18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 19:42:01
Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 556852 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8055 le: 08 Juin 2011 à 13:37:06 »

ben lors impa on se laisse pousser la barbichette 

bonjour tout le monde  Bisou Bisou

coucou tatoo Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8056 le: 08 Juin 2011 à 13:37:58 »

fin d'impapostite

(comment ça j'ai replongé??!! Roulement des yeux )
ah v'là ma cop pour le café!!!

Souriant
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8057 le: 08 Juin 2011 à 14:05:51 »

dans le bouquin, ils expliquent comment leur faire comprendre que grimper sur le dossier du canapé, c'est super dangereux Huh?! Roulement des yeux
En quelques sortes... y'a un petit chapitre "Elle fait exactement de que je viens de lui interdire en me regardant dans les yeux" et un autre "Elle ignore les règles, ne respecte ni limite ni interdit", enfin un autre "Elle ne tient pas en place"
Ceci dit, dans le bouquin il n'y a pas de piste pour lui faire comprendre comme par magie, mais plutôt apprendre des règles de manière adaptée aux capacités de compréhension de l'enfant et sans faire de ses journées un enfer de hurlements !

Ceci dit, ça marche pas tout le temps : y'a même pas de chapitre pour quand on veut regarder Dr House tranquille  Tire la langue

Bon, toujours est-il que malgré ce bouquin, j'ai passé une matinée ATROCE.
Ce midi zhom est rentré pour manger avec nous, je me suis barrée à auch*an tellement que j'en pouvais plus.
Pourvu que cet aprèm soit moins pire !!
Sev ton bac de sable il est sur une terrasse en dur c'est ça ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8058 le: 08 Juin 2011 à 14:19:11 »

fin d'impapostite

(comment ça j'ai replongé??!! Roulement des yeux )
ah v'là ma cop pour le café!!!

Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8059 le: 08 Juin 2011 à 14:23:20 »

dans le bouquin, ils expliquent comment leur faire comprendre que grimper sur le dossier du canapé, c'est super dangereux Huh?! Roulement des yeux
En quelques sortes... y'a un petit chapitre "Elle fait exactement de que je viens de lui interdire en me regardant dans les yeux" et un autre "Elle ignore les règles, ne respecte ni limite ni interdit", enfin un autre "Elle ne tient pas en place"
Ceci dit, dans le bouquin il n'y a pas de piste pour lui faire comprendre comme par magie, mais plutôt apprendre des règles de manière adaptée aux capacités de compréhension de l'enfant et sans faire de ses journées un enfer de hurlements !

Ceci dit, ça marche pas tout le temps : y'a même pas de chapitre pour quand on veut regarder Dr House tranquille  Tire la langue

Bon, toujours est-il que malgré ce bouquin, j'ai passé une matinée ATROCE.
Ce midi zhom est rentré pour manger avec nous, je me suis barrée à auch*an tellement que j'en pouvais plus.
Pourvu que cet aprèm soit moins pire !!
Sev ton bac de sable il est sur une terrasse en dur c'est ça ?
il t'aide ou pas ce bouquin alors ? Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8060 le: 08 Juin 2011 à 14:29:53 »

oui beaucoup, sauf que quand je suis à bout, je me rappelle rarement des bonnes idées qu'il y a dedans !
Il y a deux choses que j'applique très souvent :
- j'essaie de dire STOP au lieu de dire NON
- au lieu de faire des interdictions sous forme de négation (tu ne fois pas - il ne faut pas), je dis ce qu'il FAUT faire. Exemple : au lieu de dire "je ne veux pas que tu jettes la nourriture par terre" je dis "la nourriture reste dans l'assiette". Je suis bluffée, ça marche vraiment mieux !! (avant c'était comme s'ils retenaient "nourriture" et "par terre" et qu'ils appliquaient justement ce que je venais de leur interdire pour voir ma réaction !!)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8061 le: 08 Juin 2011 à 14:32:19 »

ah oui, et je reformule beaucoup les actions au lieu de dire juste "c'est bien" ou "c'est pas bien".
Et j'essaie de mettre un mot sur leurs émotions quand ça les déborde (ce que je faisais déjà depuis que j'ai lu "au coeur des émotions"). Ex : je vois que tu es en colère.
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8062 le: 08 Juin 2011 à 14:35:54 »

et si lors du vin d'honneur, Charlie porte un toast et lit un poème à la gloire de ses merveilleux parents pendant que Romy et Gabrielle font une chorégraphie, toujours pas de larme ?! 

je veux être de la fête pour voir ça  Tire la langue

sympa le planning impa !
Moi demain je suis à Fontainebleau et vendredi à Boulogne... 2 jours de terrain complets !
Bon, les petits sont réveillés, c'est reparti pour les bêtises...
j'ai qu'à pas fofoter, hein ?!  Tire la langue

et samedi t'es ou  Tire la langue

Bon je vous laisse j'ai des grands a emmener a la piscine  Clin d'oeil Bisou Bisou
passage éclair mais  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8063 le: 08 Juin 2011 à 14:41:23 »

oui beaucoup, sauf que quand je suis à bout, je me rappelle rarement des bonnes idées qu'il y a dedans !
- au lieu de faire des interdictions sous forme de négation (tu ne fois pas - il ne faut pas), je dis ce qu'il FAUT faire. Exemple : au lieu de dire "je ne veux pas que tu jettes la nourriture par terre" je dis "la nourriture reste dans l'assiette". Je suis bluffée, ça marche vraiment mieux !! (avant c'était comme s'ils retenaient "nourriture" et "par terre" et qu'ils appliquaient justement ce que je venais de leur interdire pour voir ma réaction !!)

merci karine, je vais essayer ca !
c'est tres interessant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8064 le: 08 Juin 2011 à 14:43:31 »

ah oui, et je reformule beaucoup les actions au lieu de dire juste "c'est bien" ou "c'est pas bien".
Et j'essaie de mettre un mot sur leurs émotions quand ça les déborde (ce que je faisais déjà depuis que j'ai lu "au coeur des émotions"). Ex : je vois que tu es en colère.
oui, ca je fais je pense
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8065 le: 08 Juin 2011 à 15:52:57 »

intéressant ça !!! mais bizarrement avec mes 4 j'ai souvent du mal à appliquer ce genre de trucs. Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8066 le: 08 Juin 2011 à 16:41:30 »

bon l'après-midi se passe mieux que la matinée, vive le jardin ! Ils ont fait de la balançoire chacun dans leur siège (merci Sandrine !), là Gaël mange de la terre et Noan escalade la table en plastique. J'ai même pu étendre ma lessive (elle trainait mouillée depuis ce matin  )
Journalisée
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8067 le: 08 Juin 2011 à 16:53:55 »

bonjour les filles

de rien Karine  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8068 le: 08 Juin 2011 à 21:23:52 »

merci karine, je vais essayer ca !
c'est tres interessant

moi aussi, merci

oui elles font exactement ça: elles nous regardent, et montent sur le canapé et grimpent sur le dossier; tout à l'heure J a failli passer par-dessus! vraiment c'est le seul truc qui me dépasse autant! avec zhom on s'est fâché plusieurs fois ce soir, on en a ras-le-bol!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8069 le: 08 Juin 2011 à 21:24:48 »

klarinette: oui le bac est sur la terrasse; j'ai mis une bâche sous le bac car les filles en mettent partout!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: