04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 14:58:06
Pages: 1 ... 656 657 [658] 659 660 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 546219 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #9855 le: 12 Septembre 2011 à 22:10:12 »

béné et paprika ont aussi été réélues Tire la langue

Tu partages tes congratulations avec nous   Clin d'oeil

Marinette tu as bien fait d’appeler l'école, on ne peut pas faire confiance aux médias!! J'espère que ça ira pour vous   Bisou Bisou Bisou

samedi je vais à orchestr*a faire la razzia: une tenue chacune, chaussures, etc. et pour les manteaux d'hiver, y a un magasin où sont fabriqués des manteaux ou capes sur mesure avec leurs prénoms derrière, c'est trop chouette. je sens que je vais leur en prendre; d'autant plus que les manteaux de ce genre peuvent faire 2 ans.
tu as pris la carte club? je l'ai prise cet été. 50% toute l'année ça vaut carrément le coup je trouve  Souriant Souriant Souriant
J'ai pris 3 paires de chaussures j'en ai eu pour 68€  Souriant Souriant et deux ensembles pour L&L. En plus ils ont des belles collections  Cool Cool
Kaji et Béné il y a plein de mag orchestra par chez vous, vous devriez y aller faire un tour!!
Une carte de membre pour deux c'est encore plus avantageux  Clin d'oeil

Elles ont la classes tes filles avec leurs bottes  Souriant Souriant

Karine est ce qu'on a le droit de répondre au pif? 

Impa t'as pas encore inscrit Charlie a l'école? Tu attends 2012 pour l'entrée direct au CP?  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9856 le: 12 Septembre 2011 à 22:11:04 »

mais là ils parlent d'un accident industriel, pas nucléaire.... enfin, on nous cache tellement de choses... je comprends que tu flippes.

bonne nuit les gonz, j'ai bossé tout le week-end, du coup je n'ai pas grand chose à bouiner ce soir, alors je vais dormir........... Cool
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9857 le: 12 Septembre 2011 à 22:11:56 »

Tu parles Paprika, le directeur les a quand même envoyé en récréé cet aprèm. On peut vraiment pas avoir confiance 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9858 le: 12 Septembre 2011 à 22:13:21 »

béné et paprika ont aussi été réélues Tire la langue

Tu partages tes congratulations avec nous  Clin d'oeil

Marinette tu as bien fait d’appeler l'école, on ne peut pas faire confiance aux médias!! J'espère que ça ira pour vous  Bisou Bisou Bisou

samedi je vais à orchestr*a faire la razzia: une tenue chacune, chaussures, etc. et pour les manteaux d'hiver, y a un magasin où sont fabriqués des manteaux ou capes sur mesure avec leurs prénoms derrière, c'est trop chouette. je sens que je vais leur en prendre; d'autant plus que les manteaux de ce genre peuvent faire 2 ans.
tu as pris la carte club? je l'ai prise cet été. 50% toute l'année ça vaut carrément le coup je trouve  Souriant Souriant Souriant
J'ai pris 3 paires de chaussures j'en ai eu pour 68€  Souriant Souriant et deux ensembles pour L&L. En plus ils ont des belles collections  Cool Cool
Kaji et Béné il y a plein de mag orchestra par chez vous, vous devriez y aller faire un tour!!
Une carte de membre pour deux c'est encore plus avantageux  Clin d'oeil

Elles ont la classes tes filles avec leurs bottes  Souriant Souriant

je devais y aller samedi et acheter la carte, mais la carte de ma soeur est valable jusqu'en novembre, du coup on y va ensemble samedi prochain, et en nov ce sera à mon tour d'acheter la carte!
oui ça vaut carrément le coup. même zhom qui n'est pas trop shopping a avoué que la collection était superbe et qu'il fallait prendre la carte car ce sont des vêtements qui changent un peu des "basic".
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #9859 le: 12 Septembre 2011 à 22:45:24 »

Tu parles Paprika, le directeur les a quand même envoyé en récréé cet aprèm. On peut vraiment pas avoir confiance 

gardes les chez toi demain c'est a mon avis préférable  Bisou Bisou

Sev enfin un homme qui a du gout  Clin d'oeil

Je ne vais pas tarder a y retourner non plus ma grande sauterelle a besoin de quelques trucs  Clin d'oeil fais toi plaisir  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9860 le: 13 Septembre 2011 à 08:28:04 »

bonjour tp belle tes filles sev  Souriant
ca va?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9861 le: 13 Septembre 2011 à 09:10:42 »

Bonjour tout le monde !

Marinette si tu stresses c'est sûr qu'il faut que tu les gardes avec toi tes garçons... Effectivement ça n'a pas l'air embêtant pour la population cet accident, mais si t'as pas confiance, ce qui me parait compréhensible, applique ton principe de précaution.

Sev trop mimi les pin-up. Samedi on a acheté des nouvelles chaussures, on demandait à Emma ce qu'elle voulait, elle a fait le tour du magasin en sélectionnant toutes et que les chaussures roses, elle a eu gain de cause, elle seront cassis, mais moi je suis pas du tout contre le rose alors c'est bon. J'irai faire un tour à orchestra ce WE si j'ai pas accouché alors... J'y suis pas encore allé cette saison, parceque à chaque fois je trouve la collection fille très sympa et un peu bof pour les petits mecs, et j'aime pas ressortir avec des vêtements que pou l'un...

Pour les cadeaux, moi aussi je vise la petite cuisinière, E n'attend que ça, pour R, je pensait prendre un petit établi, mais je suis pas sûre que ça aura le même succès... En fait ils ont à chaque fois leurs cadeaux individuels et différents (garçon fille ça aide), mais je maintient pas la propriété après, c'est un peu compliqué, je me dis que ça viendra d'eux même progressivement.

Bon, le passage dans les lits de grand continu à bien se passer, ils ne se lèvent pas tous seuls, ils nous appellent, le soir le coucher c'est comme avant, sauf qu'ils sont vraiment très excités... Ils adorent leurs nouveaux lits avec les moutons... Hier j'ai acheté des parures de lit à Vert baudet, des voitures pour R (il est fan) et des fleurs avec un chat pour Emma, passé l'étape non moi aussi je veux un chat c'est trop injuste, ils étaient super contents. Ils ont quand même encore leurs gigotteuses, je sais pas quand je mettrai des couettes.
Mais maintenant je vais arrêter les nouveautés quelques temps, l'excitation c'est pas facile à gérer non plus...

Les difficultés en ce moment : (par ordre de priorité, si vous avez des idées)

- La bouffe pour R : la pédiatre a bcp insisté sur les apports de féculents à chaque repas car il supporte mal les hypoglycémies et fait de petits malaise en début de repas style sommeil éveillé. Le problème c'est qu'on a bcp de mal à le faire manger, même ce qu'il aime. Et c'est une vraie bourrique (comment ça les chiens font pas des chats  Tire la langue), quand il a décidé que non il n'y a rien à faire... Hier il n'a pas mangé sa purée. Ça a commencé il faisait le pitre avec Emma, mais vraiment, on était inexistant ! On les a sorti de table, puis on a dit si vous voulez une histoire et une chanson avant de dormir, vous revenez et mangez calmement. Emma en moins de 2 sec sur sa chaise a bien mangé, Raphaël est remonté mais il boudait et rien a faire pour qu'il mange (enfin si il aurait bien voulu de la compote, des gâteaux...) Je vais pas lui donner des gâteaux à chaque repas non plus... On verra ce soir. Déjà il mange bien à la crèche mais ça fait que 2 repas sur 4.
Et le matin galère aussi, il boit plus son bib. Même ce matin alors qu'il n'avait rien mangé hier soir... Du coup on l'a mis à table avec un bol de lait et du pain, là il a mangé...

- Les nuits pour Emma : depuis la semaine dernière où je lui ai expliqué que je vais aller à l'hôpital pour la naissance du bébé mais que ce serra pas long et que je vais revenir, elle se réveille toutes les nuits et ne se rendort pas si je ne me couche pas avec elle ! ça m'épuise ! Il faut vraiment que j'accouche qu'on passe à l'étape d'après. Ça doit être compliqué pour eux cette attente abstraite... Mais que puis je y faire ?

- Bon sinon, il y a aussi les disputes, les colères et tout ça, mais c'est la vie et ça reste gérable...

Et oui encore un pavé  Clin d'oeil

Bisou Bisou

Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9862 le: 13 Septembre 2011 à 09:58:20 »

quelles sont mimi tes filles Sev  Souriant

Vous me donnez envie avec vos fringues d'orchestra !! Mais je vais bientôt pouvoir m'y mettre aussi, ma BM habite à 2 km d'un magasin (Cannes) et a la carte, du coup on va y aller quand on ira la voir à la fin du mois.
Je savais pas qu'il y avait des chaussures ! Faut que j'en trouve pour Noan (pour Gaël on a trouvé, mais y'avait pas 2 modèles différents qui me convenaient alors je dois faire un 2ème magasin)
Près de chez moi y'a seulement à T'R'Us et ça s'arrête au 2 ans, et y'a pas grand chose dans les plus grandes tailles.

Kaji, pour R je sais pas quoi te dire... Il refuse de la même façon tous les féculents ? (riz, blé, pâtes, patates sautées, semoule, etc ?)
Ici va savoir pourquoi la purée ils n'en veulent plus, même avec la nounou. Par contre le reste ça va.

Est-ce qu'il y a des barrières sur les lits de grands de E et R ?
Moi j'aimerais bien qu'on passe aux lits de grands aussi mais zhom ne veut pas trop.

Ce midi je vais essayer d'aller faire du shopping pour moi. Les vêtements chauds que j'ai pour cet automne hivernal, c'est des trucs avec lesquels j'ai allaités, et ils se ressemblent plus à rien. En plus j'ai pris du bide (4 kg à perdre encore, et la peau qui est bien détendue  ), donc certains hauts que je pouvais mettre avant ne me vont plus (ils ne sont pas assez longs et si je me penche on voit ma graisse  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9863 le: 13 Septembre 2011 à 10:08:33 »

C'est sur il mange plus facilement les pâtes que la purée, je m'adapte, mais il n'y a pas que ça, même les pâtes il rechigne quand même... Une étape encore !?

Oui il y a des petites barrières mais pas tout le long. Je vais essayer de mettre une photo. À vertbaudet il y avait les petits lits évolutifs, ça me faisait trop envie, je trouve plus cocon, mais le prix c'est le double et en fait ils sont très bien dans leur lit. J'ai mis du temps entre la première fois où je vous en ai parlé et le changement... Mais vendredi je me suis dit, ça y est on y va. Le déclic. Papaye il a suivit. Mais ça nous a fait à tous les deux un pincement au coeur de monte ces lits, de les voir dormir tout petit dedans... Mais quelle joie pour eux !

Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9864 le: 13 Septembre 2011 à 10:37:53 »

Tadaaaaaam ! Livrée ce matin ! J'ai fait les réglages (différents), pour les sangles des filles qui ne voulaient plus descendre. Maintenant faut que je m'entraîne à la plier/déplier pour pas trop avoir l'air d'une quiche devant l'école tout à l'heure , et puis surtout ne pas être en retard. Ca la fout mal de dire à la maitresse, désolée, j'ai 15 minutes de retards parce que je m'en sors pas avec ma poussette.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9865 le: 13 Septembre 2011 à 10:48:48 »

J'adore ! c'est cool si elles aussi  Souriant
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9866 le: 13 Septembre 2011 à 10:53:13 »

le plus chiant quand tu pli et dépli c'est les capotes, moi j'ai finit par les enlever et je favorise chapeaux et lunettes, après tout dépend le temps de trajet, l'exposition au soleil et la classe que tu veux donner à la poussette aussi  Clin d'oeil
t'inquiète si la manipulation te parait un peu dure au début, tu vas vite prendre le coup de main... le WE dernier c'est mon beau frère qui faisait conducteur, il a un peu galéré au début, mais ça vient. Et comme les puces sont plus légères ça va être plus simple !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9867 le: 13 Septembre 2011 à 11:04:22 »

Quand tu lui sers des pates/riz/blé, c'est juste avec du beurre ou tu ajoutes une sauce ou des épices?
Les filles se lassent vite des pates "blanches", elles aiment bien quand ça a du goût. Ce qui marche bien ici, c'est massalé, cumin, crème/moutarde.
Les raviolis frais fourrés aux 4 fromages aussi elles aiment bien.
Le taboulé, le risotto (mais ça c'est long à préparer).
Les gnocchis aussi elles adorent : je les poelle dans le beurre quand ils sont crus, et quand ils sont dorés j'ajoute un peu de lait de riz (ça marche aussi avec du lait d'épeautre, d'avoine, de vache et ça donne un goût différent à chaque fois), éventuellement une épice, et en 3 minutes c'est absorbé et les gnocchis sont croquants/moelleux.
Pour l'excitation de la nouveauté, ça risque de continuer les prochains temps avec le bébé ! Tu as dit à E qu'elle pourrait venir te voir à l'hôpital?
Je les trouve top aussi les petits lits de chez ikiké, vraiment bien adaptés et faciles à vivre.
Comme toi j'ai acheté des couettes normales, pas au format ikéa, pour ne pas être mariée pendant 10 ans avec leurs collections de parure.
J'en profite pour vous mettre des photos de leur chambre presque finie. Ca fait du bien un monde de petites nénettes sans DBZ ! Et puis elles qui ont toujours eu une chambre pas top (quand elles sont sorties de l'hôpital, elles avaient un matelas par terre à côté d'une pile de cartons, et à Metz, c'était de la bidouille/récup d'affaires de leurs frères pas du tout assorties). Du coup là elles ont vraiment leur univers et du coup elles passent vachement plus de temps dans leur chambre à jouer que toutes les deux.
Les lits c'est le même principe que les lits moutons, pour donner une idée de la hauteur du tour de lit. en fait on n'a pas mis les barrière, et on a disposé les lits à l'envers, côté libre collé au mur pour ne pas qu'elles tombent. Comme ça la protection anti-chute court sur toute la longueur du lit. Du coup pour qu'elles puissent monter/descendre facilement, elles ont chacune une petite chaise au bout de leur lit.

Et au cas où ça vous intéresse, la baleine a le côté de la couette rouge et la sardine la couette des poupées russes. Enfin ça c'est la théorie, parce qu'à la sieste je les retrouve souvent dans le même lit. Comme toi Kaji, les couettes sont pour l'instant décoratives (et elles donnent du moelleux ) parce qu'elles dorment toujours par-dessus. On n'a pas encore besoin de turbulente mais quand la température baissera je les ressortirai. En revanche elles utilisent leurs oreillers.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9868 le: 13 Septembre 2011 à 11:07:35 »

Merci les filles pour vos infos. Je me demandais justement si c'était une bonne idée de laisser les têtières avec cette chaleur. Il faudrait que je regarde si ma poussette ne passe pas dépliée dans le coffre. J'essayerai à la sieste des filles.
Vas-y 1+1, balance ton plan, j'ai envie de réfléchir avec toi !  Souriant
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9869 le: 13 Septembre 2011 à 11:28:53 »

Tu peux la bouger ton armoire?
Journalisée

Pages: 1 ... 656 657 [658] 659 660 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: