04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:21:41
Pages: 1 ... 660 661 [662] 663 664 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 546099 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9915 le: 13 Septembre 2011 à 14:16:35 »

Au fait, les décembrettes 2008 on ouvert un nouveau fil dans la section 3-6 ans.
oui, j'ai cru comprendre, mais l'ancien n'a pas été fermé encore, donc bon... on verra !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9916 le: 13 Septembre 2011 à 14:18:56 »

http://cgi.ebay.fr/Lit-superpose-mezzanine-Chateau-Fort-Pirate-5-models-/280643161124?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4157a2cc24
il fait 140 cm de haut... ça peut le faire et être réutilisé ! je vais voir avec leur papa
Impa pour Charlie, je crois que le fait que tu saches qu'elle fonctionne différemment, comme dit Marinette, suffit pour l'instant. Tu verras en grandissant si ça marche pour elle dans son environnement scolaire etc. Si elle n'est pas en décalage ne te prends pas le chou (j'étais précoce, mais ça allait pour moi donc mes parents ont choisi de me laisser suivre ma scolarité sans saut de classe, je leur en ai voulu mais maintenant je me dis que ça se défendait)
Ne pense pas en termes de "normalité". T'as trois minettes, elles sont toutes différentes. T'es là pour l'aider en cas de besoin, je crois sincèrement qu'il ne faut pas voir trop loin à la place de nos enfants.
oui, pour l'instant, j'evite de me prendre la tete. J'etais bien en avance aussi au niveau du langage, mais au final, je n'etais pas precoce, ou alors non diagnostiquée. J'ai juste toujours eu d'enormes facilités dans mes études, mais je me suis toujours trouvée a ma place dans la classe ou j'etais, et j'ai toujours adoré l'école.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9917 le: 13 Septembre 2011 à 14:20:18 »

fais chier, j'avais écrit tout un message et il s'est effacé   ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé  

Je disais : 1+1, désolée si je t'ai vexée, je jouais un peu à l'hopital qui se fout de la charité car moi aussi je fais de jolis petits plans de chez moi sous paint et zhom se fiche de moi  Tire la langue

Marinette, t'as quoi comme veilleuse . Ici on laisse la lumière du couloir allumée mais c'est chiant on doit laisser la porte ouverte. Je trouve rien qui me plaise.

Ici on a 3 chambres, on a laissé la plus grande (qui était celle des parents du temps des anciens proprios) aux enfants. Elle est vraiment super grande donc on peut l'aménager un peu comme on veut. Ceci dit le système des mezzanines me tente bien, je trouve que ça fait cabane et que ça donne un aspect bien particulier à la chambre, comme un dimension parrallèle... Marinette je veux bien aussi la photo de celle de tes gars dans sa nouvelle configuration  Clin d'oeil
Par contre j'ai peur qu'il y ai des histoires pour celui qui va en haut et celui qui va en bas  Huh?

Impa, pour les surpyjamas, les garçons en avaient l'hiver dernier, il y avait une fermeture éclair devant. Ceci dit, je vois pas pourquoi ta fille l'enlèverait, une fois qu'elle a enlevé sa turbulette (qui bloque les pieds) ette continue pas à se déshabiller jusqu'à se mettre à poil, si ?

non non, mais je crois que c'est la fermeture eclair qui l'amuse beaucoup
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9918 le: 13 Septembre 2011 à 14:22:03 »

Alors voici le plan de la chambre (proportions conservées)
Toute petite (2,90x2,90) avec des zones de merde (porte fenêtre et portes coulissantes) contre lesquelles on ne peut pas mettre de meuble...
Je pète un cable et je ne veux pas de lit tiroir, j'aime l'idée que chaque enfant ait son coin, son lit dont il peut disposer quand il le souhaite. Si je mets des lits de grand il n'y a plus de place pour jouer. 
A vos solutions !

La petite arùoire, tu en as vraiment besoin ?
au niveau taille de lit t'as les lits évolutifs qui font 90/90en version petit lit, ils rentreraient tous les deux entre les 2 armoires non ? tête contre tête. ils sont où les lits en ce moment. Peut être tu l'as déjà dit dans les 4 pages depuis que je suis partie  Clin d'oeil
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9919 le: 13 Septembre 2011 à 14:24:00 »

Salut
Trop belles tes filles sev  Souriant
Impa moi mon grand il a eu un lit a barreau jusqu'à ses 3 ans et il n'y a pas eu de soucis pour la place ( il était assez costaud ) par contre j'avais enlevé la gigoteuse et était passée à la couette avant
ah super, merci, ca me rassure !!!

marinette, elle est belle aussi la chambre des gars, et alors j'adore le lit, trop genial !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9920 le: 13 Septembre 2011 à 14:24:16 »

http://cgi.ebay.fr/Lit-superpose-mezzanine-Chateau-Fort-Pirate-5-models-/280643161124?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4157a2cc24
il fait 140 cm de haut... ça peut le faire et être réutilisé ! je vais voir avec leur papa
Impa pour Charlie, je crois que le fait que tu saches qu'elle fonctionne différemment, comme dit Marinette, suffit pour l'instant. Tu verras en grandissant si ça marche pour elle dans son environnement scolaire etc. Si elle n'est pas en décalage ne te prends pas le chou (j'étais précoce, mais ça allait pour moi donc mes parents ont choisi de me laisser suivre ma scolarité sans saut de classe, je leur en ai voulu mais maintenant je me dis que ça se défendait)
Ne pense pas en termes de "normalité". T'as trois minettes, elles sont toutes différentes. T'es là pour l'aider en cas de besoin, je crois sincèrement qu'il ne faut pas voir trop loin à la place de nos enfants.
oui, pour l'instant, j'evite de me prendre la tete. J'etais bien en avance aussi au niveau du langage, mais au final, je n'etais pas precoce, ou alors non diagnostiquée. J'ai juste toujours eu d'enormes facilités dans mes études, mais je me suis toujours trouvée a ma place dans la classe ou j'etais, et j'ai toujours adoré l'école.

Moi aussi, quand ma mère raconte ce que je disais et faisais à l'age des loulous... Et pas précoce, juste plus simple à l'école on va dire...
Chaque préocupation en son temps
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9921 le: 13 Septembre 2011 à 14:28:18 »

Tous les lits enfants que tu achetes dans le commerce ils disent à partir de 3 ans, donc le petit lit doit le faire jusque là en théorie. Moi ce qui m'inquieterait c'est pas que l'enfant soit à l'étroit, c'est que l'enfant sorte tout seul du lit et tombe...

Pour ce qui est de changer un lit sur les deux, je me posais la question au début et pensait ne changer que Emma, mais finalement je n'arrive pas à faire les choses que pour l'un et je crois que c'est pour Raphaël que c'est le plus funky le nouveau lit, même si Emma est très contente aussi.

En changeant de lit j'ai aussi rajouté une veilleuse pour qu'ils aient des repères si ils se réveillent la nuit béaba
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9922 le: 13 Septembre 2011 à 14:30:59 »

et pour ta réponse, je dirais Pif...ou paf, je sais plus, bref, celui qui regarde la télé.
ou alors l'autre, peut etre que celui qui regarde la télé a besoin de se détendre non Huh?
Ou alors les deux...
Haha ! je voulais voir si quelqu'un penserait aussi de cette façon  Souriant
En l'occurence, celle qui pliait le linge c'était moi cette fois, et j'ai dis à zhom de se bouger, mais au final je me suis dit que s'interrompre de plier le linge ça changeait pas grand chose (si ce n'est que ça me faisait chier de me lever  Tire la langue), alors que pour celui qui se détend, bah ça casse un peu le moment. Parce que c'est vrai que quand c'est moi qui suis en train de profiter d'un temps de repos, j'ai pas envie non plus de me lever sous pretexte que je ne fais rien d'utile  Tire la langue

Bref, voilà, ça chauffe dans ma petite cervelle le soir  Tire la langue

Impa, à ta place je ne l'en ferais pas non plus pour Charlie.
J'étais une petite précoce quand j'étais petite, j'ai tout bien réussi à l'école toute ma vie sans difficultés, mais je n'ai jamais été malheureuse ou mise à l'écart de tout ça. C'est plutôt une force dans la vie que de capter les choses très vite !!
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9923 le: 13 Septembre 2011 à 14:35:42 »

Pour le repas, j'ai tout essayé, mais il y a toujours un truc : il faut faire chauffer au micro onde, c'est trop chaud, il veut du jambon, du gruyère, un jour il va adorer un plat, le landemain il va pas aimer. Son plat préféré c'est pâtes au beurre avec du gruyère (pas compliqué) même ça en ce moment c'est bof, j'assaisonne, j'assaisonne pas... Le truc c'est ne surtout pas le braquer sinon c'est foutu, peut être ça fait parti du terrible two et que c'est sa façon de s'individualiser... Peut être que c'est comme ça qu'il me montre que la naissance le perturbe lui aussi... D'habitude je me prends pas la tête sur les repas, mais là avec c'est malaises... On verra ce soir si l'expérience d'hier aura porté ses fruits...
Le petit déjà c'est bien à table aussi, l'essentiel c'est qu'il mange, c'est juste que ça prend plus de temps, que Emma veut faire pareil mais que elle elle boit pas son lait au bol et boit pas son bib à table... La gémellité... Mais bon c'est la vie, on va trouver un fonctionnement. Et puis aussi bien pdt 2 jours il va manger et après la nouveauté passé il faudra trouver autre chose... On verra
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9924 le: 13 Septembre 2011 à 14:40:20 »

et pour ta réponse, je dirais Pif...ou paf, je sais plus, bref, celui qui regarde la télé.
ou alors l'autre, peut etre que celui qui regarde la télé a besoin de se détendre non Huh?
Ou alors les deux...
Haha ! je voulais voir si quelqu'un penserait aussi de cette façon  Souriant
En l'occurence, celle qui pliait le linge c'était moi cette fois, et j'ai dis à zhom de se bouger, mais au final je me suis dit que s'interrompre de plier le linge ça changeait pas grand chose (si ce n'est que ça me faisait chier de me lever  Tire la langue), alors que pour celui qui se détend, bah ça casse un peu le moment. Parce que c'est vrai que quand c'est moi qui suis en train de profiter d'un temps de repos, j'ai pas envie non plus de me lever sous pretexte que je ne fais rien d'utile  Tire la langue

Bref, voilà, ça chauffe dans ma petite cervelle le soir  Tire la langue

Impa, à ta place je ne l'en ferais pas non plus pour Charlie.
J'étais une petite précoce quand j'étais petite, j'ai tout bien réussi à l'école toute ma vie sans difficultés, mais je n'ai jamais été malheureuse ou mise à l'écart de tout ça. C'est plutôt une force dans la vie que de capter les choses très vite !!
je trouve que ca depend, et que justement, pour certains enfants precoces, il y a beaucoup de souffrances liées à la précocité. Autant dans certains cas c'est un bonus, et ca fait que l'enfant reussit tres bien a l'ecole, autant dans d'autres cas, l'enfant est mal, soit parce qu'il reste dans sa classe a se faire chier, desinvestit totalement la sphere scloaire, se met en echec, ou soit parce qu'il saute une classe, mais n'a pas la maturité necessaire pour etre avec des enfants plus agés, et là encore c'est dur dur !
Mais c'est vrai que l'important, c'est de se sentir bien comme on est, et de se sentir à sa place, meme si on est precoce

Euh.... on a toutes été precoces sur ce fil ou quoi ?  
On est toutes plus intelligentes les unes que les autres, ?

Pour pif et paf, ca depend si celui qui se repose devant la télé est toujours celui qui se repose devant la télé, si tu vois ce que je veux dire

si celui qui se repose devant la télé ce soir là est celui qui faisait les taches menageres la veille, alors ok, je suis d'accord avec toi
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9925 le: 13 Septembre 2011 à 14:41:58 »

Pour le repas, j'ai tout essayé, mais il y a toujours un truc : il faut faire chauffer au micro onde, c'est trop chaud, il veut du jambon, du gruyère, un jour il va adorer un plat, le landemain il va pas aimer. Son plat préféré c'est pâtes au beurre avec du gruyère (pas compliqué) même ça en ce moment c'est bof, j'assaisonne, j'assaisonne pas... Le truc c'est ne surtout pas le braquer sinon c'est foutu, peut être ça fait parti du terrible two et que c'est sa façon de s'individualiser... Peut être que c'est comme ça qu'il me montre que la naissance le perturbe lui aussi... D'habitude je me prends pas la tête sur les repas, mais là avec c'est malaises... On verra ce soir si l'expérience d'hier aura porté ses fruits...
Le petit déjà c'est bien à table aussi, l'essentiel c'est qu'il mange, c'est juste que ça prend plus de temps, que Emma veut faire pareil mais que elle elle boit pas son lait au bol et boit pas son bib à table... La gémellité... Mais bon c'est la vie, on va trouver un fonctionnement. Et puis aussi bien pdt 2 jours il va manger et après la nouveauté passé il faudra trouver autre chose... On verra
je pense que oui, c'es un peu l'age, et que la volonté de s'affirmer passe souvent par la boudffe... faut dire que ca peut tellement tracasser papa et maman, que l'idée est bonne
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9926 le: 13 Septembre 2011 à 14:43:45 »

je pense que oui, c'es un peu l'age, et que la volonté de s'affirmer passe souvent par la boudffe... faut dire que ca peut tellement tracasser papa et maman, que l'idée est bonne

Et puis il était là chez la pédiatre quand elle a dit que c'était TRES IMPORTANT que je soit vigilante à ce qu'il mange... et elle a dit gateau en parlant de féculent... Petit coquin...
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9927 le: 13 Septembre 2011 à 14:46:09 »

Et puis il était là chez la pédiatre quand elle a dit que c'était TRES IMPORTANT que je soit vigilante à ce qu'il mange... et elle a dit gateau en parlant de féculent... Petit coquin...
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9928 le: 13 Septembre 2011 à 14:49:16 »

mais vous arretez pas !! il pleut ici ?  ca parle nouilles 
je rattrape mon retard  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9929 le: 13 Septembre 2011 à 14:50:27 »

mais vous arretez pas !! il pleut ici ?  ca parle nouilles 
je rattrape mon retard  Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 660 661 [662] 663 664 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: