N'importe quoi la HG ! En plus si ça se trouve c'est juste des restes de son otite.
Pour la morsure, as-tu essayé de lui proposer un autre truc à mordre? Parce que faire mal volontairement, ça c'est pas possible ! je crois qu'en pareille situation, si toutes les explications ne marchaient pas, je la prendrais sur mes genoux pour lui expliquer que non, les autres n'ont pas à subir ça et que tant qu'elle fait ça, elle ne peut pas rester avec les autres, et hop, à l'isolement un moment.
C'est une solution oui mais c'est pas toujours applicable en toute circonstances

Ici Léonard mord depuis quelques temps aussi mais il le fait clairement pour se défendre!!
Lucien a tendance à le pousser à bout, Il pousse sans arrêt Léonard dans le dos pour l'embêter et il se marre surtout quand Léonard se fait mal en tombant

Du coup maintenant Léonard se retourne et mord Lucien!!
C'est donc évident qu'il s'agit d'une réponse aux "attaques" de Lucien
Bref Léonard n'a pas a mordre mais Lucien l'a quand même pas mal cherché

Évidemment je ne laisse pas faire mais a part les séparer, dire a Lucien : "tu ne dois pas pousser ton frère" et a Léonard : "il ne faut pas mordre même si Lucien t’embête parce que ça fait mal!!!"
Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre!! Si je fais gaffe aux signes "avant coureurs" quand je sens que les choses vont déraper j'interviens de suite!!
Sinon on entend souvent dire que les gens ont mordu leurs enfants un bon coup et qu'ensuite le problème a été réglé mais franchement combien d'eux l'ont réellement fait

En tout cas je ne fonctionnerais pas comme ça ici!!!
C'est clair, moi pour la crèche j'aurais dit de donner du doliprane (même si l'enfant est bien ça les stress trop la fièvre) et que je verrais pour me libérer un peu plus tôt. Sauf bien sûr si enfant pas bien, mais en général ils te le disent sans que tu demandes si il y a plus qu'une fièvre.
J'aurais fait exactement pareil!!