15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 15:31:18
Pages: 1 ... 891 892 [893] 894 895 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 504636 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13380 le: 22 Novembre 2011 à 08:43:16 »

Bonjour tout le monde !
Bon anniversaire Maxence et Léo !
Karine, je suis curieuse de voir les merveilles que tu as encore faites des tes 10 doigts ! c'est une bonne idée les petits trucs pour décorer le sapin ! Tu me vois ravie de lire que la gastro a été filante et est déjà partie ! j'espère que c'était la dernière de l'hiver 2011-2012 !
Hier soir j'ai retrouvé la p'tite baleine derrière la porte à 23h30 (pourtnat elle s'est endormie dans son lit Huh? elle a du se relever après mais on n'a rien entendu, elle n'a pas pleuré) : joue toute glacée et elle tousse du coup 
Ben ici pas de visite des 2 ans, je pense que la prochaine visite sera avec l'endocrino en février. De toute façon, vu toutes les bêtises qu'elles font, je peux supposer qu'elles sont en forme 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13381 le: 22 Novembre 2011 à 09:07:23 »

bonjour

MAXENCE ET LEO

moi je veu bien voir aussi ton travail karine  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13382 le: 22 Novembre 2011 à 09:42:18 »

bon, sinon j'ai finalement fabriqué moi-même ma guirlande de sachets - calendrier de l'avent. J'en ai eu pour 8€ de fournitures  Souriant JE vous mettrai une photo si ça vous dit.
J'ai plus qu'à mettre des trucs dedans. Je pense que je vais mettre des pâtes de fruits et des chocolats (mais en mini portions, que j'emballerai moi même), ainsi qu'un petit élément de déco que les enfants devront coller sur un sapin que j'ai dessiné sur une toile. Et le 24, ce sera l'étoile, comme ça le sapin de l'avent sera tout beau pour noël !
Vous avez le droit de dire que c'est cucul, moi je m'amuse bien. Ca me manquait de faire des petites activités manuelles
c'est trop mignon

courage pour le chantage. Je me demande quand meme ce qu'il veut exprimer... C'est tellement dur de les decoder...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13383 le: 22 Novembre 2011 à 09:46:31 »

joyeux anniversaire Léo et Maxence !!

bonhjour les filles

ici les filles auront la visite chez la psy le 9 décembre (ca me stresse un peu), et la visite des 2 ans sera début janvier (c'est pour les 2 ans en age corrigé en fait).

Pas de réveil de G cette nuit. C par contre s'est encore reveillée vers 4H, elle toussait et commentait a voix haute son état (punaise, c'est dingue d'etre aussi bavarde ) Une nuit d'ailleurs, G se reveille, j'y vais. C etait decouverte, donc je leve sa couette pour bien la remettre, et là elle ouvre les yeux pendant que je levais la couette et me sort : "va avoir froid charlie"
elle m'a bien fait rire. C'est fou qu'elle ait besoin a ce point de tout commenter (on dirait sa mere )
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13384 le: 22 Novembre 2011 à 09:48:14 »

Bnjour toutle monde,

Bon mon petit pc alias ma vie sociale m'a lâché hier soir Pleurs J'attends que mon frere vienne le dépanner....
Karine je veux voir moi aussi !!
Marinette zut pour Baleinette
Impa trop drôle que "comme papa"   (ah les sales gosses )
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13385 le: 22 Novembre 2011 à 10:25:33 »

et bien cool tout ca ! en effet ils sont grands !
tu as bien du courage pour la tetine, moi elles me saoulent avec ca, mais comme j'imagine la galere que ce serait de la leur enlever, ben je prefere remettre ca a plus tard ! bon, là on reussit a peut pres a cantoner la tetine au lit et a la voiture (meme si souivent on tente les trajets voiture sans, et ca marche plutot pas mal). Mais on voit que le lien affectif a la tetine est de plus en plus fort
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13386 le: 22 Novembre 2011 à 10:28:51 »

Ce sont des nouvelles positives tout ça 1+1. Je vois que vous êtes bien entourés : crèche, pédiatre qui gazent, c'est chouette ! Et ça fait du bien de s'entendre dire qu'on fait le top pour nos petits  Cool Tu dois être rassurée aussi pour C est son IMC. Les molaires, c'est hyper tôt dis-donc !
Vous allez déménager cette année?
Impa, C est trop marrante. Au rythme où elle va, c'est elle qui nous ouvrira le tome 3  
Il y a 3 petits tapis dans leur chambre, mais elles préfèrent se mettre entre les 3. Là, ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle l'a fait en silence : c'est quoi l'intérêt de se lever de son lit tout douillet pour aller se coucher au froid et dur pour ne même pas appeler Huh?
Bon, il semblerait que j'aie enfin de l'aide : la mutuelle me dit qu'elle peut participer pour une aide ménagère pour 6h par semaine pendant 1 mois. Ca ne peut pas durer plus mais c'est déjà ça et ça permet de sortir de la zone de la très grande prématurité. Et ça me laisse le temps de me retourner pour le reste. J'attends le coup de fil de l'assoc pour voir si ça marche, j'espère qu'ils appelleront aujourd'hui !  Et sinon, j'ai vu tout à l'heure que mon mari a vidé ce matin le lave-vaisselle qui avait tourné cette nuit. Il ne parle pas beaucoup, mais a bien compris et agit en conséquence !  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13387 le: 22 Novembre 2011 à 10:38:53 »

Ce sont des nouvelles positives tout ça 1+1. Je vois que vous êtes bien entourés : crèche, pédiatre qui gazent, c'est chouette ! Et ça fait du bien de s'entendre dire qu'on fait le top pour nos petits  Cool Tu dois être rassurée aussi pour C est son IMC. Les molaires, c'est hyper tôt dis-donc !
Vous allez déménager cette année?
Impa, C est trop marrante. Au rythme où elle va, c'est elle qui nous ouvrira le tome 3  
Il y a 3 petits tapis dans leur chambre, mais elles préfèrent se mettre entre les 3. Là, ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle l'a fait en silence : c'est quoi l'intérêt de se lever de son lit tout douillet pour aller se coucher au froid et dur pour ne même pas appeler Huh?
Bon, il semblerait que j'aie enfin de l'aide : la mutuelle me dit qu'elle peut participer pour une aide ménagère pour 6h par semaine pendant 1 mois. Ca ne peut pas durer plus mais c'est déjà ça et ça permet de sortir de la zone de la très grande prématurité. Et ça me laisse le temps de me retourner pour le reste. J'attends le coup de fil de l'assoc pour voir si ça marche, j'espère qu'ils appelleront aujourd'hui !  Et sinon, j'ai vu tout à l'heure que mon mari a vidé ce matin le lave-vaisselle qui avait tourné cette nuit. Il ne parle pas beaucoup, mais a bien compris et agit en conséquence !  Clin d'oeil
ah c'est deja une bonne nouvelle ca !
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13388 le: 22 Novembre 2011 à 10:49:29 »

Oui, j'espère que ça va marcher en vrai (je préfère attendre la confirmation de l'aide ménagère quand même).
Sinon, je peux lui demander quoi en 2h?
Je pensais lui demander
- aspirer/serpiller toute la maison : ça, ça me prend  1h d'habitude. Il faut dire que c'est grand et qu'il y a plein de petits recoins poussiéreux, des fois il faut frotter le sol avec une éponge ou un gant de toilette pour que les tâches partent bien. Je peux lui demander ce standard?  parce que si c'est un coup de balais approximatif et une toile vite fait, ça ne me sert pas à grand chose....
- nettoyer soigneusement les toilettes du haut et du bas (je sais c'est pas très agréable mais c'est vraiment une tache qui force beaucoup sur le ventre), pareil je peux lui demander de passer autour du pot, de vérifier les joints au sol, le coude du tuyau derrière et tout ça?
- récurer baignoire et douche, ce qui inclut enlever les espèces de petits syphons pour les frotter, ils se remplissent de "pourri" à une vitesse !
Ca en gros c'est 2h pour moi. C'est pas trop demander?
je préfère qu'elle fasse moins de trucs à chaque fois mais qu'elle les fasse vraiment à fond !
Une autre fois les toilettes (avec les garçons qui ne font pas attention, 3 fois par semaine c'est un minimum), les toiles d'araignées, radiateurs (pour les scorpions), devants de placards et frigo, partout où il y a des traces de petites mains, déhousser les draps, laver le frigo

et la troisième fois de la semaine j'ai pas d'idée.
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13389 le: 22 Novembre 2011 à 11:01:24 »

La troisième fois: passage balais /aspi vite fait (c'est pas trop de 2 fois par semaine), linge: triage, repassage, nettoyage frigo/gazinière, vitres sales / miroirs .... et peut être ce qu'elle a pas eu le temps de faire les 2 autres fois. ...

et non les toilettes c'est pas trop demander....
Par contre moi j'aurais pas eu l'idée de demander les joints !!  Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13390 le: 22 Novembre 2011 à 11:08:30 »

Oui, j'espère que ça va marcher en vrai (je préfère attendre la confirmation de l'aide ménagère quand même).
Sinon, je peux lui demander quoi en 2h?
Je pensais lui demander
- aspirer/serpiller toute la maison : ça, ça me prend  1h d'habitude. Il faut dire que c'est grand et qu'il y a plein de petits recoins poussiéreux, des fois il faut frotter le sol avec une éponge ou un gant de toilette pour que les tâches partent bien. Je peux lui demander ce standard?  parce que si c'est un coup de balais approximatif et une toile vite fait, ça ne me sert pas à grand chose....
- nettoyer soigneusement les toilettes du haut et du bas (je sais c'est pas très agréable mais c'est vraiment une tache qui force beaucoup sur le ventre), pareil je peux lui demander de passer autour du pot, de vérifier les joints au sol, le coude du tuyau derrière et tout ça?
- récurer baignoire et douche, ce qui inclut enlever les espèces de petits syphons pour les frotter, ils se remplissent de "pourri" à une vitesse !
Ca en gros c'est 2h pour moi. C'est pas trop demander?
je préfère qu'elle fasse moins de trucs à chaque fois mais qu'elle les fasse vraiment à fond !
Une autre fois les toilettes (avec les garçons qui ne font pas attention, 3 fois par semaine c'est un minimum), les toiles d'araignées, radiateurs (pour les scorpions), devants de placards et frigo, partout où il y a des traces de petites mains, déhousser les draps, laver le frigo

et la troisième fois de la semaine j'ai pas d'idée.
ben c'e sont quand meme les attributions des aides menageres ca non ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13391 le: 22 Novembre 2011 à 11:17:26 »

Oui, mais bon ce sont des tâches assez ingrates, et c'est pour voir si en volume ça passe?
Béné, le frigo elle le fait la deuxième fois déjà (et je ne vais d'ailleurs pas lui demander toutes les semaines). Pour le repassage, faut que je retrouve ma planche et le fer, je sais même pas où ils sont tellement je ne le fais jamais ! donc en fait je n'en ai pas trop besoin non plus. Pour la gazinière, je n'ai qu'une plaque à induction que je nettoie après chaque utilisation, et le four je couvre toujours mes plats donc il se salit très peu. Je peux lui demander effectivement du pliage de linge. Ca va si je lui montre comment plier quoi (j'ai mes petites manies car c'est un peu tétris dans les tiroirs des commodes), elle ne va pas trop me prendre pour une tarée? ah si, je vais lui demander de frotter les murs où il y a de la faïence aussi (cuisine et sdb), ça fait des traces et j'aime pas (et pareil, c'est dur de bien désincruster les joints, surtout que tout est blanc! )
Sinon, cet aprèm je vais demander à une maman qui a ses deux petits garçons dans la classe de mes deux miens si elle est d'ac pour qu'on fasse moit-moit : elle récupère les petits dans leur classe et moi les grands devant l'école et je lui ramène son fils pour échange. Comme ça, j'ai pas besoin de sortir les filles de la voiture et d'utiliser la poussette double, et elle elle n'a pas besoin de se taper l'A/R entre la primaire et la maternelle. J'espère qu'elle sera d'accord !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13392 le: 22 Novembre 2011 à 11:29:23 »

Ben en fait si je vais à la maternelle, je dois rentrer dans l'école et le parking est loin, donc il faut que je sorte les filles de la voiture donc que je les porte toutes les deux pour les installer/désinstaller des sièges, plus le chemin (soit en poussette, soit à pied mais là une fois sur 2 je porte la sardine).
Tandis qu'à la primaire, je peux garer la voiture devant le portail où les enfants arrivent, je reste assisse et les enfants montent direct dans la voiture et on file sur le parking de la maternelle.
Là, en ce moment, je me gare à la maternelle, je sors la poussette double (déjà c'est lourd), j'installe les filles dedans, on va récupérer katran dans son école, on part à pied à la primaire (au pas de course vu le petit délai entre les deux sorties), on récupère septan et on repart à pied à la maternelle où on prend le gouter à côté des jeux et on rentre. Donc mine de rien c'est une bonne expédition tous les soirs  Tire la langue
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13393 le: 22 Novembre 2011 à 11:48:35 »

C'est bien Marinette, ça avance bien tout ça ! D'accord avec les filles, ça parait ingrat comme taches, mais ça fait parti de ses attributions, ça ne devrait pas poser de problème. Et puis c'est pas parce que c'est ta mutuelle qui paye que ça devrait changer quelque chose, elle elle sera payée pareil !

1+1 super RDV des 2 ans !

Karine montre nous. Je me souviens quand j'étais petite fille ( Clin d'oeil), on avait des calendriers de l'avent avec des images, très jolies, j'en garde de très bon souvenirs, bien meilleurs que ceux avec le chocolat dégueu qu'on avait plus tard, mais je crois que c'est pas facile à trouver... Moi je veux pas leur donner un chocolat tous les jours (souvenez vous je suis une angoissée psychotique des habitudes alimentaires et de l'excé de poids, pour mes gosses parce que moi  ), et je ne suis pas du tout manuelle, je ne pourrai pas faire ce que vous faites toi et Marinette...

Impa, dès qu'elle sait écrire tu lui pouvre un compte J&+ à Charlie, on va se marrer...

Et Bon Anniversaire à Maxence et Léo en retard...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13394 le: 22 Novembre 2011 à 11:50:20 »

C'est bien Marinette, ça avance bien tout ça ! D'accord avec les filles, ça parait ingrat comme taches, mais ça fait parti de ses attributions, ça ne devrait pas poser de problème. Et puis c'est pas parce que c'est ta mutuelle qui paye que ça devrait changer quelque chose, elle elle sera payée pareil !

1+1 super RDV des 2 ans !

Karine montre nous. Je me souviens quand j'étais petite fille ( Clin d'oeil), on avait des calendriers de l'avent avec des images, très jolies, j'en garde de très bon souvenirs, bien meilleurs que ceux avec le chocolat dégueu qu'on avait plus tard, mais je crois que c'est pas facile à trouver... Moi je veux pas leur donner un chocolat tous les jours (souvenez vous je suis une angoissée psychotique des habitudes alimentaires et de l'excé de poids, pour mes gosses parce que moi  ), et je ne suis pas du tout manuelle, je ne pourrai pas faire ce que vous faites toi et Marinette...

Impa, dès qu'elle sait écrire tu lui pouvre un compte J&+ à Charlie, on va se marrer...

Et Bon Anniversaire à Maxence et Léo en retard...
oui, dans un ou 2 ans peut etre alors ! 
rho non, pourvu que non
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 891 892 [893] 894 895 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: