14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 13:09:36
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 552484 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8865 le: 22 Juillet 2011 à 14:40:21 »

salut les filles !

derniere journée de boulot avant les vacances, cool  Cool

ce midi, je suis allée faire des courses pour les filles pour les vacances : sandales de plage, serviettes de plage deca*thlon (vous savez les microfibres super fines, j'espere que c'est bien, mais en tout cas, ca prendra moins de place dans les sacs de plage !), bottes en caoutchouc et impermeables (Minnie  Roulement des yeux j'aime pas mais j'ai trouvé que ça...), ben oui, on va en Bretagne, alors bon... faut s'equiper pour la pluie Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8866 le: 22 Juillet 2011 à 15:16:31 »

Ton homme a envie de lire des bouquins aussi  
Purée, moi j'ai essayé de convaincre le mien, sans succès... Par contre il m'écoute quand je lui raconte mes lectures, et je constate qu'il adhère et qu'il applique  Souriant
Bon par contre il gueule un peu trop aussi (c'est surtout le volume qui m'agace, je vois pas l'intérêt !)

1+1 c'est chouette que tu ne cries pas ! Moi j'avoue, je crie un peu, ils se bagarrent tellement que ça m'exaspère et je reprends de mauvais réflexes... Je trouve que c'est difficile de montrer différents degrés de mécontentement aux enfants par rapport à leur bêtise autrement qu'en augmentant le son  

je suis dans le même état d'esprit. Hier j'ai failli un prendre un pour taper sur l'autre!! pppfff j'ai un peu perdu le contrôle de moi   faut que je me reprenne   vivement qu'on soit dans le sud!!!

faut dire qu'ils sont énervés tous les 4 et et les bestiaux pareil ppppfff le temps pourri plus le départ ppppffff c'est hard!!

Bon allez j'aime pas me plaindre un mars et ça repart

Comme bouquin en ce moment c'est sur l'estime de soi (pour mon grand) ça va pas vous aider beaucoup   j'ai aussi un bouquin sur la communication non violente, l’abécédaire de Marcel Rufo et Un livre que me prête une étudiante : "Si je m'écoutais, je m'entendrai" de Jacques Salomé!! En gros quand un enfant se fait mal faut éviter de dire : "c'est rien c'est une toute petite bosse " bon ok c'est trés shématisé  Tire la langue   J'avais bien aimé aussi Éduquer c'est aussi punir!!
Voila ça n'est pas forcement spécifique aux jeunes enfants mais c'est pas mal!!

Ah oui et j’emmène aussi le bouquin d’Élisabeth Badinter Je sais que je ne vais pas approuver mais je veux le lire 

Impa sev excellent les anecdotes   ici ils se battent pour passer l'aspi!!

Je suis d'accord pour dire que c'est "contre nature" d'avoir plusieurs enfants du même âge, mais je pense surtout que c'est la société qui est mal adaptée aux enfants. C'est contradictoire, dans une soit-disant époque de l'"enfant roi", d'avoir tant de mal à trouver des lieux sécurisés pour les enfants ! Et je regrette aussi que la société soit telle que l'on se retrouve tous chacun schez soi à gérer ses propres enfants au lieu d'avoir des lieux de vie communs et de donner/recevoir un coup de main de son voisin ou de sa voisine... Il y a tellement de gens désoevrés qui pourraient être la troisième ou quatrième paire de bras !!

Speedy, je rejoins 1+1, les bouquins dont il est question ne sont pas des modes d'emploi pour éduquer les gamins ! Pour ma part, mes lectures sont très ciblées, je sais déjà exactement le genre de choses que je vais lire, et je sais que ça va faire écho au genre de maman que je veux être. Je ne lis ces bouquin que pour m'aider à appliquer ce que je préssens déjà, ça remplace (ou complète) en quelques sortes les discussions que l'on peut avoir avec son entourage sur l'éducation et qui nous aident à trouver notre façon de faire. Je trouve que c'est plutôt une bonne démarche que de chercher à s'améliorer, ceci dit lire un bouquin est loin d'être la seule méthode. En ce qui me concerne, dans un monde idéal, je crois que je me rendrais dans des groupes de parents où on échangerait sur nos expériences, plutôt que de potasser chacun son bouquin de son côté. Finalement, le fofo, c'est ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus !! Avec un côté divertissant et un ton souvent léger qui fait que les questions d'éducation sont plutôt agréables à aborder je trouve.
Oui je suis a 200% d'accord avec ce que tu dis!!  Souriant Souriant

salut les filles !

derniere journée de boulot avant les vacances, cool  Cool

ce midi, je suis allée faire des courses pour les filles pour les vacances : sandales de plage, serviettes de plage deca*thlon (vous savez les microfibres super fines, j'espere que c'est bien, mais en tout cas, ca prendra moins de place dans les sacs de plage !), bottes en caoutchouc et impermeables (Minnie  Roulement des yeux j'aime pas mais j'ai trouvé que ça...), ben oui, on va en Bretagne, alors bon... faut s'equiper pour la pluie Souriant

Souriant Souriant Souriant cool elles vont etre contente tes poulettes!!

Moi aussi c'est mon dernier jour de boulot!! C'est aussi le dernier jour de boulot pour ma maman avant sa retraite!!
Je ne sais pas si je vous ai déja dis qu'on bossait ensemble?
Bref on a marqué le coup pour pas ne la laisser partir comme ça!! Mes collègues ont redécoré son bureau et l'ont rhabillé de la tête au pied!!   la pauvre mais qu'est ce qu'on se marre  

Sinon j'ai une question :
Je compte faire un essaie propreté en aout avec L&L comme en principe ils seront beaucoup en maillot de bain et que le temps devrait être propice pour cet apprentissage.
Mais question, un ou deux pot? Il y a des choses particulière a savoir? Je parle spécifique aux jujux!!
je sais qu'il y a pas mal de post la dessus mais j'ai pas trop le temps je prends la route cette nuit!! alors si quelqu'un peut me faire une synthèse rapide ça serait sympa!!
Je suis sure que vous avez déjà une idée la dessus  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 22 Juillet 2011 à 15:22:14 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8867 le: 22 Juillet 2011 à 15:27:06 »

cool pour ta maman 

Moi j'ai 3 pots, des qu'une va dessus, les 2 autres veulent y aller aussi
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8868 le: 22 Juillet 2011 à 15:32:29 »

Mais question, un ou deux pot?
Moi je dis : deux ptits culs, deux ptits pots !

D'ailleurs à ce propos, les miens ne veulent pas s'assoir dessus même pour jouer. Ca les gène qu'il y ait un trou et qu'ils s'y enfoncent un peu. Vous croyez que c'est normal au début, ou bien le modèle que j'ai pris a une mauvaise forme ?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8869 le: 22 Juillet 2011 à 15:32:56 »

Paprika je savais pas que tu bossais avec ta maman !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8870 le: 22 Juillet 2011 à 15:34:45 »

Mais question, un ou deux pot?
Moi je dis : deux ptits culs, deux ptits pots !

D'ailleurs à ce propos, les miens ne veulent pas s'assoir dessus même pour jouer. Ca les gène qu'il y ait un trou et qu'ils s'y enfoncent un peu. Vous croyez que c'est normal au début, ou bien le modèle que j'ai pris a une mauvaise forme ?
je pense que c'est normal
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8871 le: 22 Juillet 2011 à 17:49:27 »

Moi, j'ai essayé le cul nu ... conclusion ... elles sont pas prêtes....  Tire la langue
Mais bon c'est pas grave, en été ça me gène pas de nettoyer un petit peu: ça sèche vite.  Roulement des yeux
Ici: un seul pot mais je crois que 2 se sera mieux quand on y songera vraiment.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8872 le: 22 Juillet 2011 à 19:46:43 »

2 pots c'est indispensable sinon c'est la guerre !
Karine au début ils voulaient pas s'assoir non plus même habillés, ils ont bcp joué avec comme pousseur au départ, maintenant ils réclament, ils y vont cul nu mais pas encore efficace, aprivoisonnement en douceur...

Paprika on va se voir ? Tu es là longtemps ?

bonnes vacances  à toutes les vacancières !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8873 le: 22 Juillet 2011 à 20:58:44 »

bonsoir bonne route et bonne vacances a celle qui parte !  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8874 le: 22 Juillet 2011 à 23:06:18 »

Je suis d'accord pour dire que c'est "contre nature" d'avoir plusieurs enfants du même âge, mais je pense surtout que c'est la société qui est mal adaptée aux enfants. C'est contradictoire, dans une soit-disant époque de l'"enfant roi", d'avoir tant de mal à trouver des lieux sécurisés pour les enfants ! Et je regrette aussi que la société soit telle que l'on se retrouve tous chacun schez soi à gérer ses propres enfants au lieu d'avoir des lieux de vie communs et de donner/recevoir un coup de main de son voisin ou de sa voisine... Il y a tellement de gens désoevrés qui pourraient être la troisième ou quatrième paire de bras !!

Speedy, je rejoins 1+1, les bouquins dont il est question ne sont pas des modes d'emploi pour éduquer les gamins ! Pour ma part, mes lectures sont très ciblées, je sais déjà exactement le genre de choses que je vais lire, et je sais que ça va faire écho au genre de maman que je veux être. Je ne lis ces bouquin que pour m'aider à appliquer ce que je préssens déjà, ça remplace (ou complète) en quelques sortes les discussions que l'on peut avoir avec son entourage sur l'éducation et qui nous aident à trouver notre façon de faire. Je trouve que c'est plutôt une bonne démarche que de chercher à s'améliorer, ceci dit lire un bouquin est loin d'être la seule méthode. En ce qui me concerne, dans un monde idéal, je crois que je me rendrais dans des groupes de parents où on échangerait sur nos expériences, plutôt que de potasser chacun son bouquin de son côté. Finalement, le fofo, c'est ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus !! Avec un côté divertissant et un ton souvent léger qui fait que les questions d'éducation sont plutôt agréables à aborder je trouve.

Oui Karine, la société favorise la non integration des parents de multiples dans toutes les activités... Il y a 2 semaines, j'ai appelé des gens pour aller boire un café (proches)  et je n'ai eu que des refus. C'est là que je me suis dit qu j'avais trop d'enfants pour être acceptéeavec eux. Ca saoule les gens, pas envie de ranger derriere ni envie qu'on vienne les deranger. Ma soeur est en vacances tt l'été chez mes parents et c'est pareil , j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas quand on vient car ça derange sa petite vie tranquille où ma mere n'est dispo QUE pour ses enfants. Ca me desole elle fait des reflexions du genre " oh non I (sa fille) tu ne regardes pas un dvd sur la grande télé, ça va attirer tout le monde" et ça franchement ça me blesse.
Bref!

Sinon pour les livres, je vous rejoins sur le fait qu'il est important de lire pour orienter nos façons faire. Les idées des livres il faut les faire cheminer, on prend et onjette ce que l'on veut mais c'est aussi une ouverture d'esprit sur notre façon d'éduquer nos enfants mais en aucun cas un mode d'emploi.

Allez bonne nuit les filles
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8875 le: 23 Juillet 2011 à 10:14:59 »

bonjour bon samedi  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8876 le: 23 Juillet 2011 à 14:58:39 »

coucou !
ici we glande avant les suivants qui vont être beaucoup plus chargés. Petite pensée à celles qui sont sur la route !
Il fait un drôle de temps, ça fait 2 fois que je rentre et sors ma lessive dans le jardin  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est vraiment la galère pour faire sécher le linge en ce moment !
Hier soir on a avait loué "moi mo*che et méchant", j'ai adoré  Souriant Souriant
Ce matin on est allés à la piscine, comme d'hab, et on s'est bien éclatés. L'eau était encore plus chaude que d'habitude dans la pataugeoire comme ds le petit bassin (je dirais bien 33-34°C !!) donc on a pu rester longtemps. En sortant on leur a mis les poncho commandés à la redo*ute :
, c'est vraiment pratique et ils étaient trop mignons de dans à courir dans les vestiaires  on aurait dit deux petits lutins !
Là ils sont à la sieste et ensuite je pense qu'on va aller donner à manger aux cAnards  Clin d'oeil
Bon we à tous !!
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8877 le: 23 Juillet 2011 à 18:25:04 »

coucou,
trop de pages, je peux pas répondre Tire la langue
Suis toujours en Bretagne, temps pourri et froid.
Les cocottes ça va, espérons que le kouign-amann va les engraisser.
sinon 1+1, j'ai mis un gros coup de frein à l'allaitement, j'ai profité du changement de décor et d'habitudes et ça s'est passé en douceur : il ne reste plus que la tétée du soir.
Pour tout le reste j'ai déjà oublié, vous avez été trop bavardes
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8878 le: 23 Juillet 2011 à 18:43:07 »

Ça fait plaisir d'avoir des tes nouvelles !!  Souriant Souriant Souriant

Ici temps pourri et froid aussi (je suis chez mes parents en région Toulousaine).  Triste

Super que tu les gaves de beurre !! Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8879 le: 23 Juillet 2011 à 19:54:01 »

La phrase du jour : "Le four c'est chaud, même si on souffle dessus"
(zhom, s'adressant à Gaël pour lui expliquer les dangers de la cuisine)
♥ ♥ ♥
Journalisée
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: