03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:35:36
Pages: 1 ... 670 671 [672] 673 674 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 545407 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10065 le: 15 Septembre 2011 à 17:44:13 »

Oh merci Marinette Souriant Souriant Bisou
joyeux anniversaire !!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10066 le: 15 Septembre 2011 à 17:46:39 »

Hello !
ah bah Kaji ça fait plaisir que tu aies passé une bonne nuit et qu'Emma se soit apaisée un peu Sourire Je suis contente pour vous.
Alors pour le retour de crèche, j'ai pris le temps hier de faire un temps calme / câlin avant le parc. Je les ai récupérés et déjà je les ai portés tout le trajet jusqu'à la voiture alors qu'habituellement ils marchent (courent, tombent etc). G dans le dos et C dans les bras. Je les ai installés dans la voiture avec leur tétine (G) et nin-nin (C) et je suis restée près d'eux leur parler un peu et les caresser. Je leur ai dit des bêtises de maman que je ne répèterai pas ici  Tire la langue, puis leur ai expliqué qu'on allait au parc, qu'on allait bien s'amuser mais que Maman avait aussi envie de passer un bon moment.
En arrivant au parc j'ai réexpliqué les règles en me mettant à leur hauteur. J'ai dit que si on voulait quelque chose, Maman était là (C a répété "Maman est là") et qu'il fallait juste demander gentiment (ils comprennent bien le mot gentil et tout ce qui ressemble, quand on le dit ils font des caresses).
On est passés devant le manège sans qu'ils réclament  et on a filé au bac à sable. G a joué tranquillement avec une petite de 5 ans qui lui faisait des pâtés, et C faisait des allers-retours entre les jeux et moi. Ensuite elle m'a dit "un tou" (= un tour de manège) j'ai dit "tu veux aller au manège ?" elle m'a dit "oui". J'ai dit qu'on irait après mais qu'elle pouvait jouer encore, elle m'a dit "non" mais pas genre fâchée, plutôt "non je n'ai pas envie de jouer". Elle est restée avec moi sur le banc tranquillement. J'avais pris un livre et le nin-nin au cas où mais je ne les ai pas sortis finalement elle regardait les enfants.. Mais je les garde pour la prochaine fois, on ne sait jamais.
G est venu me voir aussi un peu après, il était l'heure de partir (plus ou moins, on n'est pas à la seconde) et C a redemandé "un tou", j'ai dit "on va au manège ?" et ils sautaient de joie.
On a fait le tour et on est retournés à la voiture impec : un gosse de chaque côté qui reste bien proche sans donner la main (comme les chiens ! au pied !)
Ca fait du bien quand ça se passe comme ça. Tout aurait pu être parfait si G n'avait pas joué avec une crotte de chien pendant que je mettais sa soeur dans le siège auto ! mais bon franchement c'est pas bien grave, j'avoue que je me suis retenue de rire quand il répétait "beeeeeeeeeuh (avec un air dégouté) caca" après que j'ai dit "beurk G, c'est du caca, ça !!"
Allez on va voir ce que ça donne ce soir.
Bisous Clin d'oeil

super aussi ca, sauf pour la crotte de chien
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #10067 le: 15 Septembre 2011 à 18:57:25 »

Tout pareil que Impa.  Tire la langue

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10068 le: 15 Septembre 2011 à 21:18:36 »

Bonsoir !
Purée, j'ai cru que cette journée ne terminerai jamais... J'étais du côté du Touquet, à 2h de route. J'ai décolé de chez moi à 7h, après m'être levée à 6 parce que G avait vomi dans on lit. Évidemment après j'ai pas pu me rendormir... En partant au boulot, je reste bloquée au passage à niveau, puis derrière un camion poubelle. Je suis en retard, tout le monde m'attend.
Superbe matinée dans une réserve biologique, j'ai même réussi à choper un coup de soleil. Le midi, repas resto, repas unique, on nous sert un gratin de poisson en entrée, et en plat, une sorte de tartiflette avec du veau et du maroilles  Du coup, j'ai eu mal au crâne et au bide tout l'après-midi. On devait finir à 16h30, mais on n'a décollé qu'à 18h 
Mon collègue, qui savait que je voulais pas rentrer tard, a roulé super vite, ce qui fait que j'ai été malade tout le long (en plus de mon mal au crâne et de bide). Arrivés au bureau, je veux reprendre ma voiture, mais deux connards se sont garés devant et derrière moi en me collant tellement que j'ai 2 cm devant et 10 derrière pour sortir  J'étais à deux doigts d'appeler la fourrière, mais un collègue m'a aidé et en poussant un peu il a réussi à me sortir la voiture. Résultat, 20h chez moi, les petits énervés comme pas deux, G constipé (c'est la première fois que ça lui arrive, le pauvre il avait vraiment mal), et N est éraflé sur le visage car il est tombé du grand toboggan du parc avec la nounou...
Mais la bonne nouvelle, dans tout ça, c'est que j'ai pris ma journée demain et que je suis donc en we  Souriant

1+1, super ta technique, enfin je crois surtout que lorsque l'on appréhende les choses avec le calme dont tu as fait preuve avant, en anticipant, ça ne peut que se passer mille fois mieux.

Bon anni Athéna !

Bisou Bisou
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10069 le: 15 Septembre 2011 à 21:56:10 »

la journée de malade, karine, j'imagine!
joyeux anniv athena!!

ici, train-train quotidien: boulot, réunion, boulot, réunion, récup des filles, balade, athlé, et je suis vannée. demain soir réunion de rentrée, alors.... bonne nuit! Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10070 le: 16 Septembre 2011 à 07:58:59 »

ben dis donc Karine horrible cette journée !!!

Bonjour tout le monde Sourire
Merci pour mon anniv'

J'ai passé une tres bonne journée hier. je commence à comprendre les bienfaits de l'école. Quand Zéphir n'et pas là les petits sont hyper zen, ils jouent super bien et je ne les etends pas c'est vraiment génial !! Ca me fait un bien fou 'école

Hier soir, petite soirée surprise. Mon homme m'a emmené au resto à nantes où nos copains nous attendaient ! Souriant On a mangé dans un resto chic c'était très sympa.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10071 le: 16 Septembre 2011 à 08:16:02 »

bonjour
cool pour le resto athena  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10072 le: 16 Septembre 2011 à 08:48:51 »

Bonjour !
Bon anni en retard Athéna, trop bien la soirée surprise !
Karine, j'espère que t'auras pas trop le contre coup de ta journée folie d'hier et que tes loulous irons mieux.
1+1, c'est bien cette stratégie, contente que tu ais passé un bon après crèche, ça a du te faire du bien.

Ici nuit encore très correcte, ce soir j'ai mes parents qui arrivent pour le week end. C'est cool, les loulous vont être contents !

Bonne journée
 Bisou Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10073 le: 16 Septembre 2011 à 11:49:12 »

coucou !
la journée ne s'annonce pas de tout repos, je dois finir les murs des toilettes et poser le sol, faire les valises pour le we...
En plus en rentrant des courses on pouvait plus rentrer dans la maison à cause d'une clé bloquée à l'intérieur... Heureusement je suis passée par dessus la haie du voisin et j'ai pu entrer par la véranda, qu'on avait oublié de fermer quand on fait sortir le chat...
J'ai l'impression d'avoir la poisse en ce moment !!!

Sinon, je continue mes investigations de lits, zhom est presque d'accord pour passer au lit de grand.
J'ai découvert ce système :
http://www.vertbaudet.fr/caradou-avec-couette-couchage-garcon-4-pieces-bleu-clair-uni-avec-decor.htm?ProductId=704073147&FiltreCouleur=6390&t=6
vous en pensez quoi, ça a l'air chouette ! (cher, mais pratique)

Bonne journée
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10074 le: 16 Septembre 2011 à 12:14:05 »

ben dis donc Karine horrible cette journée !!!

Bonjour tout le monde Sourire
Merci pour mon anniv'

J'ai passé une tres bonne journée hier. je commence à comprendre les bienfaits de l'école. Quand Zéphir n'et pas là les petits sont hyper zen, ils jouent super bien et je ne les etends pas c'est vraiment génial !! Ca me fait un bien fou 'école

Hier soir, petite soirée surprise. Mon homme m'a emmené au resto à nantes où nos copains nous attendaient ! Souriant On a mangé dans un resto chic c'était très sympa.

cool le resto, et super l'ecole

karine, il a la gastro G ? Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10075 le: 16 Septembre 2011 à 12:17:55 »

coucou !
la journée ne s'annonce pas de tout repos, je dois finir les murs des toilettes et poser le sol, faire les valises pour le we...
En plus en rentrant des courses on pouvait plus rentrer dans la maison à cause d'une clé bloquée à l'intérieur... Heureusement je suis passée par dessus la haie du voisin et j'ai pu entrer par la véranda, qu'on avait oublié de fermer quand on fait sortir le chat...
J'ai l'impression d'avoir la poisse en ce moment !!!

Sinon, je continue mes investigations de lits, zhom est presque d'accord pour passer au lit de grand.
J'ai découvert ce système :
http://www.vertbaudet.fr/caradou-avec-couette-couchage-garcon-4-pieces-bleu-clair-uni-avec-decor.htm?ProductId=704073147&FiltreCouleur=6390&t=6
vous en pensez quoi, ça a l'air chouette ! (cher, mais pratique)

Bonne journée
oui, j'avais vu ce truc et ca parait pas mal en effet

bonjour les filles !

journée qui n'est pas de tout repos, je dois faire avec les nevroses de ma chef Roulement des yeux

j'ai eu un RV dès ce matin avec son superieur hierarchique, qui est donc le mien aussi, punaise, ca m'a fait tranpirer comme un boeuf, je sens ENCORE la sueur ! Heureusement, j'avais 1 tee-shirt plus un chemisier, et c'est le chemisier qui pue, donc je l'ai enlevé. Mais comme mon t-shirt est blanc et mon soutif noir Roulement des yeux j'ai du mettre mon gros gilet en laine de yak par dessus pour cacher Roulement des yeux

Voilà pour mes gros problemes de sueur

en tout cas, ma chef et son chef m'usent de bon matin, pffff. Et ma collegue est depitée par la situation, on dirait qu'il n'y a que moi qui n'en ai rien a cirer, ca me passe au dessus leurs conneries Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10076 le: 16 Septembre 2011 à 12:26:23 »

Karine ça existe moins cher
http://www.laredoute.fr/vente-ensemble-pret-a-dormir-enfant-raye-sans-couette.aspx?productid=324068861&documentid=201211&categoryid=8352375&hasnext=1&hasprev=1&single=
y en a aux 3 suisses aussi ça porte un nom différent à chaque fois.
Athéna super le resto, ça a dû te faire vachement plaisir Sourire
Sev, dis donc, intense le rythme. Profite du week-end pour te reposer  Bisou
Oh la la Impa ! tu devrais investir dans des lingettes et avoir un t-shirt de rechange. En attendant, gros gilet, classe ! Courage avec les boss et collègues.
Ici ça roule. Hier nickel.
Illustration du "non" de la période terrible two :
ce matin, C pleure, je vais la chercher, je la prends avec moi. "Non", mais elle vient. Je lui demande si elle veut téter "non" mais elle tète. Toutes les 30 secondes elle s'arrête pour me dire gratuitement "non". Ensuite elle a fini, je lui dis de prendre son nin-nin et de dormir "non". Alors qu'elle ne dorme pas. "Non". Tu veux jouer ? "non". Finalement elle s'est rendormie. Elle se réveille, je ne dis rien, mais elle direct après avoir ouvert les yeux : "non !"
Super conversation  
ben oui karine, t'as qu'a prendre un rose et un vert sur la redoute Roulement des yeux Tire la langue

j'aime beaucoup ta conversation avec C Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10077 le: 16 Septembre 2011 à 12:28:50 »

1+1
J'attends toujours cette phase. En y réfléchissant, je crois que je ne les ai jamais entendues dire non encore. Mais bon, à la place elles ont un espèce de cri strident qui doit vouloir ire la même chose. Pourtant dans mon souvenir à cet âge les garçons étaient en plein dedans.
Vous croyez que c'est parce qu'elles sont parfaites qu'elles vont zapper cette phase?   ou que je ramasserai mes dents en décalé, comme d'hab avec tout ce qu'elles font.
Karine, c'est vraiment des journées difficiles en ce moment. Vous bougez ce w-e?
Impa aussi ça n'a pas l'air évident....
Ici rien de bien folichon, les pollens me mettent à plat, encore une NDM, heureusement que les filles m'ont laissée comater jusque 11h, et en prenant l'éponge dans l'évier ce midi j'ai aussi attrapé la page du scolopendre qui était caché dessous, c'est dur les débuts de journée comme ça
Athéna, moi aussi je trouve les journées infiniment plus tranquilles avec les grands à l'école. Mais ça ne doit pas être via pour tout le monde, Karine aimerait bien un ou deux autres enfants pour casser la dynamique entre N et G.
Nattylou, elle reste jusque quand ta maman?
Les marraines réélues, vous venues nous faire coucou?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10078 le: 16 Septembre 2011 à 12:31:13 »

beurk le scolopendre

ben dis, ca s'arrete quand les pollens ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10079 le: 16 Septembre 2011 à 12:33:47 »

Je sais pas et ça m'inquiète. Normalement je ne suis gênée qu'au printemps, mais depuis que j'ai emménagé ici c'est l'horreur. Dur de trouver le coupable, on est au milieu des champs et il y a tellement de trucs potentiels....je devais aller chez l'allergologue lundi soir mais j'ai annulé à cause de l'explosion de Marcoule, du coup il faut encore attendre 3 semaines...Mais avec la grossesse, je ne peux pas prendre mon traitement.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 670 671 [672] 673 674 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: