17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:02:14
Pages: 1 ... 547 548 [549] 550 551 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 555660 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8220 le: 21 Juin 2011 à 22:55:01 »

Je ne sais pas ce qui est obligatoire...

tu dois avoir recu un papier de la secu avec les visites obligatoires.

Bon, Gabrielle ne va pas mieux, elle a toujours de la fievre et est grincheuse. A part ca, les petits boutons ont disparu et elle n'a aucun autre symptome.

Hier, j'ai assisté à un enchainement de 5 mots de Charlie : "mes chauchons à mes pieds". J'etais 

Woooaaa elle va bientot attaquer l'anglais a ce rythme la!!
C'est quoi finalement le petits boutons? une maladie infantile? c'est la barbe quand même tout ça!!

Sev courage t'es bientôt en vacances  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8221 le: 21 Juin 2011 à 22:57:25 »

Je ne sais pas ce qui est obligatoire...

tu dois avoir recu un papier de la secu avec les visites obligatoires.

Bon, Gabrielle ne va pas mieux, elle a toujours de la fievre et est grincheuse. A part ca, les petits boutons ont disparu et elle n'a aucun autre symptome.

Hier, j'ai assisté à un enchainement de 5 mots de Charlie : "mes chauchons à mes pieds". J'etais 

Woooaaa elle va bientot attaquer l'anglais a ce rythme la!!
C'est quoi finalement le petits boutons? une maladie infantile? c'est la barbe quand même tout ça!!

Sev courage t'es bientôt en vacances  Clin d'oeil Bisou Bisou
oui, surement une petite maladie infantile quelconque. La pédiatre a vu les boutons jeudi dernier, elle a dit soit des boutons de chaleur, soit un virus. C'est un virus vu qu'elle a eu de la fievre par la suite. on est deja à 6 jours de fievre intermittente (car certains jours, elle n'en a pas eu)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8222 le: 21 Juin 2011 à 23:16:13 »

Impa: 6 jours de fièvre pour Gabrielle, la pauvre . j'espère que ça va vite s'arrêter.
Et Charlie ma scotche!  Souriant

Marinette: courage pour les canines de Baleinette.

Klarinette: super ton WE enterrement  Souriant Souriant

Ici rien de bien neuf, Caro sors d'un épisode fiévreux mais ça va mieux.
Elles me font la vie à table mais c'est surtout et souvent parce qu'elles sont crevées.
Mais comment faire, les repas c'est toujours avant un "épisode de sommeil", donc la fatigue est normale... J'essaye de donner le plus tôt possible mais là elles ont pas faim. et puis je sais jamais ce qu'elles veulent .... vivement qu'elles rattrapent leur retard sur Charlie que je puisse comprendre quand elle me disent "passe moi le sel" ! 

Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8223 le: 21 Juin 2011 à 23:25:38 »

Impa: 6 jours de fièvre pour Gabrielle, la pauvre . j'espère que ça va vite s'arrêter.
Et Charlie ma scotche!  Souriant

Marinette: courage pour les canines de Baleinette.

Klarinette: super ton WE enterrement  Souriant Souriant

Ici rien de bien neuf, Caro sors d'un épisode fiévreux mais ça va mieux.
Elles me font la vie à table mais c'est surtout et souvent parce qu'elles sont crevées.
Mais comment faire, les repas c'est toujours avant un "épisode de sommeil", donc la fatigue est normale... J'essaye de donner le plus tôt possible mais là elles ont pas faim. et puis je sais jamais ce qu'elles veulent .... vivement qu'elles rattrapent leur retard sur Charlie que je puisse comprendre quand elle me disent "passe moi le sel" ! 

Bisou Bisou à toutes.
Gabrielle fait la vie aussi pour manger, et romy s'y mets parfois aussi. Elles sont aussi crevées je pense, mais une fois au lit, c'est charlie qui fait son sketch et qui empeche les autres de dormir. Le soir, c'est l'enfer le repas, ca se fait dans les hurlements, et le refus de nourriture. Quelque fois, on a redonné un bib, et ca s'est mieux passé, mais elles mettent un temps fou aussi a le boire, jouent avec etc. Et puis, je ne sais pas si c'est une bonne solution de repasser au bib le soir. C'est vraiment galere 
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8224 le: 21 Juin 2011 à 23:32:41 »

Ben ça peut être une bonne solution si ça se passe mieux que le repas sinon c'est pareil non?
Le pire c'est Caroline, elle me fait une crise terrible puis dès qu'elle commence à manger, alors c'est parti elle mange correctement.  Le problème c'est que je n'arrive pas toujours à dépasser cette crise. Et puis j'ai parfois du mal à comprendre comment elle fonctionne et ce qu'elle veut. Ca me fait mal au coeur pour elle.
Avec Ondine c'est plus simple, je trouve sa communication plus facile à comprendre. On sait ce qu'elle veut ou ne veut pas. Et puis elle est "régulière" dans ses comportements. Pas exemple elle aime tenir la fourchette mais souhaite que je l'aide à piquer les aliments.
Caroline refuse toute sortes d'aide, elle veut tout faire vraiement toute seule et en même temps ne supporte pas l'échec et parfois elle crise aussi car elle voudrait que je l'aide ... comment je m'y retrouve moi ?  Huh?

Mon mantra:
"Ce n'est qu'un passage"

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8225 le: 21 Juin 2011 à 23:54:46 »

Caroline refuse toute sortes d'aide, elle veut tout faire vraiement toute seule et en même temps ne supporte pas l'échec et parfois elle crise aussi car elle voudrait que je l'aide ... comment je m'y retrouve moi ?  Huh?

Mon mantra:
"Ce n'est qu'un passage"

Oh la je compatis Léonard est exactement comme ça!! c'est usant  Roulement des yeux Roulement des yeux

Impa ta puce couve peut être autre chose en parallèle non  Huh? 6 jours avec intermittence c'est bizarre!!  Bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8226 le: 22 Juin 2011 à 08:24:06 »

bon courage pour les petits fiévreux, pas drôle tout ça 

bonne fièvre acheteuse, c'est les soldes!! Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8227 le: 22 Juin 2011 à 09:04:29 »

salut !
les zouzous pètent la forme ce matin, je sens que ça va être une journée fun  Roulement des yeux Roulement des yeux
Gaël a réussi à attraper le bol de cerises sur le plan de travail (je sais toujours pas comment il a fait), je l'ai laissé 5 minutes et quand je suis arrivée toutes les cerises étaient par terre, en bouillie, et Gaël en était couvert  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai eu super peur qu'il avale un noyau, mais j'ai retrouvé les noyaux des cerises qu'il a mangées bien décortiqués par terre, ce qui veut dire qu'il a recraché... Je me sens quand même drôlement bête !
Et ça promet pour le reste de la journée !!
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8228 le: 22 Juin 2011 à 09:07:13 »

Ben ça peut être une bonne solution si ça se passe mieux que le repas sinon c'est pareil non?
Le pire c'est Caroline, elle me fait une crise terrible puis dès qu'elle commence à manger, alors c'est parti elle mange correctement.  Le problème c'est que je n'arrive pas toujours à dépasser cette crise. Et puis j'ai parfois du mal à comprendre comment elle fonctionne et ce qu'elle veut. Ca me fait mal au coeur pour elle.
Avec Ondine c'est plus simple, je trouve sa communication plus facile à comprendre. On sait ce qu'elle veut ou ne veut pas. Et puis elle est "régulière" dans ses comportements. Pas exemple elle aime tenir la fourchette mais souhaite que je l'aide à piquer les aliments.

Mon mantra:
"Ce n'est qu'un passage"

je compatis, c'est galere... Avec Gabrielle, c'est simple : elle refuse completement de manger son plat
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8229 le: 22 Juin 2011 à 09:08:42 »

Salut les filles !

Bonne journée les soldeuses, bon mercredi les RTT, bon courage les mams infirmières, bisous à tous les petits loups…

Nous aussi on a les mêmes difficultés pour le repas, ils ne veulent que le dessert et le pain en rentrant de la crèche (surtout Raphaël). Autant avant je laissais couler et passais au dessert sans augmenter les quantités, autant là ça commence à bien faire et ça devient un mode de fonctionnement, donc je change de méthode, plus de pain en rentrant de la crèche, plus de dessert si on mange pas au moins un peu du plat principal… on a faim ou pas faut savoir… Pour le moment je n’ai pas pu voir si ma méthode forte avait un intérêt, la gastro est passé par là donc c’est plutôt diète et je leur donne à manger que ce qu’ils veulent, on verra dans une petite semaine le temps que le système digestif se remette en place… Et bizarrement même en période de gastro ils veulent manger des laitages et du lait et des fruits… Je sais c’est pas l’idéal, mais je donne quand même…
Donc on a passé un dimanche gastro en famille, très sympa, c’était leur première, ils ont bien partagé… Emma dans les bras de son père se débattait en criant maman, maman, et une fois dans mes bras déguelait immédiatement, merci ma fille tu as raisons de garder ce genres de cadeaux pour maman je suis vraiment touchée… on a passé le dimanche à commater tous les 4, on a même maté la télé alors que le temps était magnifique… Je leur ai mis le dessin animé l’âne Trotro, j’ai trouvé ça débile au possible, il faut que je trouve d’autres trucs pour dépanner… Ils ont un DVD de comptine très sympa, mais je voulais changer un peu. Quelque part heureusement qu’on l’a faite tous en même temps et pas en décalé, les enfants d’un côté les adultes dans un deuxième temps, au moins là tous au pieux tous ensembles !
Mais résultats, depuis ce week end moi j’ai gavé de contractions (non douloureuses ça va), normal après une gastro d’après mon gynéco et du coup repos jusqu’à vendredi matin. Ce qui me permet de venir papoter un peu avec vous ! Ça me fait un peu chier d’être arrêtée, j’espère vraiment que vendredi ça ira vraiment mieux et que je pourrais retourner au boulot, mais c’est sûr je vais pas prendre de risque. J’ai des objectifs mais pas au détriment de ce petit bout qui se construit. Du coup je vais pouvoir aller sans complexe à la fête de la crèche demain après-midi et je devrais même pouvoir préparer des gâteaux comme une « vraie maman » !

Bon sinon, à part ça tout va bien, les enfants grandissent super bien, ils m’émerveillent tous les jours, Raphaël commence à super bien parlé et il aime dire des mots se faire comprendre, c’est trop mignon, bon pas aussi bien que notre petite Charlie c’est sûr… Mais j’adore ! Emma elle parle aussi mais s’applique moins, elle préfère grimper, on voudrait lui prendre un abonnement à la salle d’escalade, mais ce n’est pas avant 3 ans lol !
Papaye va bien, un peu fatigué, il a changé de boulot, c’est plus dense, plus le quotidien à gérer, il est formidable comme toujours.
Le petit en construction bouge bien, c’est vraiment agréable une grossesse de singleton, et j’apprécie trop de ne pas savoir le sexe, c’est mon bébé qui grandit dans mon ventre c’est tout et du coup les gens ne me prennent pas la tête avec le prénom, de toutes façons on n’arrive pas à se mettre d’accord…

Bisou Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8230 le: 22 Juin 2011 à 09:08:57 »

Mon mantra:
"Ce n'est qu'un passage"

Oh la je compatis Léonard est exactement comme ça!! c'est usant  Roulement des yeux Roulement des yeux

Impa ta puce couve peut être autre chose en parallèle non  Huh? 6 jours avec intermittence c'est bizarre!!  Bon courage  Bisou Bisou
justement, je suis tres inquiete ce matin, car elle a toujours 38.5 et sa couche etait seche au lever
Elles sont chez la nounou, j'ai demandé à claude de dire a la nounou qu'elle surveille bien si elle urine, et si elle n'urine pas, on l'emmene aux urgences.
Surtout que la semaine derniere, je me souviens qu'en pleurnichant, elle se touchait la couche. C'est peut etre une infection urinaire ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8231 le: 22 Juin 2011 à 09:09:34 »

salut !
les zouzous pètent la forme ce matin, je sens que ça va être une journée fun  Roulement des yeux Roulement des yeux
Gaël a réussi à attraper le bol de cerises sur le plan de travail (je sais toujours pas comment il a fait), je l'ai laissé 5 minutes et quand je suis arrivée toutes les cerises étaient par terre, en bouillie, et Gaël en était couvert  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai eu super peur qu'il avale un noyau, mais j'ai retrouvé les noyaux des cerises qu'il a mangées bien décortiqués par terre, ce qui veut dire qu'il a recraché... Je me sens quand même drôlement bête !
Et ça promet pour le reste de la journée !!
ah ben les miennes avalent les noyaux.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8232 le: 22 Juin 2011 à 09:12:52 »

Salut les filles !

Bonne journée les soldeuses, bon mercredi les RTT, bon courage les mams infirmières, bisous à tous les petits loups…

Nous aussi on a les mêmes difficultés pour le repas, ils ne veulent que le dessert et le pain en rentrant de la crèche (surtout Raphaël). Autant avant je laissais couler et passais au dessert sans augmenter les quantités, autant là ça commence à bien faire et ça devient un mode de fonctionnement, donc je change de méthode, plus de pain en rentrant de la crèche, plus de dessert si on mange pas au moins un peu du plat principal… on a faim ou pas faut savoir… Pour le moment je n’ai pas pu voir si ma méthode forte avait un intérêt, la gastro est passé par là donc c’est plutôt diète et je leur donne à manger que ce qu’ils veulent, on verra dans une petite semaine le temps que le système digestif se remette en place… Et bizarrement même en période de gastro ils veulent manger des laitages et du lait et des fruits… Je sais c’est pas l’idéal, mais je donne quand même…
Donc on a passé un dimanche gastro en famille, très sympa, c’était leur première, ils ont bien partagé… Emma dans les bras de son père se débattait en criant maman, maman, et une fois dans mes bras déguelait immédiatement, merci ma fille tu as raisons de garder ce genres de cadeaux pour maman je suis vraiment touchée… on a passé le dimanche à commater tous les 4, on a même maté la télé alors que le temps était magnifique… Je leur ai mis le dessin animé l’âne Trotro, j’ai trouvé ça débile au possible, il faut que je trouve d’autres trucs pour dépanner… Ils ont un DVD de comptine très sympa, mais je voulais changer un peu. Quelque part heureusement qu’on l’a faite tous en même temps et pas en décalé, les enfants d’un côté les adultes dans un deuxième temps, au moins là tous au pieux tous ensembles !
Mais résultats, depuis ce week end moi j’ai gavé de contractions (non douloureuses ça va), normal après une gastro d’après mon gynéco et du coup repos jusqu’à vendredi matin. Ce qui me permet de venir papoter un peu avec vous ! Ça me fait un peu chier d’être arrêtée, j’espère vraiment que vendredi ça ira vraiment mieux et que je pourrais retourner au boulot, mais c’est sûr je vais pas prendre de risque. J’ai des objectifs mais pas au détriment de ce petit bout qui se construit. Du coup je vais pouvoir aller sans complexe à la fête de la crèche demain après-midi et je devrais même pouvoir préparer des gâteaux comme une « vraie maman » !

Bon sinon, à part ça tout va bien, les enfants grandissent super bien, ils m’émerveillent tous les jours, Raphaël commence à super bien parlé et il aime dire des mots se faire comprendre, c’est trop mignon, bon pas aussi bien que notre petite Charlie c’est sûr… Mais j’adore ! Emma elle parle aussi mais s’applique moins, elle préfère grimper, on voudrait lui prendre un abonnement à la salle d’escalade, mais ce n’est pas avant 3 ans lol !
Papaye va bien, un peu fatigué, il a changé de boulot, c’est plus dense, plus le quotidien à gérer, il est formidable comme toujours.
Le petit en construction bouge bien, c’est vraiment agréable une grossesse de singleton, et j’apprécie trop de ne pas savoir le sexe, c’est mon bébé qui grandit dans mon ventre c’est tout et du coup les gens ne me prennent pas la tête avec le prénom, de toutes façons on n’arrive pas à se mettre d’accord…

Bisou Bisou
ca fait plaisir de lire un long message !

pas cool pour la gastro 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8233 le: 22 Juin 2011 à 09:13:36 »

pas cool ces nouvelles kaji et impa  
bon courage

ici à la télé on regarde les "babapapa", elles adorent (et moi aussi!!)

ça y est deux commandes de soldes faites déjà... aïe aïe Aïe...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8234 le: 22 Juin 2011 à 09:14:09 »

Mon mantra:
"Ce n'est qu'un passage"

justement, je suis tres inquiete ce matin, car elle a toujours 38.5 et sa couche etait seche au lever
Elles sont chez la nounou, j'ai demandé à claude de dire a la nounou qu'elle surveille bien si elle urine, et si elle n'urine pas, on l'emmene aux urgences.
Surtout que la semaine derniere, je me souviens qu'en pleurnichant, elle se touchait la couche. C'est peut etre une infection urinaire ?

La couche sèche le matin, à surveiller certes, mais c'est aussi normzal en grandissant, nous on fait plus pipi en dormant, par contre si elle se tenait en faisant pipi et avec la fievre qui dure, effectivemnt il faut penser à l'infection urinaire... Il faut faire une analyse d'urine tu auras le coeur net.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 547 548 [549] 550 551 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: