17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 15:58:42
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 555657 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8235 le: 22 Juin 2011 à 09:15:55 »

pas cool ces nouvelles kaji et impa  
bon courage

ici à la télé on regarde les "babapapa", elles adorent (et moi aussi!!)

ça y est deux commandes de soldes faites déjà... aïe aïe Aïe...

Merci, mais moi ça va en fait c'est passé pour les zouzou, et moi j'y crois, ça va rentrer dans l'ordre...
Barbapapa faut que je teste...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8236 le: 22 Juin 2011 à 09:18:19 »

salut !
les zouzous pètent la forme ce matin, je sens que ça va être une journée fun  Roulement des yeux Roulement des yeux
Gaël a réussi à attraper le bol de cerises sur le plan de travail (je sais toujours pas comment il a fait), je l'ai laissé 5 minutes et quand je suis arrivée toutes les cerises étaient par terre, en bouillie, et Gaël en était couvert  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai eu super peur qu'il avale un noyau, mais j'ai retrouvé les noyaux des cerises qu'il a mangées bien décortiqués par terre, ce qui veut dire qu'il a recraché... Je me sens quand même drôlement bête !
Et ça promet pour le reste de la journée !!

Désolée, mais de loin je trouve ça bien marrant, il est vraiment fort Gaël ! Mais bon courage por la journée effectivement !
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8237 le: 22 Juin 2011 à 09:20:08 »

Caroline refuse toute sortes d'aide, elle veut tout faire vraiement toute seule et en même temps ne supporte pas l'échec et parfois elle crise aussi car elle voudrait que je l'aide ... comment je m'y retrouve moi ?  Huh?

Mon mantra:
"Ce n'est qu'un passage"

Oh la je compatis Léonard est exactement comme ça!! c'est usant  Roulement des yeux Roulement des yeux

Impa ta puce couve peut être autre chose en parallèle non  Huh? 6 jours avec intermittence c'est bizarre!!  Bon courage  Bisou Bisou
justement, je suis tres inquiete ce matin, car elle a toujours 38.5 et sa couche etait seche au lever
Elles sont chez la nounou, j'ai demandé à claude de dire a la nounou qu'elle surveille bien si elle urine, et si elle n'urine pas, on l'emmene aux urgences.
Surtout que la semaine derniere, je me souviens qu'en pleurnichant, elle se touchait la couche. C'est peut etre une infection urinaire ?

La couche sèche le matin, à surveiller certes, mais c'est aussi normzal en grandissant, nous on fait plus pipi en dormant, par contre si elle se tenait en faisant pipi et avec la fievre qui dure, effectivemnt il faut penser à l'infection urinaire... Il faut faire une analyse d'urine tu auras le coeur net.
se tenir la couche, elle ne le fait plus là. Oui, je vais attendre de savoir si elle a fait pipi dans la matinée avant de m'affoler.
Elle tenait sa couche sur 1 ou 2 jours en chouinant et en disant caca. Sauf qu'elle ne faisait pas caca à ce moment là, ni dans la couche, ni dans le pot. J'ai trouvé ca bizarre, mais comme ca lui est passé, je n'y ai plus pensé.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8238 le: 22 Juin 2011 à 09:21:32 »

je ne peux pas vous aider pour la télé, je ne l'utilise pas avec les filles, sauf a de tres rares exceptions (c'est arrivé 2 fois en fait), et dans ce cas, je mets gulli
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8239 le: 22 Juin 2011 à 09:23:49 »

c'est chouette d'avoir de tes nouvelles Kaji  Souriant

Impa, du coup tu laisses tes filles manger des cerises entières toutes seules ? Jusque là je leur dénoyautais...

Bon la suite de la journée est moins fun, ils arrêtent pas de se disputer... Je crois que je vais aller faire un tour...

Bon sinon rien à voir, je m'entends super bien avec 2 collègues et je voudrais bien les inviter à la maison, l'ennui c'est qu'ils sont souvent avec un troisième collègue que je ne supporte pas et qui est très succeptible... s'il apprenait que je ne l'avais pas invité il en ferait une maladie... vous feriez quoi ?

Ici pas encore de télé.
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8240 le: 22 Juin 2011 à 09:26:32 »

moi j'ai utilisé quand Raphaël était à l'hosto et là dimanche, mais c'était un peu spécial, gulli je trouve que c'est pas pour les tous petits (si il y a vraiment des choses adaptées pour les tous petits...), peut être je suis mal tombé.
Papaye il utilise un peu plus, il met des reportages de la 5 avec des poissons, ça ils adorent !
Sinon on a un DVD de comptine, mais c'est pas pareil dans ma tête on chante ensemble, on danse, on refait quand c'est finit...
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8241 le: 22 Juin 2011 à 09:28:09 »

c'est chouette d'avoir de tes nouvelles Kaji  Souriant

Impa, du coup tu laisses tes filles manger des cerises entières toutes seules ? Jusque là je leur dénoyautais...

Bon la suite de la journée est moins fun, ils arrêtent pas de se disputer... Je crois que je vais aller faire un tour...

Bon sinon rien à voir, je m'entends super bien avec 2 collègues et je voudrais bien les inviter à la maison, l'ennui c'est qu'ils sont souvent avec un troisième collègue que je ne supporte pas et qui est très succeptible... s'il apprenait que je ne l'avais pas invité il en ferait une maladie... vous feriez quoi ?

Ici pas encore de télé.

Tu trouve une date où il est pas disponible...
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8242 le: 22 Juin 2011 à 09:38:41 »

non, je ne suis pas si indigne que ca  Roulement des yeux Tire la langue

en fait, je leur denoyaute, mais quand on va dehors, elles se precipitent a la moindre occasion sous le cerisier pour bouffer les cerises pourries tombées au sol Roulement des yeux Et dans ce cas, les noyaux y passent  Roulement des yeux

moi j'ai utilisé quand Raphaël était à l'hosto et là dimanche, mais c'était un peu spécial, gulli je trouve que c'est pas pour les tous petits (si il y a vraiment des choses adaptées pour les tous petits...), peut être je suis mal tombé.
Papaye il utilise un peu plus, il met des reportages de la 5 avec des poissons, ça ils adorent !
Sinon on a un DVD de comptine, mais c'est pas pareil dans ma tête on chante ensemble, on danse, on refait quand c'est finit...
ca depend des horaires certainement, les 2 fois ou ca m'est arrivé, c'etait le matin
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8243 le: 22 Juin 2011 à 11:07:41 »

question soldes : est-ce que c'est une mauvaise idée d'acheter des salopettes pour l'hiver prochain, sachant qu'ils pourraient très bien être en plein apprentissage du pot ?
Ceux qui mettent du 2 ans en ce moment, vous pensez qu'ils mettront quoi l'été prochain, du 3 ou du 4 ?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8244 le: 22 Juin 2011 à 11:20:32 »

question soldes : est-ce que c'est une mauvaise idée d'acheter des salopettes pour l'hiver prochain, sachant qu'ils pourraient très bien être en plein apprentissage du pot ?
Ceux qui mettent du 2 ans en ce moment, vous pensez qu'ils mettront quoi l'été prochain, du 3 ou du 4 ?

aucune idée pour la taille qu'elles feront l'été prochain, donc je n'achète rien...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8245 le: 22 Juin 2011 à 11:23:45 »

Moi je n'achète plus de salopette en vu du pot, mais en même temps c'est pas si compliqué que ça à enlever (bien moins pire que les bodies). Pour la taille je dirais 2 ou 3 ans... Pour le moment ils sont en 2 ans, ils sont pas très grands et les shorts font pantacourt et je me dis qu'ils vont s'affiner, passer du bébé à l'enfant quoi. Mais en fait j'en sais rien j'arrete de trop anticiper pour les fringues, vu comme je me suis déjà plantée...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8246 le: 22 Juin 2011 à 12:10:47 »

Pareil, pour les tailles gros plantage tout le temps ici. Avec les garçons, je prévoyais 6 mois avant mais pas 1 an.
Ce que je peux te dire, c'est que les salopettes c'est pas du tout pratique pour l'apprentissage du pot. Ici c'est venu plus tard, à presque 3 ans, donc en 2 ans ils étaient encore en salopette. sizan a mis du 4 ans à 4 ans, et troizan (qui aura 4 ans le mois prochain) met encore du 3 ans, voire 2 ans.
La il fait nuit tellement l'orage est bas ! je devais partir en mission suicide soldes avec les 4 bien malgré moi, car j'ai appris hier que troizan, pour sa sortie de fin d'année, va mardi prochain faire de l'accrobranches et que c'est chaussures fermées obligatoires. Le truc c'est qu'il est en sandales depuis plus d'un mois et que ses chaussures fermées sont trop petites, il a pris presque 2 pointures (d'ailleurs la semaine dernière j'ai du lui racheter des sandales déjà). Du coup je voulais y aller à midi en espérant qu'il y ait moins de monde, mais là c'est le gros déluge+éclairs.
Kaji, contente de lire que ta grossesse se passe bien, c'est vrai que c'est bien plus facile avec un seul (et ça reste vrai après la naissance! ) Bon rétablissement à tous les 4.
Impa comment va ta puce? tu as des nouvelles de la nounou?
Béné, bon courage aussi, je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu dis qu'il te manque le mode d'emploi pour gérer les frustrations!
Les filles percent toutes les deux les canines en fait. Je suis épatée : sur 12 dents, 11 sont sorties en même temps chez les deux à moins de 24 h d'intervalle, et c'est parti pour continuer, alors que ça s'étale sur des mois...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8247 le: 22 Juin 2011 à 13:42:41 »

pas de salopette ici  Roulement des yeux Clin d'oeil

pour la télé, en fait c'est par hasard un mercredi matin quand j'ai allumé la télé pour moi;  elles ont tiqué sur barabapapa car elles jouaient juste à ce moment là avec des quilles barbapapa. elles ont tout de suite reconnu et dit "babapapa"! du coup j'ai laissé le dessin animé, et elles se sont installé sur leurs petits fauteuils devant la télé!
généralement pas de télé pour les filles. mais je sais que chez la nounou, son fils et les enfants + grands jouent beaucoup aux jeux video en fin d'après-midi et les filles regardent l'écran...

karine, ton collègue, il est vraiment détestable au point d'être insupportable une soirée? tu le détestes, mais est-ce réciproque? comme ça ça t'éviterait de l'inviter...

pour les soldes, je n'achète pas trop à l'avance, car ici pareil, je me plante souvent.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8248 le: 22 Juin 2011 à 14:38:25 »

pas facile de profiter des soldes !
Je garde un pas très bon souvenir de cet hiver où ils sont subitement passés au 2 ans et que j'ai du tout acheter 2 mois avant les soldes, parce que j'avais prévu le 2 ans pour l'été !! Alors du coup j'essaie d'anticiper, mais en effet c'est compliqué !

Mon collègue est pas insupportable, je ne supporte juste pas le genre de personne qu'il est, au point que je n'ai vraiment pas envie de faire l'effort de l'inviter quand même. Et lui ne me déteste pas du tout. J'ai donc le choix entre n'inviter personne (ce qui me désole car j'ai déjà assez de mal à rencontrer des gens dans la région  ) ou bien inviter les deux collègues sympas en cachette... pff je ne trouve pas ça satisfaisant du tout !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8249 le: 22 Juin 2011 à 14:47:31 »

Pareil, pour les tailles gros plantage tout le temps ici. Avec les garçons, je prévoyais 6 mois avant mais pas 1 an.
Ce que je peux te dire, c'est que les salopettes c'est pas du tout pratique pour l'apprentissage du pot. Ici c'est venu plus tard, à presque 3 ans, donc en 2 ans ils étaient encore en salopette. sizan a mis du 4 ans à 4 ans, et troizan (qui aura 4 ans le mois prochain) met encore du 3 ans, voire 2 ans.
La il fait nuit tellement l'orage est bas ! je devais partir en mission suicide soldes avec les 4 bien malgré moi, car j'ai appris hier que troizan, pour sa sortie de fin d'année, va mardi prochain faire de l'accrobranches et que c'est chaussures fermées obligatoires. Le truc c'est qu'il est en sandales depuis plus d'un mois et que ses chaussures fermées sont trop petites, il a pris presque 2 pointures (d'ailleurs la semaine dernière j'ai du lui racheter des sandales déjà). Du coup je voulais y aller à midi en espérant qu'il y ait moins de monde, mais là c'est le gros déluge+éclairs.
Kaji, contente de lire que ta grossesse se passe bien, c'est vrai que c'est bien plus facile avec un seul (et ça reste vrai après la naissance! ) Bon rétablissement à tous les 4.
Impa comment va ta puce? tu as des nouvelles de la nounou?
Béné, bon courage aussi, je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu dis qu'il te manque le mode d'emploi pour gérer les frustrations!
Les filles percent toutes les deux les canines en fait. Je suis épatée : sur 12 dents, 11 sont sorties en même temps chez les deux à moins de 24 h d'intervalle, et c'est parti pour continuer, alors que ça s'étale sur des mois...
oui, j'ai eu des nouvelles, gabrielle a uriné, mais elle est tres grognon et se touche la couche en disant pipi. Mon homme a pris RV chez le medecin.

pour les dents, je suis tranquille pour le moment, les 3 ont sorti les 16. Il parait que les suivantes, c'est plutot aux alentours de 3 ans
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: