♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #7245 le: 22 Avril 2011 à 11:36:39 » |
|
BONJOUR TOUT LE MONDE 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #7246 le: 22 Avril 2011 à 11:42:33 » |
|
Karine, effectivement ça sent les angoisses  on dirait qu'il y a un truc qu'il n'a pas digéré (sans mauvais jeu de mots) : l'hospitalisation ou les multiples changements de garde? à voir. Pourquoi tu dis que les séparations/retrouvailles de la HG ne se passent pas normalement? J'ai un bouquin à la maison qui s'appelle "maman ne me quitte pas" et qui parle des angoisses de séparation chez le petit enfant. Tu veux que je te l'envoie? je suis d'accord avec votre analyse à toi et Impa. En allant toutes les nuits dormir avec lui depuis 3 semaines, on n'arrange pas le truc, on ne fait que préserver le sommeil de la famille et trouver une solution à très court terme, mais là ça commence à être pesant, je voudrais bien retrouver mon lit, mon sommeil et mon mari. A la HG, la séparation est très dure (autant avec Noan que Gaël d'ailleurs). Je suis obligée de partir en les laissant hurler (ou sinon je ne pars pas du tout). Heureusement ils se calment vite et passent une très bonne journée ensuite, mais j'imagine que c'est parce qu'ils prennent sur eux. Noan s'en sort mais pour Gaël ça fait peut-être un peu beaucoup. Je m'en veux de l'avoir emmené aux urgences la dernière fois, c'était certes impressionnant mais il n'y avait rien d'inquiétant d'un point de vue médical. J'ai peut-être été égoiste à vouloir me rassurer, et il en paye les conséquences ? Comment réparer cette angoisse ? Ca irait mieux si j'étais sereine moi même, mais je vis aussi une période très angoissante. bien sur que tu as bien fait de l'emmener aux urgences. Tu n'as rien à réparer je pense de ce point de vue là. Tu as eu le comportement adapté, que tout parent en général a quand il a peur pour la santé de son enfant. Gaël n'integre-t-il pas tes propres angoisses ?  Peut-être, mais dans ce cas là ça veut dire que je ne peux rien faire de plus que tout le travail de fond que je fais sur moi en ce moment... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7247 le: 22 Avril 2011 à 11:49:55 » |
|
Karine, effectivement ça sent les angoisses  on dirait qu'il y a un truc qu'il n'a pas digéré (sans mauvais jeu de mots) : l'hospitalisation ou les multiples changements de garde? à voir. Pourquoi tu dis que les séparations/retrouvailles de la HG ne se passent pas normalement? J'ai un bouquin à la maison qui s'appelle "maman ne me quitte pas" et qui parle des angoisses de séparation chez le petit enfant. Tu veux que je te l'envoie? je suis d'accord avec votre analyse à toi et Impa. En allant toutes les nuits dormir avec lui depuis 3 semaines, on n'arrange pas le truc, on ne fait que préserver le sommeil de la famille et trouver une solution à très court terme, mais là ça commence à être pesant, je voudrais bien retrouver mon lit, mon sommeil et mon mari. A la HG, la séparation est très dure (autant avec Noan que Gaël d'ailleurs). Je suis obligée de partir en les laissant hurler (ou sinon je ne pars pas du tout). Heureusement ils se calment vite et passent une très bonne journée ensuite, mais j'imagine que c'est parce qu'ils prennent sur eux. Noan s'en sort mais pour Gaël ça fait peut-être un peu beaucoup. Je m'en veux de l'avoir emmené aux urgences la dernière fois, c'était certes impressionnant mais il n'y avait rien d'inquiétant d'un point de vue médical. J'ai peut-être été égoiste à vouloir me rassurer, et il en paye les conséquences ? Comment réparer cette angoisse ? Ca irait mieux si j'étais sereine moi même, mais je vis aussi une période très angoissante. bien sur que tu as bien fait de l'emmener aux urgences. Tu n'as rien à réparer je pense de ce point de vue là. Tu as eu le comportement adapté, que tout parent en général a quand il a peur pour la santé de son enfant. Gaël n'integre-t-il pas tes propres angoisses ?  Peut-être, mais dans ce cas là ça veut dire que je ne peux rien faire de plus que tout le travail de fond que je fais sur moi en ce moment...  mais ce n'est peut etre pas ca. en tout cas, je trouve que "tu t'en veux" pour des choses pour lesquelles tu n'es pas responsable. C'est sur que c'est chiant ces soucis de garde, mais ma pauvre tu n'y peux rien, t'as pas choisi tu dis que tu imagines ques tes garcons prennent sur eux pour la creche. Peut etre pas. S'ils passent une tres bonne journée, c'est qu'ils s'y plaisent non ? Ils te signifient le matin qu'ils voudraient rester avec toi, et te signifient le soir que maintenant tu dois etre tout à eux  mais pour moi ca ne veut pas dire qu'ils prennent sur eux, en tout cas, pas necessairement.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #7248 le: 22 Avril 2011 à 11:57:04 » |
|
en tout cas, je trouve que "tu t'en veux" pour des choses pour lesquelles tu n'es pas responsable. C'est sur que c'est chiant ces soucis de garde, mais ma pauvre tu n'y peux rien, t'as pas choisi Bah si, quand même, j'ai choisi de travailler...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7249 le: 22 Avril 2011 à 12:00:10 » |
|
en tout cas, je trouve que "tu t'en veux" pour des choses pour lesquelles tu n'es pas responsable. C'est sur que c'est chiant ces soucis de garde, mais ma pauvre tu n'y peux rien, t'as pas choisi Bah si, quand même, j'ai choisi de travailler...  euh............. ? nan, tu vas pas partir sur ce terrain là quand meme ? ton mari aussi a choisi de travailler et se pose-t-il autant de questions ? si tu as choisi de travailler, il y a de bonnes raisons non ? et de plus quand tu as choisi de travailler, ils avaient une nounou.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #7250 le: 22 Avril 2011 à 12:01:29 » |
|
Et tu pense que tu serais heureuse si tu travaillais pas?
Moi, je pourrais pas les avoir toute la journée, ne pas élargir mon horizon, être 100 % dans le maternage .... Le travail m'équilibre et me permet d'avoir du plaisir à être avec mes enfants sans être aigrie parce que tout à coup je ne ferais plus "que ça".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7251 le: 22 Avril 2011 à 12:03:11 » |
|
Et tu pense que tu serais heureuse si tu travaillais pas?
et les enfants seraient ils plus heureux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #7252 le: 22 Avril 2011 à 13:43:45 » |
|
je conteste pas du tout ma décision de travailler, je serais incapable de m'épanouir autrement. Par contre je me trouve dans le devoir de compenser ce qui peut avoir un effet négatif sur mes enfants, j'y peux rien je suis comme ça. Je culpabilise pas d'aller bosser quand je sens que ça leur apporte quelque chose d'autre, même si ce n'est pas facile, mais si ça doit devenir une épreuve trop difficile pour eux, je ne peux pas faire comme si ça m'était dû.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #7253 le: 22 Avril 2011 à 13:44:58 » |
|
Si ça avait vraiment été une urgence et que tu n'y avais pas été? tu peux pas savoir. Et dans le doute on privilégie la survie de son enfant, tu as très bien fait !!
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
sandrine88
|
 |
« Répondre #7254 le: 22 Avril 2011 à 13:58:55 » |
|
Salut les filles
Karine ne culpabilise pas, vous avez fait les choix qui vous convenaient le mieux (même à tes enfants car tu étais restée à la maison en te forçant ils n'auraient ressentis). D'ailleurs tes enfants ressentent certainement aussi ton mal être et ça peut aussi expliquer le comportement qu'ils ont en ce moment Et pour les urgences tu as eue raison d'y aller
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
|
|
|
sandrine88
|
 |
« Répondre #7255 le: 22 Avril 2011 à 14:01:48 » |
|
Pour les pleurs, moi ça m'arrive de les laisser pleurer (surtout a l'heure du coucher et s'ils sont fatigues)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #7256 le: 22 Avril 2011 à 14:21:24 » |
|
je conteste pas du tout ma décision de travailler, je serais incapable de m'épanouir autrement. Par contre je me trouve dans le devoir de compenser ce qui peut avoir un effet négatif sur mes enfants, j'y peux rien je suis comme ça. Je culpabilise pas d'aller bosser quand je sens que ça leur apporte quelque chose d'autre, même si ce n'est pas facile, mais si ça doit devenir une épreuve trop difficile pour eux, je ne peux pas faire comme si ça m'était dû.
je ne suis pas d'accord avec ca, car tu ne sais pas comment ca se passerait s'ils etaient tous les jours avec toi. Si tu restes avec eux juste parce que c'est mieux pour eux, mais que toi tu sais que ton epanouissement est ailleurs, je ne sais pas si c'est bénéfique pour les enfants. Si je vois mon exemple personnel, j'ai tout de meme plus de patience quand je suis avec les filles maintenant que je bosse. Quand j'etais avec elles tout le temps, j'etais bien là, mais pas vraiment dispo, car lassée, déprimée, énervée. Comment tu compenses ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☯Sev
|
 |
« Répondre #7257 le: 22 Avril 2011 à 14:38:22 » |
|
Tu parles là de ce que vous vivez actuellement avec les galères de nourrice et halte-garderies ? ou c'est dans un cadre plus général : le fait que tu bosses a un effet négatif sur eux ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #7258 le: 22 Avril 2011 à 14:52:20 » |
|
Tu parles là de ce que vous vivez actuellement avec les galères de nourrice et halte-garderies ? ou c'est dans un cadre plus général : le fait que tu bosses a un effet négatif sur eux ? en général (par exemple je m'interdis de sortir le soir pour une activité sportive alors que j'ai bossé la journée), mais encore plus en ce moment.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #7259 le: 22 Avril 2011 à 14:53:28 » |
|
je ne suis pas d'accord avec ca, car tu ne sais pas comment ca se passerait s'ils etaient tous les jours avec toi. Si tu restes avec eux juste parce que c'est mieux pour eux, mais que toi tu sais que ton epanouissement est ailleurs, je ne sais pas si c'est bénéfique pour les enfants. Si je vois mon exemple personnel, j'ai tout de meme plus de patience quand je suis avec les filles maintenant que je bosse. Quand j'etais avec elles tout le temps, j'etais bien là, mais pas vraiment dispo, car lassée, déprimée, énervée. Comment tu compenses ? D'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai repris le boulot. Mais je me sens quand même obligée de compenser (comme si mon objectif était une solution idéale ou tout le monde serait parfaitement comblé  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|