besoin de moi, et elle l'a toujours bien accepté dans ces circonstances là, même si à d'autres moments elle est moins tolérante avec les sœurs et leurs besoins.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Xa
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #20 le: 02 Septembre 2010 à 15:07:40 » |
|
Natalilou,
hé oui, c'est du connu aussi chez moi... Et malheureusement, ça ne s'est pas arrangé avec le temps ( les meufettes ont aujourd'hui 10 mois ) car maintenant elles pleurent de fatigue et de surexcitation ! A trois mois, je me souviens que j'utilisais la tétine et que je m'allongeais auprès d'elles avec les boules quiès ! Le fait de ne plus les entendre m'aidait à garder mon sang froid et de continuer à les bercer calmement. Et… on prends toujours le bébé qui crie le plus fort… C’est dommage mais c’est comme ça… Alors, ne te culpabilise pas ! Ma petite meufette qui criait moins fort ne m’en veut pas ! ( C’est parce qu’elle a prit du galon maintenant et qu’elle gueule plus fort que sa sœur… ) Bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
3 filles élevées seule : D. & A., nées le 25/10/09 à 32 semaines, puis de C le 01/11/11.
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #21 le: 21 Septembre 2010 à 15:38:48 » |
|
Bonjour, je suis pas souvent présente sur le forum, alors je profite d'un peu de temps pour aller consulter les fils nouveaux, ou moins nouveaux, et tout ce qui concerne les pleurs m'interpellent beaucoup car j'ai moi même vécu une expérience très forte avec mes petits par rapport aux pleurs. Bébés nés prémas, mes zozos ont beaucoup pleuré (il paraît que c'est fréquent chez les préma), et si solène s'endormait très vite en tétant, il fallait bercer ou marcher durant des heures avec louis. c'était très très fatiguant. j'ai lu un livre qui est devenu en quelques sortes une bible, et j'ai du mal à garder ces références pour moi, car j'ai vu ce que ça a fait sur les miens, alors je me dis, si vous êtes téméraires, lancez-vous et essayez.... pas toujours facile à mettre en oeuvre, surtout si il y a d'autres enfants, mais ça vaut le coup, croyez moi  . l'idée générale c'est de garder son petit, ou ses petits au creux de nos bras, quand ils pleurent, et de les laisser pleurer, hurler autant qu'ils le souhaitent. Plus ils sont petits, plus ça ira vite : je veux dire que si on laisse un petit pleurer, c'est qu'il en a besoin (surtout le soir, comme c'est noté par je ne sais plus qui), parce que le soir c'est "changement d'ambiance, c'est la nuit qui tombe, et l'atmosphère est différente". au début, les enfants pleurent peut être une demi heure, mais si à chaque fois qu'ils expriment une frustration, colère, angoisse ou fatigue, on les laisse pleurer en leur parlant, on les rassure, on leur dit qu'ils ont le droit, ils vont hurler à plein poumons, et très rapidement, ça va passer.  si si, ça va passer. Perso, quand mon homme accompagnait le plus grand au judo le soir, et les petits avaient 8 mois, j'avais les deux dans les bras, fatigués et stressés de la journée, le temps de trajet aller retour, et quand l'homme rentrait, les petits ronflaient et étaient prêts à mettre au lit (20 minutes). Il faut supporter les pleurs, mais je jure que ça marche. Bambinette disait "ils se résignent" si on les laisse, et je crois que c'est vrai. Si on leur dit qu'ils ont le droit, ils l'utilisent après à bonne dose. Le titre du livre, enfin, c'est "pleurs et colères des bébés",(auteur Aletha Solter). Bonne lecture à celles qui liront, et désolée pour la dissertation 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #22 le: 22 Septembre 2010 à 11:42:31 » |
|
intéressant tout ça  C'est claire que les pleurs sont un moyen de décharger ,le corps humain est bien fait ! c'est de quel livre dont tu parles ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #23 le: 22 Septembre 2010 à 13:44:57 » |
|
c'est de quel livre dont tu parles ?
ma dissert devait être un peu trop longue  le titre du livre est tout à la fin de mon message "Pleurs et colères des bébés" d'Aletha Solter. C'est une nana américaine, qui a bossé dans les années 70 avec Jean Piaget. Pour reprendre un exemple, elle explique que lorsque l'enfant pleure beaucoup, il transpire, et le stress et les angoisses sortent par les pores de la peau, par la transpiration. si on berce un enfant qui pleure, son attention va être détournée par ce qu'il voit ou ce qu'il entend et il n'aura pas l'occasion de décharger ses émotions par les pleurs, mais son angoisse sera toujours là, enfouie par "l'attention détournée". Il faudra qu'il pleure à nouveau à un moment ou un autre. Louis était un grand "téteur", et par fatigue, je lui avais donné une tétine. Ca me déprimait, mais si je l'avais écouté, il aurait été pendu à mon sein en permanence.  quand j'ai commencé à lui expliquer que "maintenant, tu as besoin de pleurer, et tu en as le droit, et je suis là pour toi, bref tout le "baratin" rassurant d'une maman, il a adopté la méthode. et sans mentir, en 24 heures, il recrachait la tétine quand je lui donnais. il n'en a plus jamais voulu. il dormait mieux, il était plus zen, et entre le moment où on a commencé (pleurs d'une demi heure), et où ça s'est terminé, il ne pleurait quasiment plus, ou alors ça durait 5 minutes.  je crois que la difficulté réside plus dans le rapport que nous, maman, avons à gérer les pleurs (beaucoup de culpabilité pour ma part  ) mais je me suis vite rendue compte qu'après avoir hurlé ce qu'il avait à dire, il passait à autre chose, et il se sentait mieux.  c'était pas une expérience facile, mais franchement, ce qui m'a aidé c'est de me souvenir que quand je me suis retrouvée hospitalisée, et toute seule, et pleine d'angoisse, la seule solution que j'avais pour aller mieux, c'était les pleurs. Quand j'ai fais ce lien, avec les angoisses de mes petits, ça a été du pain béni pour eux et pour moi 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #24 le: 22 Septembre 2010 à 14:05:53 » |
|
ma dissert devait être un peu trop longue Si je peux me permettre, elle manque surtout d'air. Tout en compact, c'est assez difficile à lire, enfin, du moins pour mes yeux...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #25 le: 22 Septembre 2010 à 15:34:42 » |
|
ma dissert devait être un peu trop longue Si je peux me permettre, elle manque surtout d'air. Tout en compact, c'est assez difficile à lire, enfin, du moins pour mes yeux... désolée je prends bonne note  je vais faire un effort  et j'avais pas vu l'option "prévisualiser" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #26 le: 22 Septembre 2010 à 17:19:08 » |
|
c'est de quel livre dont tu parles ?
ma dissert devait être un peu trop longue  le titre du livre est tout à la fin de mon message "Pleurs et colères des bébés" d'Aletha Solter. C'est une nana américaine, qui a bossé dans les années 70 avec Jean Piaget. Pour reprendre un exemple, elle explique que lorsque l'enfant pleure beaucoup, il transpire, et le stress et les angoisses sortent par les pores de la peau, par la transpiration. si on berce un enfant qui pleure, son attention va être détournée par ce qu'il voit ou ce qu'il entend et il n'aura pas l'occasion de décharger ses émotions par les pleurs, mais son angoisse sera toujours là, enfouie par "l'attention détournée". Il faudra qu'il pleure à nouveau à un moment ou un autre. Louis était un grand "téteur", et par fatigue, je lui avais donné une tétine. Ca me déprimait, mais si je l'avais écouté, il aurait été pendu à mon sein en permanence.  quand j'ai commencé à lui expliquer que "maintenant, tu as besoin de pleurer, et tu en as le droit, et je suis là pour toi, bref tout le "baratin" rassurant d'une maman, il a adopté la méthode. et sans mentir, en 24 heures, il recrachait la tétine quand je lui donnais. il n'en a plus jamais voulu. il dormait mieux, il était plus zen, et entre le moment où on a commencé (pleurs d'une demi heure), et où ça s'est terminé, il ne pleurait quasiment plus, ou alors ça durait 5 minutes.  je crois que la difficulté réside plus dans le rapport que nous, maman, avons à gérer les pleurs (beaucoup de culpabilité pour ma part  ) mais je me suis vite rendue compte qu'après avoir hurlé ce qu'il avait à dire, il passait à autre chose, et il se sentait mieux.  c'était pas une expérience facile, mais franchement, ce qui m'a aidé c'est de me souvenir que quand je me suis retrouvée hospitalisée, et toute seule, et pleine d'angoisse, la seule solution que j'avais pour aller mieux, c'était les pleurs. Quand j'ai fais ce lien, avec les angoisses de mes petits, ça a été du pain béni pour eux et pour moi  J'ai pas lu ce bouquin  mais c'est super de lire que ça a super bien marché pour toi. Ici j'en ai qui pleurs et l'autre non  ce qui me confirme qu'il y a aussi le tempérament qu'ils ont 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #27 le: 22 Septembre 2010 à 17:21:21 » |
|
ma dissert devait être un peu trop longue Si je peux me permettre, elle manque surtout d'air. Tout en compact, c'est assez difficile à lire, enfin, du moins pour mes yeux... désolée je prends bonne note  je vais faire un effort  et j'avais pas vu l'option "prévisualiser"  ah ben voilà, c'est bien comme ça 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Natalilou
|
 |
« Répondre #28 le: 22 Septembre 2010 à 22:14:37 » |
|
Coucou! Patricia, je n'ai pas compris, quand bb pleure, il faut le prendre dans les bras ou non?
Bon sinon, je vous donne des nouvelles! Mes petits ont presque 4 mois et ça va mieux! Ma puce a trouvé son copain le pouce, et depuis, elle est devenue une marmotte... Quand elle prend son pouce, j'ai intérêt de la mettre rapidement au lit si je ne veux pas qu'elle s'endorme sur place!! Par contre pour son frangin, c'est plus compliqué... Il dort bcp moins, et quand il pleure, la seule chose qui le calme c'est de téter... Du coup, en journée, je le mets je pense toutes les 2h au sein... Je ne sais pas si c une bonne solution... mais bon pour le moment, c la seule!! J'essaie de le mettre en écharpe quand je peux, mais avec les 2 autres coquins à gérer, pas évident.
Le soir c'est bcp plus facile, car les petits s'endorment maintenant vers 20h!
|
|
|
Journalisée
|
Nath, 36 ans. Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #29 le: 23 Septembre 2010 à 11:53:32 » |
|
Coucou! Patricia, je n'ai pas compris, quand bb pleure, il faut le prendre dans les bras ou non?
Ne jamais le laisser pleurer tout seul  le but c'est que bb sente qu'il a le droit de pleurer tout son saoûl, que tu l'autorises à le faire. l'idée c'est de ne pas détourner son attention de son besoin de pleurer, parce que parfois, c'est dur à supporter pour l'entourage, auquel cas, bb se crée des mécanismes de défense et ne se défoule pas comme il en aurait peut être besoin. Et tant mieux si l'un des tiens a trouvé le pouce  ma pépètte l'a trouvé quand elle a décidé d'arrêter de téter  l'autre jour, elle suçait son pouce, l'a retiré une seconde et m'a dis en me le montrant, "maman, ça c'est ma teuteute", et a remis le pouce illico dans sa bouche 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|