Le complexe d'Oedipe
Val (J.Y.R.P.):
lelie
je côtoie tes gosses
ils ont commencé l'école
ils ont cet avantage d'être jumeaux donc affronter l'école ensemble (pas comme un singleton) donc je pense qu'il soit normal qu'en cette période (que tu prépare depuis les vacances) que N se rapproche de sa sœur car à 2 on est plus fort
Laisse le donc "vivre", juste lui rappeler que sa sœur si elle dit non pas de câlin, c'est non
qu'il doit la respecter,elle ou quelqu'un d'autre
et je parle bien sur de câlin de frère et sœur ;)
et en plus, tu viens de prendre un bébé à garder, encore un changement dans leur vie
donc oui N qui semble être la petite brute du haut de ses 3 ans, le petit macho qui le sexe masculin ;), et bien n'est qu'un petit shamalow tout tendre qui a besoin d'être rassuré
LELIE:
merci val :-*
bambinette c'est sur le mi concernant les jumeaux de sexe différents ton témoignage ?
sinon pour replacer Electre de façon plus clair : la petite fille s'identifie à maman et elle devient donc très fusionnel avec elle; mais en même temps pour être comme maman et avoir des bb elle prend conscience qu'il lui faut un homme et du coup elle se rapproche aussi de son papa.
ce n'est pas comme l'oedipe chez les garçons où le petit tente de s'interposer entre maman et papa
c'était l'aparté psy du jour ;D
Bambinette:
Citation de: LELIE le 11 Septembre 2010 à 13:48:29
sinon pour replacer Electre de façon plus clair : la petite fille s'identifie à maman et elle devient donc très fusionnel avec elle; mais en même temps pour être comme maman et avoir des bb elle prend conscience qu'il lui faut un homme et du coup elle se rapproche aussi de son papa.
Oui, et c'est donc là que je mets une "nuance" avec les jumeaux fille / garçon : Roxane n'a jamais tenté le moindre rapprochement avec son père mais avec son frère.
Lelie, le MI, c'est le n°16, oui, sur les jumeaux de sexe différents !
:-*
LELIE:
ok je le ressort, merci.
LELIE:
Jujus tu en es où avec tes loulous ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente