Coucou !
Aujourd'hui on fête les 2 ans des garçons par anticipation avec une première partie de la famille. La semaine prochaine on remet ça, et dans 2 semaines encore...
au fait charlie hier m'a dit : "ze taime maman"
et ce soir : "ze t'aime mes soeurs"

Oh làlà KAji, quelle journée ! j'espère que le repos de la nuit sera en conséquence !
Sev, toujours le truc qu'il faut !

J'avais quand même pas virer tout de leur chambre, j'aurais l'impression de les mettre en camisole. Et elles trouveront un nouveau truc de toute façon. D'ailleurs cette semaine la baleine a commencé à se suspendre aux rideaux....Je devrais peut-être au contraire rajouter plein de trucs qui ne craignent pas, pour faire diversion ?
Moi je pense que oui. Pas plein de trucs, mais quelques trucs. C'est sûr que mes garçons, s'il n'avaient pas de jouets sous la main dans leur chambre, ils s'attaqueraient au linge aussi (tout est dans des penderies à portes coulissantes, impossible à fermer). Le mieux c'est les légos : je préfère avoir à ramasser 200 légos éparpillés dans la pièce, que de replier tout le linge. Mais je pense que les enfants ont ce besoin de foutre le bazar : Explique à tes filles que quand elles sont en mode tornade, c'est avec du sable ou des cailloux dehors, ou des légos, kaplas ou des cubes dedans...
Elles voient que tu es fâchée quand tout le ling est déplié, ou elles sont déjà parties faire une autre connerie ?!
Merci Impa pour le lien, je vais regarder, mais je pense que ça va être comme tous les reportages sur les multiples : pas représentatif de la réalité, mais des aspects qui font le plus sensation et le plus d'audimat. Et si c'est pas assez atroce, ils en rajoutent, mettent en scène, ou alors coupent au montage tout ce qui va bien. Franchement, quel intérêt de commencer le reportage en présentant la famille, en montrant déjà les triplés qui se foutent des bègnes ?
Avec ce type de reportage, les gens qui n'ont pas de triplés / ne connaissent personne qui en a, peuvent faire du voyeurisme en disant "oh, les pauvres, l'horreur". Si tout se passe bien, ça n'intéresse personne... ou pire, ça agace : franchement, quelle mère de famille débordée va aller se détendre devant la télé pour se rendre compte qu'il y en a qui font la même chose qu'elle, mais avec trois gamins, et les doigts dans le nez ?
Et puis, dites vous que ça se trouve, les parents qui se sont prêtés au jeu s'en sont mordus les doigts en voyant le reportage et ce qui a été coupé / mis en avant.