28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 01:11:48
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 563097 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7530 le: 10 Mai 2011 à 10:10:04 »

Oh, je vous ai pas dit au fait : j'ai eu mon RDC la semaine dernière! Je ne sais plus si je vous avais dit il y a 3 semaines que je sentais la machne se remettre en route, et j'ai même senti mon ovulation, du coup j'avais emmené ma ventouse à Orange et je l'ai même installé par précaution le jour J et bingo (trop fière de moi de ne pas m'être faite avoir , et rassurée de me sentir encore connectée à mon corps). Et c'est vrai que c'est pratique ce machin.
Impa, j'ai rêvé de Charlie il y a 3 jours, j'ai oublié de te raconter. On refaisait une rencontre avec toutes les décempiplettes, et les enfants jouaient et vaquaient à leurs occupations de bébés. Mais il n'y avait pas Charlie. alors on commence à se demander où elle est, et là elle se pointe tranquillement, elle s'était habillée et coiffée impeccablement toute seule, vait un cartble sur le dos et nous sort comme ça : " je pars à l'école, il faut que j'aille m'instruire" 
1+1, contente de lire toutes ces bonnes nouvelles. N'empêche, y'a pas à tortiller, le sommeil, c'est le nerf de la guerre : quand on dort bien tout va mieux.
Ici aussi on est installées sur les autoroutes des nuits de 12 h, et j'espère bien que c'est définitif, comme pour leurs frères au même âge !
bonne journée!
mdrrrrr ! faut dire que bon, c'est presque ca  Souriant Elle est incroyable, elle pose des questions. C'est a qui ca ? c'est qui ca ? c'est quoi ca ? Et elle doit dire entre 50 et 100 mots 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7531 le: 10 Mai 2011 à 10:37:17 »

nous aussi ça dort encore beaucoup la journée (2 siestes), et impossible de s'en passer. La nuit ils dorment de 20h30 à 6h30.
Speedy je suis désolée que ça se passe si mal entre tes garçons. Ca doit être dur... je connais ça, sauf qu'ici ça se balance pas des chaises, ça se tape avec des cubes en bois ou se met des coups de boules ! Enfin pas tout le temps, ils jouent aussi beaucoup ensemble et prennent soin l'un de l'autre, surtout depuis qu'ils sont moins fatigués.
Je pense que ce n'est qu'une période et qu'il faut bien se garder de parler de "dominant-dominé", pour ne pas les enfermer dans ce schéma  Clin d'oeil
1+1 tu nous raconteras tes aventures avec ta ventouse ?! 
Tu as peut-être mis des photos du baptème sur ton blog, je vais guetter ça  Clin d'oeil
Merci pour ton soutien de la semaine dernière, ça m'a bien inspiré et aidé pour passer ce cap des nuits de merde !

Au fait je vous ai pas dit, Noan a réussi à monter seul dans sa trip trap 
Pourtant il y a encore le kit bébé en plastique, et les trous sont vraiment étroits pour passer les jambes 
Bon, par contre, il est monté à l'envers il avait le dos face à la table (et les pieds dans les trous, sisi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et zhom qui me demande : c'est toi qui a mis Noan à l'envers sur sa chaise ??  Ben voyons !!!

Paprika, ça va chez toi ? Comment va huitan ?

Bonne journée à toutes !!

Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7532 le: 10 Mai 2011 à 12:27:53 »

nous aussi ça dort encore beaucoup la journée (2 siestes), et impossible de s'en passer. La nuit ils dorment de 20h30 à 6h30.
Speedy je suis désolée que ça se passe si mal entre tes garçons. Ca doit être dur... je connais ça, sauf qu'ici ça se balance pas des chaises, ça se tape avec des cubes en bois ou se met des coups de boules ! Enfin pas tout le temps, ils jouent aussi beaucoup ensemble et prennent soin l'un de l'autre, surtout depuis qu'ils sont moins fatigués.
Je pense que ce n'est qu'une période et qu'il faut bien se garder de parler de "dominant-dominé", pour ne pas les enfermer dans ce schéma  Clin d'oeil
1+1 tu nous raconteras tes aventures avec ta ventouse ?! 
Tu as peut-être mis des photos du baptème sur ton blog, je vais guetter ça  Clin d'oeil
Merci pour ton soutien de la semaine dernière, ça m'a bien inspiré et aidé pour passer ce cap des nuits de merde !

Au fait je vous ai pas dit, Noan a réussi à monter seul dans sa trip trap 
Pourtant il y a encore le kit bébé en plastique, et les trous sont vraiment étroits pour passer les jambes 
Bon, par contre, il est monté à l'envers il avait le dos face à la table (et les pieds dans les trous, sisi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et zhom qui me demande : c'est toi qui a mis Noan à l'envers sur sa chaise ??  Ben voyons !!!

Paprika, ça va chez toi ? Comment va huitan ?

Bonne journée à toutes !!

j'adore la question de ton homme  Souriant

ben dis donc, c'est quand meme un sacré cascadeur Noan!

Mmmmmh compatissez les filles, ma chef veut qu'on mange ensemble ce midi
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7533 le: 10 Mai 2011 à 12:47:41 »

Bon appétit
Tu ne t'entends pas avec elle?
Karine, au fait ça t'a aidée le bouquin?
Ce matin, je n'ai pas du m'habiller assez bien puisque troizan me demande au moment de partir : "dis maman, pourquoi tu vas à l'école en pyjama?" 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7534 le: 10 Mai 2011 à 12:51:26 »

Bon appétit
Tu ne t'entends pas avec elle?
Ce matin, je n'ai pas du m'habiller assez bien puisque troizan me demande au moment de partir : "dis maman, pourquoi tu vas à l'école en pyjama?" 
Souriant Souriant Souriant
excellent !

ma chef est... malade...  et je ne parle pas d'une maladie physique chronique... donc bon... pas évident.

Elle m'appelle, j'y vais !   Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7535 le: 10 Mai 2011 à 12:55:17 »

1+1 super pour ton week end Clin d'oeil et oui c'est le ROR

Karine ici c'est baston en permanence, a tel point que quand doudou se decide a faire un calin a titi a peine arriver à 2 cm titi se met a hurler penssant que son frere va lui faire du mal.....
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7536 le: 10 Mai 2011 à 13:53:32 »

Karine ici c'est baston en permanence, a tel point que quand doudou se decide a faire un calin a titi a peine arriver à 2 cm titi se met a hurler penssant que son frere va lui faire du mal.....
oh mince le pauvre  Pleurs
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7537 le: 10 Mai 2011 à 14:34:45 »

oh mince  ça doit pas être facile!!  Bisou Bisou
J'allais justement vous demandez ou vous en étiez dans les relations "je t'aime moi non plus"?  ça me rassure pas tout ça!!
Ici Léonard a une fâcheuse tendance a arracher des mains le jouet avec lequel Lucien joue!! Du coup Lucien chahute Léonard et le pousse dans le dos sans arrêt!!! Léonard hurle et maintenant pour se défendre il mord Lucien

Karine tu inscrira Noan a l'escalade plus tard 

Huit ans va bien il a meilleurs mine mais il a parfois des gros coups de bambou ce matin il a eu un mal fou a se lever  et il m'a avoué avoir parfois du mal a se concentrer en classe parce qu'il a envie de dormir  Je lui ai dis de ne pas hésitez a demander a la maitresse pour rester en classe pour se reposer au lieu d'aller en récréation!!
Merci de demander  Clin d'oeil Bisou

1+1 super le baptême  Souriant ils étaient habillés comment? tu nous montreras des photos?

Impa Ton repas s'est bien passé 

Marinette déjà le RDC  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7538 le: 10 Mai 2011 à 14:36:17 »

Impa Ton repas s'est bien passé 
hum super  Roulement des yeux J'ai appris qu'elle ne parlait a aucun de ses voisins, ce qui ne m'a pas du tout etonnée Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7539 le: 10 Mai 2011 à 15:19:47 »

Oui ! Je l'ai avalé samedi, sur la route vers la Normandie. Ca me permet de considérer les choses différemment concernant la séparation, non pas comme quelque chose qu'il faut éviter à tout prix mais qu'il faut accompagner pour que l'enfant puisse grandir et s'épanouir.
J'ai encore quelques chapitres à lire et je te le revois (ou bien je te le donnerai en mains propres  Clin d'oeil)

Nous aussi ils se piquent beaucoup les jouets. Les seuls moments où ils jouent vraiment bien ensemble, c'est quand c'est des jouets partageables (légo par exemple, quoi que je les ai déjà vu se battre pour la même brique alors qu'il y en avait 10 identiques juste à côté d'eux  Roulement des yeux) ou en double (style chacun sa cuillère et sa tasse, et on fait semblant de boire une infusion ou de se faire manger l'un l'autre.
Et quand y'a un seul jouet pour deux, c'est la guerre... Mais jamais dans le même sens, y'en n'a pas un qui pique toujours au même ou qui gagne, c'est égalité (et ça peut durer un moment si je n'interviens pas...). Ce que j'adore, c'est quand y'en a un qui se barre avec le jouet en courant et que l'autre le poursuit en hurlant 

Ouais je vais inscrire mes garçons à l'escalade, ils grimpent partout !! Et je crois que la gym du dimanche matin les a bien stimulés de ce côté là...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7540 le: 10 Mai 2011 à 15:47:05 »

moi non plus je n'ai pas vraiment idenfié de bourreau dans mon trio Souriant au départ, Gabrielle etait plus imposante physiquement et avait donc la loi. Maintenant, non. Elle ne peut pas faire la loi avec Romy qui est une vraie tete de noeuds petite fille indépendante qui sait ce qu'elle veut. Charlie subissait beaucoup de la part de ses soeurs, mais ca n'est plus le cas depuis qu'elle sait marcher elle aussi. Alors, elles se font la misere a tour de role, se piquent les jouets des mains, se roulent par terre en hurlant quand elles se sont fait piquer un jouet. Mais chacune a tour de role Mais il y a enormement de moments de complicité : calins, bisous, cache-cache, parties de rigolades. Elles se rendent volontiers service aussi en allant chercher ce qu'une autre voudrait (souvent a ma demande). Bref, pour l'instant, je n'ai pas a me plaindre de leurs relations. Les oppositions sont plus avec nous qu'entre elles.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7541 le: 10 Mai 2011 à 16:04:48 »

au fait je sais plus si je vous l'ai dit : la semaine dernière, zhom a récupéré les petits à la halte garderie avec les habits complètement échangés !! Noan habillé en Gaël et Gaël en Noan, des pieds à la tête.
Ce qui est "embêtant" c'est que dans l'après-midi, on nous a appelé pour nous dire que Noan faisait un peu de fièvre. Mais du coup, impossible de savoir si c'était vraiment lui !!
Je leur ai fait la remarque le lendemain, ils étaient un peu gênés mais prêts à s'améliorer pour les reconnaître. Alors qu'à l'autre halte garderie, ils ne font aucun effort, ils m'ont même demandé si je pouvais leur mettre des bracelets 

Samedi on a rendu visite à la nounou pour que le lien soit maintenu, elle n'a plus son plâtre mais elle a encore 3 semaines de rééducation.
C'est un peu galère car on n'a pas de date exacte, du coup on est inscrits pour la HG jusqu'à la fin du mois, il se pourrait que pendant 1 semaine on ait la nounou + la HG a payer...
Et elle a encore 5 semaines de congés à prendre, puisque ses vacances ont sauté pendant son arrêt... ça va être la misère, j'espère qu'elle va être arrangeante...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7542 le: 10 Mai 2011 à 16:26:05 »

ils sont nazes quand meme  Roulement des yeux

nous ils ecrivent les prenoms sur une ardoise au dessus des lits à la HG.

d'ailleurs, le systeme est bien different a la mienne je pense, car on ne peut s'inscrire que 2 semaines a l'avance et 16H par semaine maxi. On peut annuler jusque 9H le jour meme, sans avoir à payer.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7543 le: 10 Mai 2011 à 16:26:42 »

petite anecdote au fait, je viens de le raconter chez les juillettes. On m'en a sorti une bonne au parc la derniere fois. Une dame me demande si R et G sont des vraies jumelles. je dis oui, et là elle me sort : "parce que comme elles ne sont pas habillées pareil, c'est pas evident" puis rajoute "enfin heureusement qu'elles sont pas habillées pareil, parce que c'est les memes sinon"
J'ai adoré les 2 propos contradictoires   Roulement des yeux Souriant

En gros, si tes jumeaux sont pas habillés pareil, c'est que c'est pas des vrais jumeaux   Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7544 le: 10 Mai 2011 à 16:31:06 »

bah oui ils ont le même ADN et sont livrés à la maternité avec le même trousseau de vêtements 

en effet c'est pas le même système, nous on réserve le 20 pour le mois suivant, et ce qui est réservé est réservé. Dans l'une c'est 15h max par semaine (mais nous on a droit à 2 jours car c'est des circonstances exceptionnelles), dans l'autre c'est tant qu'on veut. Dans les deux cas on passe après les gens qui ont un contrat à l'année.
Journalisée
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: