Le complexe d'Oedipe

<< < (9/13) > >>

Isazou:
OK Bambi, je vais voir !! :-*

Isazou:
Heu, Bambinette, t'aurais pas la version word qui traînerait quelque part sur ton ordi ?  :-[  :-\
 8) 8)
 :-* :-*

Bambinette:
Oh ben si, sûrement ! Je regarde ça ce soir at home et je te l'envoie par mail ! (y a ton adresse mail dans ton profil ?)

Ah ben nan, pas ton mail .... envoie-le moi en MP !

LELIE:
je relance parce qu'hier en formation on a abordé Oedipe et Electre. j'ai donc demandé pour mes enfants sachant que l'intervenante etait une pédo-psy : l'oedipe orienté sur la soeur ça n'existe pas

si N se rapporche autant de L s'est qu'il a un truc qui provoque un besoin affectif particulier et s'il se rapporche autant de sa soeur c'est à cause du lien géméllaire.

du coup je me demandais sur quoi tu t'es basé pour dire que ton fils orientait son eodipe sur ta fille Bambinnette ? j'aimerais lire ton article pour voir s'il te plaît

ATTENTION : j'essai juste de comprendre pour ne pas faire de boulette avec mes enfants je ne remets rien ni personne au cause  ;)

Bambinette:
Moi je remet en cause les gens pro qui émettent des opinions sans être spécialistes sur le sujet !!!!  ;D ;D ;D ;D

Elle a étudié les binômes jumeaux fille / garçon la madame ?  ::) ::) ::) ::)

Et sinon, hélas, je ne me base pas sur grand-chose, dans la mesure où très peu d'études ont été faites sur le sujet.
Je te conseille le livre de Claire Salvy "Jumeaux de sexe différent" ; c'est la seule, à ma connaissance, à avoir écrit sur les jumeaux fille/garçon ; elle y aborde peu le complexe d'Oedipe, mais de mémoire, elle en parle.

Quant à l'article sur le MI, tu as du le recevoir, non ?  ???


Et pour finir, j'en suis arrivée à la conclusion d'une forme d'Oedipe de mon fils "sur" sa soeur en observant, tout simplement .... et en me référant à ce que j'ai pu lire auparavant sur le complexe d'Oedipe en général.

Quand j'entends mon fils dire : "et ben moi quand je sera grand, je vais faire le mariage avec Roxane, passe que c'est ma chérie !!!!" je me permet de trouver, n'en déplaise aux psy, que ça ressemble bien à un complexe d'Oedipe dirigée sur la soeur.


Mais le plus flagrant n'est pas Axel qui ferait un complexe d'Oedipe envers sa soeur, car il l'a bel et bien fait envers moi, donc une situation classique.

C'est plus Roxane qui ne fait pas de complexe d'Oedipe (enfin d'Electre, pardon .....  ::) ::) ::) ::)) envers son père mais bel et bien envers son frère.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente