04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 19:55:31
Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 546521 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9900 le: 13 Septembre 2011 à 12:53:31 »

oui, ben alors, je verrais ce que ca donne cet hiver, et si ca marche pas avec la couette, j'essaierais avec un surpyama. Il faudrait juste qu'il soit fermé dans le dos, car si elle a une fermeture devant, meme combat !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9901 le: 13 Septembre 2011 à 12:54:06 »

au fait, j'ai posé la question du lit a barreaux chez les decembrettes 2008  Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9902 le: 13 Septembre 2011 à 13:00:48 »

béné et paprika ont aussi été réélues Tire la langue

Tu partages tes congratulations avec nous   Clin d'oeil

Marinette tu as bien fait d’appeler l'école, on ne peut pas faire confiance aux médias!! J'espère que ça ira pour vous   Bisou Bisou Bisou

samedi je vais à orchestr*a faire la razzia: une tenue chacune, chaussures, etc. et pour les manteaux d'hiver, y a un magasin où sont fabriqués des manteaux ou capes sur mesure avec leurs prénoms derrière, c'est trop chouette. je sens que je vais leur en prendre; d'autant plus que les manteaux de ce genre peuvent faire 2 ans.
tu as pris la carte club? je l'ai prise cet été. 50% toute l'année ça vaut carrément le coup je trouve  Souriant Souriant Souriant
J'ai pris 3 paires de chaussures j'en ai eu pour 68€  Souriant Souriant et deux ensembles pour L&L. En plus ils ont des belles collections  Cool Cool
Kaji et Béné il y a plein de mag orchestra par chez vous, vous devriez y aller faire un tour!!
Une carte de membre pour deux c'est encore plus avantageux  Clin d'oeil

Elles ont la classes tes filles avec leurs bottes  Souriant Souriant

Karine est ce qu'on a le droit de répondre au pif? 

Impa t'as pas encore inscrit Charlie a l'école? Tu attends 2012 pour l'entrée direct au CP?  Clin d'oeil Bisou Bisou

hier soir, elle a compté les 3 assiettes sur la table

elle va trop vite j'aime pas trop ca d'ailleurs... enfin, c'est que ca doit lui plaire

Tu as encore le temps de voir venir, mais à mon avis la question pour Charlie se posera tôt ou tard. Elle semble vraiment hors du commun. Le challenge, ça va être de l'accompagner au mieux pour qu'elle puisse s'épanouir avec cette singularité Sourire
j'espere encore qu'elle soit dans la normalité, je me dis que ca ne veut rien dire pour l'instant. je me berce d'illusions tu crois ? Roulement des yeux

Je pense qu'elle a une configuration particulière dans sa tête, qui fait qu'elle pense non seulement plus vite, mais différemment. Et le "différemment", ça ça ne change pas. Souvent, les enfants comme ça sont très vifs, mais ont une très grande sensibilité, comme si toutes leurs capacités à analyser super vite leur environnement leur mettait le coeur à vif, avec des émotions qu'ils ont du mal à gérer. Mais ça sera aussi une grande force pour elle dans la vie.
De toute façon, tu verras bien avec le temps.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9903 le: 13 Septembre 2011 à 13:02:57 »

oui, je verrai bien de toutes facons !
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9904 le: 13 Septembre 2011 à 13:04:16 »

Au fait, les décembrettes 2008 on ouvert un nouveau fil dans la section 3-6 ans.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9905 le: 13 Septembre 2011 à 13:12:11 »

C'est clair ! 
Il a l'air top le lit !
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9906 le: 13 Septembre 2011 à 13:15:44 »

fais chier, j'avais écrit tout un message et il s'est effacé   ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé  

Je disais : 1+1, désolée si je t'ai vexée, je jouais un peu à l'hopital qui se fout de la charité car moi aussi je fais de jolis petits plans de chez moi sous paint et zhom se fiche de moi  Tire la langue

Marinette, t'as quoi comme veilleuse . Ici on laisse la lumière du couloir allumée mais c'est chiant on doit laisser la porte ouverte. Je trouve rien qui me plaise.

Ici on a 3 chambres, on a laissé la plus grande (qui était celle des parents du temps des anciens proprios) aux enfants. Elle est vraiment super grande donc on peut l'aménager un peu comme on veut. Ceci dit le système des mezzanines me tente bien, je trouve que ça fait cabane et que ça donne un aspect bien particulier à la chambre, comme un dimension parrallèle... Marinette je veux bien aussi la photo de celle de tes gars dans sa nouvelle configuration  Clin d'oeil
Par contre j'ai peur qu'il y ai des histoires pour celui qui va en haut et celui qui va en bas  Huh?

Impa, pour les surpyjamas, les garçons en avaient l'hiver dernier, il y avait une fermeture éclair devant. Ceci dit, je vois pas pourquoi ta fille l'enlèverait, une fois qu'elle a enlevé sa turbulette (qui bloque les pieds) ette continue pas à se déshabiller jusqu'à se mettre à poil, si ?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9907 le: 13 Septembre 2011 à 13:16:19 »

C'est clair ! 
Il a l'air top le lit !
merde, je peux pas le voir du boulot, y'a des verrouillages   Tire la langue
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9908 le: 13 Septembre 2011 à 13:26:07 »

1+1, tu fais comment tes nouilles chinoises ?
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9909 le: 13 Septembre 2011 à 13:27:46 »

Hello,

En vrac :

Sev, trop mignonne tes pepettes !!!

Marinette, super la chambre de tes minettes.

1+1, tu vas pas aimer mon idée, mais moi je me contenterais d'un matelas sur le sol. Ca ferait terrain de jeux en même temps.

Impa, elle va pas TROP vite Charlie, elle va à son rythme qui est différent, c'est tout.
Je penses qu'il y a une différence entre "précoce"(qui inclut quand même une certaine souffrance) et une "certaine" intelligence.
Nat est très intelligente, percute vite, est première de sa classe, a besoin de lire une fois une poesie pour la connaitre par coeur, etc....je trouve aussi qu'elle grandit un peu vite, mais elle est bien comme ca. Et par rapport à sa toute petite enfance, je trouve que le décalage avec les autres enfants n'est plus aussi visible..

Kaji, pour R, je sais pas trop quoi te dire.
Ici, je ne me prends vraiment pas la tete avec les repas. Ils mangent ce qu'ils aiment. Esteban est fan de légumes, Xavi de riz. On fait des essais de temps en temps, mais si ca marchent pas tant pis.
Ici aussi, les trucs "épicés", ils adorent.

5 réponses le temps que j'écrive !!! on se croirait au bon vieux temps...

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9910 le: 13 Septembre 2011 à 13:36:16 »

pour les lits, je trouve ca super tot pour mes loulous. Ils font déja le souk le soir dans leurs lits à barreaux, j'imagines même pas s'ils étaient en "liberté".
D'autant qu'Esteban sort de son lit après la sieste, mais n'en ressent pas le besoin la nuit.
Quand je le retrouverais sur le matelas par terre un matin, j'y réflechirais.
D'autant qu'ici, on avait acheté un super lit mezzanine pour nat, qu'on a donné à Luis, puis un lit baldaquin pour Nat. Résultat, aujourd'hui, Luis dort sur un matelas par terre et Nat a enlevé son baldaquin parce que ca ne lui plaisait plus. Donc aucune envie d'investir pour mes petites girouettes.

1+1, tu fais comment tes nouilles chinoises ?
dans l'eau non ?
et pour ta réponse, je dirais Pif...ou paf, je sais plus, bref, celui qui regarde la télé.
ou alors l'autre, peut etre que celui qui regarde la télé a besoin de se détendre non Huh?
Ou alors les deux...

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9911 le: 13 Septembre 2011 à 13:37:53 »

bah tu les achètes déjà ! eh eh eh
Sérieusement, les nouilles cuisent 4 minutes dans la casserole.
Après tu cuisines comme tu veux, tu prépares une petite omelette que tu coupes en petit morceaux et tu réserves.
Moi je mets un peu d'oignon coupé finement, et ensuite du poulet, des crevettes, ce que tu veux. Selon ce que tu choisis tu mets un fond de poisson ou de volaille, tu cuis tout ensemble, quand c'est cuit, tu ajoutes tes nouilles, l'omelette coupée et la sauce soja. Tu peux ajouter des petits légumes aussi, c'est free style.
Ici on préfère que les nouilles soient un peu croustillantes donc on les laisse cuire un peu longtemps dans la poêle avec le reste mais sinon tu peux servir comme ça.
Nattylou bravo d'avoir osé poster !! j'avais pensé au matelas par terre mais du coup ils vont systématiquement enquiquiner le frangin / la frangine en lui sautant dessus (c'est comme ça à la crèche) et surtout G dort dans le coin de son lit, il a besoin d'un cadre.
Parce que tu croies que les lits les empechent de s'enquiquiner Huh?? Je te croyais un peu moins naive  Roulement des yeux

Bon je files, j'ai du taf

bisous
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9912 le: 13 Septembre 2011 à 13:48:12 »

Karine, la veilleuse c'est ikéké, on la voit sur la commode des filles. Les garçons aussi en ont une sur leur commode. On en avait marre aussi de laisser le couloir allumé. Et pour les filles, c'et en arrivant ici qu'elles ont commencé à hurler le soir, donc leur en a mis une, ça a l'air de bien marcher.
Et les garçons font des tours pour savoir qui va en haut (comme ils sont grands et raisonnables, on change toutes les 3 semaines, mais à l'âge de tes petits, c'est plutôt tous les jours je pense). L'année dernière ils ont dormi longtemps tous les deux en haut (c'est suffisamment large et long).
Voilà la chambre des gars. Je précise que la chambre a été constituées sur plusieurs années. J'ai acheté l'étagère girafe, le tapis et la petite caisse de lion il y a 6 ans, mon prem's avait à l'époque un lit 1 place tout simple. Le lit quand on est rentrés de guyane, la commode l'année dernière avec la table, et le petit meuble blanc en escaliers vendredi dernier.

Journalisée

sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9913 le: 13 Septembre 2011 à 13:56:34 »

Salut
Trop belles tes filles sev  Souriant
Impa moi mon grand il a eu un lit a barreau jusqu'à ses 3 ans et il n'y a pas eu de soucis pour la place ( il était assez costaud ) par contre j'avais enlevé la gigoteuse et était passée à la couette avant
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9914 le: 13 Septembre 2011 à 14:01:06 »

Marinette elle est chouette ta poussette moi aussi j'ai une cosatt*o et je n'ai pas eu de soucis avec (sauf que les capotes se salissent quand on la plie)
Les chambres de tes enfants sont geniales
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: