09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 23:46:42
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 550377 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9165 le: 19 Août 2011 à 16:42:44 »

Oui c'est sûr, maintenant que j'ai plus le droit de les ammener à la plage  Tire la langue
C'est juste que ça me met mal à l'aise quand ils disent maman boulot alors que c'est pas vrai...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9166 le: 19 Août 2011 à 16:44:01 »

bonjour tout le monde !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9167 le: 19 Août 2011 à 16:44:18 »

au fait : je suis revenue  Souriant
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9168 le: 19 Août 2011 à 16:49:33 »

Salut !
Raconte nous donc tes vacances  Souriant !
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9169 le: 19 Août 2011 à 16:54:20 »

Pfff marinette j'avais meme pas suivi ...félicitation!!!! Souriant Souriant Souriant

Nous bha ont par demain des que les tits sont à la sieste ont va chez une maman du fofo, pour que dimanche ont aille tous à disney Souriant Souriant, océanne ne le sais pas du tout, ca fais 2ans qu'elle me le reclame , ont va lui faire lire demain soir sur une feuille, il y aura ecris "demain ont va a disney" Souriant
J'ai hate de voir sa bouille, c'est prevu qu'ont film meme

Et les gars bha eux vont rester tranquillement chez nous avec leurs tata, donc grande première de les laisser aussi longtemp, je stress un peu, mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause, ont fais ca car d'une part océanne peine a trouver sa place, donc en ce moment c'est des reflexions du genre tu t'occupe pas de moi, tu ne m'aime pas , j'essai de lui faire comprendre que elle je n'aipas besoin de lui changer la couche de l'aider a manger....car c'est limite ce qu'elle voudrais, et d'autre part ont ne les emene pas, car ont va se lever le dimanche à 6h30 du mat pour reprendre la voiture vers 00h les gars ne dorement pas en poussette donc ce sera l'enfer

voila j'ai tout dis
ohlala, elle va etre toute folle oceanne !
je trouve ca super bien ce que vous lui préparez, et puis ca fera du bien aussi aux garcons d'etre un peu sans toi, et en effet, disney pour eux (et surtout pour vous avec eux), ca risquerait d'etre bien sport !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9170 le: 19 Août 2011 à 16:58:17 »

C'est bien ce moment privilégié que vous allez passer avec Océanne ! Et puis c'est vrai que Disney pour les petits c'est encore trop tôt... Enfin je trouve...

Merci Natylou de me déculpabiliser... Moi non plus je sais plus être seule, faut que je m'occupe, me reposer complètement je sais plus faire... Mais ça va j'ai une bonne liste de chose à faire ! Et pour moi c'est déjà génial de les ammener et aller les chercher à la crèche !

A ce propos, j'ai une question un peu psychologique : Emma et Raphael disent que je suis au boulot quand je pars de la crèche, ça me fait chier de leur faire croire des trucs faux (d'ailleurs je ne dis pas oui...) mais en même temps que leur dire, non maman se repose, c'est trop fatigant de s'occuper de vous en gros... . Et quand je les emmènerai à la crèche et que je rentrerai à la maison avec le bébé... Voilà mes préoccupations du moment...
de toutes facons, moi les miennes en concluent toujours que je suis au boulot quand je pars quelque part. Meme si je leur dis ce que je vais faire. Tu peux simplement leur dire que tu dois t'occuper de preparer certaines choses a la maison, et te reposer. Je vois pas le mal de leur dire cela.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9171 le: 19 Août 2011 à 16:58:48 »

au fait : je suis revenue  Souriant
ben oui, on voit ca Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9172 le: 19 Août 2011 à 17:00:44 »

faudrait des heures !!! C'était génial !! On a pris des milliers de photos, j'en mettrai sur FB.
Les petits ont été adorables du début à la fin, quel contraste avec la semaine pourrie juste avant... et ils ont énormément évolué au niveau comportement et langage, la preuve la plus flagrante dans l'avion : à l'aller, on a feuilleté un magazine, je racontais. Au retour, même magazine : "oh de l'eau" (c'est leur truc, partout ils cherchent de l'eau sur les images ou en vrai), "le vélo", "vroum tature (voiture)", "oh, a caqué" (euh ça c'est quand la page se déchire parce qu'ils ont tiré trop fort".
Pour résumé les vacances : plage, restaurants jeu avec le tuyau d'arrosage, nombreuses balades à vélo (sur un siège sur notre vélo),  découvertes culinaires (saucisses, jambon italien, fromage, polenta, etc.), goinfrages à gogo (quelques litres de glace  Roulement des yeux Roulement des yeux, et à chaque fois qu'on allait au resto, une pizza à deux   ), jeux avec des cailloux (un extraordinaire outil social), apprentissage de l'italien - leur "ciao" a eu beaucoup e succès), course après les poules, nourrissage de vaches, galipettes et autres acrobaties dans le jardin..
bref, c'était top !!
genial, ca fait vraiment plaisir a lire ca !
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9173 le: 19 Août 2011 à 17:01:50 »

faudrait des heures pour tout raconter !!! C'était génial !! On a pris des milliers de photos, j'en mettrai sur FB.
Les petits ont été adorables du début à la fin, quel contraste avec la semaine pourrie juste avant... et ils ont énormément évolué au niveau comportement et langage, la preuve la plus flagrante dans l'avion : à l'aller, on a feuilleté un magazine, je racontais. Au retour, même magazine : "oh de l'eau" (c'est leur truc, partout ils cherchent de l'eau sur les images ou en vrai), "le vélo", "vroum tature (voiture)", "oh, a caqué" (euh ça c'est quand la page se déchire parce qu'ils ont tiré trop fort".
Pour résumé les vacances : plage, restaurant, fête le soir et coucher à pas d'heure, jeu avec le tuyau d'arrosage, nombreuses balades à vélo (sur un siège sur notre vélo, ils adoraient tellement qu'ils attendaient même pas qu'on ait déjeuné le matin fallait déjà partir), découvertes culinaires (saucisses, jambon italien, fromage, polenta, etc.), goinfrages à gogo (quelques litres de glace  Roulement des yeux Roulement des yeux, et à chaque fois qu'on allait au resto, une pizza à deux   ), jeux avec des cailloux (un extraordinaire outil social), apprentissage de l'italien - leur "ciao" a eu beaucoup de succès), course après les poules, nourrissage de vaches, galipettes et autres acrobaties dans le jardin..
bref, c'était top !!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9174 le: 19 Août 2011 à 17:02:33 »

tu m'en veux pas impa j'ai corrigé des fautes, j'ai pas le mode correction mouah  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9175 le: 19 Août 2011 à 17:03:05 »

tu m'en veux pas impa j'ai corrigé des fautes, j'ai pas le mode correction mouah  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil
ouais, j'vais passer soit pour une debile, soit pour une extralucide  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9176 le: 19 Août 2011 à 17:06:17 »

Chouettes ces vacances !!!
J'attends les photos alors !
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9177 le: 19 Août 2011 à 20:01:12 »

Klarinette, génial les vacances. C'est sur que ca doit faire du bien  Souriant

Kaji, pour les loulous, j'essaie de ne jamais leur mentir.
Tu peux dire  : "non, je ne vais pas au boulot, mais comme maman est très fatiguée, elle doit se reposer la journée et puis comme ca, elle sera plus détendue pour s'occuper de vous le soir".
Je trouve ca très important de leur dire la vérité (à leur niveau bien evidemment). Si je leur mens, j'ai l'impression de trahir leur confiance.

Speedy, cool ce petit voyage. Profites d'Océane. J'aime bien aussi passer des moments "solos" avec les grands, ca leur fait du bien.

Impa, avec un peu de retard : bon anniversaire  Bisou

Paprika : bonne fete  Bisou

(re) bon week end tout le monde
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9178 le: 19 Août 2011 à 21:17:27 »

ça y est, j'ai mis qq photos de vacances sur FB.

J'ai aussi survolé ces dernières pages, mais j'ai pas tout retenu...
Marinette, je te souhaite une grossesse aussi paisible que la dernière a été mouvementée  Bisou Bisou Bisou
Kaji, je vois pas pourquoi tu culpabilises par rapport à E et R, tu es quand même en train de leur fabriquer une petite soeur ou un petit frère !! Ca demande du repos !!
Cool R qui connaît son prénom ! Ici j'ai deux garçons qui s'appellent "No-haaaaaaaaaaaaaaa". Un truc de MZ il paraît  Roulement des yeux Roulement des yeux (hein Paprika  Clin d'oeil)
Speedy, bonne journée à Disney !
Nattylou tu as des vacances cet été ?
Impa zut pour le temps pourri pendant les vacances...
au fait moi aussi j'ai pris du poids, à force de manger de la charcuterie et du fromage italiens  Roulement des yeux Roulement des yeux Et c'est pas fini puisqu'on en a ramené 

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9179 le: 19 Août 2011 à 21:26:45 »

nouveaute de diego et alexi ils escaladent le canape en prenant appuie sur voiture ou trotteur !! 
mais t'as pas fini ma ptite dame  Lers miennes essaient de passer par la fenetre en grimpant sur le radiateur
On a fait des acrobates!
Les miennes montent debout sur le dossier du canapé et sautent sur le canapé (style tobogan) ... 
moi quand je goûtais au plaisir de faire une microsieste sur le transat, Noan me grimpait dessus, se mettait au dessus de ma tête (sur la partie surélevée du transat  ), et ensuite il sautait sur mon ventre !!
Et les deux passent leur temps à monter les marches et à les sauter à pieds joints, ou alors à sauter partout comme des kangourous en  criant ta-tatata-ta-tatata Huh? et se mettent à tourner en même temps, histoire de perdre l'équilibre et d'être sûrs de se casser la goule
Ils grimpent sur les grillages, escaladent tout ce qu'ils voient, s'accrochent à bout de bras à toutes les prises qu'ils trouvent (genre les poignées de voiture, ils s'accrochent et marchent sur la portière  )
Ils sont surexcités et hyper vifs, franchement ça me fait peur pour les conneries qu'ils vont faire
Et bien sûr quand y'en a un qui a une idée l'autre suit, ce qui donne une moyenne de connerie à la seconde plutôt impressionnante...
Journalisée
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: