04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 21:48:22
Pages: 1 ... 650 651 [652] 653 654 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 546593 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9765 le: 10 Septembre 2011 à 23:43:27 »

Ici ça va, j'ai du mal à recuperer de la fatigue du demenagement mais bon. Sinon Impa comment tu fais quand tu te promenes seule avec tes pepettes? J'ai acheté une poussette double canne il y a 1 mois pour continuer à porter mes petits en ergo mais je trouve le retour de l'école très très difficile. Opale prend du poids et pousser les 2 gars ça me tue !!! Je pense que je vais recommencer à utiliser ma poussette triple car là vraiment c'est très lourd
la nana qui a écrit le livre "mère épuisée" a créé un concept de velo porteur, elle est du 44, maman de jujus, tu devrais pouvoir trouver ses coordonnées et te renseigner! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9766 le: 11 Septembre 2011 à 09:05:15 »

ok merci Sev je vais regarder. bon après c'est pas gênant de prendre la triple pour aller à l'école, je vais me réorganiser comme ça je pense
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9767 le: 11 Septembre 2011 à 10:15:46 »

Salut les filles,
Ca a l'air d'avoir été globalement une bonne journée Karine. Tu n'as pas parlé de la météo, c'est que ça devait aller.
J'avais 3 ans quand je me suis fait déchiqueter percer les oreilles. C'était à la bijouterie avec un pistolet bleu. Je me souviens très précisément de toute la scène, et aussi de la douleur  Et je pense que évidemment ça joue aussi dans ma réserve.
J'ai aussi une autre scène en tête, celle d'une petite fille de 4-5 ans qui avait perdu une de ses deux boucles d'oreilles (qu'elle n'avait d'ailleurs jamais demandé à porter), et qui se faisait enguirlander comme du poisson pourri. Je trouve que c'est pas juste pour elle.
Enfin, avec tous mes soucis d'allergies, il y a plein de boucles d'oreilles que je ne peux pas porter. A ce jour je ne sais pas ce que je ne supporte pas. Certaines en or vont, d'autres pas du tout, certaines en toc vont, d'autres pas du tout. En moyenne j'en supporte une sur dix. Et quand je réagis, c'est dans la minute, ça devient hyper rouge et ça démange, et après ça reste rouge pendant 2 jours. Et quand je réagis pas, je peux pas les garder plus de é jours de suite sinon ça devient douloureux quand même. Alors je me demande si c'est pas aussi parce que j'ai été percée trop tôt ou pas, ou mal, ou alors simplement parce que ça fait partie de mes nombreuses allergies et que c'est comme ça. Mais du coup ça me refroidit pour les filles, il faudra vraiment qu'elles demandent.
En attendant on se contentera de clips en plastoc hyper kitsch
Athéna, as-tu essayé un autre porte-bébé que l'ergo, qui permet de porter plus haut et plus près du corps du porteur? ça joue beaucoup dans le confort. Par contre pour la canne difficile à pousser y'a pas grand chose à faire....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9768 le: 11 Septembre 2011 à 10:31:07 »

En attendant on se contentera de clips en plastoc hyper kitsch
ça veut dire quoi kitsch? je relance un autre débat

pour le fait de supporter ou pas certaines boucles d'oreille, moi percée à 16 ans, j'ai des boucles que je supporte, d'autres pas...

bonne journée sous ce temps de pluie! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9769 le: 11 Septembre 2011 à 10:35:42 »

Ici c'est grand bleu trop chaud. Dommage qu'on puisse pas s'échanger des degrés!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9770 le: 11 Septembre 2011 à 11:43:14 »

Merci les filles pour vos conseils. je me suis renseignée auprès d'un tatoueur perceur mais ils percent à partir de 10 ans...
Sev même impression que toi pour claire's Roulement des yeux Ca confirme !
Par contre le comptais la faire percer pour ses 2 ans. Ma mere m'a fait percé à cet âge et j'en suis pas traumatisée Sourire

Sinon Marinette pas très interessant ton rdv chez l'endocrino. Je n'aime pas non plus les medecins fermés qui ne tiennent pas compte de l'avis des parents ça me fait souvent penser au " ohhhh medecin tout puissant !!!"  Ca m'énerve!
Ca ne m'etonne pas que les gens regardent les petites curieusement mais franchement ça doit être drôle de voir leur tête

Ici ça va, j'ai du mal à recuperer de la fatigue du demenagement mais bon. Sinon Impa comment tu fais quand tu te promenes seule avec tes pepettes? J'ai acheté une poussette double canne il y a 1 mois pour continuer à porter mes petits en ergo mais je trouve le retour de l'école très très difficile. Opale prend du poids et pousser les 2 gars ça me tue !!! Je pense que je vais recommencer à utiliser ma poussette triple car là vraiment c'est très lourd
avec le manduca, je n'y arrive plus, ca me donne tres vite mal au dos

donc, je ne sors pas seule avec les filles... Enfin on ne fait pas de balade... J'avais hésité à acheter un siege d'appoint qu'on rajoute sur la poussette double (une sorte de sidecar ) puis j'ai renoncé... De toutes facons, la poussette les gonfle...

La derniere fois pour faire les magasins, elles sont simplement allées dans un caddie...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9771 le: 11 Septembre 2011 à 11:45:23 »

Merci les filles pour vos conseils. je me suis renseignée auprès d'un tatoueur perceur mais ils percent à partir de 10 ans...
Sev même impression que toi pour claire's Roulement des yeux Ca confirme !
Par contre le comptais la faire percer pour ses 2 ans. Ma mere m'a fait percé à cet âge et j'en suis pas traumatisée Sourire
bein moi je me suis fais percée à 16 ans, j'en ai voulu à ma mère de ne hjamais l'avoir fait petite, surtout que je ressemblais à un garçon
oui enfin, je ne compte pas non plus attendre 16 ans, c'est un peu l'exces inverse. Je compte juste attendre qu'elles le reclament
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9772 le: 11 Septembre 2011 à 11:46:41 »

la nana qui a écrit le livre "mère épuisée" a créé un concept de velo porteur, elle est du 44, maman de jujus, tu devrais pouvoir trouver ses coordonnées et te renseigner! Clin d'oeil
ah oui sinon, j'avais la cariole cet été  j'ai mis des photos dans mon album Mais ya aucun systeme d'attache.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9773 le: 11 Septembre 2011 à 13:10:54 »

Salut les filles,
Ca a l'air d'avoir été globalement une bonne journée Karine. Tu n'as pas parlé de la météo, c'est que ça devait aller.
Oui il faisait plutôt chaud, même si le ciel était bien chargé, on a eu une micro averse mais même pas le temps de sortir les blousons que c'était fini. On peut dire qu'on a eu de la chance  Souriant
Ce que les garçons ont préféré : se faire une cabane dans la "soute" à bagages de l'eurostar  Roulement des yeux Roulement des yeux
Il y avait deux autres enfants, c'est surtout grâce à ça qu'ils ont aussi profité de la journée !

Ce matin Gaël s'est réveillé à 10h45 

Pas besoin de degrés en plus ici, il fait lourd, mais un coup de balai dans le ciel pour chasser ces nuages gris, oui !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9774 le: 11 Septembre 2011 à 13:30:37 »

Plein de bisous 1+1 t'as l'air d'en avoir vraiment besoin  Bisou Bisou Bisou Bisou
Il pleut vraiment tant que ça, le parc à l'extérieur avec un bon k-way ça le fait pas ?
Ils se sont amusés au moins au parc couvert, où ils étaient toujours chiants ?
Alala, comme je réalise la chance qu'on a d'avoir un jardin...
Ici quand ils sont pénibles, je les trimballe partout dans les magasins, ils disent trop rien, et généralement ils s'endorment dans la poussette et après ça va un peu mieux.
Tu veux pas faire un atelier pâte à modeler avec de la pâte sablée ? Après t'auras de bons biscuits pour le goûter  Clin d'oeil

C'est vrai qu'avec les enfants les sorties ne sont plus pareil, on peut pas bouffer tranquillement sans devoir s'arrêter toutes les 30 secondes, écouter l'explication de la guide jusqu'au bout, tenir une discussion de plus de 2 minutes (on était entre collègues) sans être coupés, aller où on veut sans calculer quand est-ce qu'ils doivent faire la sieste, etc. Mais pour ma part je m'y retrouve assez, car ils ont une telle fascination pour tout ce qui les entoure qu'avec eux tout devient intéressant, même un caillou, une feuille qui vole, un avion qui passe, un bus (ils ont été gâtés de ce point de vue à Londres avec les gros bus rouges). Bon ceci dit, peut-être que je peux me contenter de ça avec eux parce que la semaine je bosse et que je suis un peu plus stimulée d'un point de vue intellectuel ?!

En tout cas bon courage pour ton après-midi, je te souhaite que la sieste dure looooogtemps et que tes zouzous soient en forme pour le reste du we.
Au fait, t'es toute seule encore aujourd'hui ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9775 le: 11 Septembre 2011 à 13:32:41 »

Je vais manger donc là pas le temps mais je repasse tout à l'heure.
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9776 le: 11 Septembre 2011 à 13:56:48 »

1+1 bosse aussi karine !

les miennes ont été archi infectes ce matin, l'horreur absolue. elles sont enrhumées, mais bon, je ne sais pas si ca excuse tout. Je ne les supportais plus, c'etait hurlements sur hurlements, alors qu'elles avaient la tetine dans le bec... Là elles sont couchées, j'espere qu'elles dorment et que Charlie la chieuse ne va pas me faire la surprise du "héhé, ca fait 30 mn que je suis au lit, mais je dors pas et je vais bientot me mettre a blablater pour reveiller tout le monde". Enfin bref, soyons positive... L'homme est parti au foot là.

Je ne sais pas ce qu'elles ont, mais c'est penible de les entendre brailler/pleurnicher a longueur de temps, je comprends pas pourquoi elles font ca...

Hier, on a eu mon pere toute la journée avec sa copine, ca faisait 5 mois qu'ils n'avaient pas vu les filles. Pfff, faut de la patience, ils ont été chiants eux aussi !
La copine de mon pere a 10 ans d'age mental, elle ne fait que des impairs avec les filles... elles leur montrent des trucs dangeureux (laisse romy courir dans un parking, les fait monter sur le coffre de jardin, alors qu'elles n'en avaient jamais eu l'idée avant), les laisse se gaver de gateaux apero contre mon avis, leur raconte des bobards (allez s'il te plait, mange un peu et ensuite on va se promener - sauf qu'en l'occurrence, le programme c'etait d'aller au lit ; ne touche pas à ca, c'est chaud - sauf qu'en l'occurrence, c'etait les verres d'aperos) Roulement des yeux et a un rapport pathologique a l'argent: "regardez les filles ce que mamy vous a payé avec ses sous"  Roulement des yeux concernant l'argent ce n'est qu'un exemple de ce qu'elle repete dans le meme genre a longueur de temps...

Mon pere quant a lui m'a gavée de paroles racistes toutes la journée, et a critiqué tout ce qu'on a fait (on est allée voir les spectacles de rue, sauf que les artistes n'etaient a priori pas assez francais, les spectacles pas assez bien, etc.)  Huh? Et en plus de ca, comme apparemment on ne se faisait pas assez remarquer avec la poussette double qu'il poussait, il parlait super fort, braillait tut tut pour que les gens se poussent. Il me fout la honte, c'est triste à dire quand meme ! J'ai rongé mon frein toute la journée...
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9777 le: 11 Septembre 2011 à 14:09:23 »

1+1 bosse aussi karine !
Quand j'ai relu mon post, j'ai voulu corriger ma phrase (en remettant mon post corrigé et en effaçant celui d'avant), mais marinette avait posté entre temps, et après j'ai fait autre chose et j'ai oublié  Tire la langue
1+1 j'ai toujours rien pigé à ton emploi du temps et je croyais que tu étais encore en partie sur ta thèse (et je ne veux pas dire que ce n'est pas du boulot, au contraire ça demande probablement bien plus d'effort intellectuel que ce que je fais la moitié du temps... bon, je m'enfonce là ?!  Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux)
Sorry  Bisou Bisou
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9778 le: 11 Septembre 2011 à 14:12:25 »

Impa, j'admire ta patience et ton sang froid pour avoir supporté tout ça sans rien dire, surtout avec tes filles qui te mènent la vie dure en ce moment...  Elles est vraiment  la copine de ton père  Bisou Bisou
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9779 le: 11 Septembre 2011 à 14:22:06 »

Ben, je trouve le père pas mieux que la copine (pardon Impa) 
J'ai de la peine quand je lis des trucs comme ça. Salle journée. 

1+1: un petit coup de mou ... j'espère que ca va aller mieux pour G

En fait, j'ai l'impression que tout le monde à un petit coup de mou ... parfois j'aimerai habiter dans le mode imaginaire de Laureline et d'un coup de baguette magique arranger tous ces soucis qui nous bouffent.

Tout à l'heure je vais à la piscine avec la grande, ça c'est cool!  Cool

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 650 651 [652] 653 654 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: