29-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.634 Membres
Dernier membre: Louise61

29 Avril 2025 à 11:04:50
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle réponse apporter aux pleurs?  (Lu 4287 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #30 le: 23 Septembre 2010 à 12:14:08 »

Ne jamais le laisser pleurer tout seul

A part si t'en peux plus nerveusement  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #31 le: 23 Septembre 2010 à 14:44:09 »

c'est sur, j'ai aussi eu le moment (euh;;;; les moments  Roulement des yeux où j'ai posé le ou les lardons dans leur lit et j'ai dis "là maman elle peut plus, et je te laisse tout seul toute seule, je suis pas loin, mais je ne suis plus en capacité de t'aider. Alors, je te laisse
en général, quatre ou cinq heures plus tard, ils allaient mieux
un peu congestionnés mais bon, ça passait vite

naannnn, ça pour rire
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #32 le: 23 Septembre 2010 à 17:26:33 »

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Octobre 2010 à 15:15:52 »

Ah les crises de pleures en stéréo!!!!Je me souviens que je le vivais très mal !!!

Moi j'avais opté pour une solution donnée par une autre maman du fofo.
 C'est pas la meilleur je vous l'accord mais en tout cas elle m'a sauvé des crises et pétages de plombs.
J'essayais de l'utiliser le moins possible, c'était vraiment en cas de grosse crise.
Je plaçais tout simplement l'un des jujus devant la télé pour pouvoir m'occuper de l'autre.

Je l'ai surtout utilisé quand N hurlait quand je donnais à mangé à M.
Et croyait moi ça a tout changé. L'ambiance était beaucoup plus zen et moi beaucoup plus détendue.
J'étais moins speed et les zozos le sentaient.
Il y a aussi le fait qu'au bout d'un certains temps on accepte que l'un pleure quand on s'occupe de l'autre.

Quand ils étaient nourrisson, j'ai beaucoup utilisé l'écharpe, le berçage dans le transat avec le pied avec l'autre dans les bras etc...
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 Octobre 2010 à 17:32:19 »

Ça c'est sûr: vive la télé
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Octobre 2010 à 20:20:13 »

fraggles, c'est une piste à retenir!
Aujourd'hui, je suis contente! J'ai pu coucher mes trois loulous dans le calme, car je peux enfin coucher les bébés avant mon "grand"!
Là tout le monde dort.... Je vais faire un peu mère indigne, mais c'est trop bon, une maison silencieuse!!! 
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #36 le: 02 Octobre 2010 à 20:21:50 »

Je vais faire un peu mère indigne, mais c'est trop bon, une maison silencieuse!!! 

+ 1000000.....
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #37 le: 04 Octobre 2010 à 15:40:47 »

moi aussi j'ai essayé la télé une fois. J'avais emmené les filles faire une promenade en poussette, a l'heure de la sieste, mais aucune n'avait dormi dans la poussette. Elles etaient crevées. On rentre à la maison, les 3 hurlaient de faim et d'enervement. Elles avaient quoi... 4 ou 5 mois... je veux donc leur donner à manger, mais personne ne veut manger et elles hurlent à la mort en refusant le biberon. Impossible de les calmer Huh? Rien ne marchait et j'avais 3 bébés hysteriques Avec moi, ca faisait 4 hysteriques dans la maison  Souriant

j'ai allumé la télé, les ai mises devant. Elles se sont toutes mises à manger...   Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05 Octobre 2010 à 03:30:13 »

Au moins on sait pourquoi on paye une taxe TV 
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
metisane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 17 Mars 2011 à 15:29:27 »

Bonjour, je profite d'un petit moment de sieste pour  poser une petite question, qui de toute évidence soulève souvent de nombreuses réactions, mais tant pis, je me lance...
Alors voilà la question que je me pose de manière un peu abrupte, on pourrait l'exprimer ainsi :
-peut- on et doit-on laisser les enfants pleurer?

En fait je constate que mes bébés étant dans la même chambre, depuis leur naissance j'ai toujours eu tendance à leur sauter dessus chaque fois que l'un d'eux  pleure, pour diverses raisons :
- parce que j'ai lu qu'on ne doit pas laisser les bébés pleurer
- parce que je ne veux pas qu'ils se réveillent entre eux
- parce que ça me fait mal de les entendre pleurer...

Pourtant même si je fais mon possible pour éviter ces pleurs, il y a souvent des moments dans la journée où mes deux bébés pleurent en même temps et là c'est frustrant car si l'on s'en tient à :  "tu ne laisseras pas ton bébé pleurer", on se sent tout de suite démunie et du coup me concernant : la mère la plus nule du monde...
D'autre part, j'en viens aux nuits qui me posent sacrément problème en ce moment, je me demande si le fait de n'avoir jamais laissé mes bébés pleurer la nuit, et de leur avoir proposé le sein à chaque fois, (allaitement  à la demande) et de les rendormir ainsi, ne se retourne pas contre moi aujourd'hui. Car je me retrouve avec deux bébés qui visiblement ne savent pas se rendormir seuls, et qui ont compris  que lorsqu'ils pleurent leur mère accoure, et qui ont besoin du sein à chaque fois sinon hurlement oblige!. Vous me direz à 4mois1/2 c'est quand même normal qu'ils aient besoin de se rassurer et que leur mère accoure quand ils appellent, et c'est ce que je pense aussi, seulement voilà, l'épuisement provoqué par des nuits plus que décousues m'amène à m'interroger...
Je fais le point et je me rend compte que je les laisse  un peu pleurer quand je les couche pour les siestes de la journée (même si le plus souvent ils s'endorment sans pleurs) et ils font des siestes sans difficultés. Concernant les nuits c'est autre chose !!!... J'ai la sensation de les abandonner quand ils poussent des hurlements (terribles) au moment où je les couche, du coup ma conscience me dit : - il ne faut pas laisser tes bébés pleurer, s'ils pleurent c'est qu'ils ont besoin de toi, tu ne peux pas les abandonner etc etc... Et depuis leur naissance, je me retrouve tous les soirs à les endormir aux seins, en me disant que c'est ce qu'il y  a de mieux pour eux et de plus facile sur le moment, même si j'aspire à retrouver un sembalnt de vie normale, et surtout un peu de temps pour mon fils de 5 ans !!! Idem pour les nuits, en ce moment c'est réveil toutes les deux heures pour chacun, et le plus souvent en décalé s'il vous plait !!!  J'ai abordé ce problème dans un fil de discussion se trouvant dans l'allaitement, mais je ne suis pas convaincue que cela soit dû à l'allaitement. Est-ce que les bébés non allaités au sein se reveillent moins??
En tout cas suite aux conseils des copinautes je vais tenter un bib le soir histoire de voir, je vais essayer de voir s'il n'y a pas de pb de RGO, mais quand même, la question que je me pose c'est de savoir si le fait de les laisser pleurer un peu, ça resoudrait pas une partie du problème.
ça implique qu'il faudrait que je sois capable de les laisser pleurer!!!...Or j'y arrive la journée, et ça se passe plutôt bien, et ça m'est quasi insupportable la nuit, et mes nuits sont devenues un enfer...je me dis que ça demande reflexion...
Et vous, est-ce que vos bébés pleurent? Comment répondez-vous à ces pleures? Dorment-ils mieux ou bien, pour autant? sont-ils allaités aux sein ou au biberon?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #40 le: 17 Mars 2011 à 15:34:16 »

Une lecture qui m'a beaucoup aidé quand mes petits étaient bébé : Pleurs et Colères des bébés d'Aletha Solter

Les miens pleuraient énormément de la naissance jusqu'à leur 6 mois, où j'ai trouvé ce bouquin

ça a tout changé pour moi, et pour eux, mais ça veut aussi dire que j'ai laissé pleurer mes petits très très longtemps, dans mes bras toujours, parfois les deux en même temps

très vite, ils ont arrêté

ce livre fut une bible pour moi Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 17 Mars 2011 à 15:36:29 »

Pourquoi pas essayer de les endormir autrement, sans pour autant les laisser pleurer ? Dans les bras de papa (ou les tiens, perso je n'ai jamais réussi, ils veulent le sein !), en écharpe, emmaillotés (ça ça marche avec Léandre, même si c'est moi !), dans la poussette.... ...... ils réclameraient peut être moins ?

Une autre lecture : elizabeth pantley un sommeil paisible et sans pleurs, plein de bonnes idées.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #42 le: 17 Mars 2011 à 21:16:10 »

Les bib que tu comptes proposer : ton lait ou lait artificiel ? En cas de RGO, selon la cause du RGO, un bib, surtout le soir avant de devoir être plusieurs heures allongé, peut être totalement cata... Ici, les garçons ont eu un allaitement mixte à la naissance, j'ai galéré pour trouver le lait qui convenait à celui qui avait RGO + coliques...

Laisser pleurer à 4 mois 1/2 : 2-3 minutes oui, bien sûr, 1/2 h ou 1 h en le laissant tout seul non... Si les deux pleurent en même temps : si c'est pour téter, tu peux leur donner aux deux en simultané, par contre si un a faim et l'autre est trempé par exemple... ben tu files changer le bébé mouillé en parlant à celui qui a faim, en lui disant que tu sais qu'il a faim et que dès que son frère sera sec, tu le feras téter...

L'allaitement à la demande ne signifie pas faire téter dès que le bébé pleurt, mais quand il a réellement faim... A 4 mois 1/2, surtout si la courbe de croissance est bonne, ils n'ont plus besoin de téter plusieurs fois la nuit... si par exemple ils ont pris une bonne tétée à 23 h et réclament à 1 h du matin, on peut raisonnablement penser que c'est autre chose que la faim qui les réveille... Là, ça vaut le coup de leur dire non, et de proposer autre chose, ne serait-ce que cododo si ça permet à tout le monde de dormir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 18 Mars 2011 à 09:31:46 »

Coucou,

C'est difficile de te répondre surtout que tous les bb sont différents. Pour ma part, mes enfants ont fait leurs nuits à 3 mois 1/2 (quand je dis nuit, c'est de 20 h à 7 h) mais nourris au bib, ça aide. Ils ont 9 mois aujourd'hui et se réveillent parfois la nuit quand ils ont perdu leur sucette (satanée sucette!!!!!)

Il faut vraiment que tu fasses comme tu le sens, s'ils pleurent la journée et que ça te fend le ceour de les laisser pleurer, prends les avec toi, à 4 mois, on ne fait pas encore des caprices. Pour la nuit, c'est sûr que s'ils te sentent stressée, angoissée, cela ne va pas les aider. Peut-être que le papa pourrait les coucher, s'il est moins angoissé que toi, ça peut marcher.
Si ça peut te rassurer, je laisse mes enfants pleurer, à force, on sait différencier les pleurs. Ceux qui nous disent "tu ne t'occupes pas de moi" et les autres, ceux qui signifient une véritable souffrance.
Courage, toute situation n'est pas définitive.
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
metisane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18 Mars 2011 à 10:31:00 »

Pourquoi pas essayer de les endormir autrement, sans pour autant les laisser pleurer ? Dans les bras de papa (ou les tiens, perso je n'ai jamais réussi, ils veulent le sein !), en écharpe, emmaillotés (ça ça marche avec Léandre, même si c'est moi !), dans la poussette.... ...... ils réclameraient peut être moins ?

Une autre lecture : elizabeth pantley un sommeil paisible et sans pleurs, plein de bonnes idées.

Oui, livre intéressant que j'ai lu, ça m'a aidé pour les siestes de la journée, mais malheureusement la nuit ça reste compliqué!!! Concernant l'emmaillotage, c'est comme ça que Tom a commencé à faire de vraies siestes, mais je n'ai jamais essayé la nuit, j'ose pas...Et puis maintenant c'est peut-être un peu tard à 4 mois 1/2 ??
Sinon on a essayé les bras de papa, mais Tom se met dans des états incroyables... Il a de la voix celui-là!!!!
Avec moi c'est mission impossible, il ne pense qu'aux nénés!!!!!!! Tire la langue Cettenuit encore il est resté pendu à mon sein, je me suis donc levé avec un mal de dos terrible, pas facile !...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: