30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 00:03:14
Pages: 1 ... 690 691 [692] 693 694 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 536937 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10365 le: 21 Septembre 2011 à 15:05:42 »

les miennes ne supportent pas de ne pas etre dans la meme piece que moi ou autre part que dans mes jambes
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10366 le: 21 Septembre 2011 à 15:06:27 »

Au fait 1+1, pour ta question sur les doses dans les assiettes, je partage l'avis d'Impa. Peu importe qu'elle en prenne 1 ou 3 fois, le plus important c'est qu'elle apprenne à écouter son signal de satiété et à s'arrêter quand elle a eu suffisamment, et à réclamer si elle a encore faim. En général les bébés allaités le font assez facilement, puisqu'ils sont habitués dès la naissance à se réguler seuls.
Ce qui poserait plus problème je pense, c'est le grignotage informel entre les repas : prendre une truc en passant à côté d'un placard. Ca, c'est pas des bonnes habitudes. D'ailleurs les filles ont tendance à faire ça, et ça m'embête. Je préfère introduire un goûter supplémentaire ou une autre collation le matin en les mettant à table pour formaliser un peu plus cet apport, que de les laisser se balader dans toute la maison une craquinette à la main.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10367 le: 21 Septembre 2011 à 15:07:34 »

Impa, t'as rdv dans longtemps?
Je trouve que les filles "durent" plus longtemps dans leurs occupations quand elles ne me voient et ne m'entendent pas. Comme si elles oubliaient que j'étais là. Mais si elles m'entendent éternuer ou parler, des fois ça suffit pour qu'elles m'appellent.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10368 le: 21 Septembre 2011 à 15:08:47 »

Au fait 1+1, pour ta question sur les doses dans les assiettes, je partage l'avis d'Impa. Peu importe qu'elle en prenne 1 ou 3 fois, le plus important c'est qu'elle apprenne à écouter son signal de satiété et à s'arrêter quand elle a eu suffisamment, et à réclamer si elle a encore faim. En général les bébés allaités le font assez facilement, puisqu'ils sont habitués dès la naissance à se réguler seuls.
Ce qui poserait plus problème je pense, c'est le grignotage informel entre les repas : prendre une truc en passant à côté d'un placard. Ca, c'est pas des bonnes habitudes. D'ailleurs les filles ont tendance à faire ça, et ça m'embête. Je préfère introduire un goûter supplémentaire ou une autre collation le matin en les mettant à table pour formaliser un peu plus cet apport, que de les laisser se balader dans toute la maison une craquinette à la main.
idem, ici on ne mange pas entre les repas

euh..... je rectifie : les petites ne mangent pas entre les repas ! moi je ne suis pas un exemple, mais du coup, je ne mange pas devant elles. Il arrive juste qu'elles aient un morceau de pain juste avant de manger, parce qu'elles ont faim et que le repas n'est pas encore pret
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10369 le: 21 Septembre 2011 à 15:09:20 »

Impa, t'as rdv dans longtemps?
mardi soir
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10370 le: 21 Septembre 2011 à 15:09:54 »

En revanche, ça m'a beaucoup choquée hier quand tu as dit que tu faisais des gnocchis. C'est compliqué, ça prend du temps, ça fatigue, alors dans le contexte de ces derniers jours...surtout que c'est si facile d'ouvrir un paquet tout prêt !
  c'est l'anniversaire de zhom vendredi, et c'est son plat préféré... j'ai même pas pu prendre le temps d'aller lui acheter un cadeau, je lui ai commandé un abonnement à un magazine y'a plus d'1 mois mais je n'ai même pas reçu le premier numéro pour le lui offrir, alors je voulais faire au moins quelque chose qui lui fasse plaisir... et comme je sais que vendredi c'est carrément infaisable, j'ai pensé que j'y arriverai pendant la sieste de gaël, qui était crevé, je pensais qu'il dormirait longtemps...
voilà une belle illustration de ma nullité... je pleure maintenant  Tire la langue

1+1 t'as intérêt à avoir de belles anecdotes sur la raie du cul de ton plombier pour me remonter le moral  Tire la langue
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10371 le: 21 Septembre 2011 à 15:12:26 »

karine va pleurer pour des gnocchis Roulement des yeux Bah, ecoute, dans le contexte que tu decris, c'est moins choquant. Mais c'etait peut etre un peu trop ambitieux, on en revient encore à ta grande exigence envers toi meme Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10372 le: 21 Septembre 2011 à 15:14:41 »

le probleme c'est que merde, parce qu'on a des jumeaux, on peut plus faire de gnocchis soi meme, bordel ! encore une contrainte du fait d'avoir des jumeaux  Tire la langue

enfin, c'est quand meme vrai, avant j'adorais cuisiner. Maintenant ? pfff, c'est a peine si je sais ce que ca veut dire
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10373 le: 21 Septembre 2011 à 15:17:01 »

Oui voilà Karine, je veux pas te faire pleurer  
Les gnocchis pour l'Annif de ton homme c'est adorable et très compréhensible. Moi j'avais compris que tu faisais des gnocchis à Gaël parce que tu te disais que si tu lui préparais un truc maison il le mangerait peut être alors que tu es déjà sous la vague. Alors c'est pas du tout pareil.
Je ne sais pas comment on pourrait t'aider à te sentir moins nulle et à fleur de peau. La fatigue doit y être pour beaucoup, mais je rejoins impa, tu te mets une barre super haute !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10374 le: 21 Septembre 2011 à 15:17:34 »

le probleme c'est que merde, parce qu'on a des jumeaux, on peut plus faire de gnocchis soi meme, bordel ! encore une contrainte du fait d'avoir des jumeaux  Tire la langue

enfin, c'est quand meme vrai, avant j'adorais cuisiner. Maintenant ? pfff, c'est a peine si je sais ce que ca veut dire

C'est vrai que c'est frustrant !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10375 le: 21 Septembre 2011 à 15:18:47 »

Mais bon, d'un autre côté on devient des expertes à changer les couches d'une seule main, suivre 3 conversations à la fois, et ça c'est pas donné à tout le monde 
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10376 le: 21 Septembre 2011 à 15:22:24 »

En plus avec un homme italien, je peux me toucher pour essayer de sortir des gnocchis inductriels et faire style que j'ai tout fait moi-même  Roulement des yeux Roulement des yeux

Mon ridicule me fait sourire, c'est déjà ça
Allez, je file à Picard tant que Noan dort et que Gaël regarde un reportage sur les bernard l'hermitte avec son papa  Tire la langue
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10377 le: 21 Septembre 2011 à 15:24:47 »

j'allais te proposer des gnocchis industriels... mais servis en sous-vêtements! c'est moins compliqué, si??!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #10378 le: 21 Septembre 2011 à 15:44:19 »

J'ai marché sur G cette nuit !! j'allais chercher C qui chialait et G avait roulé par terre au milieu de la chambre. Ca ne l'a même pas réveillé.
Mais ça me fait penser : le radar "attention je vais tomber du lit" se met en place quand ? il faut qu'ils soient surélevés ou rien à voir ? (mais s'ils sont surélevés le gadin peut faire mal) Je pense border G cette nuit comme ça, ça fait des limites, mais C ne supporte pas d'être couverte elle arrache tout.
Moi j'attends (encore) le plombier.

Pauvre bonhomme mais je ne peux pas m’empêcher de rire  
Il est dans un grand lit? T'as pas de barrière? Chez Vert*baudet ils font des housses de couette avec fermeture zipée au drap housse!!
http://www.vertbaudet.fr/caradou-sans-couette-couchage-garcon-3-pieces-bleu-clair-uni-avec-decor.htm?ProductId=704073148_VP300802676&FiltreCouleur=6390&CodBouw=300802676

Marinette sympa cette sortie entre nana  Souriant tu nous raconteras  Clin d'oeil

Karine contente que Gaël aille mieux!! Je ne joue pas vraiment avec eux non plus enfin un peu quand même mais pas pendant des heures!!
Par contre moi non plus je ne suis pas sur l'ordi c'est pas gérable faut se lever tout les 2 secondes, ils veulent la souris pianoter a ma place  Roulement des yeux
ALors quand ils sont la je fais ce que j'ai a faire, liste de course, menu, plier le linge, ménage etc... et je me mets a l'ordi quand ils sont a la sieste et le soir!!

Tiens en parlant de sable, t'as un bac à sable ? ça marche bien ça, ils restent calmes si on a bien pensé à tout avoir en double (sinon c'est la grosse baston pour avoir la belle pelle et le joli seau)

ça marche bien oui mais t'as oublié qu'on était dans le nord et aujourd'hui le temps est  

Dans les anecdotes :

Depuis qu'on est allés en vacances, les filles nous montrent le ciel en disant : "la merrrrrr"

elles zont toujours pas compris la différence entre la mer et le ciel
j'adore  Souriant Souriant

Moi j'attends encore et toujours le plombier...  Roulement des yeux ça se voit, je ne fais que de venir ici !!
Tu l'attends de pied ferme il doit etre beau gosse c'est pas possible autrement  
C'est quoi ton problème de fuite?  

Désolée ça m'a échappée j'ai pas pu me retenir  Tire la langue

Bon je sens que vous avez besoin que je vous raconte la petite anecdote qui va bien.
L'autre jour, C avait le nez bien plein hmmmm. Et elle se marrait avec son frangin, alors en soufflant y a eu une belle bulle de morve. Re hmmmmm ! Déjà rien que ça, j'étais morte de rire, mais G a dit en montrant du doigt "ballon !" Mouaah ah ah ah trop fort. La bulle a explosé et ils ont dit ensemble "parti ballon".
Je voyais qu'elle essayait de recommencer mais elle n'a pas réussi !!
J'en ai une autre dans le genre pour un autre coup de cafard.
Bisous les filles, c'est dur  Bisou Bisou Bisou
Impa : ce que tu décris c'est symptomatique de la dépression (toujours envie de dormir, difficulté de concentration, peut-être aussi irritabilité ?)

excellent l'anecdote!!

les filles: la différence ntre dépression et déprime? !!
la doc m'vaiat dit déprime, parce que j'en était pas au point d'avoir des idées morbides.... Huh?
on n'a pas forcement d'idées morbides quand on est depressif, par contre, on a d'autres idées pas top dans le genre : je suis inutile, nulle, je ne sers à rien
oui mais c'est aussi un symptôme de manque de confiance en soit ça non?

Ici pas de problème de nourriture enfin ça arrive parfois mais en règle générale je trouve même qu'ils mangent beaucoup!! ça promet dans 10ans!! Par contre même s'ils mangent comme nous sans problèmes ils ont encore beaucoup de purée!! katran en réclame aussi de temps en temps!!

Ici aussi ils se servent dans les placards j'ai tout enfermé dans des boites sinon c'est la crise!! Je ne plies pas mais ça me soule du coup je préfère éviter le conflit.

Est ce qu'ils boivent au verre? L&L ont appris cet été Léonard s'est même verssé un verre a la carafe bri*ta l'autre jour!! j'étais impressionnée qu'il ne renverse pas!!

c'est pas lié aux jumeaux faut quand même pas mettre tout ça sur leur dos!! Avec plusieurs singletons c'est pareil on a moins le temps  

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, 10 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Bande de pipelettes  
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10379 le: 21 Septembre 2011 à 15:47:28 »

Les filles aussi boivent au verre. D'ailleurs avant-hier soir elles ont bu un verre de soupe (en brick toute faite Clin d'oeil, mais bio quand même) toutes seules!
Journalisée

Pages: 1 ... 690 691 [692] 693 694 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: