29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 19:08:40
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 564905 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7230 le: 22 Avril 2011 à 10:32:13 »

C'est dur de se fixer une ligne de conduite quand on ne comprend pas
Il fait ça depuis combien de temps? c'est venu d'un seul coup?
et ensuite, une fois qu'il dort, il est parti pour la nuit?
et la journée son comportement reste normal?
Il fait ça depuis 3 bonnes semaines maintenant. Ca a commencé juste avant la gastro et la nuit aux urgences, mais je me dis que c'était surement juste les dents à ce moment là. Y'avait aussi les changements de garde, la nounou n°2 avec qui y'avait un truc qui clochait puis les débuts en halte garderie. C'est surement déjà beaucoup pour un ptit bonhomme comme lui.
La nuit aux urgences a probablement été très angoissante pour lui et a empiré le truc. La gastro ne l'a pas énormément chamboulé contrairement à Noan, mais comme il était encore patraque on a continué de dormir avec lui quand on n'arrivait pas à le recoucher. Il a certainement pris l'habitude. Une fois qu'il était rétébli on a essayé de reprendre un rythme normal, mais impossible, et chaque soir le coucher est plus difficile (sauf une fois, va savoir pourquoi, il n'a rien dit... mais il s'est réveillé quand même plus tard). En général après cette crise du soir il dort jusque 4 ou 5h du mat, là il se réveille en hurlant et refuse qu'on s'en aille de la chambre. A la seconde ou on le sort de son lit et qu'on le pose sur le matelas par terre, il s'endort. On reste en général dormir à côté, mais pas collé à lui. Il a un sommeil agité, et vers 5h30-6h plus moyen de le rendormir, alors zhom le prend et lui donne son bib dans le salon. Après ça la journée commence et il a un comportement parfaitement normal (en dehors des séparations et retrouvailles à la halte garderie). Les siestes se passent normalement, même avec moi toute seule.

Cette nuit il s'est réveillé encore plus tôt que d'habitude, à 00h30, et plus moyen qu'il se rendorme. Comme on avait déjà eu une bonne crise au coucher, j'ai pas insisté, je me suis recouchée avec lui. Il s'est réveillé à 4h30, j'ai réussi à le calmer, mais il a eu un sommeil très agité jusque 6h, heure où zhom est venu le chercher.

Aujourd'hui je ne sais plus ce qui relève de la mauvaise habitude ou de l'angoisse. Je dirais qu'il y a surement des deux. Ses pleurs sont vraiment des hurlements, et ne cessent pas d'eux-même même s'il est épuisé.
Si j'écoutais mon coeur de maman, je dirais que tout cela est lié à des angoisses en réponse aux nombreuses perturbations de ces derniers jours (urgences + garde). Mais je ne sais pas par quel bout prendre le problème pour le résoudre... c'est pour ça qu'on a essayé de le laisser pleurer hier soir, deux fois 10 minutes (je précise que "10 minutes" n'était pas un objectif en soi,j'écoutais pendant tout ce temps là pour essayer de détecter le moment ou ça devenait insupportable pour lui )
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7231 le: 22 Avril 2011 à 10:33:36 »

heureusement, j'ai des echantillons de parfum yves rocher sous forme de lingettes impregnées dans mon sac. C'est pratique 

pourquoi le fou rire ?

Hier, c'est gabrielle qui a bien rigolé. On est allé voir nos voisins et la voisine les a mises toutes les 3 dans une brouette en plastique bien profonde. Elle les a baladées en courant, elles ont trop aimé, et gabrielle se serait pissée dans la culotte si elle avait pas eu de couche  Tire la langue. C'était trop mignon Souriant

Je crois qu'elle était vraiment trop contente et fière d'y arriver et puis aussi de partager un moment "rien qu'avec sa maman".

T'as peur de rien avec la brouette !

Pratique YR !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7232 le: 22 Avril 2011 à 10:34:10 »

Salut Impa.

pis j'ai oublié de mettre du deodorant ce matin  Pleurs Tire la langue
ça m'est tellement souvent arrivé que maintenant j'ai un déo dans le tiroir de mon bureau  Tire la langue

Impa, trop chouette la promenade en brouette !!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7233 le: 22 Avril 2011 à 10:34:25 »

et trop chouette ta voisine !!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7234 le: 22 Avril 2011 à 10:36:51 »

C'est dur de se fixer une ligne de conduite quand on ne comprend pas
Il fait ça depuis combien de temps? c'est venu d'un seul coup?
et ensuite, une fois qu'il dort, il est parti pour la nuit?
et la journée son comportement reste normal?
Il fait ça depuis 3 bonnes semaines maintenant. Ca a commencé juste avant la gastro et la nuit aux urgences, mais je me dis que c'était surement juste les dents à ce moment là. Y'avait aussi les changements de garde, la nounou n°2 avec qui y'avait un truc qui clochait puis les débuts en halte garderie. C'est surement déjà beaucoup pour un ptit bonhomme comme lui.
La nuit aux urgences a probablement été très angoissante pour lui et a empiré le truc. La gastro ne l'a pas énormément chamboulé contrairement à Noan, mais comme il était encore patraque on a continué de dormir avec lui quand on n'arrivait pas à le recoucher. Il a certainement pris l'habitude. Une fois qu'il était rétébli on a essayé de reprendre un rythme normal, mais impossible, et chaque soir le coucher est plus difficile (sauf une fois, va savoir pourquoi, il n'a rien dit... mais il s'est réveillé quand même plus tard). En général après cette crise du soir il dort jusque 4 ou 5h du mat, là il se réveille en hurlant et refuse qu'on s'en aille de la chambre. A la seconde ou on le sort de son lit et qu'on le pose sur le matelas par terre, il s'endort. On reste en général dormir à côté, mais pas collé à lui. Il a un sommeil agité, et vers 5h30-6h plus moyen de le rendormir, alors zhom le prend et lui donne son bib dans le salon. Après ça la journée commence et il a un comportement parfaitement normal (en dehors des séparations et retrouvailles à la halte garderie). Les siestes se passent normalement, même avec moi toute seule.

Cette nuit il s'est réveillé encore plus tôt que d'habitude, à 00h30, et plus moyen qu'il se rendorme. Comme on avait déjà eu une bonne crise au coucher, j'ai pas insisté, je me suis recouchée avec lui. Il s'est réveillé à 4h30, j'ai réussi à le calmer, mais il a eu un sommeil très agité jusque 6h, heure où zhom est venu le chercher.

Aujourd'hui je ne sais plus ce qui relève de la mauvaise habitude ou de l'angoisse. Je dirais qu'il y a surement des deux. Ses pleurs sont vraiment des hurlements, et ne cessent pas d'eux-même même s'il est épuisé.
Si j'écoutais mon coeur de maman, je dirais que tout cela est lié à des angoisses en réponse aux nombreuses perturbations de ces derniers jours (urgences + garde). Mais je ne sais pas par quel bout prendre le problème pour le résoudre... c'est pour ça qu'on a essayé de le laisser pleurer hier soir, deux fois 10 minutes (je précise que "10 minutes" n'était pas un objectif en soi,j'écoutais pendant tout ce temps là pour essayer de détecter le moment ou ça devenait insupportable pour lui )

ca ressemble quand meme a des angoisses...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7235 le: 22 Avril 2011 à 10:40:03 »

heureusement, j'ai des echantillons de parfum yves rocher sous forme de lingettes impregnées dans mon sac. C'est pratique 

pourquoi le fou rire ?

Hier, c'est gabrielle qui a bien rigolé. On est allé voir nos voisins et la voisine les a mises toutes les 3 dans une brouette en plastique bien profonde. Elle les a baladées en courant, elles ont trop aimé, et gabrielle se serait pissée dans la culotte si elle avait pas eu de couche  Tire la langue. C'était trop mignon Souriant

Je crois qu'elle était vraiment trop contente et fière d'y arriver et puis aussi de partager un moment "rien qu'avec sa maman".

T'as peur de rien avec la brouette !

Pratique YR !  Clin d'oeil
ah je te montrerai la photo de la brouette (avec accessoirement les 3 filles dedans lol), car c'est pas une brouette classique, c'etait vraiment une brouette creuse, donc pas de risque de tomber

bon, je te montre le genre, car on va penser que je suis une mere indigne Souriant

Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7236 le: 22 Avril 2011 à 10:41:15 »

et trop chouette ta voisine !!
oui, elle adore les enfants (mais n'en a pas eu), elle a la cinquantaine. Elle est toujours contente de jouer avec les filles
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7237 le: 22 Avril 2011 à 10:46:48 »

ah je te montrerai la photo de la brouette (avec accessoirement les 3 filles dedans lol), car c'est pas une brouette classique, c'etait vraiment une brouette creuse, donc pas de risque de tomber

bon, je te montre le genre, car on va penser que je suis une mere indigne Souriant

Tu crois ??

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7238 le: 22 Avril 2011 à 10:47:28 »

Bisous Karine.
Tu va bien?
Bientôt des vacances?
 Bisou
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7239 le: 22 Avril 2011 à 11:12:01 »

Salut les girls !
Coucou Béné. C'est génial ce moment privilégié que tu as pu avoir. et puis ça doit être trop mignon la bouche en "cul de poule"  Souriant
Ici baleinette a fait des progrès fulgurant cette semaine. Elle ne parlait pas le w-e dernier (à part papa/maman), et là elle dit "veux boire", "encore l'eau" "à manger" "et moi". Mon mari va halluciner en rentrant tout à l'heure !
Les garçons adorent mettre des musiques préenregistrées sur le piano et courir partout dans le salon, hier soir elle a grimpé sur une chaise toute seule, allumé le piano  , mis en route la musique, est descendue de la chaise, et a commencé à courir, c'était trop mignon !  Souriant
Impa, je ne mets jamais de déo En fait j'en ai mais j'y pense jamais et comme je transpire très peu. L'été j'en mets plus facilement mais c'est pas systématique. Elle sentent bon tes lingettes? 
Karine, effectivement ça sent les angoisses  on dirait qu'il y a un truc qu'il n'a pas digéré (sans mauvais jeu de mots) : l'hospitalisation ou les multiples changements de garde? à voir. Pourquoi tu dis que les séparations/retrouvailles de la HG ne se passent pas normalement?
J'ai un bouquin à la maison qui s'appelle "maman ne me quitte pas" et qui parle des angoisses de séparation chez le petit enfant. Tu veux que je te l'envoie?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7240 le: 22 Avril 2011 à 11:13:38 »

Bisous Karine.
Tu va bien?
Bientôt des vacances?
 Bisou
Comment je vais moi moi  Huh? pas le temps de me poser la question  Tire la langue (et d'ailleurs vaut mieux pas  )
Et non, pas de vacances avant un bon moment, le temps que la nounou reprenne les enfants.
Le rythme va être d'enfer en mai, on n'a pas beaucoup de place en HG, pour l'une on va fonctionner par demi journée par ci par là, et la deuxième j'ai pas le calendrier vu que la directrice est malade et que personne n'est fichu de la remplacer, alors je saurai tout ça a la dernière minute...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7241 le: 22 Avril 2011 à 11:15:14 »

Bisous Karine.
Tu va bien?
Bientôt des vacances?
 Bisou
Comment je vais moi moi  Huh? pas le temps de me poser la question  Tire la langue (et d'ailleurs vaut mieux pas  )
Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7242 le: 22 Avril 2011 à 11:16:06 »

Impa, je ne mets jamais de déo En fait j'en ai mais j'y pense jamais et comme je transpire très peu. L'été j'en mets plus facilement mais c'est pas systématique. Elle sentent bon tes lingettes? 
bof, pas terrible, mais ca sent meilleur que la sueur
ben moi quand je mets pas de deo, ca peut vite devenir la cata  Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7243 le: 22 Avril 2011 à 11:21:27 »

Karine, effectivement ça sent les angoisses  on dirait qu'il y a un truc qu'il n'a pas digéré (sans mauvais jeu de mots) : l'hospitalisation ou les multiples changements de garde? à voir. Pourquoi tu dis que les séparations/retrouvailles de la HG ne se passent pas normalement?
J'ai un bouquin à la maison qui s'appelle "maman ne me quitte pas" et qui parle des angoisses de séparation chez le petit enfant. Tu veux que je te l'envoie?
je suis d'accord avec votre analyse à toi et Impa.
En allant toutes les nuits dormir avec lui depuis 3 semaines, on n'arrange pas le truc, on ne fait que préserver le sommeil de la famille et trouver une solution à très court terme, mais là ça commence à être pesant, je voudrais bien retrouver mon lit, mon sommeil et mon mari.
A la HG, la séparation est très dure (autant avec Noan que Gaël d'ailleurs). Je suis obligée de partir en les laissant hurler (ou sinon je ne pars pas du tout). Heureusement ils se calment vite et passent une très bonne journée ensuite, mais j'imagine que c'est parce qu'ils prennent sur eux. Noan s'en sort mais pour Gaël ça fait peut-être un peu beaucoup.
Je m'en veux de l'avoir emmené aux urgences la dernière fois, c'était certes impressionnant mais il n'y avait rien d'inquiétant d'un point de vue médical. J'ai peut-être été égoiste à vouloir me rassurer, et il en paye les conséquences ? Comment réparer cette angoisse ?
Ca irait mieux si j'étais sereine moi même, mais je vis aussi une période très angoissante.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7244 le: 22 Avril 2011 à 11:27:46 »

je suis d'accord avec votre analyse à toi et Impa.
En allant toutes les nuits dormir avec lui depuis 3 semaines, on n'arrange pas le truc, on ne fait que préserver le sommeil de la famille et trouver une solution à très court terme, mais là ça commence à être pesant, je voudrais bien retrouver mon lit, mon sommeil et mon mari.
A la HG, la séparation est très dure (autant avec Noan que Gaël d'ailleurs). Je suis obligée de partir en les laissant hurler (ou sinon je ne pars pas du tout). Heureusement ils se calment vite et passent une très bonne journée ensuite, mais j'imagine que c'est parce qu'ils prennent sur eux. Noan s'en sort mais pour Gaël ça fait peut-être un peu beaucoup.
Je m'en veux de l'avoir emmené aux urgences la dernière fois, c'était certes impressionnant mais il n'y avait rien d'inquiétant d'un point de vue médical. J'ai peut-être été égoiste à vouloir me rassurer, et il en paye les conséquences ? Comment réparer cette angoisse ?
Ca irait mieux si j'étais sereine moi même, mais je vis aussi une période très angoissante.
bien sur que tu as bien fait de l'emmener aux urgences. Tu n'as rien à réparer je pense de ce point de vue là. Tu as eu le comportement adapté, que tout parent en général a quand il a peur pour la santé de son enfant.

Gaël n'integre-t-il pas tes propres angoisses ? 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: