25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 17:30:30
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 561015 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7665 le: 17 Mai 2011 à 21:33:57 »

bonsoir les filles!

Ben dis donc Karine, sympa la HG Triste Ca les fait flipper la fièvre c'est vraiment nul !!!
Je ne savais pas que vous viviez à Lille, on a eu l'occaz d'y faire 2 sauts c'était sympa mais alors le froid passe partout

Marinette 10 demmenagement en 10 ans Oh c'est dingue. 3 eme maison pour tes filles c'est fou, vous avez bcp d'énergie pff j'aime pas du tout déménager ça me fout le moral en vrac

Sinon pour les morsures, oui expliquer puis isoler mais bon ils entrent dans un âge pourri

Ici, ç va un peu mieux. je me remets de mon angine (en même temps pas le choix, personnen pour s'occuper des enfants...)
J'ai dû ammener balthazar en urgence chez le medecin ce matin pour une rhino laryngite ! Et Zéphir a comme bouffée du lion aujourd'hui Roulement des yeux Il a peut être senti que j'étais febrile! Et ce soir, il a fait une colère jusqu'au vomito . pfff

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7666 le: 17 Mai 2011 à 23:59:45 »

karine, pas cool la HG pour "si peu" Triste j'imagine qu'ils n'ont pas le droit de donner du doli, comme ds les écoles,...
10 déménagements en 10 ans, chapeau! au moins t'évites d'entasser un tas de bazar!

en ce moment les filles ont du mal à s'endormir, les molaires arrivent Tire la langue et la peur du noir?, j'en sais rien, toujours est-il qu'au moment du coucher A. nous dit: "non non, pas dodo", et hurle.... on finit par y aller, la rassurer, mais que dalle... elle finit par se rendormir seulement vers 21h30-22h...

côté  , on a J. qui , dès qu'elle entend le téléphone sonner crie: "c'est qui???"  même chez la nounou! et ce soir elle est allée chercher la poche à pharmacie avec sa petite mine "maman bobo"...

allez bonne soirée les filles Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7667 le: 18 Mai 2011 à 08:41:27 »

salut les filles !

bon, la fièvre de noan est remontée  il avait 39 hier soir. Mais sinon il a l'air en forme, donc j'attends de voir comment ça évolue. C'est pas évident de savoir comment agir face à la fièvre, quelque part je comprends que ds les collectivités ils flippent un peu. C'est juste que hier ça n'avait pas de sens : ils ont donné du doliprane à 12h, alors je leur ai proposé de rappeler une heure après pour savoir si ça avait baissé et sinon je venais, ils m'ont répondu "bah forcément qu'avec le doliprane ça va baisser, mais c'est monté à 38,5 donc vous devez venir c'est la règle, même si ça baisse"

Athéna qu'est ce qui t'a fait aller chez le médecin en urgence avec balthazar, la toux ?

bon normalement je vois une maman du fofo aujourd'hui, avec ses 2 filles qui ont moins de 2 semaines d'écart avec les miens  Souriant
Chouette il a l'air de faire beau !

Bonne journée !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7668 le: 18 Mai 2011 à 08:54:57 »

Bonne journée Karine !  Souriant
Il a déjà eu la roséole Gaël?
J'suis deg : tous les jours depuis des jours et des jours les filles se lèvent minimum a 9h30, et ce matin, le seul jour où j'emmène pas les garçons à l'école et où je peux me reposer un peu (surtout que je suis complètement décalquée à cause des pollens, je dors hyper mal), elles sont debout à 7h30 
La voiture est chez le garagiste jusque je sais pas quand, les enfants déchaînés, va falloir arriver jusqu'à ce soir, surtout que je suis entièrement seule à gérer, mon mari étant de permanence. Ce mercredi promet....
Athéna, comment ça va?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7669 le: 18 Mai 2011 à 09:07:05 »

ah ben je m'en doutais pour la laryngite athena, d'où ma question sur ton fil

karine, ils sont nuls à la HG franchement! c'est quoi cette regle pourrie ?

sev, elles sont marrantes tes pepettes. T'as essayé de laisser la porte de la chambre de tes filles ouvertes avec la lumiere sur le palier ?

Bonjour tout le monde

j'ai le moral à zéro. J'ai commencé ma matinée en pleurant. je sais pas m'y prendre avec Romy, elle fait connerie sur connerie, et j'ai l'impression de toujours la primer, de ne jamais la feliciter. Ca le fait trop mal au coeur...
Et puis hier soir, quand je suis rentrée, ca n'a été que hurlements des 3, qui visiblement avaient deja faim, sauf que R et G ont fait tout un cinema pour manger, comme tous les soirs... Elles ne veulent rien, à part le dessert et le fromage. J'en ai ma claque de batailler tous les soirs, je ne sais plus quoi faire.

Bon, voilà, je me sens nulle
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7670 le: 18 Mai 2011 à 09:11:21 »

bonjour les filles !

Nuit un peu pourrie ici, Zéphir a pleuré 5 fois cette nuit, ça n'arrive jamais. En fait, il dormait assis dans son lit Huh? Et Opale a dormi avec nous madame est sujette à la lune... (d'ailleurs elle dort toujurs dans notre lit) Roulement des yeux
Pour Balthazar, je suis allée chez le medecin en urgence hier car il avait de la fievre depuis 3 jours, très mauvaise mine, une toux rauque depuis la veille... Et il était temps que je l'emmène, dans la voiture, il avait du mal à respirer  

Il faut que tu attendes au moins 3 jours pour la fievre de ton petit klarinette surtout s'il n'y a pas d'autres symptômes! Super pour ta journée avec une autre maman!
Marinette zut pour les pollens et zut pour l'heure de réveil de tes filles grrr
Bon courage pour ce mercredi alors....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7671 le: 18 Mai 2011 à 09:16:06 »

Impa, t'es pas nulle, juste fatiguée
Je comprends ce sentiment d'incompétence, combien de fois l'ai-je ressenti avec troizan.... Roulement des yeux
Il n'y a rien que les filles aiment beaucoup manger, qui te permettrait de ne pas batailler aujourd'hui? (même si c'est des frites).
Y a-t-il une plaine de jeux par chez toi, un endroit où les petits peuvent aller partout partout sans que ça soit interdit? ou un endroit qui te permette de redescendre la pression au moins un moment? (genre les jeux de mc do)
Ton homme revient à quelle heure ce soir? il pourra prendre le relais?
bisous Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7672 le: 18 Mai 2011 à 09:16:29 »

Impa, il faut que tu reprennes des forces. Romy a l'air d'être rentrée dans l'âge pourri. Il ne faut pas te culpabiliser tu fais ton rôle de mère, tu poses des limites et lui explique les interdits. Le pb commun à toutes, c'est le nb d'enfants du même âge....
Tu aurais peut être besoin d'un temps tranquille pour toi, pour réfléchir???
Et pour le repas, laisse tomber! Elles ne se laisseront pas mourrir de faim, en + elles ont des réserves!
J'ai connu ça avec Z, qui mangeait super bien et d'un coup vers 18 mois, il a commencé à balancer ses assiettes, il ne voulait que du fromage ou des fruits ...
Bon finalement c'est passé alors franchement ne teprend pas la tête. Continue de leur proposer des assiettes et si elle ne mange pas tant pis, donne leur un bout de fromage et leur dessert...
Bon après, c'est personnel , j'ai tendance à fonctionner comme ça et pour l'instant ça se passe bien. Z a repris à manger de tout...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7673 le: 18 Mai 2011 à 09:18:18 »

Impa, t'es pas nulle, juste fatiguée
Je comprends ce sentiment d'incompétence, combien de fois l'ai-je ressenti avec troizan.... Roulement des yeux
Il n'y a rien que les filles aiment beaucoup manger, qui te permettrait de ne pas batailler aujourd'hui? (même si c'est des frites).
Y a-t-il une plaine de jeux par chez toi, un endroit où les petits peuvent aller partout partout sans que ça soit interdit? ou un endroit qui te permette de redescendre la pression au moins un moment? (genre les jeux de mc do)
Ton homme revient à quelle heure ce soir? il pourra prendre le relais?
bisous Bisou
je suis au boulot  Clin d'oeil

et bien les filles ont le jardin pour se depenser et ou rien n'est interdit... Elles auront bientot une balancoire d'ailleurs, elle est commandée.

pour le repas, on a la meme reponse quoi qu'on fasse...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7674 le: 18 Mai 2011 à 09:18:49 »

Ouai je crois qu'on a tte ce sentiment à un moment donné !!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7675 le: 18 Mai 2011 à 09:20:18 »

Impa, il faut que tu reprennes des forces. Romy a l'air d'être rentrée dans l'âge pourri. Il ne faut pas te culpabiliser tu fais ton rôle de mère, tu poses des limites et lui explique les interdits. Le pb commun à toutes, c'est le nb d'enfants du même âge....
Tu aurais peut être besoin d'un temps tranquille pour toi, pour réfléchir???
Et pour le repas, laisse tomber! Elles ne se laisseront pas mourrir de faim, en + elles ont des réserves!
J'ai connu ça avec Z, qui mangeait super bien et d'un coup vers 18 mois, il a commencé à balancer ses assiettes, il ne voulait que du fromage ou des fruits ...
Bon finalement c'est passé alors franchement ne teprend pas la tête. Continue de leur proposer des assiettes et si elle ne mange pas tant pis, donne leur un bout de fromage et leur dessert...
Bon après, c'est personnel , j'ai tendance à fonctionner comme ça et pour l'instant ça se passe bien. Z a repris à manger de tout...
merci athéna, ca me rassure pour les repas. Je suis fatiguée de batailler tous les soirs, et tous les midis quand je suis a la maison. Et c'est pareil pour mon homme, d'ailleurs, quand c'est lui qui essaie de leur donner a manger, c'est encore pire...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7676 le: 18 Mai 2011 à 09:22:03 »

Ouai je crois qu'on a tte ce sentiment à un moment donné !!!
disons qu'on n'arrive pas à l'occuper. Rien ne l'intéresse, elle ne joue avec aucun jouet, elle ne fait que tout balancer, jeter, renverser. meme constat de la nounou. la nounou dit que pour l'instant, personne (elle ou nous) n'avaons trouvé ce qui intéresse Romy.
Moi je pense qu'elle veut toujours etre dans l'effort physique, courir, grimper, etc. J'espère que ça ira mieux avec la balançoire.
Journalisée

Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7677 le: 18 Mai 2011 à 09:27:15 »

Impa comme le dit Marinette ne t'inquiète pas tu es juste fatiguée (tu es une super maman d'après ce que j'ai pu lire  Souriant)
pour les repas elle mangent toutes eules ou pas car nous Jules nous faisait ça jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il voulait manger tout seul  Roulement des yeux
Ne t 'inquiète pas pour les conneries sur conneries ça passera et puis ça reviendra et ça repassera ... (heureusement pour nous ce n'est pas en continue  Roulement des yeux)
Même si c'est dur pour nous je pense que c'est important pour leur éducation et leur caracrtère, ils doivent en passer par là
Et ce sentiment d'incompétence je l'ai aussi ressenti avec les trois à un moment ou un autre

bisous aux malades et à leurs mamans  Bisou
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7678 le: 18 Mai 2011 à 09:35:49 »

Vraiment je te rassure encore en te disant que c'est l'âge qui veut ça !
Pour les jeux, c'est pas grave non plus, elle s'y interessera mais plus tard ! Pour l'instant,elle a  d'autres chats à fouetter. Elle grimpe, elle escalade, elle se développe au même titre que ses soeurs, mais pour l'instant elle a besoin de developper son physique c'est tout !
Et pour le repas, je me repete mais vraiment ça sert à rien de se parasiter la vie avec ça. Tant pis ! Elles remangeront correctement plus tard !

Je crois aussi, que le phenomene multiple n'arrange rien. On le les compare pas mais mine de rien on se dit que certains commencent à aimer empiler, superposer ou dialoguer alors que d'autres font des bêtises et grimpe partout.. Oui et alors??? 3 enfants différents, 3 façons de se développer. Romy découvre avec ses bêtises. Ce qui est difficile c'est que tu entres dans une fatigue morale puisqu'il faut tout le temps intervenir. Après, peut être qu'elle veut + d'attention et c'est comme ça qu'elle se distingue de ses soeurs.
L'autre pb, c'est que ce n'est pas un âge facile car ils n'écoutent pas vraiment quand on explique et ils rient quand ils sont isolés Mais je te rassure, ça passe Souriant Souriant Souriant

Dommage que l'on soient si loin, on aurait pu se faire une aprem sympa un de ces 4 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7679 le: 18 Mai 2011 à 09:45:49 »

Bonjour bonjour

bon mercredi a toute

ici classique avec mamie Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: