14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 14:57:28
Pages: 1 ... 589 590 [591] 592 593 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 552524 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8850 le: 21 Juillet 2011 à 15:29:06 »

merci Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8851 le: 21 Juillet 2011 à 17:03:52 »

et oui, "au coeur des émotions de l'enfant" est à lire aussi, parce que comme le dit 1+1 il permet de prendre le recul pour avoir envie d'appliquer ensuite les conseils plus concrets des autres deux bouquins  Souriant
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8852 le: 21 Juillet 2011 à 17:08:21 »

Ton homme a envie de lire des bouquins aussi 
Purée, moi j'ai essayé de convaincre le mien, sans succès... Par contre il m'écoute quand je lui raconte mes lectures, et je constate qu'il adhère et qu'il applique  Souriant
Bon par contre il gueule un peu trop aussi (c'est surtout le volume qui m'agace, je vois pas l'intérêt !)

1+1 c'est chouette que tu ne cries pas ! Moi j'avoue, je crie un peu, ils se bagarrent tellement que ça m'exaspère et je reprends de mauvais réflexes... Je trouve que c'est difficile de montrer différents degrés de mécontentement aux enfants par rapport à leur bêtise autrement qu'en augmentant le son 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8853 le: 21 Juillet 2011 à 17:24:37 »

Athéna y'a d'autres titres ici
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,20557.0

Ceux que je t'ai conseillés y figurent comme des valeurs sûres ! Parents efficaces est très bien pour respecter l'enfant tout en mettant des limites
"J'ai tout essayé" est plus léger et facile à lire. Il reste dans la philosophie de "au coeur des émotions de l'enfant". Il est bourré d'anecdotes et des illustrations rigolotes et des conseils vraiment très concrets utilisables tous les jours !  Le genre de livres qu'il faut relire de temps en temps, en plus c'est classé par âge et par type de situation

Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8854 le: 21 Juillet 2011 à 20:58:49 »

ça expliquait une technique de vendeur qui consiste, au lieu de dire "voulez vous un café ?" dire "préférez vous un thé ou un café ?"
Je confirme ! mon homme m'avait dit que c'était une technique pour facturer une bouteille plutôt que de donner une carafe, le serveur demande "une eau plate ou gazeuse ?" et souvent les gens n'osent pas demander une carafe... c'est salaud !
Paprika bon courage avec les enfants, les bagages et le boulot.
Impa pour le taff je crois qu'on a un peu le même profil Clin d'oeil en attendant le siège confortable de la titularisation à la fac, vive la précarité...

nan nan, la titularisation a la fac, c'est fini pour moi. Ma qualif est périmée. Mais du coup, j'y fais des vacations, ainsi qu'a la fac catho. Enfin, pour le 3e boulot, c'est bon, je suis en CDI
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8855 le: 21 Juillet 2011 à 21:01:58 »

Merci Klarinette pour toutes ces infos. il me reste plus qu'à commander tout ça. Oui mon homme lit beaucoup et là ça l'interesse sur l'éducation car sa méthode est inefficace Roulement des yeux

Cet aprem, balade au bord de la sèvre avec ma soeur qui me disait que les petits avaient envie de descendre de leur poussette. on lui a bien expliqué que c'était ingérable de les descendre. On l'a fait pour lui montrer car bizarrement elle nous croyait pas Triste Et comme nous l'avions dit c'est INGERABLE !!! ils courent dans tous les sens, n'écoutent rien, partent à droite à gauche en face pfffffffffff ça me désole je me dis que c'est vraiment une période difficile...

Quelle est la solution? Les laisser grogner dans la poussette ou leur permettre d'aller dans tous les sens et les mettre en danger??? j'opte pour les grognements dans la poussette
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8856 le: 21 Juillet 2011 à 21:18:30 »

ici elles ont vu chez nounou que celui qui accompagne à côté doit tenir la poussette, donc elles tiennent la poussette chacune d'un côté si elles ne sont pas dedans, ça a bien marché cet après midi; toutes exitées pour allées donner du pain aux "conards" (non, Julia, on dit "cAnards!!!" )

on a tous les mêmes ou quoi? je pensais zhom plus patient... mais non! pareil que chez vous!!
moi côté patience, ça va mieux, beaucoup mieux... il faut relativiser en effet...
merci pour les bouquins, il va falloir que je me les commande vraiment... comme toi karine, je pense que Monsieur m'écoutera...

bonne soirée!

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8857 le: 21 Juillet 2011 à 21:30:23 »

Merci Klarinette pour toutes ces infos. il me reste plus qu'à commander tout ça. Oui mon homme lit beaucoup et là ça l'interesse sur l'éducation car sa méthode est inefficace Roulement des yeux

Cet aprem, balade au bord de la sèvre avec ma soeur qui me disait que les petits avaient envie de descendre de leur poussette. on lui a bien expliqué que c'était ingérable de les descendre. On l'a fait pour lui montrer car bizarrement elle nous croyait pas Triste Et comme nous l'avions dit c'est INGERABLE !!! ils courent dans tous les sens, n'écoutent rien, partent à droite à gauche en face pfffffffffff ça me désole je me dis que c'est vraiment une période difficile...

Quelle est la solution? Les laisser grogner dans la poussette ou leur permettre d'aller dans tous les sens et les mettre en danger??? j'opte pour les grognements dans la poussette
moi je les fais descendre chacune leur tour. Elles ont chacune leur moment. Et quand les 3 descendent, c'est que 1) il n'y a pas de danger immediat 2) l'espace est grand avec beaucoup de visibilité et 3) il n'y a pas de foule
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8858 le: 21 Juillet 2011 à 21:34:14 »

pfff ben vraiment j'arrive pas à les sortir, je me dis que quand ils vont commencer à descendre, ils ne voudront plus faire de balade dans la poussette c'est ça qui me gêne et le temps qu'on rapatrie tt le monde Zéphir était déjà au bord de l'eau à regarder les canards

Sev, les "conards" et oui on a sans doute tous les mêmes Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8859 le: 21 Juillet 2011 à 21:35:58 »

pfff ben vraiment j'arrive pas à les sortir, je me dis que quand ils vont commencer à descendre, ils ne voudront plus faire de balade dans la poussette c'est ça qui me gêne et le temps qu'on rapatrie tt le monde Zéphir était déjà au bord de l'eau à regarder les canards

Sev, les "conards" et oui on a sans doute tous les mêmes Roulement des yeux

Ben c'est clair qu'elles gueulent quand on les remet dans la poussette, mais ca dure pas tres longtemps, car mine de rien, elles sont crevées apres avoir marché un petit moment. De toutes facons, moi la poussette, elles n'ont JAMAIS aimé ça.

Chroniques de Charlie :

- ce matin, je dis aux filles qu'une fois que je leur aurais changé leur couche, je passerais l'aspirateur. Charlie : "Charlie elle a peur" Ben t'as peur de quoi ? "Tateur" Roulement des yeux

- ce matin encore, apres une chiasse liquide qui m'a obligée au reveil à lui changer son body : "charlie elle est nue". Jamais on n'a dit ca, on dit toute nue nous. Au bain ce soir, elle nous l'a refait. Et Gabrielle a donc essayé de dire comme elle quand elle etait nue apres le bain : "meu" : oui oui gabrielle c'est presque ca  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8860 le: 21 Juillet 2011 à 22:22:41 »

ben oui 1+1 mais bizarrement je n'ai pas 3 bras Roulement des yeux On en revient donc au phénomène triple qui est contre nature...
 Et les consignes je peux les donner à leur hauteur, Bathazar est tellement tetu que je ne m'en sors pas du tout en exterieur.... le seul qui écoute  et donne la main c'est Adémar et pourtant j'y mets du mien croyez moi.

Impa Charlie trop mignonne c'est génial. Elle a peut être entendu ça chez la nounou? Ou alors c'est elle qui comprend super vite Souriant Et Gabrielle qui repete c'est genial...

Les miens ce soir se sont fait plein de câlins avant de se coucher ahhhhhh ça me fait craquer Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8861 le: 22 Juillet 2011 à 10:05:47 »

bonjour

rien a dire mais sinon me fais enguirlander

ha si je participe pas a vos conversation car c'est pas trop mon truc, ca me reviens en lisant le sujet du moment "avoir besoin de livre pour eduquer ses enfant" , moi c'est pas mon genre
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8862 le: 22 Juillet 2011 à 13:53:48 »

Je suis d'accord pour dire que c'est "contre nature" d'avoir plusieurs enfants du même âge, mais je pense surtout que c'est la société qui est mal adaptée aux enfants. C'est contradictoire, dans une soit-disant époque de l'"enfant roi", d'avoir tant de mal à trouver des lieux sécurisés pour les enfants ! Et je regrette aussi que la société soit telle que l'on se retrouve tous chacun schez soi à gérer ses propres enfants au lieu d'avoir des lieux de vie communs et de donner/recevoir un coup de main de son voisin ou de sa voisine... Il y a tellement de gens désoevrés qui pourraient être la troisième ou quatrième paire de bras !!

Speedy, je rejoins 1+1, les bouquins dont il est question ne sont pas des modes d'emploi pour éduquer les gamins ! Pour ma part, mes lectures sont très ciblées, je sais déjà exactement le genre de choses que je vais lire, et je sais que ça va faire écho au genre de maman que je veux être. Je ne lis ces bouquin que pour m'aider à appliquer ce que je préssens déjà, ça remplace (ou complète) en quelques sortes les discussions que l'on peut avoir avec son entourage sur l'éducation et qui nous aident à trouver notre façon de faire. Je trouve que c'est plutôt une bonne démarche que de chercher à s'améliorer, ceci dit lire un bouquin est loin d'être la seule méthode. En ce qui me concerne, dans un monde idéal, je crois que je me rendrais dans des groupes de parents où on échangerait sur nos expériences, plutôt que de potasser chacun son bouquin de son côté. Finalement, le fofo, c'est ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus !! Avec un côté divertissant et un ton souvent léger qui fait que les questions d'éducation sont plutôt agréables à aborder je trouve.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8863 le: 22 Juillet 2011 à 14:34:11 »

ah merde Impa pour la qualif... c'est un peu mon angoisse (si un jour je soutiens, bien sûr...) C'est bon pour le job, maintenant il faut que je voie si tous ces contrats peuvent s'entendre entre eux... les joies de l'administration, quoi !
super pour le job Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8864 le: 22 Juillet 2011 à 14:35:07 »

ben oui 1+1 mais bizarrement je n'ai pas 3 bras Roulement des yeux On en revient donc au phénomène triple qui est contre nature...
 Et les consignes je peux les donner à leur hauteur, Bathazar est tellement tetu que je ne m'en sors pas du tout en exterieur.... le seul qui écoute  et donne la main c'est Adémar et pourtant j'y mets du mien croyez moi.

Impa Charlie trop mignonne c'est génial. Elle a peut être entendu ça chez la nounou? Ou alors c'est elle qui comprend super vite Souriant Et Gabrielle qui repete c'est genial...
j'en sais rien, mais je ne pense pas qu'elle se mette nue chez la nounou.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 589 590 [591] 592 593 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: