Le complexe d'Oedipe

<< < (6/13) > >>

LELIE:
Citation de: P'tite Lilli le 26 Août 2010 à 09:32:28

Le garçon à l'adolescence va détruire l'image qu'il a de sa mère, nous devenons vieille, laide, stupide... j'en passe et des meilleures.

;D ça donne envie  ::)

je reconnais tout à fait Léa dans la description faite par bambinette. ça fait 2ans qu'elle me colle (depuis mon absence pour formation) mais depuis le début de l'été elle veut tout faire pareil (vernis sur les pieds, manches courtes, chaussures...), elle veut être avec moi "dans" les toilettes, veut prendre sa douche avec moi et hier elle a fait une crise car elle voulait que je mette son frère au lit pour rester seule avec moi devant la télé et au moment du coucher elle voulait dormir avec moi dans mon lit et que papa dorme par terre. ::)
même si je savais qu'oedipe commençait à pointer le bout de son nez je ne pensais pas que c'était aussi avancé et que ça se passerai comme ça

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: LELIE le 26 Août 2010 à 09:48:59

Le garçon à l'adolescence va détruire l'image qu'il a de sa mère, nous devenons vieille, laide, stupide... j'en passe et des meilleures.

;D ça donne envie  ::)

tu n'a qu'a observer J
je suis pour lui vieille, je ne connais rien (quand je l'appelle pour l'ordi, faut voir comme il se la joue), à mon époque ce n'est pas comme à son époque (son époque est pas facile  :D)

Val (J.Y.R.P.):
je ressors un "vieux fil" qui à l'époque traitait aussi du sujet et que j'avais suivi pour son intérêt car concernée

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12877.0

Isazou:
Effectivement, j'avais aussi cette notion Oedipe/Electre.
Mais la théorie... c'est bien gentil !!

Vos exemples me semblent tout de même plus explicites, et c'est vrai que je retrouve exactement ça : collées à maman, mais tout de même agressives envers moi.

Bon ben voilà !!

Et comme dit la pub : "ça va durer encore longtemps ?"

;D ;D

Jujus 2006:
Merci pour ton témoignage "Doudou"  ...  ;)

n'empeche qu'il y a des jrs où c'est épuisant d'etre "la seule" pour lui, d'autant que son frère commence à bien s'y mettre aussi  :-X .... le moindre verre d'eau, servir le gouter, fermer un bouton de pantalon ..... mais bon c'est un passage, il n'y a plus qu'à attendre que ça lui/leur passe.

Là, ils vont reprendre à nouveau l'école/nounou donc peut-etre que ça se tassera un peu ou alors  ??? ... non non ça peu pas etre pire !  ;D

Vu sous cet angle .... me demande si je préfère pas ce que je vis au jour d'aujourd'hui  ???  ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente