08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 12:43:03
Pages: 1 ... 933 934 [935] 936 937 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 499765 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14010 le: 29 Novembre 2011 à 20:42:27 »

Karine   comme il bosse ton homme !!! Enfin marinette le tien pareil...
Bon alors vs avez fait le sapin karine?

1+1 j'ai pas non plus repondu à ton message que ton gosse a été   avec ta soeur. ben je crois que des fois il ne faut pas se remettre en q° ni leur chercher des excuses, ils sont pénibles c'est tout Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14011 le: 29 Novembre 2011 à 20:42:50 »

Bon courage Athéna   Pleurs

Et à tous les autres petits malades ( et aux parents aussi)
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14012 le: 29 Novembre 2011 à 20:45:23 »

1+1 j'ai pas non plus repondu à ton message que ton gosse a été  avec ta soeur. ben je crois que des fois il ne faut pas se remettre en q° ni leur chercher des excuses, ils sont pénibles c'est tout Roulement des yeux
Je suis d'accord avec Athena 
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14013 le: 29 Novembre 2011 à 20:46:04 »

oh merci !!! J'espere juste que ma nuit va être réparatrice pour affronter une nouvelle journée seule demain avec tous ces malades Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14014 le: 29 Novembre 2011 à 20:47:34 »

Dis donc marinette, tu es connectée de nombreuses heures par jour avec ton operation canapé tu vas nous manquer quand ton bébé sera là Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14015 le: 29 Novembre 2011 à 20:48:33 »

Je pense pas qu'on puisse comparer, mon homme bosse beaucoup ces derniers temps mais c'est plutôt exceptionnel ! D'ailleurs, en décembre, il aura tous ses congés en retard à poser (son chef n'est pas ravi mais n'a pas le choix car l'inspection du travail est passée dans la boîte). En gros, il va être en congés tout le mois de décembre. J'ai hâte, parce que j'ai l'impression d'avoir un mari fantôme en ce moment...

Athéna, 3 malades ça veut dire que la gastro se répand ?
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14016 le: 29 Novembre 2011 à 20:57:16 »

Athéna, 3 malades ça veut dire que la gastro se répand ?

ben ecoute non pas pour l'instant. Mais A et B sont très fiévreux
j'ai couché A à 19h et à 20h il n'avait pas bougé mais ne dormait pas.
Quant à B, apres le repas il s'est mis à trempbler comme une  feuille, lèvres bleues, mains et bout de nez glacés pas de fièvre. j'ai essayé de le rechauffer par tous les moyens mais rien à faire . Je l'ai posé dans son lit et 10 min apres il etait bouillant

Bon ils sont tous couchés alors je vais surveiller et on verra bien
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14017 le: 29 Novembre 2011 à 21:00:04 »

1+1, mon G me fait le même type de crise que le tien. Il n'en fait pas beaucoup, mais quand il se met en crise, rien ne l'en fait sortir, et ça peut durer hyper longtemps. J'en ai parlé à l'homéopathe, il en a tenu compte pour élaborer son traitement de fond et m'a dit que ça pourrait l'aider (idem pour N, mais qui lui fait plutôt des crises intenses mais très brèves, genre il crie, tape par terre, et en 30 secondes il est passé à autre chose).
Ca fait donc longtemps qu'avec zhom on pratique la technique dont tu parles, essayer de le faire sortir "de force". Le changement de pièce est indispensable. Souvent, faut qu'on aille dehors : l'air frais le calme un peu. Je connais une fille qui quand ça arrive, met son gamin sous la douche froide... un peu trop violent à mon goût, mais y'a des fois, après 40 minutes de hurlements et de débattages où rien ne marche, je crois que le seul truc qui me retient c'est de gérer le séchage-rhabillage  

C'est chouette qu'il ait finalement été content de sa journée avec sa tata  Souriant J'ai hâte de voir les photos
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14018 le: 29 Novembre 2011 à 21:01:18 »

Bon courage les femmes esseulées... c'est pénible  Pleurs
Sinon ouais on a vermifugé tout le monde ce soir !
J'ai eu une discussion avec le personnel de la crèche, ils ne sont pas inquiets sur le comportement de G. Il est en phase d'affirmation de soi et d'opposition, très très marquée... mais pas de quoi s'inquiéter non plus. En revanche il faut qu'on travaille sur la sortie de crise. Car le truc vraiment pénible ce n'est pas qu'il tape une crise, certes c'est ennuyeux mais ça pourrait passer... le hic c'est que ça peut durer trèèèèèèèès longtemps (une fois j'ai regardé 40 minutes. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, déjà 10 minutes c'est long mais 40 )
Je vais acheter "grosse colère" elles m'ont dit que ça marchait avec pas mal d'enfant. On a reparlé du fonctionnement de la colère : la montée (commence à piétiner, dire non etc.) l'apogée (jette des trucs, se roule par terre, hurle etc.) et la retombée (pleure, se calme et fait un calin). Chez G, l'apogée dure très longtemps et il ne parvient pas à retomber. Elles m'ont dit qu'il fallait le surprendre. Le sortir "de force" (pas physiquement mais par la brutalité d'un changement) de son cercle vicieux. Lui sortir un super jouet, lui proposer quelque chose qui sort de l'ordinaire etc. Mais pas tout de suite tout de suite, pas tant qu'il est dans le rejet systématique.
De fait dans la voiture il nous a fait ça, un bus est passé et ça l'a scotché. Je vais tâcher d'y penser.
En tout cas ça m'a fait beaucoup de bien, à moi, de parler. J'ai failli pleurer quand j'ai dit qu'il me rejetait et ne voulait que son papa (car oui, il me rejette beaucoup en ce moment et ça ne m'aide pas à aller vers lui). J'aime bien cette crèche !
Et sinon il est revenu enchanté de sa journée ! il a choisi un des écureuils Tic et Tac, je crois qu'il a pris Tic mais il dit "tac tac" Il a un serre tête oreilles de Pluto qu'il adore, il a fait des "mané", mangé de la "pida" etc. Il ne retient que le bon.
Je mettrai des photos de leurs journées sur le blog avant dimanche (jour de leur annif où on fera de nouvelles photos)
Nattylou profite bien de ces moments avec ta maman. Du coup vous faites quoi pour le départ et Xavi ?
J'espère que les maladies vont partir et que tout le monde sera bientôt sur pieds à enquiquiner câliner les mamanschez les petits décembrets !

merci pour ce que tu dis 1+1 je connais vraiment cet état de colere ausi chez mes 4 enfants... Grosse colere c'est de Catherine Dolto??? Z a pas mal de ses livres, il adore et là je viens de lui acheter celui de dolto mais je ne sais plus si c'est le titre exact, je le garde pour Noel
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14019 le: 29 Novembre 2011 à 21:01:57 »

Profite qu'ils dorment pour te reposer aussi, Athéna, tu en as bien besoin.
J'espère que la nuit sera tranquille.
Bon courage  Bisou

merci oui j'essaie de me vider la tête
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14020 le: 29 Novembre 2011 à 21:04:52 »

1+1, tu parles de ce bouquin j'imagine ?

Je l'ai, j'suis trop c.., j'ai jamais pensé à m'en servir pour G 
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14021 le: 29 Novembre 2011 à 21:06:04 »

1+1, mon G me fait le même type de crise que le tien. Il n'en fait pas beaucoup, mais quand il se met en crise, rien ne l'en fait sortir, et ça peut durer hyper longtemps. J'en ai parlé à l'homéopathe, il en a tenu compte pour élaborer son traitement de fond et m'a dit que ça pourrait l'aider (idem pour N, mais qui lui fait plutôt des crises intenses mais très brèves, genre il crie, tape par terre, et en 30 secondes il est passé à autre chose).
Ca fait donc longtemps qu'avec zhom on pratique la technique dont tu parles, essayer de le faire sortir "de force". Le changement de pièce est indispensable. Souvent, faut qu'on aille dehors : l'air frais le calme un peu. Je connais une fille qui quand ça arrive, met son gamin sous la douche froide... un peu trop violent à mon goût, mais y'a des fois, après 40 minutes de hurlements et de débattages où rien ne marche, je crois que le seul truc qui me retient c'est de gérer le séchage-rhabillage  

C'est chouette qu'il ait finalement été content de sa journée avec sa tata  Souriant J'ai hâte de voir les photos

Il a donné quoi pour ça l'homeopathe? nous elle donne à Z nux vomica pour le calmer
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14022 le: 29 Novembre 2011 à 21:08:23 »

On en parlait d'ailleurs hier avec l'homme, je trouve que c'est de la maltraitance.
Je suis d'accord sur le principe, sauf que quand la colère dure vraiment longtemps, l'enfant se fait lui-même du mal, et je suis pas sûre que ce soit mieux 
Bien sûr c'est mieux de trouver un autre moyen, et bien sûr je ne mettrai pas mon gamin sous la douche froide pour un oui ou pour un non...
D'ailleurs, il est probable que je ne le ferai jamais, mais je peux quand même concevoir que dans certains cas, pour empêcher l'enfant de se faire du mal, on a le droit de se poser la question.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14023 le: 29 Novembre 2011 à 21:13:58 »

On en parlait d'ailleurs hier avec l'homme, je trouve que c'est de la maltraitance.
Je suis d'accord sur le principe, sauf que quand la colère dure vraiment longtemps, l'enfant se fait lui-même du mal, et je suis pas sûre que ce soit mieux 
Bien sûr c'est mieux de trouver un autre moyen, et bien sûr je ne mettrai pas mon gamin sous la douche froide pour un oui ou pour un non...
D'ailleurs, il est probable que je ne le ferai jamais, mais je peux quand même concevoir que dans certains cas, pour empêcher l'enfant de se faire du mal, on a le droit de se poser la question.

alors karine je redigeais exactement ce que tu dis là. je disais même que des fois j'ai eu envie de les arracher les yeux surtout B) et que du coup ça aurait sans doute été moins maltraitant de le mettre sous la douche pour le calmer que de le laisser dans un etat de colere qui le met vraiment dans un sale état.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14024 le: 29 Novembre 2011 à 21:14:58 »

Moi ça ne me calmait pas en tout cas, ça me mettait encore plus en rage, en plus physiquement c'est violent, déshabiller de force, ou même habillé, se prendre du froid.
Je ne comprends pas qu'on fasse ça.
J'ai trouvé ça sur les profils homéo, je trouve que c'est bien fait http://www.astra-lit.com/medecinenatur/homeopathie.htm

je n'ai jamais vécu ça de ma vie et j'en suis bien contente.
du coup je n'ai pas l'idée de faire ça à mes enfants tant mieux aussi !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 933 934 [935] 936 937 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: