Pour mon collègue , je pense qu'au final il était presque plus mal à l'aise que moi car il pensait sincèrement que j'étais au courant ( la maman de cette jeune femme travaille également dans notre structure et c'est elle qui avait prévenu ses collègues de l'intervention , sauf que ça c'est passé pendant mon congé parental donc je n'en ai pas entendu parlé).
Et puis je ne suis pas du style à écouter ni propager les ragots donc je n'ai sans doute jamais prêté attention à certaines allusions. La collègue qui me l'a confirmé m'a dit que certaines personnes étaient très dures avec elle, le plus souvent dans son dos

.
Je pense en effet qu'il faut le temps de m'habituer à cette nouvelle . Mais pour l'instant ça fait bizarre , je l'ai toujours vue comme une jeune femme à part entière et donc j'ai toujours eu une attitude naturelle , sans aucune arrière pensée . L'autre jour j'avais l'impression de vouloir chercher les détails qui pourraient rappeler son ancienne identité mais c'est sans doute le "choc" de cette nouvelle .
Je suis quelqu'un d'assez ouvert , j'évite de juger les gens et en même temps je la voyais comme une jeune femme dynamique, un peu insouciante (comme les jeunes de son âge) et je me rend compte qu'en fait elle a du avoir un passé vraiment pas évident et qu'elle a du avoir beaucoup de courage pour effectuer cette transformation (d'autant plus qu'elle est restée dans son village en zone rural) .
Bref je suis encore bluffée !