18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 05:40:00
Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 556096 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8190 le: 17 Juin 2011 à 10:35:35 »

c'est pas se la cogner contre le lavabo l'expression ? 

bon, je suis au boulot Roulement des yeux
oui c'est ça !! 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8191 le: 17 Juin 2011 à 10:52:15 »

Rien à voir mais bon...
Hier je préparais le dîner et je n'entendais plus de bruit depuis un moment. "Ca sent la connerie", me dis-je.  Ca n'avait pas loupé, j'ai retrouvé mes doux angelots au milieu d'un rouleau de papier toilettes entièrement déroulé (et ça fait un sacré paquet feuilles  ) et dépiauté.
Je les ai pris par la main, les ai mis debout devant moi, je me suis accroupie et j'ai dit "non, on ne touche pas au papier toilettes, c'est interdit. Vous avez mis du bazar partout et je ne le rangerai pas, c'est à vous de le faire". Je leur ai donné un sac, j'ai montré ce qu'il fallait faire et je leur ai dit "vous mettez tous les morceaux dans le sac" avec les gros yeux.
Ils l'ont fait en étant morts de rire... C en avait marre elle est partie jouer à un autre truc, je l'ai ramenée et j'ai dit "non, C ! tu n'as pas fini de ranger le salon." et elle m'a fait le geste "fini" (les mains en l'air sur le côté), j'ai dit "après tu joueras", elle est repartie, a fini de ramasser avec G qui s'éclatait comme un dingue  Roulement des yeux et quand il n'y avait plus rien elle m'a refait le geste "fini" en sautillant...
Est-ce qu'une "punition réparation" peut être amusante ou ça fausse complètement le fait qu'il y a eu connerie au départ ?
je ne vois pas le probleme, si ca les amuse, tant mieux, tant qu'ils reparent  Souriant

Elle comprend quen tu l'appelles "C" ?

Je suis dehors
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8192 le: 17 Juin 2011 à 10:56:18 »

au fait mon homme est mourant malade. Il a 38.5 de fievre, mal au crane et plein de courbatures  Je sais pas si lui aussi va sortir de petits boutons. Il n'a pourtant pas eu de vaccin hier

Je me suis aussi reveillée avec un mal de crane mais faut dire qu'hier j'ai montré a ma soeur comment je ne savais pas loucher Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8193 le: 17 Juin 2011 à 11:12:00 »

Rien à voir mais bon...
Hier je préparais le dîner et je n'entendais plus de bruit depuis un moment. "Ca sent la connerie", me dis-je.  Ca n'avait pas loupé, j'ai retrouvé mes doux angelots au milieu d'un rouleau de papier toilettes entièrement déroulé (et ça fait un sacré paquet feuilles  ) et dépiauté.
Je les ai pris par la main, les ai mis debout devant moi, je me suis accroupie et j'ai dit "non, on ne touche pas au papier toilettes, c'est interdit. Vous avez mis du bazar partout et je ne le rangerai pas, c'est à vous de le faire". Je leur ai donné un sac, j'ai montré ce qu'il fallait faire et je leur ai dit "vous mettez tous les morceaux dans le sac" avec les gros yeux.
Ils l'ont fait en étant morts de rire... C en avait marre elle est partie jouer à un autre truc, je l'ai ramenée et j'ai dit "non, C ! tu n'as pas fini de ranger le salon." et elle m'a fait le geste "fini" (les mains en l'air sur le côté), j'ai dit "après tu joueras", elle est repartie, a fini de ramasser avec G qui s'éclatait comme un dingue  Roulement des yeux et quand il n'y avait plus rien elle m'a refait le geste "fini" en sautillant...
Est-ce qu'une "punition réparation" peut être amusante ou ça fausse complètement le fait qu'il y a eu connerie au départ ?
Je pense aussi que réparer la conséquence de ses actes n'a pas forcément à être une corvée. D'ailleurs il vaut mieux leur apprendre que ranger est amusant, avec un peu de chance ils rangeront leur chambre pour leur plaisir quand ils seront ados ? 
Pour ma part, le coup du pq, ça ne me semble pas très grave. Je trouve ça bien de leur dire de ranger, je l'aurais fait aussi, mais je ne les aurais pas forcément obligés à tout le faire jusqu'au bout. Plus tard si, mais là au bout de 2 minutes ils en ont marre et je trouve qu'ils n'apprennent plus rien, ça n'a plus rien d'une conséquence de leurs actes. En fait je ne les fait plus ranger quand je sens qu'ils ont oublié que c'était parce qu'ils avaient dérangé, à moins que ça ne les amuse et que ce soit un nouveau jeu de ranger. J'ai peut-être tort sur ce coup là d'ailleurs  Huh?
Je me dis que quand ils seront plus grand, ils seront capables pendant plus longtemps de ranger tout en gardant l'idée en tête que c'est une conséquence de leurs actes. Là ils oublient trop vite je trouve, et ça n'est plus instructif rapidement.
Bon, le résultat c'est que c'est le bordel chez moi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8194 le: 17 Juin 2011 à 11:22:48 »

oh vendiou ca pipelette en ce moment difficile de vous suivre av celle qui se cogne sur le lavabo ! et les PQ chez certains et l'homme mourant malade !!   
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8195 le: 17 Juin 2011 à 11:44:08 »

oh vendiou ca pipelette en ce moment difficile de vous suivre av celle qui se cogne sur le lavabo ! et les PQ chez certains et l'homme mourant malade !!   
Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8196 le: 17 Juin 2011 à 11:44:50 »

Rien à voir mais bon...
Je pense aussi que réparer la conséquence de ses actes n'a pas forcément à être une corvée. D'ailleurs il vaut mieux leur apprendre que ranger est amusant, avec un peu de chance ils rangeront leur chambre pour leur plaisir quand ils seront ados ? 
Pour ma part, le coup du pq, ça ne me semble pas très grave. Je trouve ça bien de leur dire de ranger, je l'aurais fait aussi, mais je ne les aurais pas forcément obligés à tout le faire jusqu'au bout. Plus tard si, mais là au bout de 2 minutes ils en ont marre et je trouve qu'ils n'apprennent plus rien, ça n'a plus rien d'une conséquence de leurs actes. En fait je ne les fait plus ranger quand je sens qu'ils ont oublié que c'était parce qu'ils avaient dérangé, à moins que ça ne les amuse et que ce soit un nouveau jeu de ranger. J'ai peut-être tort sur ce coup là d'ailleurs  Huh?
Je me dis que quand ils seront plus grand, ils seront capables pendant plus longtemps de ranger tout en gardant l'idée en tête que c'est une conséquence de leurs actes. Là ils oublient trop vite je trouve, et ça n'est plus instructif rapidement.
Bon, le résultat c'est que c'est le bordel chez moi  Roulement des yeux Roulement des yeux
les 2 solutions se valent je dirais
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8197 le: 17 Juin 2011 à 20:39:13 »

anecdote du soir : les enfants on un tapis musical qui fait des bruits d'animaux quand on marche dessus (je me demande d'ailleurs toujours ce qui m'a pris d'acheter ce truc  ).
En rentrant ce soir, Noan a décidé de tester si ça marchait aussi sur notre chat (et oui, ça marchait, le pauver chat gueulait). J'avoue, intérieurement j'étais éclatée de rire 
Bon, par contre, il a décidé de pousser l'expérience et a écrasé la tête de son frère  : là j'ai beaucoup moins rigolé !

Demain je pars tôt pour mon enterrement de vie de jeune fille à Rennes. Ca m'enchante pas mais bon, je vais essayer de me mettre dans l'ambiance et passer un bon we... en espérant que ce soit bon enfant !

Bon we à toutes

Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8198 le: 18 Juin 2011 à 00:10:35 »

Sinon je me demandais : est-ce que vous vous sentez parfois en concurrence avec vos zhoms par rapport aux enfants ? Moi pas du tout, mais je constate autour de moi plusieurs mamans qui vivent très mal par exemple quand leur enfant les boude pour aller voir leur papa, ou a une période ou seul le papa peut consoler. J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut se sentir menacé en fait ?
Faut dire que pour l'instant, même avec la nounou ou n'importe qui, je ne me sens pas en concurrence. C'est peutêtre aussi parce que je n'ai jamais vécu de situation qui aurait provoqué ce sentiment ??

J'avais discuté avec une maman comme ça qui voulait a tout prix que son fils aille en crèche collective pour éviter l'attachement avec une as mat qu'elle jugeait trop maternante. Elle ne voulait pas que ça soit toujours la même personne qui s’occupe de son loulou.  Huh? ça m'avait super étonné. En fait je crois qu'elle avait surtout peur que son enfant aime plus la nounou qu'elle. Elle n'avait peut être pas confiance en elle et notamment dans sa façon d'élever son enfant!! Je crois qu'elle se trouvait nulle dans son rôle de maman.
Enfin je mets un bémol c'est surement pas une généralité mais c'est mon ressenti pour cette maman après la conversation je ne suis pas psy moi 

Sinon c'est tout le temps que L&L me boudent le soir quand j'arrive chez la nounou!! hier Léonard m'a regardé d'un air stressé et s'est barré en courant. Ce soir j'ai passé le seuil de la porte en même temps que le zhom de la tatie (tonton) et Lucien a couru dans ses bras!! et moi que dalle j'ai du voler un bisous  Roulement des yeux Roulement des yeux
Perso ça m'amuse plus qu'autre chose. J'en conclu juste qu'ils sont bien làbas mais je ne me sens pas du tout en concurrence l'amour que je leur donne ils me le rendent a d'autres moments. En fait pour tout dire c'est l’inverse qui m'interpellerait!!!

beau résumé  Finalement j'étais pas obligée de me taper 5 pages  Roulement des yeux

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8199 le: 18 Juin 2011 à 10:25:59 »

bonjour
bon week end  Bisou
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8200 le: 18 Juin 2011 à 10:48:09 »

bonjour à toutes
bon week end sous la flotte!!! le déluge arrive!

ma machine à laver s'est emballée au moment de l'essorage, elle s'est déplacée d'1 bon mètre, et le sèche-linge qui est dessus est tombé.  Triste les boules, il y a des bouts de cassés...

1+1 excellent le coup du pq, en effet ils s'éclatent à réparer leur bêtise... ils la referont alors!

pfff le bruit de la flotte va réveiller les filles.... Triste
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8201 le: 18 Juin 2011 à 11:25:37 »

ah ben sev pas cool ta machine a peter un cable !!  Roulement des yeux
elles dorment encore tes louloutes? !!
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8202 le: 18 Juin 2011 à 14:58:32 »

bonjour à toutes

ma machine à laver s'est emballée au moment de l'essorage, elle s'est déplacée d'1 bon mètre, et le sèche-linge qui est dessus est tombé.  Triste les boules, il y a des bouts de cassés...

1+1 excellent le coup du pq, en effet ils s'éclatent à réparer leur bêtise... ils la referont alors!

ah ah ah une chance que tu n'habites pas dans le nord tu pourras toujours mettre ton linge a sécher dehors!! ah non il fait mauvais mince alors  C'est de bonne guerre    Bisou Bisou
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8203 le: 18 Juin 2011 à 18:17:37 »

ah ben sev pas cool ta machine a peter un cable !!  Roulement des yeux
elles dorment encore tes louloutes? !!
le matin elles font encore la sieste, d'une à 2 heures en général

bonjour à toutes

ah ah ah une chance que tu n'habites pas dans le nord tu pourras toujours mettre ton linge a sécher dehors!! ah non il fait mauvais mince alors  C'est de bonne guerre    Bisou Bisou

c'est de bonne guerre en effet!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8204 le: 19 Juin 2011 à 22:36:38 »

Pas un seul message aujourd'hui  Huh? Huh?
Karine comment vont N&N? tu as du les emmener au doc finalement?  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: