17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 01:20:43
Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 555352 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8325 le: 26 Juin 2011 à 16:44:32 »

Bonjour les filles
J'ai une question lit :
aujourd'hui Emma nous a montré qu'elle était capable d'escalader son lit de l'intérieur vers l'extérieur, enfin jusqu'au moment où elle est à califourchon sur la barrière et où j'étais bien contente d'être là pour éviter qu'elle ne s'écrase par terre ! Donc... je stresse ! Et je me dis qu'il est peut être temps de passer au grand lit au moins elle tombera de moins haut.
Mais alors quel lit ?
Le lit évolutif me brancherait car taille réduite au départ permettant un gain de place dans la chambre, mais question budget, qualité je sais pas où regarder... Ikéké j'ai moyen confiance en leurs matelas (mais peut être que j'ai tord) et les tailles ne sont pas vraiment standard, ox*bu*l merci le prix il faut compter presque 1000 euros pour 2 lits...
Si vous avez des conseils... Bon c'est le week end, et il fait beau, mais si vous passez par là  Clin d'oeil
 Bisou

Moi j'aime pas trop les lits évolutifs donc je ne vais pas trop de conseiller de marque!! Peut être chez vert baudet il me semble qu'ils font aussi des lit évolutif sinon pas de soucis avec les produit ikea  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8326 le: 26 Juin 2011 à 20:20:31 »

merci les filles, après reflexion je me dis que les lits évolutifs c'est bcp d'argent et finalement pas tant d'intérêt, ce qui me plaisait au début c'était le gain de place dans la chambre, mais comme Ikéké fait des lits juniors qui sont pas très grands, et que vous me rassurez sur la qualité et que c'est vraiment pas cher par rapport aux autres magasins, je crois que c'est ce qu'on va choisir... Faut que j'aille voir les modèles en magasin.
Il y en a qui ont déjà franchit cette étape, comment ça s'est passé pour vos aînés ? à Quel âge ?
Ce qui me fait y venir c'est la grimpette de Emma l'autre jour (quoique elle était pas dans sa gigoteuse qui à mon avis sécurise encore un peu le lit), et puis que je voudrais récupérer un lit pour le nouveau venu sans que ça fasse trop je prends ton lit pour le bébé... Mais en même temps je me demande si ce n'est pas un peu tôt...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8327 le: 26 Juin 2011 à 21:27:41 »

merci les filles, après reflexion je me dis que les lits évolutifs c'est bcp d'argent et finalement pas tant d'intérêt, ce qui me plaisait au début c'était le gain de place dans la chambre, mais comme Ikéké fait des lits juniors qui sont pas très grands, et que vous me rassurez sur la qualité et que c'est vraiment pas cher par rapport aux autres magasins, je crois que c'est ce qu'on va choisir... Faut que j'aille voir les modèles en magasin.
Il y en a qui ont déjà franchit cette étape, comment ça s'est passé pour vos aînés ? à Quel âge ?
Ce qui me fait y venir c'est la grimpette de Emma l'autre jour (quoique elle était pas dans sa gigoteuse qui à mon avis sécurise encore un peu le lit), et puis que je voudrais récupérer un lit pour le nouveau venu sans que ça fasse trop je prends ton lit pour le bébé... Mais en même temps je me demande si ce n'est pas un peu tôt...

Dans un contexte identique (bb3 et chute probable) j'en aurais fait autant mais ici L&L ne semble pas encore tenter par cette dangereuse expérience donc j'attends encore quelques mois!!
Huitans est passé au grand lit a 2ans pppff cette étape a été assez difficile il se relevait toutes les nuits sans bruit et jouait dans sa chambre jusqu’à pas d'heure  Roulement des yeux Roulement des yeux et c'était l'affrontement a chaque recouché 
Troizan est passé au grand lit en septembre 2009 à 23 mois. C'était juste avant l'arrivée de L&L pour les mêmes raisons que toi!!! Pour lui c'est passé comme une lettre à la poste, tout comme la propreté à 21 mois  Souriant Souriant Il était fière d'être un grand  Souriant Souriant
Bref tu l'auras compris chez moi c'était pas mal mitigé  Bisou Bisou
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8328 le: 26 Juin 2011 à 21:43:33 »

Merci Paprika ! de toutes façons j'ai bien compris qu'avec les gamins ya pas de règle, juste des expériences  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8329 le: 26 Juin 2011 à 21:47:03 »

Salut,
Moi je suis en train de regarder celui - ci pour un passage durant l'été:
http://www.vertbaudet.fr/lit-enfant-pour-combine-evolutif-combibed-blanc-moyen-uni.htm?ProductId=705013749&FiltreCouleur=6369&t=6
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8330 le: 26 Juin 2011 à 21:53:11 »

Le lit (3 places) devrai aller dans la chambre de laureline qui a donne son accord aujourd'hui pour monter à l'étage et donc changer de chambre (à nous de déménager son lit ). Sauf que j'y crois pas, (elle sera seule à l'étage: je crois qu'elle va avoir peur ...  Roulement des yeux ).
Alors les petites vont dormir dans un premier temps sur les deux lits du bas et Je suis à peut près sure que Laureline va redescendre elle dormira donc "à l'étage du lit". On aura donc une chambre "dortoir" avec les 3 filles. en tout cas dasn un premier temps (histoire de 1 ou 2 ans ...  )
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8331 le: 26 Juin 2011 à 21:54:06 »

Tu veux mettre une des petites en hauteur ? Où le lit du haut c'est pour Laureline ?
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8332 le: 26 Juin 2011 à 21:55:35 »

Au début les petites en bas: le tiroir ça peut être un lit.
Pour 1 ou 2 ans je pense que ça peut aller.
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8333 le: 26 Juin 2011 à 21:56:30 »

Ah j'avais pas vu la suite de ton post et je trouvais la transition un peu... Raide à 20 mois même si elles n'ont jamais eu de barreau tes choupettes.
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8334 le: 26 Juin 2011 à 21:58:49 »

Tu m'étonnes!  Tire la langue En plus elles bougent plus que Laureline  Roulement des yeux Alors j'aurais trop peur d'une chute.
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8335 le: 26 Juin 2011 à 21:58:59 »

Effectivement ça parait pas mal.

Moi d'ici 6 à 9 mois je pense qu'ils seront à 3 dans une chambre de 12 m² et aucun en hauteur, alors je cherche des petits lits
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8336 le: 26 Juin 2011 à 23:55:36 »

Merci Paprika ! de toutes façons j'ai bien compris qu'avec les gamins ya pas de règle, juste des expériences  Clin d'oeil
 Bisou

Hé oui c'est tout a fait ça 

Béné sympa ce lit pas pour chez moi mais ça devrait intéresser mes parents  Ils voulaient 3 lits superposer mais le 3eme lit est vraiment très haut pour des enfants  C'est pour la maison de vacances  Souriant Et la le tiroir c'est top je trouve  Souriant
Par contre huitan a un lit mezzanine et c'est galère pour changer les draps  Du coup c'est lui qui s'y colle 

Ici Léonard a un lit a barreau avec commode intégrée sauthon dans ce genre la

qu'on transformera en grand lit et on mettra celui de troizan pour Lucien. Ils sont blanc tout les deux comme les commodes de la chambre de L&L.
Pour troizan on devrait prendre un lit comme ça http://www.vertbaudet.fr/lit-combine-enfant-compil-blanc.htm?ProductId=705013630&FiltreCouleur=0019&t=6
C'est moins haut que le lit de huitan donc plus facile de changer les draps et comme sa chambre est petite les rangements en dessous ne seront pas négligeable  Souriant
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8337 le: 27 Juin 2011 à 10:22:09 »

ah oui athena, dans notre jeune temps, on s'est bien fait avoir! 70 francs pour la journée pour deux minots..... Roulement des yeux j'avais 15 ans alors j'étais toute contente...

pareil karine, je pense comme impa, laisse comme ça pour l'heure non payée, du coup tu pourras lui arrondir plus tard.

pour une sortie, les filles, proposez la date à laquelle vous comptiez y aller, et on verra si on est dispo .
brissac, je pense qu'on va y aller fin août quand même. donc redites moi si ça vous dit et quels jours (en semaine, en week end...)
Athéna, tu déménages où???

bon week end! Clin d'oeil
moi je suis en vacances les 2 1eres semaines d'aout, mais je ne sais pas encore quand je pars en Bretagne.
La 3e semaine d'aout, je bosse, mais pas le jeudi, et mon homme est en vacances. Donc moi eventuellement, je peux prevoir un truc le jeudi 18 ! Ah tiens d'ailleurs, c'est le jour de mon anniv Ou alors le WE de cette semaine là, donc le 20 ou 21
« Dernière édition: 27 Juin 2011 à 10:23:50 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8338 le: 27 Juin 2011 à 10:34:36 »

Bisou

Hé oui c'est tout a fait ça 

Béné sympa ce lit pas pour chez moi mais ça devrait intéresser mes parents  Ils voulaient 3 lits superposer mais le 3eme lit est vraiment très haut pour des enfants  C'est pour la maison de vacances  Souriant Et la le tiroir c'est top je trouve  Souriant
Par contre huitan a un lit mezzanine et c'est galère pour changer les draps  Du coup c'est lui qui s'y colle 

Ici Léonard a un lit a barreau avec commode intégrée sauthon dans ce genre la

qu'on transformera en grand lit et on mettra celui de troizan pour Lucien. Ils sont blanc tout les deux comme les commodes de la chambre de L&L.
Pour troizan on devrait prendre un lit comme ça http://www.vertbaudet.fr/lit-combine-enfant-compil-blanc.htm?ProductId=705013630&FiltreCouleur=0019&t=6
C'est moins haut que le lit de huitan donc plus facile de changer les draps et comme sa chambre est petite les rangements en dessous ne seront pas négligeable  Souriant
ah attends toi à retrouver Leonard sur la table a langer  Roulement des yeux Une maman m'a raconté ça ce WE.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8339 le: 27 Juin 2011 à 10:40:18 »

Ici on a passé un super WE !
Vendredi soir, nous etions invités chez mon ex chef. il y avait 2 autres enfants de l'age des filles. on a fait un dortoir, c'etait trop drole avec les 5 lits parapluies  Souriant

les gamins ont bien fait la java, ils ont fini par d'endormir vers 22H30. Comme a dit un ex collegue, on aurait dit qu'on jouait a ce jeu ou les taupes sortent des trous et qu'on doit les assommer avec un marteau. Des qu'on en recouchait un, y'avait plusieurs tetes qui sortaient des lits Souriant

Ensuite, on  reveillé les filles pour rentrer a la maison, elles ont redormi dans la voiture, puis on a encore du les reveiller une fois a la maison pour les coucher. Ca c'est galere. Enfin, le point positif, c'est qu'elles ont dormi jusque 9H45 samedi matin

Samedi, on a avait un barbecue organisé par l'equipe de foot de zom. Ca a commencé le midi et ca a duré juque 1H du mat. Les filles ont été gentilles, elles ont meme fait une sieste de 2H30 - 3H dans un vestiaire l'aprem. Le soir, on les a recouchées vers 22H au meme endroit, et impeccable, elles se sont tres vite endormies. Et dimanche matin, lever à 10H !!!

Et pour finir, ce matin, lever à 9H !!  Mais avec la chaleur, elles se sont endormies tard hier soir...

Et ça y est, on a la balancoire, on l'a montée hier aprem 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: