07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 04:10:25
Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 548967 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9555 le: 04 Septembre 2011 à 15:40:12 »

j'adore dpam ! mais là je suis déçue, leur nouvelle collection pour garçons est vraiment moche. Y'a plus de couleurs chez kiab*i cette année.
moi c'est par la nouvelle collection fille de vertbaudet que je suis decue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9556 le: 04 Septembre 2011 à 15:40:43 »

Les fille sont déjà réveillées. Romy s'est reveillée en pleurant, à mon avis parce qu'elle avait perdu sa tetine, et ca a reveillé les 2 autres Roulement des yeux
Hier, on a du les reveiller a 17H car on devait faire des courses, alors qu'elles etaient couchées depuis 13H. Elles se foutent quand meme de notre tronche, c'est pas possible Roulement des yeux Tire la langue
Elles ont quand même dormi 2 heures là ? c'est pas mal déjà non ?

Orche*stra j'aime bien aussi mais ça s'arrête à 2 ans ici
1H45 Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9557 le: 04 Septembre 2011 à 15:45:18 »

Ah oui, 2 h c'est pas mal déjà.
Orchestra, bonne idée. A metz j'y allais pas car il était dans une zone à perpet mais j'ai vu qu'il y en a un à 10 minutes de chez moi. et avec la carte et 5 enfants, ça devient carrément intéressant !
Pour le projet de naissance, j'étais ultra à fond.
Mais mon prochain sera plus light (enfin je vais essayer de pas trop m'emflammer mais c'est pas sûr que j'y arrive )
Avec le recul, je pense qu'il vaut mieux mettre moins de trucs mais ce qui est vraiment important. Ceci dit il a quand même bien servi, car vu les conditions assez catastrophiques de la césarienne, l'équipe avait bien cerné mon état d'esprit et ils ont essayé d'alléger au max le protocole : notamment j'ai pas eu les mains attachées mais un anesthésiste de chaque côté pour me retenir au cas où et qui me caressaient les bras, l'obstétricien qui a pris le temps à la naissance de souhaiter la bienvenue sur terre aux filles avant de les emmener faire les soins, mon mari qui m'a rejointe en salle de réveil/surveillance et d'autres petites choses. ça n'a l'air de rien, mais ce soir là ça a fait une énorme différence.
Mais bon, j'espère que j'en aurai pas besoin et que je trouverai une SF qui accepte de me suivre en AAD. Faut d'abord que j'en parle à mon mari, on n'a pas encore abordé la question.
Sinon, j'ai appelé pour la poussette. Elle est de 2004, a servi 2 ans et demie et dort depuis dans un placard. C'est une première main, le monsieur va m'envoyer d'autres photos. il m'a dit qu'il l'avait trouvée maniable et pratique pour ses jumeaux (bon en même temps il allait pas me dire autre chose) et qu'elle passait les trottoirs (celui de l'école, le principal que j'emprunterai, est assez large dans mon souvenir).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9558 le: 04 Septembre 2011 à 15:50:46 »

au fait je descends dans le sud à la fin du mois ! Mais bon, c'est vers Cannes, c'est pas votre coin !
On va y aller régulièrement je pense, ma BM a emménagé là bas.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9559 le: 04 Septembre 2011 à 15:52:11 »

C'est pas notre coin, mais on est sur le chemin ! sauf si vous y allez en avion....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9560 le: 04 Septembre 2011 à 15:55:18 »

Au fait, c'est toujours autant la fête dans la chambre des filles. On a enlevé l'ampoule du plafonnier car elles avaient capté comment allumer la lumière. Ben là elles ont compris comment allumer la lampe de chevet : la baleine tire sur le fil pour faire tomber la lampe de la commode et après elle appuie sur l'interrupteur. Du coup je dois débrancher la lampe et pas un bout de fil qui dépasse. Mais elles ont également compris qu'en empilant leurs petites chaises sur leurs lits, elles pouvaient atteindre la commode jusqu'où ça va aller?
Et à chaque fois que je vais les chercher, c'est hiroshima : il y a des jeux éparpillés partout !
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9561 le: 04 Septembre 2011 à 15:56:46 »

Ah oui, 2 h c'est pas mal déjà.
Orchestra, bonne idée. A metz j'y allais pas car il était dans une zone à perpet mais j'ai vu qu'il y en a un à 10 minutes de chez moi. et avec la carte et 5 enfants, ça devient carrément intéressant !
Pour le projet de naissance, j'étais ultra à fond.
Mais mon prochain sera plus light (enfin je vais essayer de pas trop m'emflammer mais c'est pas sûr que j'y arrive )
Avec le recul, je pense qu'il vaut mieux mettre moins de trucs mais ce qui est vraiment important. Ceci dit il a quand même bien servi, car vu les conditions assez catastrophiques de la césarienne, l'équipe avait bien cerné mon état d'esprit et ils ont essayé d'alléger au max le protocole : notamment j'ai pas eu les mains attachées mais un anesthésiste de chaque côté pour me retenir au cas où et qui me caressaient les bras, l'obstétricien qui a pris le temps à la naissance de souhaiter la bienvenue sur terre aux filles avant de les emmener faire les soins, mon mari qui m'a rejointe en salle de réveil/surveillance et d'autres petites choses. ça n'a l'air de rien, mais ce soir là ça a fait une énorme différence.
Mais bon, j'espère que j'en aurai pas besoin et que je trouverai une SF qui accepte de me suivre en AAD. Faut d'abord que j'en parle à mon mari, on n'a pas encore abordé la question.
Sinon, j'ai appelé pour la poussette. Elle est de 2004, a servi 2 ans et demie et dort depuis dans un placard. C'est une première main, le monsieur va m'envoyer d'autres photos. il m'a dit qu'il l'avait trouvée maniable et pratique pour ses jumeaux (bon en même temps il allait pas me dire autre chose) et qu'elle passait les trottoirs (celui de l'école, le principal que j'emprunterai, est assez large dans mon souvenir).

c'est là que je me rends compte en effet que les conditions de mon accouchement ont été top, car je n'ai pas été attachée non plus, mais j'avais l'anesthesiste d'un coté et son infirmiere de l'autre qui prenaient soin de moi. Et l'anesthesiste a reclamé qu'on me montre mes bébés pour que je les embrasse. Et ensuite, on a attendu ma sortie du bloc pour amener les filles en neonat. Ils m'attendaient tous avec la couveuse dans le couloir
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9562 le: 04 Septembre 2011 à 15:58:20 »

Au fait, c'est toujours autant la fête dans la chambre des filles. On a enlevé l'ampoule du plafonnier car elles avaient capté comment allumer la lumière. Ben là elles ont compris comment allumer la lampe de chevet : la baleine tire sur le fil pour faire tomber la lampe de la commode et après elle appuie sur l'interrupteur. Du coup je dois débrancher la lampe et pas un bout de fil qui dépasse. Mais elles ont également compris qu'en empilant leurs petites chaises sur leurs lits, elles pouvaient atteindre la commode jusqu'où ça va aller?
Et à chaque fois que je vais les chercher, c'est hiroshima : il y a des jeux éparpillés partout !

les miennes sont tres disciplinées dans leur chambre, mais elles sont encore dans leurs lits a barreaux
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9563 le: 04 Septembre 2011 à 15:59:06 »

oui on y va en avion ! C'est juste pour 5 jours. Et puis même, je déteste les longs trajets en bagnole. Ma BM a acheté des sièges auto donc sur place on peut se débrouiller. Pas comme en Italie (on a dû louer une voiture) et où faudra bien trouver une autre solution un jour...

Ici aussi on les laisse jouer dans leur chambre et quand on revient c'est le bordel. Ce que je redoute : qu'ils grimpent sur les étagères. Il y en a encore une qui n'est pas bien fixée, mais zhom tarde à le faire.
Et d'en bas, je les entends dire "deuuuuuuuux" (quand ils comptent 1,2,3 avant de sauter ou de faire une connerie), puis boum  Roulement des yeux Roulement des yeux
A, là j'entends "caca", je file  
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9564 le: 04 Septembre 2011 à 16:01:07 »

ben moi j'entends plus rien qui provienne de leur chambre, ce serait etrange qu'elles se soient rendormies... Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9565 le: 04 Septembre 2011 à 16:01:32 »

charlie compte jusqu'a 5 maintenant, enfin elle dit jamais le 1 Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9566 le: 04 Septembre 2011 à 16:02:13 »

et gabrielle conclut par 6 en general
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9567 le: 04 Septembre 2011 à 16:04:27 »

C'est sympa Impa ! Souriant
De notre côté ça pouvait pas attendre car on ne savait pas si la sardine était viable, la baleine a eu besoin d'une assistance respiratoire, et surtout il fallait leur poser un cathéter central avant que le nombril ne se rebouche. Mais j'ai aussi pu les embrasser juste avant qu'elles ne partent en néonat avec leur papa.
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9568 le: 04 Septembre 2011 à 16:15:34 »

et gabrielle conclut par 6 en general
ouais c'est malin, pour qui ils passent les miens qui comptent que jusqu'à 2, et encore sans le 1  Roulement des yeux Roulement des yeux  Tire la langue D'ailleurs peut-on vraiment dire compter dans ce cas  Huh?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9569 le: 04 Septembre 2011 à 16:23:30 »

Ben c'est déjà mieux que de dire juste papa, bébé, maman, dodo, aie, et non  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: