05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 08:41:56
Pages: 1 ... 642 643 [644] 645 646 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 547125 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9645 le: 05 Septembre 2011 à 20:25:03 »

la pauvre, se faire attaquer comme ça alors qu'elle n'a rien fait  Roulement des yeux Roulement des yeux
alors que si ca se trouve, elle sent toujours bon des aisselles... C'etait terriblement injuste...  Tire la langue

Moi aussi j'y vais, il est temps que j'arrête de bosser après une journée aussi chargée  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

repas chiant ce soir, j'etais seule avec les filles. Charlie a commencé par refuser de manger son plat, alors qu'elle avait deja refusé de manger ce midi chez la nounou. J'avais pas envie de m'enerver, elle est allée au lit directement, sans doudou ni tetine. Je lui ai donné une 2e chance qu'elle n'a pas saisie, donc elle est restée au lit. Pas d'histoire, toilette rapide dans la chambre (alors que d'hab, elles se lavent les mains toutes seules), et recuperation du doudou et de la tetine juste avant que j'eteigne. Bon, j'ai quand meme fait le bisou et chanté la berceuse.

Romy avait décidé de recracher son yahourt ou de l'etaler sur la table, donc pareil, elle est allée au lit dans les memes conditions que charlie, apres de multiples avertissements  Roulement des yeux

Ya que Gabrielle qui n'a pas eu de punition, qui a lavé ses mains seule et a eu son histoire.

Punaise, elles ont hurlé dans leur lit, mais tant pis, j'avais fermé la porte ! je leur ai bien expliqué pourquoi elles etaient punies.
Mais franchement, j'en ai ma claque. Je veux qu'elles comprennent maintenant que pendant le repas, on se tient bien. Et que Charlie comprenne que ce n'est pas elle qui commande et qui décide du menu.

C'est severe, mais c'est le ras le bol accumulé depuis qq semaines...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9646 le: 05 Septembre 2011 à 20:40:03 »

la pauvre, se faire attaquer comme ça alors qu'elle n'a rien fait  Roulement des yeux Roulement des yeux
alors que si ca se trouve, elle sent toujours bon des aisselles... C'etait terriblement injuste...  Tire la langue

Moi aussi j'y vais, il est temps que j'arrête de bosser après une journée aussi chargée  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

repas chiant ce soir, j'etais seule avec les filles. Charlie a commencé par refuser de manger son plat, alors qu'elle avait deja refusé de manger ce midi chez la nounou. J'avais pas envie de m'enerver, elle est allée au lit directement, sans doudou ni tetine. Je lui ai donné une 2e chance qu'elle n'a pas saisie, donc elle est restée au lit. Pas d'histoire, toilette rapide dans la chambre (alors que d'hab, elles se lavent les mains toutes seules), et recuperation du doudou et de la tetine juste avant que j'eteigne. Bon, j'ai quand meme fait le bisou et chanté la berceuse.

Romy avait décidé de recracher son yahourt ou de l'etaler sur la table, donc pareil, elle est allée au lit dans les memes conditions que charlie, apres de multiples avertissements  Roulement des yeux

Ya que Gabrielle qui n'a pas eu de punition, qui a lavé ses mains seule et a eu son histoire.

Punaise, elles ont hurlé dans leur lit, mais tant pis, j'avais fermé la porte ! je leur ai bien expliqué pourquoi elles etaient punies.
Mais franchement, j'en ai ma claque. Je veux qu'elles comprennent maintenant que pendant le repas, on se tient bien. Et que Charlie comprenne que ce n'est pas elle qui commande et qui décide du menu.

C'est severe, mais c'est le ras le bol accumulé depuis qq semaines...

t'es forte Impa dis donc !!!! C'est super!  Je trouve ça bien ce que tu as fait. Pour le yaourt etalé on est vraiment la dedans aussi du coup je leur enleve et ça les met en colere! Charlie a l'air d'etre bien entré dans la crise des 2 ans, bon courage !!! C'est une phase qui est longue...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9647 le: 05 Septembre 2011 à 21:02:32 »

oui, je crois que charlie est en plein dedans Roulement des yeux

enfin bref, du coup, elles se sont endormies de bonne heure. Charlie a braillé pour la forme, je lui ai dit d'arreter sinon je venais lui confisquer doudou et tetine. Et je ne l'ai plus entendue Roulement des yeux

je trouvais ca severe, car ca fait beaucoup de punition : sortir de table sans manger la suite, aller au lit sans doudou, sans tetine, privées du lavage de mains, ce qu'elles adorent faire, et pas d'histoire... Enfin, quand la coupe est pleine... pas envie de leur faire plaisir... Bref, on verra si ca porte ses fruits... quitte a recommencer demain s'il le faut...
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9648 le: 05 Septembre 2011 à 21:08:47 »

tu as géré les filles l'une après l'autre ou bien en simultané ?
En tout cas, c'était sportif cette soirée  . J'espère qu'elles ont compris que tu n'étais pas d'accord avec leur comportement et que ça ira mieux demain !
 Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9649 le: 05 Septembre 2011 à 21:16:36 »

tu as géré les filles l'une après l'autre ou bien en simultané ?
En tout cas, c'était sportif cette soirée  . J'espère qu'elles ont compris que tu n'étais pas d'accord avec leur comportement et que ça ira mieux demain !
 Bisou Bisou
elles etaient toutes les 3 a table en meme temps. Puis, elles sont restées a 2, puis G toute seule... Une fois que Gabrielle avait terminé, j'ai sorti R et C de leur lit chacune leur tour juste le temps de changer la couche et de mettre le pyjama.

le probleme, c'est que la majorité des repas se passent dans ces conditions... la seule différence, c'est que là, j'ai sévi plus durement...
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9650 le: 05 Septembre 2011 à 21:28:01 »

J'espère que ça va s'arranger  Bisou Bisou
Tu pourrais peut-être rappeler les règles de la table - et les conséquences si elles ne sont pas respectées - en début de repas ? Et puis appliquer la punition dans les règles que tu as définies si ça dégénère...

Hier, à propos des repas justement, zhom m'a dit : tous les progrès sont précédés d'une phase de régression !
C'est moi qui lui avait sorti ça à propos des nuits merdiques  Tire la langue

Chez nous ça va quand même un poil mieux depuis quelques jours, à part qu'on finit par s'énerver pour qu'ils arrêtent de réclamer encore de la viande et qu'ils mangent le reste de leur assiette. Je déteste ça, les obliger à manger une cuillère de légumes pour avoir un bout de saucisse...  Ca se passe mieux quand ils ne voient pas la viande, mais comme on mange tous les 4 en même temps ça nous obligerait à ne pas manger de viande ou à la manger après, ce qui nous ferait grave chier.

Bon, je vais me coucher, ça fait plusieurs semaines que je me couche à pas d'heure car j'attends zhom. J'ai du mal à m'endormir en ce moment, surtout quand je suis seule, et encore plus quand je ne suis pas complètement épuisée. Le souci c'est que du coup, je suis vraiment fatiguée maintenant, car zhom n'a pas du tout les mêmes besoins en sommeil que moi...
bonne soirée/nuit !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9651 le: 05 Septembre 2011 à 22:00:15 »

nous, on ne mange pas de viande le soir, comme ca c'est reglé. Mais c'est une habitude Clin d'oeil

tu parles, ce soir, j'ai rappelé les regles avant de leur donner a manger. Elles se les sont mises derriere l'oreille !  Roulement des yeux De toutes facons, elles n'ecoutent rien, alors Roulement des yeux

bonne nuit
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9652 le: 06 Septembre 2011 à 07:57:39 »

bonjour bonjour bien dormi?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9653 le: 06 Septembre 2011 à 08:55:40 »

bof ! Charlie a poussé un cri de bete vers 2H30 et j'ai eu du mal a me rendormir. Puis l'homme s'est levé à 6H, et ca a reveillé Charlieassez tot du coup.
Elles ont commencé leurs conneries ce matin en devissant la tetine des biberons pour vider le fond dans leurs draps Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9654 le: 06 Septembre 2011 à 08:57:44 »

bon, faut pas que je traine, je les depose a 10H a la halte garderie, car j'ai mes cours (de demain Roulement des yeux ) à préparer...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9655 le: 06 Septembre 2011 à 09:51:16 »

Eh bien la soirée a été difficile ma pauvre Impa 
J'ai une remarque à faire sur ça, mais bien évidemment c'est un truc "dans l'absolu", je précise que je comprends parfaitement ce que tu as fait hier soir et pourquoi tu l'as fait Clin d'oeil Et j'ajoute aussi que c'est plus une interrogation qu'autre chose : tu punis en mettant au lit ?
Ca m'intrigue en fait. Je crois que tes filles dorment bien (et tant mieux) mais n'as-tu pas peur qu'assimiler le lit à un lieu de punition engendre des problèmes ?
Il m'arrive de les mettre au lit aussi quand ils sont chiants mais je ne dis pas "tu es puni tu vas au lit", mais "tu es fatigué, tu te reposes un peu", et je ne prive pas de tétine ou de doudou, vu que le lit, la tétine et le doudou vont ensemble.
Si je punis j'isole dans un coin mais pas dans le lit.
Est-ce que je suis à côté de la plaque ? est-ce que je devrais me mêler de mes fesses ? est-ce que c'était du ras le bol (ce que VRAIMENT je comprends) ?
Voilà Clin d'oeil
Nous hier soir on avait des invits au truc "rire ensemble contre le racisme" qui sera diffusé samedi sur F2. Mon dieu !! j'ai failli péter un câble. J'étais déjà allée sur des plateaux tv et j'avais des déjà vu des spectacles de comiques. Mais le mix des deux, quelle horreur ! C'est limite on te dit quand il faut rire. T'as l'espèce de guignol chauffeur de salle sur le coin de la scène, j'avais envie de l'emplafonner.
Mais c'était cool de sortir sans les zouzous, on a bu un verre ensuite, entre adultes, couru derrière le dernier métro... ça fait du bieeeeeeeeeeeeeen !!!
Bonne journée tout le monde Clin d'oeil
je comprends bien ce que tu dis, et j'avais peur qu'elles assimilent aussi le lit a la punition. Et du coup, c'est pour ca que c'est sans tetine et sans doudou, pour qu'il y ait une difference avec le coucher, car pour le coucher, je donne doudou et tetine bien sur... Moi j'ai pas trouvé d'autres solutions, si je les mets dans un coin, elles n'y restent pas... elles se barrent et viennent dans mes pattes, alors que je dois continuer de m'occuper de la 2e et de la 3e...
J'ai l'impression qu'elles ont bien compris la difference Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9656 le: 06 Septembre 2011 à 15:25:24 »

bof ! Charlie a poussé un cri de bete vers 2H30 et j'ai eu du mal a me rendormir. Puis l'homme s'est levé à 6H, et ca a reveillé Charlieassez tot du coup.
Elles ont commencé leurs conneries ce matin en devissant la tetine des biberons pour vider le fond dans leurs draps Roulement des yeux

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9657 le: 06 Septembre 2011 à 16:11:08 »

Je vois. Donc le lit fait du coup office de "lieu fermé", tout simplement ?
Tu les mets quand dans des grands lits sans barrière ? (ooooooooh je charrie Clin d'oeil)
oui, voilà, c'est ca !

ben justement, les grans lits, c'est pas pour tout de suite, sinon, va falloir acheter une grande cage Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9658 le: 06 Septembre 2011 à 18:07:19 »

Bonjour tout le monde !
J'étais sur le terrain aujourd'hui, c'était cool, et je suis rentrée assez tôt pour prendre une douche avant d'aller chercher les zouzous  Souriant

Eh bien la soirée a été difficile ma pauvre Impa 
J'ai une remarque à faire sur ça, mais bien évidemment c'est un truc "dans l'absolu", je précise que je comprends parfaitement ce que tu as fait hier soir et pourquoi tu l'as fait Clin d'oeil Et j'ajoute aussi que c'est plus une interrogation qu'autre chose : tu punis en mettant au lit ?
Ca m'intrigue en fait. Je crois que tes filles dorment bien (et tant mieux) mais n'as-tu pas peur qu'assimiler le lit à un lieu de punition engendre des problèmes ?
Il m'arrive de les mettre au lit aussi quand ils sont chiants mais je ne dis pas "tu es puni tu vas au lit", mais "tu es fatigué, tu te reposes un peu", et je ne prive pas de tétine ou de doudou, vu que le lit, la tétine et le doudou vont ensemble.
Si je punis j'isole dans un coin mais pas dans le lit.
Est-ce que je suis à côté de la plaque ? est-ce que je devrais me mêler de mes fesses ? est-ce que c'était du ras le bol (ce que VRAIMENT je comprends) ?
Je m'étais fait la même remarque que toi 1+1, mais j'avais alors relu le récit d'Impa et je n'avais finalement pas trouvé qu'il y avait eu association de la punition et du lit. J'ai plutôt compris que les étapes "plaisir" entre le repas et le coucher avaient été supprimées, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Ici aussi on essaie de ne pas faire l'association, mais parfois ça n'est pas évident. Notamment quand leurs conneries ou braillements sont liés à leur fatigue, on les met au lit plus vite, pas par punition mais parce qu'il n'y a aucune autre réponse possible à ce moment là que d'aller se reposer ou se coucher....
En tout cas Impa, à cette heure là et avec le cirque qu'elles t'ont fait, je vois pas trop ce que j'aurais fait d'autre à ta place...  Bisou Bisou
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9659 le: 06 Septembre 2011 à 18:09:27 »

alors les filles ca va ca a pas tp cocoter sous les bras ? 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 642 643 [644] 645 646 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: