28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:44:02
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 563955 fois)
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7410 le: 29 Avril 2011 à 12:53:34 »

bonjour les filles!!
wahou ca fait un bail que je ne suis pas venue par ici  je lis de temps en temps mais je perds vite le fil...
j'ai remonte quelques pages et alors quelle epidemie de varicelle  et carabinee pour certains!! j'espere que ce n'est pas trop dur parce que c'est en tout cas tres impressionnant ces photos!

chez moi ca va plutot pas mal... la construction de notre maison touche a sa fin et il me tarde de demenager pour avoir plus d'espace et surtout que les loulous aient chacun leur chambre!!!!!!!!
ils ont deja commence a aller ds leur nouvelle creche ou ca se passe super bien (ca change de l'ancienne ou ils pleuraient non stop quand je les laissais, surtout mon petit hugo!), ils y sont comme chez eux et j'en suis plus que soulagee! tellement soulagee que je me suis fait un malaise et me suis ramassee sur ma table de nuit et me suis ouvert l'arcade! l'angoisse et la fatigue ne font pas bon menage! j'ai du trop relachee la pression et apparemment j'ai pas gere ca!  Roulement des yeux

Karine ca m'a l'air vraiment hard chez toi en ce moment j'espere que ce n'est qu'un mauvais passage...  Bisou

a la derniere visite chez le pediatre, le doc m'a demande comment se passaient les nuits et chez moi c'est pas tip top (a 10000 lieux de la situation que tu vis karine c'est sur)! hugo se reveille chaque nuit mais un calin ou un bib d'eau et il repart en general ds son lit ou finit sa nuit ds le notre et ca j'en peux plus! mais quand on est trop creve on fait comme on peut! le doc m'a dit : quand il aura sa chambre il faudra le reeduquer, ds le sens lui apprendre a se rendormir seul! parce que la impossible pour le moment de le laisser pleurer avec sa soeur qui ronfle a cote! alors je suis bien decidee a le laisser pleurer pour lui et pour notre vie de famille!
ca ne t'aide sans doute pas parce que dans ton cas l'angoisse a l'air presente mais faut pas culpabiliser a chaque decision qu'on prend... on fait au mieux et on a le droit de se tromper
quelques fois!

pour le 5-10-15 je trouve moi aussi tres different de laisser pleurer en continue (deja pour laisser pleurer sans intervenir faut avoir des nerfs d'acier pour pas flancher si je peux dire) si tu vas le voir de temps en temps il sait quand meme que tu ne l'abandonne pas ds ses pleurs mais que tu ne lacheras pas (enfin ca c'est pas dit non plus)... mais pour mettre en place ca il faut aussi avoir le moral et ne pas etre trop creve! pour ma part je n'arrive a rien de toute facon quand je suis au bout du bout!

c'est dur de les comprendre ses ptits loups! vivement qu'ils parlent!
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7411 le: 29 Avril 2011 à 13:25:44 »

Salut tout le monde,
Karine, tu as reçu mon bouquin?
C'est très pesant de vous croiser avec ton mari, qui plus est dans une ambiance tendue. Je pense comme Impa que même si ça n'est pas agréable les pleurs, ce n'et pas forcément bénéfique de les éviter à tout prix. Les enfants ont besoin d'évacuer aussi. Parce qu'après ça peut devenir une sorte de mini dictature, un chantage du style tu fais ce que je veux ou je hurle. J'ai personnellement eu énormément de mal à adhérer et mettre en pratique ce principe, mais depuis la situation est en train de s'assainir je trouve. Genre ma petite sardine que je ne peux jamais poser sous peine de hurlements de la mort et qui est tout sourires dans mes bras, ça c'est typiquement de la dictature. Alors il ne s'agit pas de l'angoisser ou la stresser, mais à la maison, quand j'ai un truc faire, je la pose à côté de moi en lui disant bien dans les yeux que je suis là. Je n'essaye pas de lui expliquer plus (de toute façon c'est impossible de tenter de raisonner ou d'expliquer à un enfant contrarié) et je la laisse faire sa vie à côté de moi. Elle pleure très fort, mais je continue de vaquer à mes occupations en l'ignorant (parce que quand tu la regardes c'est pire). En général elle met entre 2 et 15 minutes à se calmer. Maintenant elle le fait de mieux en mieux et de plus en plus vite. L'haptothérapeute dit qu'elle apprend à se consoler seule. Et c'est vrai, après elle part jouer tranquillement.
Par contre je fais toujours ça quand elle est à côté de moi, dans la même pièce, pour qu'elle ne se sente pas abandonnée. Par contre c'est assez pénible pour les oreilles et je fais ça quand je suis seules avec elles, pour ne pas me rajouter de stress avec mon mari qui ne supporte pas ses cris.
Ca, c'est pour briser la dictature en journée (et c'est pas pour briser l'enfant, mais pour lui laisser expérimenter qu'il est capable d'y arriver seul, tout en n'étant pas seul)
Dans la soirée que tu décris, Noan a l'air bien plus cool que Gaël. Avez-vous moyen de les isoler l'un de l'autre pour que Gaël ne réveille pas Noan? Je pense que expliquer pendant une heure à un tout petit c'est trop long. Le prévenir quelques fois durant la journée, et puis quand vient le moment 2 minutes, 5 maxi et c'est bon. Tu lui parles fermement, en le touchant tendrement et assurément à la fois aussi. Et tu mets en pratique, sans retour en arrière. As-tu essayé de le laisser pleurer au moment du coucher? Tu lui expliques et tu le couches.
Je me souviens d'une phase vers cet âge là avec sizan. Il me rendait chèvre. A l'époque j'étais en célibat géo et, seule avec lui en bossant à temps plein. Pareil, à mes limites. Il me faisait tourner en bourrique le soir et je ne pouvais pas le laisser. Mes soirées commençaient vers 22-23h et j'en avais marre. Je lui ai expliqué, puis couché. Evidemment il a hurlé, s'est relevé, essayait d'ouvrir la porte de la chambre. Du coup je lui ai installé un oreiller par terre derrière la porte avec une petite couverture. Il a dormi deux nuits derrière la porte puis il a compris.
De toute façon, quand tu es à tes limites ça ne peut plus durer. Vous allez y laisser votre peau. LEs garçons commencent à être grands, ils peuvent comprendre certaines règles.
gros bisous
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7412 le: 29 Avril 2011 à 13:41:33 »

Merci les filles...
Non Marinette j'ai pas reçu ton bouquin, mais il est peut-être dans ma boite à lettre ? Je verrai ce soir...

Vous avez surement raison, il faut que j'établisse des règles et que au delà, j'accepte de laisser pleurer. Mais j'ai beaucoup de mal !! Déjà, impossible pour moi de le laisser pleurer dans sa chambre et aller faire autre chose. Je suis comme tétanisée et je me dis que je me dois d'écouter, du coup nerveusement c'est très dur.
J'ai déjà laissé pleurer au moment du coucher oui. De plusieurs façons. Une fois en restant à côté de son lit avec une petite lumière allumée, c'était pire que tout, j'ai pas tenu 5 minutes. Une fois en redescendant dans le salon et en écoutant eu babyphone, mais j'y suis retournée souvent (et à chaque fois que j'y allais, ça empirait).
En plus il me fait le coup de faire caca systématiquement au bout d'un moment pendant ses crises de hurlements, ce qui fait que de toute façon je reviens pour le changer (ou plutôt je reviens parce que j'en peux plus de l'entendre comme ça et du coup je reste pour le changer).

C'est sûr, je ne tiendrais pas 15 minutes à ses côtés à le laisser hurler et vaquer à ses occupations. Ou alors faut vraiment que je prenne sur moi... zhom me reproche de pas le faire (quand je lui propose de laisser gaël seul parce que j'en ai marre il me dit "ok mais dans 2 minutes tu vas y retourner...")
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7413 le: 29 Avril 2011 à 14:12:41 »

En fait en journée je la laisse pas, parce que c'est des pleurs de "je suis pas contente de pas être dans tes bras et je vais te casser les oreilles jusqu'à ce que tu me prennes". Alors mes actes lui répondent : "je vois bien que tu n'es pas contente mais tu n'es pas seule et tu es capable de découvrir des trucs chouettes de la vie ailleurs que dans mes bras".
Le soir, en revanche, c'est briefing très court au salon, puis tétée (c'est leur rituel). quand elles ont fini la tétée, je leur demande si elles sont bien sûres de ne plus vouloir, puis un bisous, bonne nuit, et je les couche dans leur lit. Et je n'y retourne plus, quoiqu'il arrive. Souvent elles s'endorment sans faire d'histoire, parfois elles hurlent, mais ça dure le temps que je ferme la porte et m'éloigne de leur chambre, parfois ça peut durer jusque 5-10 minutes. Mais c'est rare et c'est de la colère. Et je ne cède pas. D'ailleurs, quand elles hurlent trop fort, je vais derrière la porte, je dis juste dodo et je la ferme (d'habitude elle est juste entrebaillée parce qu'elles aiment bien entendre la vie de la maison pour s'endormir)  : quand je la ferme, ça signe officiellement que c'est absolument sans espoir et ça suffit pour qu'elles se taisent.
Si l'enfant sait que tu vas revenir, il va chercher à t'avoir à l'usure. Comme tu dis, les A/R c'est pire que tout. Quelle que soit ta ligne de conduite, tiens toi y.  L'enfant a besoin de limites claires pour se confirmer, même si elles ne sont pas agréables. Si tu dis quelquechose et que ton attitude corporelle et tes actions disent le contraire, il le sentira. Au mieux il en profitera pour te faire tourner en bourrique, au pire ça l'angoissera parce qu'il ne saura plus où sont ces limites.
Pour mon sizan, pour ses deux nuits derrière la porte, il avait hurlé pas loin de 30 minutes. C'est clair que c'est long. Mais tu vois, nos relations avaient changé ensuite, et il était plus apaisé (alors que je craignais qu'il se résigne et se stresse intérieurement, c'est le contraire qui s'était produit) : j'avais vraiment ressenti qu'il faisait plus confiance au fait que j'étais sa maman pour toute la vie quoiqu'il arrive et dans tous les moments, et pas juste à travers des calins ou des bisous.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7414 le: 29 Avril 2011 à 14:20:18 »

Pour mon sizan, pour ses deux nuits derrière la porte, il avait hurlé pas loin de 30 minutes. C'est clair que c'est long. Mais tu vois, nos relations avaient changé ensuite, et il était plus apaisé (alors que je craignais qu'il se résigne et se stresse intérieurement, c'est le contraire qui s'était produit) : j'avais vraiment ressenti qu'il faisait plus confiance au fait que j'étais sa maman pour toute la vie quoiqu'il arrive et dans tous les moments, et pas juste à travers des calins ou des bisous.
c'est exactement ça qui me fait peur. Et en plus j'ai peur que ça remette en question tout ce que j'ai fait jusque là...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7415 le: 29 Avril 2011 à 14:20:39 »

Ca me parle beaucoup tout ce que tu me dis...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7416 le: 29 Avril 2011 à 15:03:24 »

c'est exactement ça qui me fait peur. Et en plus j'ai peur que ça remette en question tout ce que j'ai fait jusque là...
moi je ne pense pas, car maintenant, ils sont grands, et ils comprennent plein de choses. En leur parlant avec des mots simples, ils comprennent tout.
Tu as été là 17 mois pour les rassurer tant que tu pouvais et qu'ils le demandaient, maintenant, Gaël doit apprendre à faire sans toi pour certaines choses. Et puis de toutes facons, tu n'es pas non plus absente, il sait bien que tu es là à coté.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7417 le: 29 Avril 2011 à 15:06:52 »

Oui voilà. Il y a des étapes d'autonomisation. Certains enfants y vont pleins d'enthousiasme, d'autres sont plus conservateurs et ont besoin d'un petit "coup de pied au fesses" mais au final c'est le bon chemin pour eux.
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7418 le: 29 Avril 2011 à 16:29:47 »

Bonjour tout le monde,

un moment moi aussi que je n'ai pas posté mais vous êtes de vraies piplettes

alors karine ce matin j'ai lu votre soirée et votre nuit et je suis
C'est bizarre mais je n'ai pas le sentiment que ton petit soit insécurisé mais + qu'il teste reellement !!! Le pb dans ce genre de situation c'est qu'il va grapiller du terrain petit à petit et ça va être de pire en pire. Mais ce sont des périodes et ça passe.
Zéphir vers cet  age là s'est mis à se reveiller systematiquement à 1h du matin. et impossible de le recoucher dans son lit c'était hurlements assurés. Ca a duré 1 semaine. Il continuait sa nuit dans ntre lit.
un jour mon mari s'est levé en disant que ce n'etait plus possible. Il lui expliqué plein de choses puis il est sorti de la chambre. Il a hurlé un moment puis s'est calmé et on ne l'a plus entendu.

En revanche à la maison on a une petite fille plus coriace. J'apprehende tjs un peu ses reveils nocturnes... Elle hule elle hurle et elle hurleeeeeeeeeee HORRIBLE.
Sauf que pareil, on a posé de vraies limites sans failles dès qu'on s'est aperçus qu'elle nous menait par le bout du nez !!!!
On ne l'entend plus le soir, le coucher se passe tres bien apres un rituel bien precis ! Le mardi soir mon hommme est au sport et bizarrement tous les mardis soirs elle hurle pour se coucher !!!!! Au debut j'avais du mal à la laisser pleurer donc je restais avec elle ou je la levais. Mais depuis qqs temps j'ai trouvé une utre solution: Je me mets derriere la porte et je dis " ça suffit Opale je ne veux pas t'entendre! ... etc etc...)
Etç a marche elle cesse de pleurer en 5 minutes!
Est ce que tes enfants ont un rythme? ou tout est decalé? Avez vous un rituel du coucher specifique?
En tout cas la vie de couple est (pour moi) primordiale pour reussir à elever tt ce petit monde alors l'ide dans un premier temps ça va etre de reprendre des forces pour mieux rebondir et ne plus ceder !
Ce que dit Marinette est très parlant en tout cas !!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7419 le: 29 Avril 2011 à 18:07:03 »

Bon WE les filles,
Bonne recherche Marinette,

Shuna, c'est sympa d'être passée. Souriant

Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7420 le: 30 Avril 2011 à 10:33:30 »

Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7421 le: 30 Avril 2011 à 14:23:56 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi Marinnette!  Clin d'oeil

Bon, sinon, je viens vous demandé conseil, meme si j'ai l'impréssion que vous n'etes pas encore dans cette situation.

Léo arrive a passé par dessus son lit!
Hier soir on l'a vu tenter, et là au moment de les mettre a la sieste, le temps de mettre Timothée au lit, Léo était a califourchon sur la barriere du lit!

En temps normal, j'aurai décidé d'enlever le lit et de mettre le matela parterre le temps d'acheter un lit "de grand". (1 semaine).

Mais là, on déménage vendredi!!!!

Je peu lui acheter un lit de grand ds la nouvelle maison, mais j'ai peur que ca fasse trop de changement d'un coup.

Et en meme temps le laisser passer par dessus son lit c'est aussi hyper dangereux!!!

Va y avoir tellement de changement ces 2 semaines a venir (toute la semaine chez la nounou, puis 4-5 jours chez papie/mamie sans maman et papa pour la 1ere fois, puis nouvelle maison) , c'était pas le moment. Je ne sais pas koi faire.
A votre avis, je fais koi?
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7422 le: 30 Avril 2011 à 20:25:38 »

salut
perso je mettrai bébé dans un lit parapluie, c'est plus profond, en attendant le déménagement
bon courage!
ou alors tu le laisses dans son lit et tu mets un gros matelas par terre pour amortir la chute!!
bonne soirée
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7423 le: 01 Mai 2011 à 10:52:10 »

gros bisous  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7424 le: 02 Mai 2011 à 11:41:43 »

Ah Ben ca va, j'ai pas loupe grand chose. 1+1, super pour la cicarrisation de G. Et ca doit te faire trop du bien d'enchainer des cycles de sommeil. Klarrye, je trouve que c'est au contraire la Bonne occase pour le changement de lit. Bisous a toutes, je retourne a mes recherches de maison.
Journalisée

Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: