25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:27:23
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 561150 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7650 le: 17 Mai 2011 à 13:11:47 »

N'importe quoi la HG ! En plus si ça se trouve c'est juste des restes de son otite.
Pour la morsure, as-tu essayé de lui proposer un autre truc à mordre? Parce que faire mal volontairement, ça c'est pas possible ! je crois qu'en pareille situation, si toutes les explications ne marchaient pas, je la prendrais sur mes genoux pour lui expliquer que non, les autres n'ont pas à subir ça et que tant qu'elle fait ça, elle ne peut pas rester avec les autres, et hop, à l'isolement un moment.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7651 le: 17 Mai 2011 à 13:22:04 »

rho, pour un 38,5, ils sont vaches 
je suis sûre que d'autres parents ne seraient même pas venus chercher leur gosse à ma place  Roulement des yeux Roulement des yeux
pfff
carrement. Tu peux pas annuler ? 
il est malade sinon ?
non sinon il va bien
j'ai un plan : j'ai dit que je venais à 14h (j'ai grapillé du temps pour finir un truc et manger).
A 13h45 j'appelle, et je croise les doigts pour qu'il fasse la sieste (c'est son heure). On réveille pas un enfant malade, hein ?!  Tire la langue
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7652 le: 17 Mai 2011 à 13:23:22 »

N'importe quoi la HG ! En plus si ça se trouve c'est juste des restes de son otite.
non là c'est Noan qui a de la fièvre !
Ceci dit, ils ont tous les deux le nez qui coule un peu, et je ne trouve pas ça anormal que leur corps se défende...
Gaël n'a plus de fièvre depuis qu'il est sous antibios
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7653 le: 17 Mai 2011 à 13:42:45 »

C'est clair, moi pour la crèche j'aurais dit de donner du doliprane (même si l'enfant est bien ça les stress trop la fièvre) et que je verrais pour me libérer un peu plus tôt. Sauf bien sûr si enfant pas bien, mais en général ils te le disent sans que tu demandes si il y a plus qu'une fièvre.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7654 le: 17 Mai 2011 à 13:59:48 »

Pour la morsure, as-tu essayé de lui proposer un autre truc à mordre? Parce que faire mal volontairement, ça c'est pas possible ! je crois qu'en pareille situation, si toutes les explications ne marchaient pas, je la prendrais sur mes genoux pour lui expliquer que non, les autres n'ont pas à subir ça et que tant qu'elle fait ça, elle ne peut pas rester avec les autres, et hop, à l'isolement un moment.
C'est une solution oui mais c'est pas toujours applicable en toute circonstances 
Ici Léonard mord depuis quelques temps aussi mais il le fait clairement pour se défendre!!
Lucien a tendance à le pousser à bout, Il pousse sans arrêt Léonard dans le dos pour l'embêter  et il se marre surtout quand Léonard se fait mal en tombant  Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup maintenant Léonard se retourne et mord Lucien!!
C'est donc évident qu'il s'agit d'une réponse aux "attaques" de Lucien
Bref Léonard n'a pas a mordre mais Lucien l'a quand même pas mal cherché  Roulement des yeux Roulement des yeux

Évidemment je ne laisse pas faire mais a part les séparer, dire a Lucien : "tu ne dois pas pousser ton frère" et a Léonard : "il ne faut pas mordre même si Lucien t’embête parce que ça fait mal!!!"
Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre!! Si je fais gaffe aux signes "avant coureurs" quand je sens que les choses vont déraper j'interviens de suite!!

Sinon on entend souvent dire que les gens ont mordu leurs enfants un bon coup et qu'ensuite le problème a été réglé mais franchement combien d'eux l'ont réellement fait  Roulement des yeux Roulement des yeux
En tout cas je ne fonctionnerais pas comme ça ici!!!

C'est clair, moi pour la crèche j'aurais dit de donner du doliprane (même si l'enfant est bien ça les stress trop la fièvre) et que je verrais pour me libérer un peu plus tôt. Sauf bien sûr si enfant pas bien, mais en général ils te le disent sans que tu demandes si il y a plus qu'une fièvre.
J'aurais fait exactement pareil!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7655 le: 17 Mai 2011 à 14:19:31 »

Karine, nous aussi la crèche appelle dès qu'il y a un peu de fièvre, je crois que c'est un peu la règle en collectivité. Donne nous des news Clin d'oeil
Pour les morsures, en fait G mord depuis longtemps mais pas du tout de la même façon. "Normalement" il me mord moi quand il me fait un calin, il ouvre la bouche et serre. Je prends ça pour un bisou foireux, je lui dis donc que ça fait mal mais je ne trouve pas ça grave, c'est plus une maladresse.
Marinette je lui donne des trucs pour les dents, il les mord grave (je crois vraiment que c'est lié à une poussée)et là l'autre fois quand j'ai vu la marque de C j'ai foutu G dans son lit sans tétine je me suis mis à sa hauteur et je lui ai gueulé dessus (oui je sais, pas bien ! mais je n'arrivais pas à parler calmement). Il s'est roulé en boule en boudant, je crois qu'il a compris que j'étais fâchée mais ça ne l'a pas empêché de recommencer Triste
Et je précise que C ne l'enquiquine pas spécialement comme chez Paprika, lui ça lui vient comme ça d'un coup  Huh?

Ben oui chaque cas est différent!! Les enfants ne mordent sans doute pas tous pour les mêmes raisons. Mais je pense aussi qu'ils prennent un certain plaisir dans tous les cas!!
Léonard aime bien me mordre aussi comme G mais c'est différent il ne le fait pas avec la même intensité et quand il me fait mal je pense qu'il a tout simplement "mal dosé" il ne maitrise pas ça force!! Mais avec Lucien les choses sont différentes!!
Je pense que Léonard a trouvé ce mode de défense parce qu'il a compris d'une que ça pouvait faire mal et de deux aussi parce qu'il aime bien ça!! Un peu comme certains enfants ont un fort besoin de succion et d'autres non.
Enfin je ne sais pas si je suis clair dans mes explications  mais je ne pense pas que ça soit un hasard!!!

C'était ma réflexion du jour  Roulement des yeux

Pour G je continuerai a lui proposé des anneaux dentaire, en expliquant bien que s'il a besoin de mordre c'est la dessus qu'il doit le faire et pas sur sa soeur. Et aussi insisté sur le fait que sa sœur a eu très mal en montrant la marque laissé sur le bras  Clin d'oeil

sinon il y a un fil pour les petits dormeurs http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,635.0
Tu y trouveras peut être d'autres conseils  Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7656 le: 17 Mai 2011 à 14:55:10 »

sinon il y a un fil pour les petits dormeurs http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,635.0
Beau lapsus, tu es fatiguée en ce moment Paprika ?! 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7657 le: 17 Mai 2011 à 14:58:14 »

bon bah je suis à la maison, Noan dort...  il aurait pas pu le faire à la crèche hein ?  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je n'ai pas pris sa température, mais je ne le trouve pas chaud donc je vois pas l'intérêt.
Et il était grognon en effet, mais normal puisqu'il était fatigué.
Bref... je vois le bon côté des choses, ça me fait passer un peu de temps seule avec lui (enfin là il dort et quand il se réveillera dans 2h, je devrais aller chercher Gaël...  )

J'aurais du prendre du boulot à ramener chez moi... crotte !
J'espère que vous êtes là pour papoter  Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7658 le: 17 Mai 2011 à 15:08:21 »

ouais, j'suis là ! je viens de cartonner pendant 1 heure : 6cartons. Rendement moyen, mais si j'en fais un peut tous les jours, les déménagement sera facile.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7659 le: 17 Mai 2011 à 15:11:50 »

pas mal 6 cartons en une heure !
En déménageant souvent, tu dois faire pas mal de tri à chaque fois, c'est l'avantage ! Mais à chacun de mes déménagements, j'ai été impressionnée par le nombre de cartons qu'il fallait. Je suis bien contente de faire une grosse pause à Lille !
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7660 le: 17 Mai 2011 à 15:37:25 »

ah oui en effet  Roulement des yeux Roulement des yeux

T'as cité c'est dommage j'aurai pu modifier  Tire la langue Bisou Bisou

Profite de la sieste de Noan pour te reposer aussi  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7661 le: 17 Mai 2011 à 15:39:47 »

ah oui en effet  Roulement des yeux Roulement des yeux

T'as cité c'est dommage j'aurai pu modifier  Tire la langue Bisou Bisou

Tu rêves, c'était un trop beau lapsus, je me suis dépêchée de poster avant que tu n'édites  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7662 le: 17 Mai 2011 à 15:40:36 »

Oui, on a fait un très gros tri, et il ne reste dans les armoires/placards que ce qui sert vraiment. On n'a aucun tiroir ou meuble "poubelle" à la maison. Mais on se trimballe quand même énormément de bin's qu'on utilise très peu.
J'espère qu'on fera notre grosse pause à Orange (sauf si on est mutés en nouvelle-calédonie dans 2 ans, on devrait y rester 4-5 ans). Parce que là, 10 déménagements en 10 ans, ça fait une sacrée moyenne  Tire la langue. Et mine de rien, sizan va connaître sa huitième maison, troizan sa cinquième et les filles leur troisième !
vous allez rester longtemps à Lille?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7663 le: 17 Mai 2011 à 15:54:41 »

tant que ça nous plaira !! On a acheté une maison, donc a priori on reste un petit moment. Mais on n'a pas d'attache, donc si un jour on a une opportunité (avec mon boulot je peux postuler un peu n'importe où, y compris dans les dom), je crois qu'on n'hésitera pas ! Par contre je doute qu'on aille un jour dans le sud ou dans les dom, fait trop chaud là bas  Tire la langue
Mais bon, Lille c'est vraiment chouette, et le climat me va, alors pour l'instant y'a aucune raison qu'on aille voir ailleurs !
Ouais c'est clair 10 déménagements en 10 ans c'est beaucoup ! Moi au final j'en ai pas fait tant que ça (7 en 8 ans mais dont seulement 3 avec zhom, avant j'étais étudiante j'avais donc beaucoup moins de choses à trimballer). Mais le dernier, à 3 semaines de l'accouchement, compte double 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7664 le: 17 Mai 2011 à 16:24:45 »

Noan dort toujours... cool l'aprèm en tête à tête avec lui !! 
Si ça continue je vais devoir le réveiller pour aller chercher Gaël...
Journalisée
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: