23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:22:48
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 558972 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7860 le: 27 Mai 2011 à 20:09:43 »

question d'une mère indigne (vous avez le droit de me dénoncer) : qu'est ce que vous pensez du fait de cuisiner un risotto (ou tout autre plat) avec un peu de vin blanc et le donner aux enfants ?
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7861 le: 27 Mai 2011 à 21:18:12 »

En tant que mère indigne, il m'arrive de faire un blanquette de veau avec du vin et de le donner aux enfants. Il parait que cuit, c'est pas alcoolisé Huh? Et c'est peut etre compatible avec la méthode de paprika 

Pour le décalottage, je nettoie juste un peu, sinon je ne fais rien. Pour Lupio, la crème a été assez efficace (alors que le médecin envisageait de l'opérer) donc je ne fais rien pour les loulous, ils se tripoteront tout seul  Roulement des yeux.

Impa, pourquoi ne pas mettre Charlie sur le pot et pas les autres Huh? je trouve ca plutot cool que tu répondes à leurs besoins perso, à chacune son rythme. Laisse le pot "trainer", tu verras bien....

bon weed end à tous  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7862 le: 27 Mai 2011 à 21:29:07 »

Shuna il ne faut surtout pas forcer le décalottage
La pédiatre m'a dit de le faire tout doucement au moment du nettoyage
Pour le grand ça s'est fait comme cela

Pour le pot il faut faire attention que ta puce ne fasse pas de blocage après Impa car nous c'est arrivé au grand et après ça a été la galère (genre il se constipait et ne faisait qu'une fois par semaine dans sa couche même avec des traitements : très mauvais souvenirs pour moi. Pleurs Pleurs Jusqu'à pratiquement 4 ans)
qu'est-ce qui pourrait lui faire faire un blocage ? Que je la mette ou que je ne la mette pas ?

pour le grand on n'a jamais réellemnt su ce qu'il avait bloqué mais la nounou le forcait à y aller (gentiment)  tous les jours alors qu'il ne voulait pas du tout
je pense qu'il faut suivre leurs envies donc si Charlie est intéressée il faut la mettre et pour les autres non et comme dit Béné si le pot est sorti elles s'intéresseront au fur et à mesure

Karine pour le vin je n'ai pas encore osé mais j'ai entendu la même chose que Nattylou (une fois cuit ce n'est plus alcoolisé)
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7863 le: 27 Mai 2011 à 21:38:42 »

En tant que mère indigne, il m'arrive de faire un blanquette de veau avec du vin et de le donner aux enfants. Il parait que cuit, c'est pas alcoolisé Huh? Et c'est peut etre compatible avec la méthode de paprika  

Pour le décalottage, je nettoie juste un peu, sinon je ne fais rien. Pour Lupio, la crème a été assez efficace (alors que le médecin envisageait de l'opérer) donc je ne fais rien pour les loulous, ils se tripoteront tout seul  Roulement des yeux.

Impa, pourquoi ne pas mettre Charlie sur le pot et pas les autres Huh? je trouve ca plutot cool que tu répondes à leurs besoins perso, à chacune son rythme. Laisse le pot "trainer", tu verras bien....

bon weed end à tous  Bisou

j'ai sorti les pots ce soir, elles ont toutes voulu aller dessus. Donc elles y sont allées toutes les 3. Romy a particulierement réclamé et dès que je l'ai mise dessus, elle a fait pipi. Tout le monde a ensuite admiré l'oeuvre, elle etait super fiere
Les 2 autres n'ont rien fait et ne sont pas restées longtemps assises dessus d'ailleurs... Mais elles ont bien aimé quand meme
« Dernière édition: 27 Mai 2011 à 21:41:09 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7864 le: 27 Mai 2011 à 21:39:08 »

question d'une mère indigne (vous avez le droit de me dénoncer) : qu'est ce que vous pensez du fait de cuisiner un risotto (ou tout autre plat) avec un peu de vin blanc et le donner aux enfants ?
à la fin de la cuisson, il ne doit plus rester d'alcool du tout
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7865 le: 27 Mai 2011 à 22:23:49 »

elle est rigolote ta question je cuisine beaucoup avec du vin blanc et je me suis toujours demandé a quel age on pouvait en donner au boys  Huh? Huh? normalement les vapeurs d'alcool s'en vont a la cuisson mais après je ne sais pas ....

Vous me soulez avec ma soit disant méthode  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Lucien se réveille une nuit sur deux et j'ai dis a zhom un soir : on ne s'arrangerait pas pour qu'il attrape la mononucléose histoire qu'il dorme mieux  Tire la langue mais évidemment je ne ferais jamais un truc pareil ni a mes enfants ni aux enfants des autres!! c'était juste une blague minable!! Nattylou t'as juste posé la question "astuce sommeil" le soir ou j'ai fait cette remarque stupide a zhom c'est tout  Clin d'oeil voila c'est pourri je vous l'accorde  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ceci dit avec le bottin et karine qui n'a pas tout compris on aurait pu croire a un bon téléphone arabe 

Impa super cette expérience sur le pot  Souriant Souriant

Zhom m'a offert son cadeau de fête des mères mercredi puisqu'il est parti hier pour 4 jours!!
J'ai eu mon wok le creuset  Souriant Souriant et 4 ustensiles en silicone  Tire la langue Il m'a également offert un joli bouquet  Cool Cool
Les enfants ont eu aussi fait un cadeau mais je dois attendre dimanche  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7866 le: 27 Mai 2011 à 22:27:04 »

Bonsoir,

Je suis désolée, je vous ai lu, j'ai voulu participer, mais le temps m'a manqué, et le moral aussi.

Je voulais dire que moi aussi j'étais super contente pour toutes tes bonnes nouvelles 1+1 ! Ca fait vraiment plaisir à lire  Sourire

Quelques nouvelles d'ici : mon congé parental s'est terminé jeudi. Le moral dans les chaussettes je suis allée m'inscrire à l'ANPE .... l'après midi même, je postule pour un emploi, et le soir même j'étais prise pour le lendemain (auj). Je suis contente, j'ai des horaires que je voulais. Et en prime, au bout d'un mois si tout va bien, je signe un CDI.
Les petits vont chez la nounou quand mon chéri travaille, et ça se passe super bien !!!! Ils pleurent quand je pars, mais à peine arrivée  à la voiture, c'est fini, et vont s'éclater chez la nounou. Je suis super soulagée !

Pour celles qui donnent les vitamines, votre médecin vous a dit d'arrêter quand ? Moi il me semble qu'il m'a dit 18 mois, mais je ne suis plus sûre.

Pour l'alcool, j'ai moi aussi déjà donné des crêpes avec du rhum.

Pour le décalottage, mon médecin l'a fait un peu 3 fois. La 1ère fois, j'avais la haine envers lui parce qu'il m'avait même pas demandé mon avis et j'ai osé rien dire. La 2ème et 3ème fois .... pareil, prise au dépourvu mais j'ai rien dit, ils ont moins pleuré .... mais je m'en veux quand même de ne pas avoir ouvert ma bouche.  Sinon j'avoue que je touche pas non plus.
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7867 le: 28 Mai 2011 à 08:51:58 »

Solnic cool pour le boulot  Souriant
les vitamines c'est 18 mois mais on ne les arrête pas, ils en donnent des autres à la place (je ne sais plus lesquelles)

super Impa  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7868 le: 28 Mai 2011 à 10:09:32 »

coucou les filles !

2e essai pot ce matin, un pipi par terre pour gabrielle Roulement des yeux et un pipi dans le pot pour Charlie. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait controlé, car elle a "poussé" dès que je l'ai assise sur le pot. Elle etait toute fiere, et on a toutes dit au revoir au pipi dans les WC en tirant la chasse d'eau Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7869 le: 28 Mai 2011 à 14:23:39 »

excellent

nous, on l'a sorti ce matin car on sent que J commence à se rendre compte lorsqu'elle fait et A l'a montré ce matin en disant "pipi"; donc on l'a sorti. elles se sont assises dessus (habillées), se sont bagarrées, bref, va falloir en trouver un deuxième!

bon week end
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7870 le: 28 Mai 2011 à 16:02:21 »

coucou les filles !

2e essai pot ce matin, un pipi par terre pour gabrielle Roulement des yeux et un pipi dans le pot pour Charlie. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait controlé, car elle a "poussé" dès que je l'ai assise sur le pot. Elle etait toute fiere, et on a toutes dit au revoir au pipi dans les WC en tirant la chasse d'eau Souriant

c'est super prometteur c'est génial  Souriant
Solnic génial pour le boulot tu vas trouvé un nouvel équilibre avec le taff et les zouzous aussi  Souriant Souriant
Les vitamines ici la pédiatre m'a dit 2 ans mais on oublie tellement souvent  Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7871 le: 28 Mai 2011 à 17:57:13 »

Paprika, t'es vraiment une mère indigne !!!! La mononucléose, ca passe mais oublié les vitamines  (bon, ca me rassure, je ne suis pas la seule).

Super pour le pot, ca me parait vachement tot, mais je vais peut etre le sortir à  la maison.

ici, journée avec les grands : on est allé voir Rio au ciné, petit resto et shopping. Et on a ramené un cadeau à zhom pour le remercier d'avoir gardé les loulous pour qu'on puisse passer un bon moment: un blender pour faire les milk shake (il adore). Grand succès pour tout le monde, les loulous ont adoré  Souriant

Solnic, cool pour le boulot, ca a été rapide. Pourquoi pas le moral ? le fait de reprendre le boulot ?

bon week end à tout le monde
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7872 le: 28 Mai 2011 à 18:36:50 »

Merci pour vos réponse Sandrine et Paprika. On verra au prochain rdv alors s'il y a d'autres vitamines.

Nattylou : j'avais pas le moral de devoir rechercher du boulot. Et non, je suis contente de reprendre une activité, j'avais hâte je commençais sérieusement à saturer de rester à la maison 
Cool pour le ciné !

Pour le pot, j'essaierai peut etre aux beaux jours. J'ai un monsieur pissoux, ça va promettre. Dès qu'il est tout nu pour aller à la douche, il arrose le sol  Roulement des yeux

Y'a pas longtemps on est allé à la piscine pour la 1ère fois c'était l'éclate !! Et bravo Impa d'avoir fait avec tes 3 miss parce que c'est pas évident l'habillage, le sol mouillé etc.
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7873 le: 28 Mai 2011 à 20:50:44 »

Paprika, t'es vraiment une mère indigne !!!! La mononucléose, ca passe mais oublié les vitamines  (bon, ca me rassure, je ne suis pas la seule).

Super pour le pot, ca me parait vachement tot, mais je vais peut etre le sortir à  la maison.

ici, journée avec les grands : on est allé voir Rio au ciné, petit resto et shopping. Et on a ramené un cadeau à zhom pour le remercier d'avoir gardé les loulous pour qu'on puisse passer un bon moment: un blender pour faire les milk shake (il adore). Grand succès pour tout le monde, les loulous ont adoré  Souriant

Solnic, cool pour le boulot, ca a été rapide. Pourquoi pas le moral ? le fait de reprendre le boulot ?

bon week end à tout le monde
Je trouve ça tot aussi, mais comme elles semblent demandeuses, j'essaie. de toutes facons, c'est vraiment sans contrainte, si elles me disent non, je ne les mettrai pas
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7874 le: 28 Mai 2011 à 20:52:09 »

Merci pour vos réponse Sandrine et Paprika. On verra au prochain rdv alors s'il y a d'autres vitamines.

Nattylou : j'avais pas le moral de devoir rechercher du boulot. Et non, je suis contente de reprendre une activité, j'avais hâte je commençais sérieusement à saturer de rester à la maison 
Cool pour le ciné !

Pour le pot, j'essaierai peut etre aux beaux jours. J'ai un monsieur pissoux, ça va promettre. Dès qu'il est tout nu pour aller à la douche, il arrose le sol  Roulement des yeux

Y'a pas longtemps on est allé à la piscine pour la 1ère fois c'était l'éclate !! Et bravo Impa d'avoir fait avec tes 3 miss parce que c'est pas évident l'habillage, le sol mouillé etc.
oui, on a trouvé ca galere, d'ailleurs, on y est toujours pas retournés... Mais on va y retourner, c'est sur.

Félicitations pour le boulot !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: