Le complexe d'Oedipe

<< < (3/13) > >>

Jujus 2006:
merci pour vos conseils les filles, je prend note !  ;)

C'est "marrant" que tu en parles Mumu car hier soir, zhom en rentrant du travail m'a dit à un moment "ma chérie" et là mon petit Théo, ni une ni deux m'a enlacé et m'a dit: "oh ma chérie" donc là je l'ai repris gentillement et lui ai dis que j'étais la chérie à son papa et non la sienne, il l'a répèté à plusieurs reprises mais je n'ai pas laché prise et lui ai dit que j'étais sa maman chérie (tt comme toi  ;)) s'il voulait mais pas sa chérie ... et c'est bien passé ... du moins pour l'instant  :P

Sinon pour répondre un peu à Bergeronnette, son père jardine, bricole avec lui et son frère quand ils sont dehors ... de temps en temps ils vont se promener sans moi mais dès que je suis ds les parages c'est foutu !

Bergeronnette:
Citation de: Jujus 2006 le 24 Août 2010 à 14:18:33

Sinon pour répondre un peu à Bergeronnette, son père jardine, bricole avec lui et son frère quand ils sont dehors ... de temps en temps ils vont se promener sans moi mais dès que je suis ds les parages c'est foutu ![/color]

J'avoue chez moi aussi c'est pareil, dès que j'arrive chez les jujuy c'est crise de larmes et pour le grand, c'est "maman je veux te faire un bisous" x 10!  :o

Bon c'est vrai que d'être sollicitée comme ça ça fait plaisir...  ;D Mais il y a des moments où ....  :-X :-X ::)

C'est déjà une bonne base non? maintenant il faut qu'il s'impose un peu plus le papa, qu'en penses tu?

P'tite Lilli:
La maman aussi doit savoir s'imposer, il faut qu'elle sache repousser et dire "plus tard, là je profite d'un moment de repos". Si chaque fois que l'enfant arrive en chouinant il trouve les bras de sa mère grands ouverts, pourquoi arrêterait-il ?

Jujus 2006:
Citation de: Bergeronnette le 24 Août 2010 à 14:45:03

Bon c'est vrai que d'être sollicitée comme ça ça fait plaisir...  ;D Mais il y a des moments où ....  :-X :-X ::)

C'est déjà une bonne base non? maintenant il faut qu'il s'impose un peu plus le papa, qu'en penses tu?

c'est vrai que ça fait plaisir mais il y a des moments où j'aimerais que se soit moins intenses  ;D

le papa fait de son mieux et il y a des jours où ça fonctionne mieux que d'autres.

Tiens comme hier soir devant la TV, ils étaient collés les 2  à moi et un moment donné, j'étouffais un peu  ;D donc là j'ai lançé: " bon allez qui va faire un câlin à papa ? " et là les 2 sont partis se coller à lui  ;D

Citation de: P'tite Lilli le 24 Août 2010 à 14:49:00

La maman aussi doit savoir s'imposer, il faut qu'elle sache repousser

J'arrive à m'imposer et à lui dire non ou plus tard mais c'est sur la durée que ça "payera"

Ce matin, Alex est venu me faire un câlin et comme à son habitude, Théo a rappliqué et comme d'hab je lui ai dis que son tour serait plus tard.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Ici aussi, il y a un fond d'Oedipe qui a fait son apparition ::). Mais à égal niveau chez l'un et l'autre :P. L'age, vous avez dit ??? ;D.

La dernière fois, j'ai pété un plomb : "Maman, je veux toi" x2. ça pourrait pas être papa aussi >:( >:( >:(. Ils sont partis tout penauds :-\. Mais ils ne sont pas aller voir leur papa pour autant :(.

Un autre truc aussi auquel j'ai eu droit 2 ou 3 fois "Maman, je t'aime d'amooooour".
Euh, non, toi, tu m'aimes parce que je suis ta maman. Un jour, tu rencontreras une jolie fille, comme papa quand il a rencontré maman. Et elle, tu l'aimeras d'amour.
"Et je me marierai avec ?"
Yes !!! Le message et passé. Et puis rebelotte le lendemain ::).

Patience, explication, fermeté... Tu secoues bien tout ça, et tu essayes au maximum de favoriser des moments de complicité avec le papa...
ça finira bien par passer :-*.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente