04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:09:34
Pages: 1 ... 662 663 [664] 665 666 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 545971 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9945 le: 13 Septembre 2011 à 15:17:12 »

C'est dingue comme vous êtes pipelettes!!  Tire la langue

Pfff! Les profiteroles me laissent somnolente.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9946 le: 13 Septembre 2011 à 15:18:18 »

il est joli ce lit, et ca me semble pas cher du tout 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9947 le: 13 Septembre 2011 à 15:18:54 »

ah non, t'en as qu'un bout a ce prix là Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9948 le: 13 Septembre 2011 à 15:30:55 »

Oui, c'est bien ça le problème ... je trouve qu'ils manquent carrément de transparence sur ce coup!! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9949 le: 13 Septembre 2011 à 15:31:57 »

C'est dingue comme vous êtes pipelettes!!  Tire la langue

Pfff! Les profiteroles me laissent somnolente.  Clin d'oeil

t'es pire que moi  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9950 le: 13 Septembre 2011 à 16:36:18 »

Vous pensez faire quoi pour l'école, vous ? moi je suis contre le fait de les séparer dès leur entrée "par principe".
+1
Dans l'idéal j'aimerais les séparer, mais je refuse que cela se fasse de manière automatique, brutalement, sans possibilité de revenir en arrière si ça ne va pas.
Je redoute un peu le moment où je vais aller me renseigner à la maternelle d'à côté et où on va aborder le sujet...
Vous croyez qu'il faudra anticiper la séparation en les mettant dans un premier temps à des activités différentes quelques mois avant, pour voir comment ils le vivent ?

1+1, je crois pas que le fait d'avoir des maîtresses différentes change quoi que ce soit au sentiment de compétition.
Ma soeur aussi a souffert de ma réussite, mais je pense pouvoir dire que j'ai autant souffert de la volonté de mes parents de ne valoriser toujours qu'elle pour qu'au final on soit au même niveau.
Pfff, pas simple !!
1+1 t'as fait un teste de QI de toi même où on te l'a fait faire petite à l'école, pour mieux comprendre ton comportement ?
Journalisée
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9951 le: 13 Septembre 2011 à 17:06:39 »

Moi pas trop le choix car une seule classe à chaque fois par niveau jusqu'au CM2 (voir même des doubles niveaux), les inconvénients de la campagne Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9952 le: 13 Septembre 2011 à 17:37:01 »

En tout cas le lit de VBD, même s'il st plus cher qu'annoncé, tu peux mettre les 3 dedans Impa !
Merci pour les compliments des chambres. C'est pas encore d'actualité pour nos multiples, mais on a organisé la chambre des gars de façon à ce que tout soit à leur hauteur et qu'ils puissent être complètement autonomes dedans (leurs habits sont dans des tiroirs correspondant à leur hauteur), et tous les jouets dans des caisses triés par thème afin qu'ils puissent ranger seuls. Il n'y a que les livres qu'ils n'arrivent pas bien à remettre.
Et pour la chambre des filles, ce qui devait arriver arriva cet aprèm au réveil de la sieste : la baleine a compris qu'en montant sur sa chaise elle pouvait ouvrir la porte. Par contre elle la installée juste derrière la porte, donc une fois le loquet ouvert, elle restait entrebâillée, coincée par la chaise. Mais à mon avis ce n'est qu'une question de jours... Bientôt finies les grasses mat, elles vont venir sauter sur mon lit !
Pour l'école, j'aimerais vraiment beaucoup les séparer, sauf si je vois évidemment que c'est la déprime totale pour elles. Et à la maternelle il y a plusieurs petites sections.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9953 le: 13 Septembre 2011 à 17:42:41 »

au fait Marinette, j'ai oublié de te demander : les chambres de tes enfants sont si bien rangées juste pour la photo, où c'est toujours comme ça ?!  Tire la langue Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9954 le: 13 Septembre 2011 à 17:49:13 »

T'as vu l'état général de la maison quand tu es venue, à ton avis?  Tire la langue
Pour répondre plus en détail, la chambre des filles est toujours rangée, sauf à leur réveil. Quand je vais les chercher, on la range ensemble.
La chambre des garçons est rangée tous les soirs par leurs soins, et plus souvent si vraiment ils mettent le gros bazar en journée.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9955 le: 13 Septembre 2011 à 20:46:01 »

Moi aussi, j'étais épatée par l'état des chambres de tes enfants marinette !!!! ici aussi, elles sont comme ca (une fois par an  Tire la langue)

donc toutes "précoces" ici Huh? bizarre non Huh? chez nous, ce sont les filles qui ont beaucoup de facilités (ma soeur et moi, mes nièces, Nat). vous pensez que c'est une question d'hérédité Huh?

Ensuite au collège je suis carrément devenue insolente parce que je trouvais les cours chiants et les profs cons... donc je le leur disais, je me faisais virer mais comme j'avais des super notes ils étaient un peu emmerdés 
je me reconnais vachement dans ce portrait  Souriant.
j'aurais moins déconné, j'aurais mieux "réussi" professionnellement (car personnellement, ca baigne et c'est le plus important).

pour la séparation, pas le choix ici, 5 classes en primaire, ils seront forcément ensemble.
moi ca me va bien. j'ai un mal fou à les séparer. et puis, autant je penses que pour Xavi, ca se passera plutot bien, j'ai peur qu'Esteban ait du mal, ce qui fait qu'à 2, ce sera plus facile (j'espère).

sinon, ici ca roule. les repas se passent bien (pour peu que je leur donne respectivement légumes et féculents), Esteban mange seul, Xavi beaucoup moins et du coup Esteban donne à manger à son frère, c'est trop mignon.
les couchers et les nuits nickel, ils se sont enfin décalés à 7h (au lieu de 6h).
Zhom a essayé le pot pour Xavi car ce dernier adore se promener à poil, il a bien compris, a fait caca dans le jardin et a joué avec . Bizarrement, on a décidé de lui remettre une couche après la douche bien méritée  .

moi ca va. j'ai changé de chef au boulot, il est plutot sympa. je suis pas débordée, du coup je vais me promener voir mes clients avec mes chauffeurs, donc c'est cool.

maman débarque demain, j'ai hate.

voili voilou pour les petites nouvelles.

ce soir foot, donc je vais en profiter pour prendre une bonne douche et me mettre au lit avec un bon bouquin.

bisous à tout le monde.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9956 le: 13 Septembre 2011 à 21:05:15 »

T'as vu l'état général de la maison quand tu es venue, à ton avis?  Tire la langue
ouais c'est vrai, je m'en souvenais plus  Tire la langue
Pourtant ça m'avais impressionnée
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #9957 le: 13 Septembre 2011 à 21:45:10 »

jusque 3 ans en théorie il me semble, mais bon, entre la théorie et la pratique...

pour l'instant, ca ne pose pas de probleme, elles peuvent rester facilement 1H dans leur lit apres leur reveil sans brailler, et elles ne sont pas serrées.
Romy est passée à la couette + oreiller, car elle enlevait sans cesse sa gigoteuse, et braillait parce qu'elle l'avait enlevée Roulement des yeux Ceci dit, je la retrouve toujours au dessus de la couette Roulement des yeux

Et elle arrive aussi à enlever les turbulettes qui ont la fermeture éclair au milieu? sinon un surpyjama en polaire?

Et en mettant la fermeture dans le dos? J'ai ce même problème avec Léonard Clin d'oeil

Euh.... on a toutes été precoces sur ce fil ou quoi ? 
On est toutes plus intelligentes les unes que les autres, ?
Je me suis faite la même réflexion  Je me suis demandé si j'étais encore a ma place ici 
J'ai jamais été première de classe, je me suis toujours reposé sur mes lauriers ce qui m'a valu de redoubler ma 3eme je peux rester quand même?

Oui je sais je suis à la bourre et à coté de la plaque puisque le sujet est passé, mais moi j'aime bien ce lit :

http://www.vertbaudet.fr/lit-enfant-pour-combine-evolutif-combibed-blanc-moyen-uni.htm?ProductId=705013749&FiltreCouleur=6369&t=6
il est sympa et le prix est  Souriant Souriant

Ahhh oui je me disais aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux

Mon frère a 148 de QI ça fait une moyenne avec moi cf plus haut 
Sauf qu'en plus il est dyslexique  sa scolarité a été un véritable enfer  Il n'a pas fait de haute étude étant plus jeune mais il fait valoir ses acquis maintenant grace a la VAE!! Je partage ce point de vue, c'est pas évident quand on n'est pas dans la norme Néanmoins je pense que quand on a une tête bien rempli on fini toujours par s'en sortir  Clin d'oeil

1+1 c'est rigolo que tu parles de la séparation a l'école!! ça me turlupine en ce moment!!
Quand à l'école les gens ont su que j'attendais des jujux tout le monde m'a dit "de toute façon ici les jumeaux on les sépare c'est systématique"  Huh? Huh? ça m'a fait très drôle!!
J'ai rien contre la séparation a partir du moment ou elle a un sens mais comme toi séparer pour séparer non!!
De plus je crois qu'il y a des classes plus propice a la séparation que d'autres!! La première année de maternelle par exemple je ne trouve pas que ça soit une bonne idée!! Surtout si ça doit se passer comme avec 4 ans!!
Enfin on verra a l'inscription!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9958 le: 13 Septembre 2011 à 22:34:55 »

Bonsoir les filles,

Sev, vraiment belles tes pepettes Souriant
Marinette, j'aime beaucoup la chambre de tes filles et aussi celle de des gars d'ailleurs. J'aime beaucoup le lit des gars il est GENIAL. Par contre ici je ne me vois pas les sortir de leurs lits à barreaux, ce serait ingerable. Zéphir va avoir 3 ans fin octiobre, il est tjs ds son lit à barreau. Il y a 2 mois on lui a enlevé un côté mais nous a demandé de la remettre Huh?
De toute façon on a la problematique de 2 chambres pour 4 enfants pas specialement grandes donc il faudra des lits superposés mais il disent à partir de 6 ans alors.........

Pour les turbulettes, j'ai celles de PETIT BATEAU, fermeture eclair sur le coté et 2 boutons pressions sur chaque épaule, du coup ils ne les ôtent pas.

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9959 le: 14 Septembre 2011 à 08:42:04 »

Bonjour !
Je viens de passer une NDM comme ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé... Emma a eu le sommeil très agité, des pleurs... J'ai du dormir 2 fois 2h je crois...
Ce matin elle nous a dit que le problème c'était son lit. D'un autre côté hier j'ai reparlé de l'hôpital et de l'arrivée du bébé en disant que ce serait pas long et qu'elle viendrait me voir et qui serait là pour s'occuper d'elle pendant ce temps à la maison mais que je savais pas quand ça allait arriver. Quand je lui ai dit que je reviendrai à la maison avec le bébé elle m'a répondu non...
Je ne sais pas si je doit remettre son lit à barreaux ou attendre un peu... Elle a commencé à mal dormir avant qu'on change le lit. Ce matin je lui ai dit qu'elle réfléchissait et si elle veut toujours ce soir on lui remet son petit lit mais je suis pas sûre qu'elle comprend tout... pfff 
Peut être qu'il faut que j'arrête de parler du bébé, mais j'avais l'impression qu'il fallait préciser certaines choses. J'ai l'impression de faire tout mal et de lui faire du mal, je suis un peu perdue.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 662 663 [664] 665 666 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: