Le complexe d'Oedipe
Jujus 2006:
Je pense etre au bon endroit pour ce sujet mais si c'est pas le cas les modos feront le necessaire ;)
Tt est dans le titre: "Complexe d'Oedipe avecThéo !"
Théo a tjrs été depuis sa naissance très proche de moi. Il a eu des colliques jusqu'à passé 6 mois et j'étais la seule à pouvoir le calmer, nous avons tjrs été très fusionnel et il laisse peu de place à son frère qui lui est plus proche de son papa.
Depuis 2/3 mois le complexe est devenu plus important et s'est amplifié depuis que je suis en vacances.
Il ne voit que par moi, ne veux que moi et rejette son père, cherche le conflit en permanence et moi je me retrouve au milieu, une place qui ne me plait pas mais je dois l'affronter, trouver des solutions et faire comprendre à mon enfant la place de chacun.
Le soir au coucher il refuse souvent de faire un bisous et un câlin à son père alors que moi j'ai droit au "serrage" de cou et pleins de bisous.
Ca me fais mal pour mon mari qui est très touché par cette situation et je ne sais que faire, je me sens et je suis impuissante face à cette situation.
En plus Alex se rappoche à nouveau de moi ... est-il "jaloux" de son frère" en voyant son comportement et essaye-t-il de me faire comprendre que lui aussi "existe" ? c'est mon ressenti.
Pendant nos 3 semaines en vacances j'ai du manger entre mes 2 loulous pour ne pas faire de jaloux.
Dès qu'Alex vient sur moi demander un câlin, un bisous, Théo rapplique de suite et à chaque fois je dois lui redire que pour l'instant je m'occupe de son frère, et que son tour viendra après.
Tt conseille sera le bienvenu et j'attends avec impatience vos commentaires, vos idées ........
Ti´crab:
Coucou,
Je pense que c'est une période ou ton loulou a plus besoin de toi et qu'il faut répondre présente.
Pour les rapports avec le Papa, pourquoi ne pas le laisser aller coucher les enfants seul pendant quelques temps???? Qu'il passe toute une aprem avec Théo pendant que toi tu la passes de ton coté avec Alex????
Je rencontre régulièrement le problème avec ma Théa qui est très entière avec moi et pour l'instant nous régulons tout ca avec une présence accrue du Papa et des moments séparés avec des retrouvailles très câlines.
Bisous
LELIE:
dsl je ne vis pas ça avec mes enfants. ma fille est un pot de colle avec moi et mon fils est en conflit avec moi et cherche la compagnie de son père. le soir il n'y a que ùoi qui ai droit aux bisous et câlins de la part des deux.
en revanche je vais suivre ce fil au cas où
plein de courage pour toi jujus
:-* :-* :-* :-*
Jujus 2006:
Ti´crab, en faite ce n'est pas juste une période c'est comme ça depuis sa naissance, c'est moi et pratiquement que moi.
Il arrive parfois que nous partions faire des choses différentes avec zhom et donc nous faisons en sorte que zhom parte une fois avec Alex, puis la fois d'après avec Théo ......... mais cela ne change rien à la situation.
Lelie, merci d'etre passé :-*
Val (J.Y.R.P.):
R est très fusionnel avec moi mais ne rejette pas son père
Je suis en numéro 1 8)
pas de réel conseil à te donner, juste de ne pas rentrer dans son jeu
Il a besoin de toi, ok mais son père est là donc si vous avez décidé que c'est papa qui gère le bain (par exemple), content ou pas, ne cédez pas !
en attendant, bon courage
qui sait, avec la reprise de l'école, les choses vont peut être se calmer :-*
Navigation
[#] Page suivante