Perles/bêtisiers : nos grands moments de solitudes :o
Lenagcn:
Une camarade de collège se tartinait très généreusement pour masquer un angiome géant du visage, et plus encore après, lorsque la couleur fut traitée au laser (il restait des veinules).
JC Reichmann en a un près du nez, qui un coup est visible, un coup ne l'est pas, lors de ses émissions et téléfilms.
vegg:
Avant-hier au boulot, on boit un café avec 2 collègues avec qui je travaille depuis 2/3 ans .
Une fois le sien terminé ma collègue sort de la pièce pour aller fumer une cigarette .
Après qu'elle soit sortie , mon collègue , en me parlant d'elle me dit : c'est quand même fou quand on y pense , on a vraiment du mal à y croire !
Comme je ne vois pas du tout de quoi il parle et qu'il voit mon regard interrogateur il me dit alors surpris : ah mais t'es pas au courant , et bien elle est né garçon .
J'ai éclaté de rire pensant qu'il me faisait une blague (on a fermé notre service hier , alors ces derniers jours l'ambiance était plutôt à la rigolade ). Mais il a insisté en me disant qu'il n'oserait pas plaisanter avec un sujet si sensible .
Hier j'ai quand même discrètement demandé une confirmation à une collègue de confiance qui m'a dit qu'en effet elle avait changé de sexe .
Mais franchement je suis complètement bluffée parce que c'est vraiment réussi et que je m'en serais jamais douté !
Et d'un autre côté je crois que j'aurais préféré ne pas savoir parce que finalement on est drôlement conditionnés et j'ai l'impression que je ne la verrai plus tout à fait pareil désormais :-\
Chamouth:
J'imagine le choc!
Ca me fait penser à mon mari qui avait un contact dans son Linkedin qui du jour au lendemain avait changé de photo et prénom (le type avait la cinquantaine). Il n'a pas compris sur le coup, et puis en regardant bien, il voyait bien que la femme désormais sur la photo ressemblait quand même à l'ancien mec... donc Mr X était devenu Mme X. Ca lui a fait drôle aussi alors que ce n'est qu'un 'contact'.
EmyLine:
On voit régulièrement des personnes transformées au boulot, je suis très open a ce niveau, ce qui n'est pas le cas de tous, puisque régulièrement on me demande comment je fais savoir si je dis "Bonjour monsieur" ou "Bonjour Madame". Pour moi c'est simple, tu viens avec des nibards plus gros que les miens, plus apprêté que moi, avec une jolie robe et une épilation irréprochable, t'es une madame, peut être une Madame à zizi, mais comme je vais pas vérifier, donc je me fie à ce que je vois. Dernière en date, une femme magnifique, bien qu'un peu carrée, élégante, j'adore sa couleur de cheveux, je la trouve belle et voluptueuse (c'était frappant, je lorgne pas tous les clients hein ::)). Elle vient vers moi ... "Bonjour Madame" avec une voix bien grave, le bon intérieur que j'ai fait ! Elle me cachait sa photo (a barbe) sur sa carte vitale, on voit de suite le mal être qu'ils éprouvent, et franchement j'avais envie de lui dire qu'elle était belle, j'avais envie de la mettre à l'aise, mais c'est difficile avec certains, quand ils ne sont administrativement pas encore reconnu comme femelle :-\
J'ai eu un ami ça a été l'inverse, de femme il est venu un jour me "prévenir" qu'il entamait une transformation, qu'il s'appellerait désormais O. Ça paraît fou, mais on oublie la différence très vite je trouve
Pour ta collègue, pourquoi changé de comportement ? Elle est femme, dans son coeur et son corps, finalement tu as une info qui change pas grand chose à la donne, bien sûr tu vas avoir le temps de t'y faire ;)
☆Chouss☆:
Je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour entamer ce changement et être physiquement celui ou celle qu'on est au fond de soi d'autant que le regard des gens n'est pas toujours tolérant.
Vegg, je suis d'accord avec Emyline. Je pense que ça ne changera rien pour toi ; c'est juste le temps d'intégrer la nouvelle.
En revanche, je suis plutôt surprise de l'attitude du collègue qui te l'a rapporté un peu comme un scoop. Vu de l'extérieur, je ne trouve pas ça très fin ni très respectueux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente