Bonjour tout le monde !
Marinette si tu stresses c'est sûr qu'il faut que tu les gardes avec toi tes garçons... Effectivement ça n'a pas l'air embêtant pour la population cet accident, mais si t'as pas confiance, ce qui me parait compréhensible, applique ton principe de précaution.
Sev trop mimi les pin-up. Samedi on a acheté des nouvelles chaussures, on demandait à Emma ce qu'elle voulait, elle a fait le tour du magasin en sélectionnant toutes et que les chaussures roses, elle a eu gain de cause, elle seront cassis, mais moi je suis pas du tout contre le rose alors c'est bon. J'irai faire un tour à orchestra ce WE si j'ai pas accouché alors... J'y suis pas encore allé cette saison, parceque à chaque fois je trouve la collection fille très sympa et un peu bof pour les petits mecs, et j'aime pas ressortir avec des vêtements que pou l'un...
Pour les cadeaux, moi aussi je vise la petite cuisinière, E n'attend que ça, pour R, je pensait prendre un petit établi, mais je suis pas sûre que ça aura le même succès... En fait ils ont à chaque fois leurs cadeaux individuels et différents (garçon fille ça aide), mais je maintient pas la propriété après, c'est un peu compliqué, je me dis que ça viendra d'eux même progressivement.
Bon, le passage dans les lits de grand continu à bien se passer, ils ne se lèvent pas tous seuls, ils nous appellent, le soir le coucher c'est comme avant, sauf qu'ils sont vraiment très excités... Ils adorent leurs nouveaux lits avec les moutons... Hier j'ai acheté des parures de lit à Vert baudet, des voitures pour R (il est fan) et des fleurs avec un chat pour Emma, passé l'étape non moi aussi je veux un chat c'est trop injuste, ils étaient super contents. Ils ont quand même encore leurs gigotteuses, je sais pas quand je mettrai des couettes.
Mais maintenant je vais arrêter les nouveautés quelques temps, l'excitation c'est pas facile à gérer non plus...
Les difficultés en ce moment : (par ordre de priorité, si vous avez des idées)
- La bouffe pour R : la pédiatre a bcp insisté sur les apports de féculents à chaque repas car il supporte mal les hypoglycémies et fait de petits malaise en début de repas style sommeil éveillé. Le problème c'est qu'on a bcp de mal à le faire manger, même ce qu'il aime. Et c'est une vraie bourrique (comment ça les chiens font pas des chats

), quand il a décidé que non il n'y a rien à faire... Hier il n'a pas mangé sa purée. Ça a commencé il faisait le pitre avec Emma, mais vraiment, on était inexistant ! On les a sorti de table, puis on a dit si vous voulez une histoire et une chanson avant de dormir, vous revenez et mangez calmement. Emma en moins de 2 sec sur sa chaise a bien mangé, Raphaël est remonté mais il boudait et rien a faire pour qu'il mange (enfin si il aurait bien voulu de la compote, des gâteaux...) Je vais pas lui donner des gâteaux à chaque repas non plus... On verra ce soir. Déjà il mange bien à la crèche mais ça fait que 2 repas sur 4.
Et le matin galère aussi, il boit plus son bib. Même ce matin alors qu'il n'avait rien mangé hier soir... Du coup on l'a mis à table avec un bol de lait et du pain, là il a mangé...
- Les nuits pour Emma : depuis la semaine dernière où je lui ai expliqué que je vais aller à l'hôpital pour la naissance du bébé mais que ce serra pas long et que je vais revenir, elle se réveille toutes les nuits et ne se rendort pas si je ne me couche pas avec elle ! ça m'épuise ! Il faut vraiment que j'accouche qu'on passe à l'étape d'après. Ça doit être compliqué pour eux cette attente abstraite... Mais que puis je y faire ?
- Bon sinon, il y a aussi les disputes, les colères et tout ça, mais c'est la vie et ça reste gérable...
Et oui encore un pavé