22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 04:00:15
Pages: 1 ... 737 738 [739] 740 741 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 534117 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11070 le: 04 Octobre 2011 à 13:13:28 »

et j'oubliais : les barrières de lit, c'est mieux en dur ou en tissu ?
et autre question : celles qui ont abandonné le lit à barreaux, comment ça se passe quand vos enfants ne veulent pas aller se coucher ? Vous fermez la porte et ils finissent par retourner au lit ? Vous les laissez faire des allers retours jusqu'à ce qu'ils comprennent ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11071 le: 04 Octobre 2011 à 13:28:17 »

Karine, la discu commence p 159. Je te mets le premier message en citation. Le délai est de plus que 2 ans, je me demande même si ce n'est pas illimité. Mais à mon avis plus tu le fais rapidement, plus c'est facile de rassembler tout. Un dossier d'il y a 10 ans doit croupir au fin fond d'une obscure salle d'archives....et puis comme ça si tu veux des explications, tu as plus de chances aussi de retrouver le docteur qui a pratiqué les actes.

Il faut écrire au service qualité de l'hôpital une lettre recommandée avec accusé de réception (au secrétariat de la mater ils te donneront l'intitulé exact du service).
Dans ta lettre tu précises bien que tu veux l'intégralité des documents ayant trait à la naissance et l'hospitalisation de O, A, et B pour la période allant du...au....(examens, compte-rendus, passation de consignes...Tu peux en profiter pour demander les doc relatifs à ton accouchement aussi, et à ton hospitalisation en grossesse patho si tu y as été.
Il est possible que l'hôpital te demande une participation financière aux frais de photocopies, de duplicata de radios...Le délai pour obtenir le dossier est d'environ 2 mois. N'hésite pas à revenir à la charge s'ils ne te fournissent pas tous les documents.

Pour les nichons, c'est Laia qui m'a dit ça mais j'ai pas encore creusé.
Pour le bidon, je ne sais pas si c'est une question de poids. Cet hiver, avant le sevrage de nuit des filles où j'étais une pauvre loque, j'étais descendue à 18,5 en IMC, et ça pendouillait quand même. Je voyais toutes mes côtés, mais mon bidet faisait des plis affreux. Je crois que c'est juste qe la peau est trop détendue  
Ma barrière de lit c'est celle-là :
http://www.oclio.com/barriere-de-lit-extra-large-1m50-r-7891.html?ofrom=1&ectrans=1&utm_source=osource-leguide
Elle est chère (je l'avais payée 39 euros il y a 6 ans), mais je la trouve très bien car elle est plus longue et plus haute que toutes les autres. En camping car pour nous c'est indispensable dans la capucine. J'aime bien en tissu.
Pour ta dernière question, elles n'ont pas connu le lit à barreaux mais se relèvent quand même de leur lit. Surtout depuis qu'on est ici. Au début je tempêtais et j'y retrouvais 15 fois, maintenant je laisse. En général elles préfèrent retourner dans leur lit que dormir par terre (sauf la baleine des fois à la sieste, de préférence avec son maillot de bain sur la tête....). Mais je vérifie toujours avant d'aller dormir. Jusque maintenant, elles étaient toujours dans leur lit. Par contre je te raconte pas l'état de la chambre !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11072 le: 04 Octobre 2011 à 13:29:32 »

1+1, je trouve aussi que les électriques lavent vachement mieux.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11073 le: 04 Octobre 2011 à 13:33:19 »

Au fait, ce soir il y a un documentaire qui a l'air très intéressant sur arte, sur la véritable composition de la nourriture qu'on trouve dans les magasins.
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11074 le: 04 Octobre 2011 à 13:40:03 »

merci marinette, je vais m'occuper de tout ça en rentrant.

je louche sur cette barrière là
http://www.eveiletjeux.com/produit-125952/barriere-de-lit-turquoise.htm
Avec un code promo j'ai 15% et la livraison gratuite, ça fait 67€ les deux et c'est assez esthétique et dans les couleurs de leur chambre.
Mais zhom dit que c'est trop fragile et préfère en dur...

Marinette, quand tu dis que tu les laisses, tu fermes la porte ? (1+1 quand je posais la question je voulais pas dire à clé, d'abord on peut pas, et puis je déteste l'idée)

C'est possible que la peau se soit redétendue encore plus cette année ?? Je croyais qu'il fallait 9 mois (18 pour des jujus) en moyenne pour récupérer, pour moi même si ça veut pas dire retrouver son ventre de jeune fille au bout du compte, ça sous entendait que ça allait que en s'améliorant, mais là, chez moi, ça a empiré...

Les miens ne se lavent pas les dents 2 fois par jour, très loin de là !!

Marinette merci pour l'info, je regarderai surement, ça me fera encore une panoplie de raisons pour éplucher toutes les étiquettes de tout ce qu'on bouffe !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11075 le: 04 Octobre 2011 à 13:49:17 »

Ah oui je ferme toujours la porte ! sinon elles se barrent. D'ailleurs l'autre jour les garçons sont venus me chercher car elles avaient réussi à sortir et étaient montées en haut du lit cabane. Je ne sais toujours pas comment elles ont pu faire vu que même sur la pointe des pieds, elles n'atteignent pas la poignée. Et j'ai enlevé les chaises depuis leur dernière expédition.
Comme je te l'ai dit, notre barrière a 6 ans et elle est nickelle, donc je la trouve plutôt résistante.
Pour le bide, ça ne se retend pas, mais j'ai eu des vergétures, donc ça a craqué.
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11076 le: 04 Octobre 2011 à 14:01:33 »

j'ai énormément de vergetures aussi, mais y'a encore 1 an la peau tenait encore, maintenant on dirait que je suis enceinte  (et comme dit 1+1 ça fait très mal d'entendre ça !!)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11077 le: 04 Octobre 2011 à 14:07:12 »

Je sais pas quoi te dire 
J'évaluerai les dégâts l'an prochain ou dans 2 ans aussi.
Peut-être que Béné ou Kaji pourraient nous redonner de l'espoir avec le pilate? ça raffermit ou pas?
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11078 le: 04 Octobre 2011 à 14:21:06 »

On envisage au retour d'enlever les barreaux du lit bébé et de mettre une barrière plus basse qui se glisse sous le matelas, pour voir comment ça se passe avant de passé aux lits de grands.
Vous avez une idée de où je peux trouver ça ?

Chez moi, j'en ai 2 à vendre 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11079 le: 04 Octobre 2011 à 14:21:40 »

Re-bonjour,
J'ai lu Clin d'oeil
Impa si tu mesures le tour du haut des bottes je te dirai si ça peut aller à C qui est toute fine et fait du 21 (et si le modèle me plait aussi of course)
Pour le corps, moi on m'a encore pris pour une femme enceinte. Franchement je sais qu'il faut que je fasse enfin un putain de régime pour perdre ces kilos accrochés depuis la grossesse mais ce coup de me prendre pour une femme enceinte ça fait super mal 
Merci Marinette d'avoir pensé à demander pour les brosses à dents. Je précise qu'on utilise des brosses à dents manuelles depuis qu'ils ont des dents et ils aiment bien. Mais quand je passais mon doigt sur leurs dents je trouvais cette sorte de "couche de merde" qui me faisait penser que c'était pas super propre. G a eu un coup de foudre pour l'électrique, puis C. Mais on continue la manuelle, je dirais qu'une fois tous les deux soirs (ils se brossent les deux matin et soir, donc ça fait 1 fois sur 4) on fait l'électrique.
Moi je suis une dingo du brossage de dents. Je frottais comme une acharnée, avec des poils mous, normaux, durs, avec des dentifrices enrichis protégeant la dent, la raclant, j'ai tout fait. Mais du jour où j'ai essayé l'électrique j'ai adhéré, il n'y a qu'avec ça que je sens que c'est aussi propre qu'en sortant de chez le dentiste.
Karine ici pas de problème pour le coucher. Mais ça n'en posait pas non plus avant. Ils sont assez fans de leur lit. Et comme maintenant on laisse la porte ouverte ils entendent les bruits de la maison, je crois que ça leur suffit.
En revanche je m'étais posé la question... je ne crois pas que j'aurais fermé à clé, non. Je les aurais remis au lit en expliquant qu'on dort et n'aurais pas lâché le morceau (si on lâche au début je n'imagine pas la suite). Après s'ils ne sont pas prêts tu verras, tu remets les barreaux.
Athéna j'ai lu tes mésaventures j'espère que tout va bien, gaffe à la déshydratation avec la diarrhée  Bon courage  Bisou Bisou Bisou
mais ma pauv dame, avec les frais de port, ca finit par plus etre rentable Clin d'oeil  Elles sont en cuir (enfin l'exterieur, l'interieur est en tissu).

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11080 le: 04 Octobre 2011 à 14:24:10 »

j'ai énormément de vergetures aussi, mais y'a encore 1 an la peau tenait encore, maintenant on dirait que je suis enceinte  (et comme dit 1+1 ça fait très mal d'entendre ça !!)
tu as peut etre trop fait le yoyo ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11081 le: 04 Octobre 2011 à 14:24:56 »

je les trouve plus jolies en vrai
Journalisée

Marraine à la retraite !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11082 le: 04 Octobre 2011 à 14:29:17 »

Le dermato m'avait dit que la seule solution pour récupérer la peau détendue (sans "problème" de poids à côté) c'était de masser, masser, masser et encore masser...tous les jours. La crème utilisée importe peu, c'est la régularité qui compte. Petit, voire énoooorme bémol, c'est que ça peut prendre 2ans  Roulement des yeux
Certaines décembrettes 2008 avaient fait des séances avec le CeluM6* proposée dans certains instituts de beauté. Elles en étaient très contentes.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11083 le: 04 Octobre 2011 à 14:36:02 »

Ah oui j'en ai entendu parler de ce truc là. Il parait que c'est très efficace, mais que dès qu'on arrête ça repart. Tu confirmes?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11084 le: 04 Octobre 2011 à 14:36:47 »

On envisage au retour d'enlever les barreaux du lit bébé et de mettre une barrière plus basse qui se glisse sous le matelas, pour voir comment ça se passe avant de passé aux lits de grands.
Vous avez une idée de où je peux trouver ça ?
Chez moi, j'en ai 2 à vendre 
ils sont comment ?

c'est marrant, j'aurais tendance à penser qu'en massant la peau se détendrait encore plus  
J'ai jamais entendu parler de ce truc en institut  Huh?

Impa quand tu as parlé de ces fameuses bottes j'avais compris qu'il s'agissait de bottes en caoutchouc   (j'avais d'ailleurs dit qu'il fallait aussi que j'en achète aux garçon, et personne n'a tilté  Roulement des yeux Roulement des yeux)

J'ai oublié de vous demander : qq'un a une idée pour que mes garçons ne se réveillent plus à 6h30 le matin ?
Je me dis que s'ils peuvent sortir du lit sans barreaux, ils se réveilleront peut-être pas plus tard, mais nous si  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 737 738 [739] 740 741 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: