04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:18:48
Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 545987 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9960 le: 14 Septembre 2011 à 08:54:36 »

bonjour tout le monde  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9961 le: 14 Septembre 2011 à 08:55:59 »

Voilà les photos de leur chambre en cours d'aménagement, dans 6 mois il y aura le lit bébé à la place du clic clac sur lequel je passe une grande partie de mes nuits en ce moments  , petit à petit je vais mettre leurs jouets, une cuisinière, peut être un établi... Un tapis chacun vers leur lit, et des trucs sur les murs avec des photos... Du boulot quoi !
Mais peut être que d'abord ce soir on remettra le petit lit de Emma  Pleurs
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9962 le: 14 Septembre 2011 à 08:58:30 »

belle chambre , j'aime tes stikers  Sourire
j'espere qu'elle dormira mieux dans son ptit lit , c'est vrai que peut etre ca la tracasse un peu l'arrive de bb , mais bon ca passera une fois que bb sera la  Clin d'oeil
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9963 le: 14 Septembre 2011 à 09:04:00 »

Kaji,

Comme je disais plus haut, Zéphir aura 3 ans fin octobre. Il y a 2 mois on a tenté d'enlever une barriere de son lit, pour que ce soit progressif. Il etait tres enervé et agité, ça se passait pas bien du tout. Puis au bout de qqs jours, il nous a demandé de remettre la barrièere . J'ai eu l'impression de vivre un retour en arrière, j'ai trouvé ça decevant. Du coup on lui a fait confiance et on a remis la barriere. Il ne reclame pas du tout de lenlever à nouveau. Et le matin il nous appelle quand il est reveill, il ne cherche même pas à passer par dessus. J'ai l'impression que son lit à barreaux le sécurise en fait...

Donc ne t'inquietes pas, meme si tu remets son petit lit, peut être que dans qqs jours elle redemandera le grand lit. Perso c'est vrai que j'ai tendance à penser qu'ils sont encore petits pour dormir dans des grands lits maiis quan je vois l'exemple de Marinette, je me dis que ça dépend aussi peut-être des enfants
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9964 le: 14 Septembre 2011 à 09:07:38 »

Merci tatoo... C'est sûr ça passera et ça laissera la place à d'autres choses...

Athéna, je sais pas si mettre, enlever, remettre dans un temps court c'est une bonne chose, je ne suis pas sûre de la source du problème.
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9965 le: 14 Septembre 2011 à 09:26:11 »

mais non karine te sent pas coupable  Bisou
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9966 le: 14 Septembre 2011 à 09:26:26 »

c'est que le debut  Roulement des yeux 
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9967 le: 14 Septembre 2011 à 09:28:25 »

c'est que le debut  Roulement des yeux 
c'est tout ce que tu trouves pour me remonter le moral, bravo
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9968 le: 14 Septembre 2011 à 09:30:39 »

ah ah ah tatoo tu m'éclates ! dès qu'on parle bouffe tu rappliques  Clin d'oeil Bisou
Bon je crois qu'avant d'investir dans des pieux (parce que mine de rien tout ce que je regarde ça coute assez cher) je vais tenter la sciure de barreaux. Merci à toutes pour votre contribution ça m'a donné des idées quand même !
Impa pour la précocité je suis d'accord avec toi, ce n'est pas forcément un atout. J'ai un ami qui a le même profil que le mien (QI similaire) mais qui a complètement merdé à l'école... il a raté 2 fois son bac alors qu'il avait déjà redouble avant. C'est difficile pour les enseignants parfois de se situer par rapport à ces enfants. Je sais que la question du sautage de classe s'est posé parce que j'étais turbulente, je papotais, je dissipais la classe. Ensuite au collège je suis carrément devenue insolente parce que je trouvais les cours chiants et les profs cons... donc je le leur disais, je me faisais virer mais comme j'avais des super notes ils étaient un peu emmerdés 
Si tu vois que Charlie développe une curiosité hors norme et des attentes que l'école ne comble pas, il faudra peut-être que tu lui trouves des trucs pour ne pas la laisser dans cette frustration qui devient destructrice.
Mais encore une fois on n'en est pas là ! pour l'instant c'est une petite enquiquineuse, basta ! mouarf !
Klarinette ça me parle beaucoup ce que tu dis du sentiment de compétition entre frères et soeurs. Ici on a vécu ça, ça a pas mal atteint ma soeur qui avait moins de facilités. Et dans l'idée de séparer ou non les enfants à l'école, je me dis que dans un premier temps je les laisserai ensemble (genre CP et ptet CE1) mais qu'après j'aimerais qu'ils soient avec des maîtresses différentes pour éviter la compétition directe. Ils ne feront pas les mêmes choses, ne seront pas évalués de la même manière, il me semble que la compétition sera moins présente.
Vous pensez faire quoi pour l'école, vous ? moi je suis contre le fait de les séparer dès leur entrée "par principe".
et bien, le probleme, c'est qu'il n'y aura jamais 3 classes...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9969 le: 14 Septembre 2011 à 09:33:35 »

Je crois que c'est le propre des mamans, on se dit que tout est toujours notre faute  Roulement des yeux

Il y a des moments comme ça ici aussi, moi je prends le parti d'ignorer (sauf quand ils tapent) et ils finissent par me balancer leurs jouets dans la figure. En fait c'est l'attention de maman qu'ils veulent et c'est souvent signe de fatigue.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9970 le: 14 Septembre 2011 à 09:35:28 »

Bonsoir les filles,

Sev, vraiment belles tes pepettes Souriant
Marinette, j'aime beaucoup la chambre de tes filles et aussi celle de des gars d'ailleurs. J'aime beaucoup le lit des gars il est GENIAL. Par contre ici je ne me vois pas les sortir de leurs lits à barreaux, ce serait ingerable. Zéphir va avoir 3 ans fin octiobre, il est tjs ds son lit à barreau. Il y a 2 mois on lui a enlevé un côté mais nous a demandé de la remettre Huh?
De toute façon on a la problematique de 2 chambres pour 4 enfants pas specialement grandes donc il faudra des lits superposés mais il disent à partir de 6 ans alors.........

Pour les turbulettes, j'ai celles de PETIT BATEAU, fermeture eclair sur le coté et 2 boutons pressions sur chaque épaule, du coup ils ne les ôtent pas.

ben c'est les turbulettes avec boutons pressions aux epaules et fermeture sur le coté qu'elle enleve le plus facilement.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9971 le: 14 Septembre 2011 à 09:36:38 »

Bonjour !
Je viens de passer une NDM comme ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé... Emma a eu le sommeil très agité, des pleurs... J'ai du dormir 2 fois 2h je crois...
Ce matin elle nous a dit que le problème c'était son lit. D'un autre côté hier j'ai reparlé de l'hôpital et de l'arrivée du bébé en disant que ce serait pas long et qu'elle viendrait me voir et qui serait là pour s'occuper d'elle pendant ce temps à la maison mais que je savais pas quand ça allait arriver. Quand je lui ai dit que je reviendrai à la maison avec le bébé elle m'a répondu non...
Je ne sais pas si je doit remettre son lit à barreaux ou attendre un peu... Elle a commencé à mal dormir avant qu'on change le lit. Ce matin je lui ai dit qu'elle réfléchissait et si elle veut toujours ce soir on lui remet son petit lit mais je suis pas sûre qu'elle comprend tout... pfff 
Peut être qu'il faut que j'arrête de parler du bébé, mais j'avais l'impression qu'il fallait préciser certaines choses. J'ai l'impression de faire tout mal et de lui faire du mal, je suis un peu perdue.
écoute, je ne pense pas du tout que tu fais tout mal au contraire. mais je pense que tu lui en as assez parlé désormais Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9972 le: 14 Septembre 2011 à 09:38:19 »

et bien, le probleme, c'est qu'il n'y aura jamais 3 classes...
j'avais pas pensé à vous  
C'est pour t'éviter ce dilemme que Charlie fait tout pour sauter une classe ?  Tire la langue
Du coup tu les laisserais toutes les 3 dans la même classe ? (je sais pas, ça me semble bizarre d'en mettre une à part...)

Athéna ici aussi les turbulettes avec pression en haut c'est celles qu'ils enlèvent le plus vite

Kaji je suis d'accord, ils réclamaient mon attention, sauf que j'avais besoin de faire 2-3 trucs avant qu'on aille en balade pour toute la matinée, et que ça m'a vraiment énervée de ne pas avoir le droit à 15 minutes sans que ce soit un combat entre eux. Je leur ai pas demandé de se démerder dans le coin toute la journée, juste de jouer un peu (même pas 1/2 heure, en attendant que le magasin de chaussures ouvre) !
Moi aussi j'ignore quand ils ne se tapent pas, sauf qu'ils se tapent toujours  Pleurs Pleurs

Bon, dans leur chambre ils ont l'air de s'être calmés, moi aussi, les magasins vont ouvrir, on va aller faire un tour. Bye !
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9973 le: 14 Septembre 2011 à 09:40:05 »

Bonjour !
Je viens de passer une NDM comme ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé... Emma a eu le sommeil très agité, des pleurs... J'ai du dormir 2 fois 2h je crois...
Ce matin elle nous a dit que le problème c'était son lit. D'un autre côté hier j'ai reparlé de l'hôpital et de l'arrivée du bébé en disant que ce serait pas long et qu'elle viendrait me voir et qui serait là pour s'occuper d'elle pendant ce temps à la maison mais que je savais pas quand ça allait arriver. Quand je lui ai dit que je reviendrai à la maison avec le bébé elle m'a répondu non...
Je ne sais pas si je doit remettre son lit à barreaux ou attendre un peu... Elle a commencé à mal dormir avant qu'on change le lit. Ce matin je lui ai dit qu'elle réfléchissait et si elle veut toujours ce soir on lui remet son petit lit mais je suis pas sûre qu'elle comprend tout... pfff 
Peut être qu'il faut que j'arrête de parler du bébé, mais j'avais l'impression qu'il fallait préciser certaines choses. J'ai l'impression de faire tout mal et de lui faire du mal, je suis un peu perdue.
écoute, je ne pense pas du tout que tu fais tout mal au contraire. mais je pense que tu lui en as assez parlé désormais Clin d'oeil

Je crois aussi...
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9974 le: 14 Septembre 2011 à 09:41:32 »

Kaji  Bisou Bisou Bisou
Je n'ai pas d'idée pour t'aider, j'y réfléchirai quand j'aurais un peu plus de temps. En attendant, je peux quand même te dire que non, tu ne fais pas n'importe quoi, tu es à l'écoute, la situation n'est pas facile à appréhender, mais je vois pas ce qu'une maman peut faire de plus...

J'ai pris quelques photos de leur chambre aussi ce matin, mais je les mettrai plus tard.

Ici le mercredi commence très très TRES mal...
8h30 fin du petit déj. 8h32, première dispute : Gaël veut la moto de Noan. Je lui dit d'aller sur son camion, mais entre deux Noan a trouvé une petite voiture que Gaël veut. Finalement Gaël monte sur son camion. Noan, sur sa moto, s'accroche au camion de Gaël pour l'empêcher d'avancer. J'interviens. Gaël récupère par terre la petite voiture qu'avait Noan, mais il ne la veut plus, pire, il VEUT que Noan la prenne. Noan n'en veut pas. Ca rehurle. Noan tape Gaël.
Je décide de couper le salon en deux avec des chaises et de les mettre chacun d'un côté. Ils hurlent et se tapent au travers des chaises. Comme j'ai utilisé la chaise haute de Gaël pour faire barrière, et que Noan la touche, Gaël hurle. Noan monte dans la chaise de Gaël, Gaël aussi et arrache les cheveux de son frère.
Je décide de les mettre dehors. Je leur mets chacun leur pull, mais Gaël hurle car il veut celui de Noan. Noan accepte l'échange. Ils sortent.
Là  ils viennent de rentrer en se coursant parce que Noan a un caillou que Gaël veut.

J'ai pété un câble et je les mets tous les deux au lit
Le pire c'est que j'ai l'impressio que tout est de ma faute
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
et bien tu vois, en lisant ton histoire et avant d'arriver a la fin, je me disais justement que moi j'aurais expliqué que je n'etais pas d'accord pour les entendre crier et se disputer toute la matinée, et que donc pour la peine, ils iraient se reposer dans leurs lits ! Et qu'ils en sortiraient quand ils seraient calmés !
Punaise, je m'y suis vue d'ailleurs, tu m'as fait monter la tension Ils ont reussi a m'enerver au travers de ton récit

Bisou

Pourquoi tout serait de ta faute ? je ne vois vraiment pas ce que tu y peux Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: