29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 15:18:24
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 564731 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7320 le: 22 Avril 2011 à 21:51:30 »

et un lit parapluie ?
j'ai pas essayé.
Ce qui est bizarre c'est que c'est que pour la nuit que ça fait ça, pour la sieste ça le fait pas, pourtant c'est le même lit.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7321 le: 22 Avril 2011 à 21:55:16 »

et un lit parapluie ?
j'ai pas essayé.
Ce qui est bizarre c'est que c'est que pour la nuit que ça fait ça, pour la sieste ça le fait pas, pourtant c'est le même lit.
et donc la lumiere ne fait rien non plus ?

oui enfin, moi je ne trouve plus rien bizarre avec les enfants lol. Ca ne m'etonne pas plus que ca que ca aille en journée, et pas le soir. C'est un moment particulier le soir.

Ben ecoute, j'essaierais bien le lit parapluie, ca ne coute rien... Il ne s'est pas coincé un bras une nuit ou une jambe ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7322 le: 22 Avril 2011 à 21:57:10 »

C'est quoi ton rituel pour les coucher ?

Ici quand je suis seule, c'esst en même temps, mais en ce moment, N pleure. Donc je dois rester et poser ma main sur lui. Sauf que son frère sait que je suis dans la chambre et veut lui aussi un calin ...

Quand on est tous les 2. On couche en général G. Car on a pas de souci. Et une fois endormi, je couche N et il a un peu plus de fatigue donc s'endort plus ou moins bien.

Ici c'est pareil pour les siestes tout va bien ....

Il pleure le soir ou seulement au coucher ? Avec le papa il crise aussi ?
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7323 le: 22 Avril 2011 à 21:59:54 »

on a essayé la lumière, comme tu l'avais suggéré, ça n'a rien changé du tout.
Ouais on va essayer le lit parapluie. Dans sa chambre ou ailleurs ?
Avant de le coucher je l'ai mis un peu dans son lit avec un jouet, en lui expliquant que son lit était son espace à lui, qu'il n'y craignait rien, mais il n'a pas aimé du tout. J'ai même essayé celui de son frère, pareil.

Le rituel du coucher dure plus d'une heure, on fait des calins sur le grand matelas, ils prennent un biberon dans nos bras, on met la musique douce et la lumière tamisée, et on les couche. Jusque là ça marchait impeccable.

Il pleure seulement au moment de le mettre dans son lit. Et oui, avec le papa c'est la même chose.
Par contre je me souviens que pendant la gastro, quand ma maman intervenait, ça se passait différemment (elle avait beaucoup moins de mal à le calmer)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7324 le: 22 Avril 2011 à 22:06:05 »

merci à toutes pour vos conseils... je vais aller me coucher. D'une parce que je suis épuisée, de deux parce que si je dors pas maintenant, ma nuit sera trop courte. Ca fait deux semaines que je me couche super tôt, que j'ai pas de soirée, que je mange entre deux câlins avec Gael, toute seule et des repas froids parce qu'on consacre notre soirée à lui, que je n'ai même pas 5 minutes pour prendre mon mari dans les bras vu qu'on ne dort plus ensemble et qu'on ne fait que se croiser dans les escaliers, quand on se passe la relève.
Ouais je sais, 2 semaines c'est pas la mort, mais après une varicelle-gastro, avec les soucis de garde qui durent depuis 2 mois,et  mes propres angoisses à gérer, ça fait beaucoup pour moi
Journalisée
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7325 le: 22 Avril 2011 à 22:10:11 »

Dur dur ....

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus que ça .... Gaël ... laisse papa et maman dormir tu n'en seras que plus heureux ...  Clin d'oeil

Courage, et je te souhaite une bonne nuit !!

(au passage merci pour ton mess de soustien de l'autre jour et paprika aussi)

Vous n'avez pas de nouvelles de Sev ?

ET SPEEDY ?
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7326 le: 22 Avril 2011 à 22:10:59 »

on a essayé la lumière, comme tu l'avais suggéré, ça n'a rien changé du tout.
Ouais on va essayer le lit parapluie. Dans sa chambre ou ailleurs ?
Avant de le coucher je l'ai mis un peu dans son lit avec un jouet, en lui expliquant que son lit était son espace à lui, qu'il n'y craignait rien, mais il n'a pas aimé du tout. J'ai même essayé celui de son frère, pareil.

Le rituel du coucher dure plus d'une heure, on fait des calins sur le grand matelas, ils prennent un biberon dans nos bras, on met la musique douce et la lumière tamisée, et on les couche. Jusque là ça marchait impeccable.

Il pleure seulement au moment de le mettre dans son lit. Et oui, avec le papa c'est la même chose.
Par contre je me souviens que pendant la gastro, quand ma maman intervenait, ça se passait différemment (elle avait beaucoup moins de mal à le calmer)
dans sa chambre et si ca marche pas, ailleurs.

je comprends bien karine que ce soit dur en ce moment.  Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7327 le: 22 Avril 2011 à 22:42:33 »

ouais ça fait plaisir... mais bon, ça ne change rien aux hurlements du soir, on est de nouveau en plein dedans... Y'a eu un moment où j'ai vraiment senti que c'était de la colère et pas de l'angoisse. Mais je reste prudente, car dans le ras-le-bol je pourrais bien finir par interpréter ce qui m'arrange...

Génial cette muselière à tétine   
Sérieux ça fait peur quand on sait que si ça existe, ça veut dire qu'il y a une demande... 
moi je suis sure qu'ils passent une bonne journée tes gamins, ils feraient pas semblant de s'eclater pour rassurer leur mere  Souriant

bon sinon, je vous avais deja raconté, mais la museliere a bébé me fait penser a ce que m'avait raconté une TISF : qu'une maman de jumeaux mettaient du sparadrap pour pansement sur la tetine de ses jumeaux pour ne pas qu'elle tombe sans arret pendant la nuit elle n'en mettait que sur un coté pour que l'enfant puisse cracher si besoin, mais qu'elle ne tombe pas.

C'est dingue ce que certains sont prets a faire pour pioncer ! Pourtant, ya plus simple : ne pas faire de gosses

les filles ont été trop mignonnes ce soir. Pendant que papa etait au foot, je me suis occupée du repas et du coucher seule. Le repas s'est super bien passé, elles se sont d'ailleurs enfilé une moitié d'ananas frais  Souriant

ensuite, j'ai dit : on va dans la chambre au dodo, mais avant on raconte des histoires en lisant des livres. Du coup, elles ont fait la course pour aller dans la chambre  Souriant
puis je me suis assise par terre, avec 1 bébé par cuisse, et un bébé entre mes jambes, et on a lu 3 bouquins.
Ensuite, j'ai dit, on va au dodo. Ya quoi dans le lit ? Ya le doudou et la ? et charlie a complété : tetiiiiiiiii  Souriant

Rho, ca c'est du bonheur en barre !

rrroooohhh c'est trop mignon!!!

Karine super pour la crèche  Souriant

bon les filles, j'en peux plus. Mes limites sont atteintes  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs. J'en ai marre de ces soirées et nuit merdiques qui s'enchaînent, et les hurlements de gaël m'ont épuisée nerveusement. Je n'ai plus le courage de faire ce qu'il faut, je suis fatiguée moralement. Je viens d'enchaîner les calins, et à chaque fois il me tripote le visage, les mains, mais ne s'endort pas, et à la seconde où je me dirige vers son lit les hurlements reprennent. C'est peut-être des angoisses mais je sais pas les gérer, et zhom n'y arrive pas non plus.
Je me sens impuissante et vraiment une maternante merdique. Heureusement que je me tue depuis leur naissance pour pas les laisser pleurer, maintenant je n'arrive pas à faire autrement que le laisser hurler, j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait ne valait rien. J'ai vraiment honte de moi. C'est dur.
tu as essayé dans un lit parapluie a coté du votre? ta présence peut le rassurer!! ça fonctionnait avec mon p'tit lu!!! Au départ il s'endormait avec nous puis on le glissait dans le lit parapluie. Parfois il se réveillait, quand il nous voyait replongeait parfois on était obligé de le reprendre avec nous!!
Ce soir il s'est de nouveau endormit seul dans son lit sans un mot  Souriant courage karine je suis sure que tout rentrera bientôt dans l'ordre pour toi aussi  Bisou Bisou Bisou

Dur dur ....

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus que ça .... Gaël ... laisse papa et maman dormir tu n'en seras que plus heureux ...  Clin d'oeil

Courage, et je te souhaite une bonne nuit !!

(au passage merci pour ton mess de soustien de l'autre jour et paprika aussi)

Vous n'avez pas de nouvelles de Sev ?

ET SPEEDY ?
de rien c'est normal!! est ce que tu as les résultats de la pds ou pas encore?

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7328 le: 22 Avril 2011 à 23:05:03 »

Tu vois, je suis premier degré (par contre, maintenant que vous les savez, n'en profitez pas! )  
Ah ben c'est des bonnes nouvelles tout ça, ça va te mettre du baume au coeur !  Souriant envoie-moi ton adresse en MP alors Sourire
Béné, merci de voler à mon secours. Je n'ai jamais fait de procès d'intention à quiconque et je sais bien qu'Impa n'adhère pas du tout à ce truc nul. Par contre, je suis hyper premier degré dans la vie (beaucoup trop selon mon mari) et du coup j'ai cru Impa que tu étais sérieuse quand tu me disais que je jugeais trop sévèrement la chose. Vu que j'ai tendance à facilement m'enflammer quand ça renier mes convictions au sujet de l'accompagnement des bébés  , j'ai cru que tu pensais sincèrment que j'y allais fort.

c'etait pour blaguer !  Souriant

Tu vois, je suis premier degré (par contre, maintenant que vous les savez, n'en profitez pas! )  

Ben moi, j'ai même trouvée que tu avais été un peut "soft" !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7329 le: 22 Avril 2011 à 23:15:38 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Karine
Tu ne laisses pas tomber. Si tu faisais ça, tu regarderais tranquillement la télé en ne l'écoutant pas hurler car toutes les portes seraient fermées. P'têt même que tu lui aurais installer le casque à tétine pour être sûre....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7330 le: 22 Avril 2011 à 23:31:22 »

merci à toutes pour vos conseils... je vais aller me coucher. D'une parce que je suis épuisée, de deux parce que si je dors pas maintenant, ma nuit sera trop courte. Ca fait deux semaines que je me couche super tôt, que j'ai pas de soirée, que je mange entre deux câlins avec Gael, toute seule et des repas froids parce qu'on consacre notre soirée à lui, que je n'ai même pas 5 minutes pour prendre mon mari dans les bras vu qu'on ne dort plus ensemble et qu'on ne fait que se croiser dans les escaliers, quand on se passe la relève.
Ouais je sais, 2 semaines c'est pas la mort, mais après une varicelle-gastro, avec les soucis de garde qui durent depuis 2 mois,et  mes propres angoisses à gérer, ça fait beaucoup pour moi

Karine,
Tes enfants sortent d'un hiver difficile, d'une varicelle-gatro fatigante, d'un mini séjour à l'hôpital pour Gael, de mode de gardes non stables: nounou 2 qui n' pas donné satisfaction puis une alternance de 2 HG avec des horaires qui si j'ai bien compris ne sont pas toujours les mêmes et une maman qui se pose beaucoup de questions, qui est fatiguée et qui a tendance à culpabiliser ...alors j'ai envie de dire... ce qui arrive est  .... NORMAL.
Entends moi bien: PERSONNE NE TE JETTE LA PIERRE.
Tu ne peux rien à ce qui est arrivé et à cette situation. Tu gère au mieux, dans des conditions difficiles.
Et ton fils "profite" de ta présence pour exprimer tout ce qui est rentré en lui et qui a besoin de sortir parce que TU es la personne en qui il a le PLUS confiance.
Tu lui a dis que tu laissais tomber et il a entendu. Maman n'en peut plus, alors il est obligé de grandir un peut, au moins ce soir. Il en est capable, c'est le coté positif à retenir de ce soir.
Personnellement, mais ce n'est que mon avis, je pense que tout rentrera dans l'ordre lors de vos prochaines vacances, si vous arrivez à vous poser chez vous et à avoir une petite vie de famille entre vous bien tranquille. Avoir maman et papa toute la journée, pour faire des trucs que centrés sur votre vie de famille ne peut que les apaiser et rendre plus facile les angoisses et la séparation nocturne.
Ensuite, je pense que ces modes de garde, même si ils s'adaptent très bien et qu'ils passent de bonnes journées (je ne remet pas du tout cela en cause), sont perturbants.
Enfin, non, je ne suis pas d'accord avec ça:
Citation de: Klarinette
C'est ça qui me rend triste. Je lui ai laissé croire que j'étais à la hauteur et là je laisse tomber...
Tu ne lui a rien laissé croire tu tout. tu atteins juste tes LIMITES. Et crois moi, elles sont difficiles à atteindre, à ta place ça fait longtemps que j'aurais craqué. Personnellement, j'aurais même tendance à te conseiller d'établir tes limites avant d'atteindre un tel degré d'épuisement.
Tes enfants mettrons du temps à comprendre que tu as des limites, qu'elles ne sont pas toujours fixes et que même certains soir tu es tellement fatiguée que les limites c'est "tout de suite"!
Tes enfants apprendrons que tu n'es pas parfaite et je suis persuadée que cela a un coté rassurant de savoir que la figure parentale n'est pas parfaite. Il apprendrons à mieux accepter leurs propres imperfections.
Et encore juste une chose: tu n'as pas à avoir honte.
Je te souhaite une bonne nuit, plein de courage et un très bon WE Pascal.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 22 Avril 2011 à 23:34:07 par ∞Béné∞ » Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7331 le: 22 Avril 2011 à 23:55:22 »

rrrooooh c'est trop beau ça béné tu me mets la larme a l'oeil  Pleurs Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7332 le: 23 Avril 2011 à 07:35:30 »

merci les filles  Pleurs Bisou Bisou
Béné ça me parle beaucoup ce que tu dis, j'aimerais être capable de le mettre en pratique !
La nuit a été comme d'habitude, réveil de Gaël à 4h, impossible à recoucher, il a donc dormi avec moi sur le grand matelas jusqu'à 6h, heure de réveil général. Je ne me plaidrais même pas si la soirée n'avait pas été si dure, (et si je n'avais pas un énooorme bouton de fièvre à cause du stress et de la fatigue  Roulement des yeux )

Allez, c'est le week end, on va essayer de reconstituer des bases solides. Ce matin, piscine et cet aprèm, montage de la balançoire.

Paprika je suis jalouse de ton avatar, mes papillons à moi ils bougent pas  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon week end
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7333 le: 23 Avril 2011 à 10:02:27 »

j'ai lu en speed et j'ai pas trop de temps mais un petit mot pour Klarinette. J'essaierai de developper plus tard....

Je suis assez d'accord avec les messages des cop's (je retiens particulièrement celui de béné).
La situation me rappelle un peu Esteban à une époque. S'il me refaisait ca aujourd'hui (pour moi c'était de l'angoisse), je dormirais sans hésitation avec lui car je penses que c'est le mieux que je puisses faire dans ce cas là. Même si ce n'est pas drole de dormir, sur un matelas par terre (au lieu de mon lit bien douillet avec mon mari), je le referais 1 semaine ou 2, pour que tout le monde dorme mieux, pour ne pas entendre des hurlements tous les soirs....et j'analyserais la situation dans un climat plus "reposé"
Après, le plus dur est de discerner les pleurs (angoisse ou "comédie"). Aujourd'hui, j'ai l'impression d'y arriver avec mes loulous.
Comédie : je laisse pleurer. Angoisse : j'y vais.
J'attends toujours un peu même si je penses que c'est de l'angoisse : si au bout de 5/10 minutes, ca continue, j'y vais. Si c'est de la "comédie", ca s'arrete souvent avant 10 minutes.

Bref, c'est pas simple, et je compatis sincèrement.

PS : ne le prends pas mal, mais je trouve que tu te mets beaucoup trop la pression ! tu es un maman formidable, et je ne dis pas ca pour te faire plaisir, je le penses vraiment  Bisou

Bon, je files, j'ai plein de choses à faire. je suis en vacances, donc j'essaierais de poster plus longuement plus tard (j'ai plein de choses à dire  Tire la langue).

Bisous à tout le monde.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7334 le: 23 Avril 2011 à 10:43:58 »

bien sur qu'elle se met trop la pression notre karine, alors que oui, c'est une super maman Bisou

très beau message béné

bon week-end les filles ! ici c'est avec la famille : mon papa aujourd'hui et ma belle famille demain Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: